HM25LB Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 J'ai longtemps voulu aborder le sujet durant le VG mais j'ai mis le frein considerant que j'allais etre pris pour un semeur de trouble mais maintenant que je prends part a la Down Under et que je retrouve le meme probleme, je demande une petite clarification. Configuration: Vent Babord Grand Largue 135 deg, Spi (SO), je change de cap pour mettre 130 deg, et je me prends un temps de manoeuvre de 2 minutes ???? Quelqu'un connait-il la raison de cette "penalite" pour un changement de cap si leger? Laurent (HM25LB) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceres Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 Bonsoir. Un changement de cap n'est pas pénalisé. Le moteur du jeu lors du rafraichissement (minutes 9 sur la Down Under) contrôle si il y a eu changement d'amure (empannage/virement) ou changement de voile et applique la pénalité. Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HM25LB Posted February 15, 2017 Author Share Posted February 15, 2017 D'accord, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 il y a une heure, Ceres a dit : Bonsoir. Un changement de cap n'est pas pénalisé. Le moteur du jeu lors du rafraichissement (minutes 9 sur la Down Under) contrôle si il y a eu changement d'amure (empannage/virement) ou changement de voile et applique la pénalité. Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce. Pourquoi cette annonce alors? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceres Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 Je pense (ça n'est que mon idée) que l'interface détecte et signale un changement et qu'elle signale ce changement. Par défaut elle signale qu'il peut y avoir une pénalité. Le serveur lui, détecte ce changement et analyse si ce changement est sanctionné ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colo fan Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 que se passe t'il si on vire, et on se ravise dans le même 10 min? est ce qu'on a 4 min de pénalité sans avoir change de cap, ou bien c'est comme si on n'a rien touché? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceres Posted February 19, 2017 Share Posted February 19, 2017 Si vous virez manuellement 2 fois entre deux minutes d'itération il n'y a pas de pénalités. Exemple : minute d'ité 9. 1 virement manuel a xxh10 et un second a xxh15 pas de pénalités. Attention ces deux manœuvres ne seront pas prises en compte dans votre trajectoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASK-CANNES-YCVL Posted March 22, 2017 Share Posted March 22, 2017 Bonjour Ceres . Tu veux dire qu'un cap durant moins de 10 ' n'est pas pris en compte si je fais une autre opération entre minute "0" et minute "+9.xx" ? Hum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceres Posted March 22, 2017 Share Posted March 22, 2017 Bonsoir. Si les manœuvres sont effectuées manuellement entre deux itérations, pas de prise en compte. Par contre, si ces manœuvres sont faites en programmation ou avec des way points elles sont prises en compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted March 23, 2017 Share Posted March 23, 2017 OK merci pour les questions et les réponses,j'allais le faire (la question) il m'est arrivé de faire un virement ou empannage et de me raviser quand je m'apercevais que c'était trop tôt, j'avais peur d'être pénalisé 1 ou 2 fois, ce n'est pas le cas tant mieux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Bonjour, un changement de cap n'affiche pas de pénalité de 2 mn ; Seuls le virement de bord et l'empannage affichent cette pénalité... Comme le dit Ceres, ces pénalités ne sont appliquées que si ces opérations (virement de bord ou empannage) sont effectives au moment de l'itération. Cdlt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcmgj - EZy Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 il y a une heure, HRobert23 a dit : Bonjour, un changement de cap n'affiche pas de pénalité de 2 mn ; Seuls le virement de bord et l'empannage affichent cette pénalité... Comme le dit Ceres, ces pénalités ne sont appliquées que si ces opérations (virement de bord ou empannage) sont effectives au moment de l'itération. Cdlt donc si on modifie à itération moins 30" et qu'on se ravise 1 minute après, donc a itération plus 30", on est pénalisé de 4 minutes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceres Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Je confirme. manœuvre a ité -30 '' = 2 minutes a 50% + manœuvre après ité = 2 minutes a 50% a l'ité suivante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 On peut toujours rêver ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kesako Posted April 2, 2017 Share Posted April 2, 2017 Il y a 2 heures, Kaamelott a dit : ceres bonjour Pourrais tu nous confirmer que si changement de voile et changement d'amure dans la meme itée toujours 2 mn de pena et pas 4 ? Oui, un changement de voile,d'amure ou les deux compte pour une pénalité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PortoNovo42 Posted June 19, 2017 Share Posted June 19, 2017 Le 14/02/2017 à 18:58, Ceres a dit : Un changement de cap n'est pas pénalisé. Le moteur du jeu lors du rafraichissement (minutes 9 sur la Down Under) contrôle si il y a eu changement d'amure (empannage/virement) ou changement de voile et applique la pénalité. Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce. On pourrait peut-être penser que, si on est sous option «Voile Auto» : - un simple changement de cap (pas de virement, pas d'empannage), qui conserve la même voile n'est pas pénalisé - un simple changement de cap, même de quelques degrés seulement, mais pour lequel Voiles Auto va te faire changer de voile (le jeu des polaires, à quelques degrés près) va être pénalisé C'est peut-être ce qui pourrait expliquer la déconvenue de HM25LB : Le 14/02/2017 à 17:04, HM25LB a dit : Configuration: Vent Babord Grand Largue 135 deg, Spi (SO), je change de cap pour mettre 130 deg, et je me prends un temps de manoeuvre de 2 minutes ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le mulot 79 Posted June 23, 2017 Share Posted June 23, 2017 En AO, selon force du vent avec voile auto au TWA 130 il y a tres souvent changement de voile avec péna. .... Il faut systematiquement vérifier les polaires .......car n'oublions pas que meme à la meme TWA mais avec changement de force de vent on peut changer de voile plusieurs fois en 1 heure ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 On 2/15/2017 at 8:27 PM, Ceres said: Je pense (ça n'est que mon idée) que l'interface détecte et signale un changement et qu'elle signale ce changement. Par défaut elle signale qu'il peut y avoir une pénalité. Le serveur lui, détecte ce changement et analyse si ce changement est sanctionné ou pas. Un peu comme un appel à la Vidéo en Rugby mais sans que l'Arbitre se prononce immédiatement ! Et il se décide quand le Serveur pour relocaliser éventuellement ton bateau si y'a non lieu ? Ma façon à moi d'apprendre les pièges de VR ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Alban a dit : Un peu comme un appel à la Vidéo en Rugby mais sans que l'Arbitre se prononce immédiatement ! Et il se décide quand le Serveur pour relocaliser éventuellement ton bateau si y'a non lieu ? Ma façon à moi d'apprendre les pièges de VR ! Vr ne tend jamais de piège c'est juste dans ta vision maléfique des choses Il nous suffit juste à nous les joueurs passionnés de vérifier les polaires ; les 2 mn de pénalités et tout ira bien dans le meilleur des mondes 😎 Edited February 17, 2020 by Le Couillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 12 minutes ago, Le Couillon said: Vr ne tend jamais de piège c'est juste dans ta vision maléfique des choses Il nous suffit juste à nous les joueurs passionnés de vérifier les polaires ; les 2 mn de pénalités et tout ira bien dans le meilleur des mondes 😎 Vision maléfique rien que ça ? Et ce « nous les passionnés » ça englobe qui au juste : c'est pas d'un club fermé j'espère ! je sens qu'on va échanger souvent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 On se parlera en bateau ! c'est plus sur Ici je me sens écouté..... a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 On 2/15/2017 at 5:04 PM, HM25LB said: J'ai longtemps voulu aborder le sujet durant le VG mais j'ai mis le frein considerant que j'allais etre pris pour un semeur de trouble mais maintenant que je prends part a la Down Under et que je retrouve le meme probleme, je demande une petite clarification. Configuration: Vent Babord Grand Largue 135 deg, Spi (SO), je change de cap pour mettre 130 deg, et je me prends un temps de manoeuvre de 2 minutes ???? Quelqu'un connait-il la raison de cette "penalite" pour un changement de cap si leger? Laurent (HM25LB) Je cherche désespérément une pseudo trace officiel de ce qui me serait appliqué sur la RORC600 lors de .......mouvements divers ! Le WS ( que certes je j'ai pas encore complètement dompté ) lui ne me parle pas de 2 mn !!! A suivre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 Normalement c est 90 s ou 300s a 50 % de vitesse Et cela dash le confirme....... Sinon on a toujours pas l info si les penalites changement de voiles + changement d armure se cumulent LC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 il y a 22 minutes, Le Couillon a dit : Normalement c est 90 s ou 300s a 50 % de vitesse Non pas 90 mais 75sec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 (edited) il y a 5 minutes, GeGaX a dit : Non pas 90 mais 75sec Trop heureux que tu me lises a nouveau gg Mais je vais vérifier cette information Sinon pour nos so adorés tu confirmes les 300 s a 50%? Edited February 20, 2020 by Le Couillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 il y a 4 minutes, Le Couillon a dit : Mais je vais vérifier cette information Je vais te dispenser de la manip. 1 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 En cas de changement de voile ou d'amure une pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est réduite de 50% pendant : 300 seconde sans les winchs pro 75 secondes avec les winchs pro Si le changement de voile ou d'amure a lieu pendant le temps d'une pénalité, la règle de la double pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est alors réduite à 25% pendant la durée de recouvrement des 2 pénalités et 50% lorsqu'une seule pénalité est active. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 il y a 1 minute, mtz8493 a dit : En cas de changement de voile ou d'amure une pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est réduite de 50% pendant : 300 seconde sans les winchs pro 75 secondes avec les winchs pro Si le changement de voile ou d'amure a lieu pendant le temps d'une pénalité, la règle de la double pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est alors réduite à 25% pendant la durée de recouvrement des 2 pénalités et 50% lorsqu'une seule pénalité est active. Merci Réponse précise Important dans les cailloux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 il y a 2 minutes, Le Couillon a dit : Merci Réponse précise Oui et sans esbroufe ! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungle Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 Le 15/02/2017 à 18:58, Ceres a dit : Pour un simple changement de cap il ne faut pas tenir compte de l'annonce. - où peut on voir cette annonce, je n'ai jamais rien vu de pareil ? - Je me permets une deuxième question sur le sujet : si, dans le doute, on fait faire manuellement un 360° (voire plusieurs) au bateau en mode "Voiles Auto" afin de voir la projection de la trajectoire, risque t'on des pénalités de changement d'amure et/ou de changement de voiles ? Merci beaucoup pour votre réponse, bonne soirée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 (edited) il y a 17 minutes, Jungle a dit : - où peut on voir cette annonce, je n'ai jamais rien vu de pareil ? Les pénalités ne s'appliquent que pour un changement d'amure ou de voile, jamais sur un simple changement de cap. il y a 17 minutes, Jungle a dit : - Je me permets une deuxième question sur le sujet : si, dans le doute, on fait faire manuellement un 360° (voire plusieurs) au bateau en mode "Voiles Auto" afin de voir la projection de la trajectoire, risque t'on des pénalités de changement d'amure et/ou de changement de voiles ? Si le serveur les enregistre OUI. Pour éviter ce désagrément, il sera préférable de mettre une programmation à 15 ou 20 minutes devant. Comme ça, tu peux faire tous les essais que tu veux sans aucun risque. Et de plus, tu peux récupérer ta programmation si les tests ne sont pas concluants. Edited February 20, 2020 by mtz8493 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungle Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 il y a 8 minutes, mtz8493 a dit : Pour éviter ce désagrément, il sera préférable de mettre une programmation à 15 ou 20 minutes devant. Comme ça, tu peux faire tous les essais que tu veux sans aucun risque. Et de plus, tu peux récupérer ta programmation si les tests ne sont pas concluants. Mais ouiiiii, bien sûr, excellente idée. Merci pour l'astuce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 Il y a 6 heures, Alban a dit : Je cherche désespérément une pseudo trace officiel de ce qui me serait appliqué sur la RORC600 lors de .......mouvements divers ! Le WS ( que certes je j'ai pas encore complètement dompté ) lui ne me parle pas de 2 mn !!! A suivre ! Bonjour, le message cité date de février 2017 ... (soit de la version VRO2 ... Et ne s’applique donc pas à VRO3 ... version qui a été sensiblement remaniée et mise à disposition en septembre 2017. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 1 minute ago, HRobert23 said: Bonjour, le message cité date de février 2017 ... (soit de la version VRO2 ... Et ne s’applique donc pas à VRO3 ... version qui a été sensiblement remaniée et mise à disposition en septembre 2017. A+ J'en resterai donc à ce qui est indiqué ( reprécisé par Gegax ) en langage programmateur dans ce fameux WS : ralentissement de 50% pendant 75 s avec le Pack Pro .. 300 s si pas de Pack ( Business is business !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 53 minutes ago, Alban said: J'en resterai donc à ce qui est indiqué ( reprécisé par Gegax ) en langage programmateur dans ce fameux WS : ralentissement de 50% pendant 75 s avec le Pack Pro .. 300 s si pas de Pack ( Business is business !) 54 minutes ago, Alban said: J'en resterai donc à ce qui est indiqué ( reprécisé par Gegax ) en langage programmateur dans ce fameux WS : ralentissement de 50% pendant 75 s avec le Pack Pro .. 300 s si pas de Pack ( Business is business !) Un Downvote ........ j'en avais pas encore obtenu : c'est pour dire quoi au juste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 (edited) @Alban Il y a certains trolls sur le forum ..., tu les découvrira par toi même à l'utilisation de celui ci. Le "dislike" doit avoir une relation avec le faite que tu me cites (je suppose). La meilleure attitude est de passer outre ces réactions qui n'ont pour but unique que de "pourrir" un sujet. Bonne navs 😉 Edit: Au passage, évite de déterrer un sujet d'il y a 3 ans, y'a de grandes chances qu'il ne soit plus d'actualité, ouvre plutôt un nouveau topic 😉 Edited February 20, 2020 by GeGaX 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Alban Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 On 2/20/2020 at 2:03 PM, mtz8493 said: En cas de changement de voile ou d'amure une pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est réduite de 50% pendant : 300 seconde sans les winchs pro 75 secondes avec les winchs pro Si le changement de voile ou d'amure a lieu pendant le temps d'une pénalité, la règle de la double pénalité est appliquée. La vitesse du bateau est alors réduite à 25% pendant la durée de recouvrement des 2 pénalités et 50% lorsqu'une seule pénalité est active. Et le WS qui est forcement au courant : il nous en parle ou de cet exercice chiant pourtant que niveau d'Etude ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 il y a 9 minutes, Alban a dit : Et le WS qui est forcement au courant : il nous en parle ou de cet exercice chiant pourtant que niveau d'Etude ? Je n'ai rien trouvé d'écrit sur ce sujet. Il s'agit seulement d'observations validées par de nombreux autres joueurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 il y a une heure, Alban a dit : Et le WS qui est forcement au courant : il nous en parle ou de cet exercice chiant pourtant que niveau d'Etude ? pas compris ... 🧐 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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