Jump to content
Virtual Regatta Club House

ODYSSEY


kaly-EZ

Recommended Posts

Merci Maurice pour ce classo. Bon j'ai déjà pris une volée de bois vert de Jacky, mon co-équipier dès ce mat , ouf mon Captain n'a rien dit. Bon...Dom (Doumso) et Jérôme (Extaz_maro) et moi avons décidé de fermer la marche des EZ, pour ce début de course. Car après: la Remontada!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

. Bon j'ai déjà pris une volée de bois vert de Jacky, mon co-équipier dès ce mat , ouf mon Captain n'a rien dit. 

Là, La Matelote, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, tu vas me faire passer pour un tortionnaire, je t'ai juste demandé si à la suite de ton long bord au NO, tu avais découvert un nouveau continent après avoir oublié de virer !!! j'attends d'ailleurs toujours la réponse ainsi qu'une carte et des détails sur les moeurs des Habitants de cette région !!! :$

Bon j'arrête de te distraire tu serais capable de partir dans une autre direction farçus !!! :P

Kenavo :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Bistrakou-EZ a dit :

tu vas me faire passer pour un tortionnaire,

que tu es! Oui, oui, oui!!! Et que tous les EZ le sachent ?Et si je t'ai pas répondu c'est que je savais que tu étais en vadrouille pour repas de famille mais là, maintenant que j'ai le temps de le faire après une tentative de remontada ratée, je vais te décrire les côtes bulgares. Au fait: tu es Distribil ou Bistrakou? Car là le Bistrakou se fait distancer? Nous on compte sur toi parmi les EZcargots

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous les EZs

Odysée - Etape 1 : Troie (Turquie) - Djerba (Tunisie) - 07/10/2018

Un peu d'histoire :

18100707080722883515930478.jpg

 

18100707080722883515930479.jpg

Troie et Ithaque ne sont pourtant pas très éloignées l'une de l'autre.

Ulysse a fait du tourisme en Méditerranée ; il avait peur de se prendre une rouste par Pénélope en rentrant ou alors il avait confié les commandes de son bateau à Isa la Moussaillonne qui faisait des essais avec zezo pour trouver son chemin.

Bon courage pour trouver l’ile flottante d'Eolie.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous les EZs

Odysée - Etape 1 : Troie (Turquie) - Djerba (Tunisie) - 07/10/2018

18100707080922883515930480.jpg

Comme vous avez pu le constater, ce classement n'est pas le même que celui de Michel qui ne retient que les 2 meilleurs classements dans l'ordre des inscrits au challenge. Sauf dans le cas des EZbroufs, je retiens les 3 meilleurs classements VR.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, M63-EZ a dit :

ou alors il avait confié les commandes de son bateau à Isa la Moussaillonne qui faisait des essais avec zezo pour trouver son chemin.

Maurice: GRRRR!!!?parce que tu me rétrogrades, j'étais devenue matelote! C'est pas parce que j'ai voulu planter un drapeau sur Ktapodia et fais un plongeon ensuite pour récupérer quelques forces que tu dois décider de ça.. Je fais appel, et sollicite mon Captain Henri et tous mes supporters pour intervenir et que mon sort soit ainsi décidé à plusieurs! Si en + d'un tortionnaire il y a un tyran, où va t'on? Et puis les îles flottantes je les mange dans mon assiette ?Bravo aux 6 PDD de tête et notamment à Patrice qui réussit à classer 2 bateaux en 8 et 9; tout comme Jacky avec les 2 siens hier (classo de Fabien). Pas possible qu'ils ne carburent qu'à la salade!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

 

Ulysse a fait du tourisme en Méditerranée ; il avait peur de se prendre une rouste par Pénélope en rentrant ou alors il avait confié les commandes de son bateau à Isa la Moussaillonne qui faisait des essais avec zezo pour trouver son chemin.

 

C'est facile de se moquer de cette pauvre Isa qui a bien des malheurs dans cette course. 

Au fait, dans une de ses chansons, Brassens fait rimer Pénélope avec ???

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Pamela 22-EZ a dit :

N'ai rien vu sur vr..Sur la date du depart de l'étape 2...

Bonjour Françoise, départ le 17 octobre à 18 h.

Pour Isa, elle a l'esprit d'équipe. Pas question pour elle de laisser quelqu'un à la traine. Il faut qu'elle aille lui tenir compagnie, tel un Saint-Bernard. Là, dès qu'elle à vu Patrice, un petit nouveau, un peu en difficulté, ni une, ni deux, n'écoutant que sont courage, faisant fi des remontrance de son captain, elle l'a rejoint pour qu'il se sente mieux intégrer aux EZ. Une abnégation qu'il faut saluer à sa juste valeur , plutôt que la dénigrer. Courage à vous 2 ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Pamela 22-EZ a dit :

De tout coeur avec toi Isa?.Pas trop bavarde?..Peu de femmes chez les EZ...?..Je pense  renaviguer-virtuel sur la deuxième étape de l'Odyssey..?.Dans l'équipe EZ ou il y aura de la place..FP ou PDD...:D..Pas de vrai voyage,avant le 6 novembre..

Etape 2 : le 17/10/2018 18h00 (pour environ 8 jours)

Etape 3 : le 29/10/2018 18h00 (pour environ 10 jours)

Il y a plein de place pour la rédoutable fanfan chez les EZbroufs ou les EZcogriffes

il y a 46 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Maurice: GRRRR!!!?parce que tu me rétrogrades, j'étais devenue matelote! C'est pas parce que j'ai voulu planter un drapeau sur Ktapodia et fais un plongeon ensuite pour récupérer quelques forces que tu dois décider de ça.. Je fais appel, et sollicite mon Captain Henri et tous mes supporters pour intervenir et que mon sort soit ainsi décidé à plusieurs! Si en + d'un tortionnaire il y a un tyran, où va t'on? Et puis les îles flottantes je les mange dans mon assiette ?Bravo aux 6 PDD de tête et notamment à Patrice qui réussit à classer 2 bateaux en 8 et 9; tout comme Jacky avec les 2 siens hier (classo de Fabien). Pas possible qu'ils ne carburent qu'à la salade!!!

ob_5457f8_mea-culpa-de-sole-excuses-pard

Rendons à Isa ses galons de matelote de 1ère classe ! Elle les mérite pour connaître le nom de cette petite ile dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est si jolie qu'elle s'y est arrêtée un instant pour faire le plein de Kopanisti.

M

Link to comment
Share on other sites

Fabrice t'as tout compris et bien expliqué! Mais en fait le petit nouveau EZ n'est pas un perdreau de l'année donc là faut que j'arrête de trainasser.? Patrice (London)  re-bienvenue parmi nous, et tu vois que l'humour est une de nos valeurs! Le kopanisti est intéressant, ça vaut pas un comté longuement affiné mais pour cette Leg ça remonte le moral. Fabrice, Patrice (Marius) , Fanfan et Maurice :x

Pas de Leg 2 pour moi en raison des dates, sans doute la 3 possible

Bon vent à toutes et tous..et il nous en faut!

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour dire que pour le moment, il nous manquera probablement du monde pour la leg 2.

En effet je ne suis pas sur de la faire, cela ne sera pas simple avec le travail et kergromo m'avait dit qu'il voulait faire le moins de leg possible, voir une.

Bref potentiellement, il nous manque 2 joueurs pour la leg 2 chez les Ezcogriffes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est facile de se moquer de cette pauvre Isa qui a bien des malheurs dans cette course. 

Au fait, dans une de ses chansons, Brassens fait rimer Pénélope avec ???

Avec...interlope.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Bonsoir tous les EZs

Odysée - Etape 1 : Troie (Turquie) - Djerba (Tunisie) - 07/10/2018

Un peu d'histoire :

18100707080722883515930478.jpg

 

18100707080722883515930479.jpg

Troie et Ithaque ne sont pourtant pas très éloignées l'une de l'autre.

Ulysse a fait du tourisme en Méditerranée ; il avait peur de se prendre une rouste par Pénélope en rentrant ou alors il avait confié les commandes de son bateau à Isa la Moussaillonne qui faisait des essais avec zezo pour trouver son chemin.

Bon courage pour trouver l’ile flottante d'Eolie.

M

Me semble qu Il y a une sombre histoire de direction de vents.comme si le vent Nord est aurait empêché tout retour à Ithaque...

Link to comment
Share on other sites

Finalement je suis disponible pour la leg2, vue la date de départ, je craignais quelle soit plus tôt. Ma seule contrainte est que je ne suis pas du tout disponible pour le départ... Oral de concours à 17 h 30, donc pas dispo avant d'être dans le train du retour.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Fabrice t'as tout compris et bien expliqué! Mais en fait le petit nouveau EZ n'est pas un perdreau de l'année donc là faut que j'arrête de trainasser.? Patrice (London)  re-bienvenue parmi nous, et tu vois que l'humour est une de nos valeurs! Le kopanisti est intéressant, ça vaut pas un comté longuement affiné mais pour cette Leg ça remonte le moral. Fabrice, Patrice (Marius) , Fanfan et Maurice :x

Pas de Leg 2 pour moi en raison des dates, sans doute la 3 possible

Bon vent à toutes et tous..et il nous en faut!

Effectivement cette étape ne m'a pas réussie ,mais on fera mieux à la prochaine, 

L'attente du grand rendez-vous  de novembre se fait attendre.. 

Bonne fin de course à tous

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice! Et je vous raconte ma journée galère... Ce mat à 6h20 j'allume l'ordi, vérifie si tout va bien et comme je commence à utiliser assez régulièrement zezo (enfin...grâce à lui j'ai pu retrouver une route mais dans la pétole, à un moment j'ai refait à 'instinct, et parce que j'ai eu aussi des vents favorables, ai fait une belle remontada), je vais le voir. Vous m'aviez pas dit qu'il était farceur!!! M'indique empannage à 7h, bon d'accord. Dc à 7h je le fais bien qu'un peu étonnée qu'il n'y ait personne d'autre, car pas mal quand même à proximité, mais fallait que je me dépêche de partir. A 7h45 je peux, vite fait, me connecter au boulot, mess de Kaly me disant que TWA trop élevée et effectivement le cas (ben oui elle va pas se tromper?) dc je corrige un peu au pif et zou. A 9h peux me reconnecter, retourne sur zezo car là très inquiète, il n'y a que moi qui ait viré. Je remets ma position, pareil pour la route qui m'indique. Mais bon, l'intuition féminine ??? jeme dis que quelque chose ne va pas donc mb à mon Captain. Qui bien sûr joue son rôle de sauveur habituel... Mais angoissant, il n'a pas la même route que moi et me dt de cliquer sur Gto djerba. Ce que je m'empresse de faire. Et là vous allez retrouver la matelote dans toute sa splendeur...je pense que c'est un nom de bateau, qui sans doute est proche de moi?C'est sur que je l'ai pas trouvé! Avec sa patience habituelle Henri me dit que c'est sur zezo qu'il faut cliquer droit (mais bon ce routeur c'est encore presque une terre inconnue pour moi!) et effectivement tout change. Mais bon zezo continue à me faire des farces, faut régulièrement que je clique sur goto car il m'indique à 10 mn d'écart, même entre 2 météos, des trucs différents. Bon j'ai donc navigué cet AM en le suivant et à l'instinct, depuis 20h je le "suis" et j'attends 11h. Voili voilou la journée de galère et ce CR qui va vous confirmer que je suis bien une matelote...mais qui ne lâche rien cependant! Et comme je l'ai mis sur info privée, un fan m'a envoyé un Gogogo isa mais je ne sais pas qui est-ce. Allez bon vent à toutes et tous et vous n'avez chacun qu'à une seule vanne? Qui me fera rire! A demain

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Isa

Je suis toujours étonné de tes parcours sur VR et je suis un fan inconditionnel de tes comptes rendus de galère.

C'est mon bateau furtif classeur qui t'a envoyé un petit message d'encouragement sur cette course. Je n'ai pas vu en revanche que ton angle au vent était problématique car je ne peux pas me connecter souvent sur l'interface.

Comme je n'ai droit qu'à une seule vanne, je réitère celle-ci : stage détox chez Jacky si tu arrive après mon bateau débutant (VSR01) qui navigue en mode NAP-PDD :D.

Pour la gestion de la météo sur zezo, je te conseille de relire la traduction des instructions du concepteur de ce programme que j'ai mis sur le forum privé et de prendre en compte les conseils suivants :

- zezo doit être correctement paramétré avant la course en étant informé de la cible à atteindre (par exemple : "goto Djerba la douce") et de l'équipement de ton bateau (exemple : voiles lights). Zezo tient compte de cet équipement pour te proposer la route qui correspond à tes voiles. Il va éviter de proposer par exemple une route au travers si tu n'es pas équipée d'un Code Zéro.

- dans certaines situations (vents tournants, baisse ou hausse progressive de la vitesse du vent), ses indications peuvent varier toutes les dix minutes. Il ne faut pas le suivre à la lettre mais définir la direction générale du routage et les angles au vent moyens à adopter pour conserver cette direction générale.

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...