Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Route du Rhum - PDD - #19


Pianais290

Recommended Posts

Le 04/11/2022 à 11:12, willadi a dit :

On en profite pour féliciter au passage @Ogle pour sa superbe 2place au Halloween 🤠 ! Une course qui n'était pas de tout repos.

Merci c’est gentil ! J’ai porté au mieux les couleurs de ce challenge PDD « canal historique » (pour reprendre @goyann) qui m’a apporté bcp sur ce jeu 😜. Bonne course à vous les amis !

raphael 

Edited by Ogle
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Pour une raison de clarté, les posts concernant les communications du challenge ont été transférés

ICI 

et là 

N'oubliez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de répondre au sondage sur le sujet. C'est  ici

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Pianais290 a dit :

Au pointage des inscrits,

Je ne trouve pas le bateau nommé seb-MAR. dans VR.

 

 

Salut à tous,

petit changement de nom (challenge interne entreprise) pour la course, oublier de rectifier dans le formulaire d inscription,c est rectifié désolé 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ExtremePACA06 a dit :

Bonsoir je viens vérifier je suis bien inscrit mais je ne me vois pas sur le premier classement. ExtremePACA06-SGPS. 

Bon vent. 

Bonjour,

Tu es bien inscrit, à part que je travaillais sur un fichier que j'avais récupéré pour travailler en local et à ta place il y avait DADY44-SGPS_FV que tu as tout simplement écrasé lorsque tu t'es inscrit.

La mise à jour sera faite ce soir.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens également de chercher mon bateau (Talgrund) dans le classement, sans succès.

Mais je ne le trouve pas non plus dans le fichier d'inscription alors que je suis persuadé d'avoir fait le nécessaire.

Du coup je viens de m'inscrire à nouveau si il est encore temps, sinon tant pis.

Merci pour tout ce boulot de classement !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pianais290 a dit :

Bonjour,

Tu es bien inscrit, à part que je travaillais sur un fichier que j'avais récupéré pour travailler en local et à ta place il y avait DADY44-SGPS_FV que tu as tout simplement écrasé lorsque tu t'es inscrit.

La mise à jour sera faite ce soir.

 

Merci et bon courage; bonne nav et bon  vent pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dommage cette réaction, même si c'est vrai que c'est agaçant ces bugs. Mais bon si mon entreprise à problème au niveau informatique, ce n'est pas pour ça que je quitterai la société. Hier nous étions tous à égalités, pas de connexion possible.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ouai...sauf que certains comme moi, n ont aucune possibilité de se connecter au boulot. J avais programmé le matin à 6h, avant de partir, et puis après plus aucune possibilité de modifier jusqu à 20h30 à cause de VR et leur nouveau bug. Resultat catastrophique et j aime pas trop ... 😬 Bref, pas grave, désolé pour ma mauvaise humeur,  je me suis calmé depuis et je vais remonter. Bonne régate à tous ! 😉

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bravo @Yékico22-BHTun BHT en chasse un autre :P
Bon moi je me suis pris les pieds dans le tapis de la stamina, trop compliqué d'être sur plus d'une course sérieusement... je suis passé en mode eSail4VR auto avec les 3 mois gagnés chez PV, au moins pratique pour terminer cette course :( 
@Ven2boutu prends le large pour le général 🏆
Bonne chance à toi !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

En ce moment c'est le "Transat Express"  avec des vents aux alentours de 30 nœuds depuis plus de 24heures. (Dur dur pour la stamina dès qu'il ya une manœuvre sur le bateau)  En ce moment c'est plutôt 25 et ça va aller en diminuant. Le cap est au 215 au reaching. 

Le bateau    vie(GVD)    est sorti du classement car il s'est suréquipé avec les Winch Pro.

Ce soir le podium est composé de      beady3   -   Ven2bou    et   ulhsmv.
 

Bon vent à toutes et tous, voici le classement complet.

80bp.jpg

4ivz.jpg

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, goyann a dit :

tu prends le large pour le général 🏆
Bonne chance à toi !

 

Salut @goyann, RIEN n'est joué, la route est encore longue, au gré des Màj et des enroulements autour des perturbations, le tout est de trouver le bon angle et que Eole nous ait à la bonne, comme d'hab. On est un certain nombre à se tenir à pas grand chose, mais ça, tu le sais déjà 😊

Bons vents (pas trop quand même 😁) !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Ven2bou a dit :

 

Salut @goyann, RIEN n'est joué, la route est encore longue, au gré des Màj et des enroulements autour des perturbations, le tout est de trouver le bon angle et que Eole nous ait à la bonne, comme d'hab. On est un certain nombre à se tenir à pas grand chose, mais ça, tu le sais déjà 😊

Bons vents (pas trop quand même 😁) !

Ben si justement ... j"en aurai bien besoin de plus qu'un peu de vent pour éviter la cata

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Ven2bou a dit :

 

Salut @goyann, RIEN n'est joué, la route est encore longue, au gré des Màj et des enroulements autour des perturbations, le tout est de trouver le bon angle et que Eole nous ait à la bonne, comme d'hab. On est un certain nombre à se tenir à pas grand chose, mais ça, tu le sais déjà 😊

Bons vents (pas trop quand même 😁) !

salut, 1er !!! bravo @Ven2bou

j'ai une IMOCA en FP à assurer, c'est déjà trop... j'ai lâché l'affaire, une course c'est vraiment suffisant, je ne sais pas comment tu fais, admiratif et fan !

 

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Les vents se sont bien calmés et actuellement le gros de la flotte navigue dans 8 à 10 nœuds de vent de Sud-Est. Une flotte qui se déploie à peu près sur l'ensemble de l'Atlantique Nord  puisque le gros de la flotte occupe le centre de l'Atlantique (32°N - 45°W) mais des bateaux comme @barrik26,  willadi, Gypaete barbu ou  Ramol-RV&N
étaient hier soir dans le Sud de Terre Neuve tandis-que Transitoire et Lucky Marcel naviguaient au Sud-Est des Açores.

Le podium ce soir est composé de   Bistrakou-EZ   -   beady3   et   ulhsmv.

Voici le reste du classement.

Bon vent à toutes et tous.

g0el.jpg

g8gc.jpg


 

  • Thanks 7
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2022 à 08:50, goyann a dit :

salut, 1er !!! bravo @Ven2bou

j'ai une IMOCA en FP à assurer, c'est déjà trop... j'ai lâché l'affaire, une course c'est vraiment suffisant, je ne sais pas comment tu fais, admiratif et fan !

 

Salut Yann @goyann, merci à toi, mais on est pas mal à se tenir à pas grand chose ! Actuellement c'est un petit jeu de chaises musicales, entre ceux au NO avec plus de vent , @Bistrakou-EZqui mène le bal avec @beady3, @ulhsmventre autres, mais aussi @ExtremePACA06que j'ai découvert et lequel me fait un impressionnant marquage à la culotte depuis le départ 😅, pas habitué ..... et ceux déboulant du SE, @Vive Le Sport Sur Antenne2en tête, bénéficiant d'un angle très favorable, toi même et plein d'autres.

Ça devrait se stabiliser mais bien malin qui peut dire lequel sortira les marrons du feu à l'arrivée en Guadeloupe! En tous cas, course très tactique, avec les Màj en juge de paix , le plus difficile étant pour moi de gérer plusieurs courses (les 4) malgré des intérêts différents (Class40 en AO et Imoca + Ocean50 en simple Foils): il faut la compréhension de l'entourage, merci à eux ...

Bonne fin de course à tout le monde

Jf

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

La bataille pour les places d'honneur est rude sur cette course.

Ce soir le podium et composé par :   ViveLeSportSurA2-BHT/LinkedOut    -   Bistrakou-EZ    et   Ven2bou   mais les sortants ne sont pas loin et sont prêts à revenir.  
Il ne reste plus qu'un peu plus de 2 jours de course.

Voici la suite du classement.

Bon vent à toutes et tous.

478e.jpg

ccdj.jpg
 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Petit Rappel pour ceux qui n'auraient pas encore voté. 

Depuis le début de l’organisation du challenge, (il y a très très longtemps…   🦖 .) les communications et conversations se font sur le forum fourni par VR.

Depuis quelques temps, la mode est venue d’utiliser « Discord » pour cela.

A partir de la saison prochaine, nous soumettons à votre vote, la possibilité de continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié au challenge PDD.

Pour cela le CO met à votre disposition un sondage vous permettant d’exprimer vos souhaits.

 Pour donner votre avis c'est    ici

Clôture du sondage le :  20/11/2022 à 12heures.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Pianais290 a dit :

Petit Rappel pour ceux qui n'auraient pas encore voté. 

Depuis le début de l’organisation du challenge, (il y a très très longtemps…   🦖 .) les communications et conversations se font sur le forum fourni par VR.

Depuis quelques temps, la mode est venue d’utiliser « Discord » pour cela.

A partir de la saison prochaine, nous soumettons à votre vote, la possibilité de continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié au challenge PDD.

Salut! 

"... continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié ..." . Il y a une troisième voie, qui a la préférence de certains s'étant exprimés là-dessus: @tsi-na-pah, @goyann, @Pygargue_le_Noir, @santorin89, moi-même, ainsi que tous ceux qui le pensent sans le dire , c'est le "et" ->

"... continuer sur le forum VR et de passer sur un serveur Discord dédié ..."

En gros, Discord oui bien sûr, mais conserver le Fofo VR, historique et source naturelle d'inscription au Challenge, le reste n'étant qu'une question de Com...

Ce n'est que mon avis ...

Edited by Ven2bou
  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les Skippers.

L'arrivée approche. Les premiers PDD apercevront la ligne d'ici 36 heures, (le 18 au petit matin de métropole). C'est l'heure des ajustements et il s'agit de viser juste.

Notre OM @14KW605 F5TDK RJ-373 est sorti du classement à cause d'un sur-équipement en Winch Pro. Dommage, hier soir il était 5ème avec une belle remontée de 18 places. 

Ce soir le podium est composé de 2 BHT et un ORCA soit :   ViveLeSportSurA2-BHT/LinkedOut   -    goyann-BHT/LinkedOut     et    Ven2bou.

La bataille pour la tête du challenge 2022 est plus que jamais d'actualité avec le retour au premier plan de Yann /  @goyann.  La dernière course risque d'être décisive restez à l'écoute.

Voici le reste du classement.

Bon vent à toutes et tous.

n5g0.jpg

077m.jpg

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 8
  • Confused 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On 11/4/2022 at 8:14 PM, Ramol NRV said:

Pas grave, j étais pret à partir sans options si tout le monde faisait pareil...c est l avenir de ce jeu de toute façon, une "compète" à armes égales entre camarades déterminés, vu la politique CAC 40 de VR

Bonjour à toutes et tous,

je découvre ce forum qu m'a l'air bien cool! Je 're-débute' sur VR... j'avais abandonné il y a bien longtemps (10 ans?)... Et j'avoue qu'au debut, j'étais un peu perdu ... tant d'évolutions, plus ou moins bien...

Et, oui, j'ai décidé de partir en SO Ultim sur cette RDR, bien que certaines options m'ont fait (et me font) toujours de loeil en voyant les voisins 'équipés' me prendre >0.5 kts....

bref, je vais tenir, il ne reste plus tant de NM à parcourir.

Bon vent à toutes et tous

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2022 at 8:53 PM, beady3 said:

Je ne sais pas si un Ultim reel peut prendre 30 a 40 noeuds plein travers avec les vagues qui accompagnent,  quelqu'un a une idee ?

En effet, ça fait souffrir le matos, et quand ça dure... ça fait aussi pas mal souffrir le marin... alors, j'imagine, qu'en réel ce n'est pas la bonne option

10 hours ago, Pianais290 said:

Bonsoir les Skippers.

L'arrivée approche. Les premiers PDD apercevront la ligne d'ici 36 heures, (le 18 au petit matin de métropole). C'est l'heure des ajustements et il s'agit de viser juste.

Notre OM @14KW605 F5TDK RJ-373 est sorti du classement à cause d'un sur-équipement en Winch Pro. Dommage, hier soir il était 5ème avec une belle remontée de 18 places. 

Ce soir le podium est composé de 2 BHT et un ORCA soit :   ViveLeSportSurA2-BHT/LinkedOut   -    goyann-BHT/LinkedOut     et    Ven2bou.

La bataille pour la tête du challenge 2022 est plus que jamais d'actualité avec le retour au premier plan de Yann /  @goyann.  La dernière course risque d'être décisive restez à l'écoute.

Voici le reste du classement.

Bon vent à toutes et tous.

n5g0.jpg

077m.jpg

 

 

Arg, si j'avais découvert ce forum à temps pour m'inscrire... bon, tant pis, la prochaine fois ;)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Ven2bou said:

Salut! 

"... continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié ..." . Il y a une troisième voie, qui a la préférence de certains s'étant exprimés là-dessus: @tsi-na-pah, @goyann, @Pygargue_le_Noir, @santorin89, moi-même, ainsi que tous ceux qui le pensent sans le dire , c'est le "et" ->

"... continuer sur le forum VR et de passer sur un serveur Discord dédié ..."

En gros, Discord oui bien sûr, mais conserver le Fofo VR, historique et source naturelle d'inscription au Challenge, le reste n'étant qu'une question de Com...

Ce n'est que mon avis ...

Exact, le 'ET' me semble aussi la bonne option, sauf si tout peut être fait sur discorde

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Ven2bou a dit :

Salut! 

"... continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié ..." . Il y a une troisième voie, qui a la préférence de certains s'étant exprimés là-dessus: @tsi-na-pah, @goyann, @Pygargue_le_Noir, @santorin89, moi-même, ainsi que tous ceux qui le pensent sans le dire , c'est le "et" ->

"... continuer sur le forum VR et de passer sur un serveur Discord dédié ..."

En gros, Discord oui bien sûr, mais conserver le Fofo VR, historique et source naturelle d'inscription au Challenge, le reste n'étant qu'une question de Com...

Ce n'est que mon avis ...

Je plussoie aussi de coupler le forum avec le discord, nous avons fait çà sur le discord de l'équipe avec des messages sur le discord signalant des nouveaux post sur le forum.

Le discord est rapide pour alerter, chatter etc, mais qu'en phrase courte (SMS). Si tu es un peu littéraire et aime bien conter tes exploits ou autre aventure, le forum est nécessaire. Et pour ceux pas à l'aise avec ces nouveaux moyens de communication (et je m'y incorpore), le forum sera toujours l'outil privilégié.

Donc les deux mon capitaine.

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Skippers, Un clique malheureux lorsque VR m'a proposé les Wish ...  Bien sûr aucun intérêt !

Je viens d'être alerté par messages à l'instant de ce suréquipement.  A la  prochaine course,  je serai plus vigilant.

Bonne fin de course à toutes et à tous.

Patrice 

Edited by 14KW605 F5TDK RJ-373
  • Confused 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vote pour rester sur VR  car beaucoup n'ont pas discord et n'en veulent pas 

si il faut s'inscrire sur discord , beaucoup ne pourrons plus jouer 

Perso si c'est sur discord je ne ferai plus de courses en PDD ou je ferai mon propre challenge 

Cordialement 

( personne ne peut  obligé une autre a avoir  un réseau social quel qu'il soit ) 

VR fait pareil en obligeant les skippers a avoir twitter , du coup la moitié des skippers ne peuvent s'exprimé  

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Gérard ! (hé ouais, on ne peut pas la rater 😊) @Vive Le Sport Sur Antenne2, toutes mes félicitations !

Belle victoire, derrière on n'a rien pu faire, c'est pas faute d'avoir essayé !

Bravo aussi à @Bistrakou-EZ pour ton podium, menaçant jusqu'au bout !

Et coup de chapeau à Yann @goyannpour ta superbe remontée , et dorénavant en position de force pour remporter le général lors de l'ultime étape ! Mais elle reste à courir ...

(et le chocolat pour @PowerFab👍)

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ven2bou a dit :

Salut Gérard ! (hé ouais, on ne peut pas la rater 😊) @Vive Le Sport Sur Antenne2, toutes mes félicitations !

Belle victoire, derrière on n'a rien pu faire, c'est pas faute d'avoir essayé !

Bravo aussi à @Bistrakou-EZ pour ton podium, menaçant jusqu'au bout !

Et coup de chapeau à Yann @goyannpour ta superbe remontée , et dorénavant en position de force pour remporter le général lors de l'ultime étape ! Mais elle reste à courir ...

(et le chocolat pour @PowerFab👍)

"Merci pour le chocolat" 😁

Bravo au podium et à tous les skippers!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ven2bou a dit :

Salut Gérard ! (hé ouais, on ne peut pas la rater 😊) @Vive Le Sport Sur Antenne2, toutes mes félicitations !

Belle victoire, derrière on n'a rien pu faire, c'est pas faute d'avoir essayé !

Bravo aussi à @Bistrakou-EZ pour ton podium, menaçant jusqu'au bout !

Et coup de chapeau à Yann @goyannpour ta superbe remontée , et dorénavant en position de force pour remporter le général lors de l'ultime étape ! Mais elle reste à courir ...

(et le chocolat pour @PowerFab👍)

Merci @Ven2bou belle arrivée un peu stressante avec ce contournement tjs risqué en pleine nuit !

Heureux de remporter la route du rhum en PDD, ca le fait sur un CV eskipper ? :) 

Bravo a tous et spécialement au 5er pour cette belle bagarre 

Mon CR a venir ce week end 

Thomas Alias Gérard

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Génial @Vive Le Sport Sur Antenne2impérial sur cette course ! Bravo pour cette victoire méritée, et un BHT de plus sur le podium :P🥉

Pour ma part, j'avais lâché l'affaire et misé un coup sur une arrivée plus Sud, qui c'est avérée payante, je me suis donc appliqué au mieux ces dernières 48h :) mais pas assez...

J'ai très mal géré mon contournement de la Guadeloupe, je perd au moins 3 places très précieuses pour la dernière course de la saison @Ven2bou à qui une 9ème place, si mes calculs sont bons lui suffira pour gagner cette saison. Mais tu auras la pression jusqu'au bout et @Jdi Miniaest plus dangereuse que moi pour toi :)

Bravo à @Bistrakou-EZet @PowerFab mais sans oublier @ExtremePACA06qui grâce à sa maitrise parfaite de la stamina nous passe devant, avec @Skwal-AVRqui aura maintenu son avance et fait exactement les mêmes erreurs que moi :P

En tout cas encore bcp de plaisir sur cette course

Merci @Pianais290pour les classement et longue vie au PDD "Canal historique" et à sa formule ;)

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium , mention à Bistrakou et Ven2bou près de qui je naviguais il y a  quelques jours et qui me mettent plus d'une heure à l'arrivée 😪 J'ai tenté de piquer à l'ouest trop tôt alors que les routeurs disaient d'aller au sud. Faut les écouter parfois !!

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...