Jump to content
Virtual Regatta Club House

Course des Marrons Glacés


kaly-EZ

Recommended Posts

Hey les potos!

Je reprends la suggestion de Bruno.

Si on utilisait les Ultimes pour se faire un pti challenge interne, tour d Irlande, du Groenland ou autres...puisqu on a jusqu'à mars?un genre de Frozen...en Pdd monotype....

Ce serait fun...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Nous reste à définir :

La date de départ

L'équipement

Si on le fait en teams...combien de skippers.Vu l enthousiasme...des teams de 2.La team Kalymomo vous defie...?

on la joue japonais?

A vos mulots !!!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Parcours : libre ! débrouillez-vous pour trouver le bon canal chez les canadiens.

18122103210322883516044900.jpg

Arrivée : Détroit de Bering ( 65° 46′ N, 168° 59′ O), Ile de la petite Diomède (prévoir passeport US).

NB) Ceux qui atterrissent en Grande Diomède auront des explications à donner aux Russes.

18122103210122883516044899.jpg

Equipement : Maxi du JV (en PDD ou SO).

Quand : dès qu'on est assez de fous...

M

Link to comment
Share on other sites

Aïe je suis déjà en AO.

En tout je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes.

Sinon je vous fais passer une petite vidéo de match race que je fais sur virtual skipper 5. Jeu beaucoup plus réaliste avec une vraie maniabilité, (sail simulator est très bien aussi). Pas comme VR inshore.

 

à plus

D'autres connaissent peut être ce jeu de régates en flotte online

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Voilà!juste avant de s y remettre...vu le contexte ce sera mode fun et découverte...on pourrait l appeler la course des Marrons?comme légume de saison...par analogie avec les poireaux...

Pour l instant deux teams...

Fab one, le premier arrivé ds le groupe, aie Fabrice pas sur la tête, ca te va le 27?Momo ?

Si on opte pour un légume je propose pour nous les Potirons....?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, kaly-EZ a dit :

Voilà!juste avant de s y remettre...vu le contexte ce sera mode fun et découverte...on pourrait l appeler la course des Marrons?comme légume de saison...par analogie avec les poireaux...

Pour l instant deux teams...

Fab one, le premier arrivé ds le groupe, aie Fabrice pas sur la tête, ca te va le 27?Momo ?

Si on opte pour un légume je propose pour nous les Potirons....?

Salut Kaly

Difficile pour moi le 27, je serai sur la route. Que pense tu :

- du samedi 29/12 à 14H00 ? Espérons qu'il y aura alors davantage de candidats explorateurs.

- config SO ? Il va falloir beaucoup de crédit de progs pour trouver son chemin chez les canadiens O.o Impossible de leur demander le chemin, personne n'y comprend rien sans dico...

- je pars avec mon bateau fantôme, ExeZary. C'est la course des 2ème bateaux... Il pourra toujours resservir plus tard sur la Jules Verne en l'équipant un peu.

C'est OK pour les potirons 9_9.

10600654.png

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les inscriptions sont ouvertes pour la course de noël, dite la course des marrons.

Règles de ce challenge :

- Départ : le samedi 29/12/2018 à 14H00, heure de métropole ;

- Arrivée : Ile de la petite Diomède (USA) dans le détroit de Bering ( 65° 46′ N, 168° 59′ O), prévoir passeport valide aux USA.

NB) Ceux qui atterrissent en Grande Diomède auront des explications à donner aux Russes.

18122103210122883516044899.jpg

- Bateau : maxi_trimaran_x10percent-SO (sans option, prévoir quelques progs et wps car le voyage va être mouvementé O.o)

NB) Le fusil contre les ours est facultatif.

- Durée approximative : entre 11 et 12 jours.

- Equipes : 2 bateaux par équipe.

- Parcours : libre

18122011415522883516044409.jpg

L'objectif de ce challenge est de redécouvrir le passage du Nord-Ouest - il est normalement fermé en cette saison mais pas sur VR.

Pierre_Radisson.jpg

Quelques infos concernant le passage du Nord Ouest : www.fr.wikipedia.org/wiki/Passage_du_Nord-Ouest

Les EZs, apprentis explorateurs, vont donc naviguer sur les traces de Roald Amundsen qui a ouvert cette route maritime en 1905.

220px-Gj%C3%B8a.jpg

On parle du passage du Nord-Ouest mais, en fait, on sait aujourd'hui qu'il y a plusieurs routes possibles - à vous de les découvrir...

18122208143322883516046170.jpg

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Aie j'arrive un peut tard, je vois que des équipes ont déjà été faites aléatoirement, mais on en avait parlé avec Fabien pour la faire ensemble.

Je suis équipé en foils avec mon deuxième bateau.

Vous savez avec Fabien c'est une grande histoire d'amour entre nous, on pense au Pacs des fois.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, kaly-EZ a dit :

Hey on avait dit Même équipement

T'es gentille mais la course du JV est ouverte depuis un certain temps. Donc certains ont déjà équipé les bateaux pour le record.

C'est pas en arrivant 1 mois et demi après l'ouverture du JV qu'on peut imposer le même équipement à tout le monde

J'ai mon bateau principal en AO sinon

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

Bien sur qu il esT normal que vos bateaux pour le record soient deja équipés...mais rien ne vous empêche de créer un bateau supplémentaire pour cette course.. 

Cette course ne s inscrit pas dans un record c est pour le fun.

Vous en pensez quoi les autres?parce que si l on veut le même équipement nous faut tous les foils + co.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Ok pour faire équipe avec Bruno, je n'en voudrais de défaire un couple si intime :D

Pour les voiles, comme c'est une course pour le fun, on peut faire confiance à des gars comme Fabien et Nico pour ne pas utiliser leur super voiles qui vont bien. En plus, on va demander à Nico de désactiver ses foils, c'est à dire de ne naviguer qu'en cap où ils sont inactifs :D:P.

Reste le problème, de l'heure de départ, je suis sur que Fabien et Nico vont trouver une solution, d'autant que ce n'est pas comme si on partait de St Malo ou La Rochelle ...

Fabrice

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

Vrai...il suffira qu ils desactivent leurs voiles autos...pour les foils on passera un boute à la poupe de Nico...

Autre point...si une fenêtre s ouvre pour le record je suppose que les bateaux équipes vont filer le faire?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Course des marrons

chataigne_346_346_filled.jpg

Départ à le 29/12/2018 à 14H00 (heure de Ouessant).

18122910383622883516052568.jpg

- 1 - Je suppose que Fabien gérera le bateau de Nico qui dormir à l'heure du départ ;

- 2 - L'équipe des Ex'Pats est en équipement libre. On fait comme eux ?

M

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que l on était partis d emblee sur un monotype sans options, ca me parait difficile de changer a posteriori pour tout le monde.

Comme dit Fabrice, Fabien et Nico n auront qua ne pas utiliser leurs voiles autres que spi et foc.Nico sera " hors concours " avec ses foils...il nous brisera la glace devant.De toute façon s ils ont une fenêtre j imagine qu ils vont se téléporter...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Vu qu'il va dormir pour le départ, on dira que c'est le handicap de Nico pour ses foils :P

Je ne vois pas de jaune en couleur gratuite... alors on va prendre le vert, ce qui me rappellera les EZperantos 

Fabrice

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

vous avez fini par me donner envie même si je suis pas sûr de pouvoir aller au bout...

en fait jamais fait sans FP donc là sans options et sans prog à volonté je suis sceptique (j'ai un sommeil très très profond)

mais comme j'aime bien les marrons glacés je viens juste d'armer un 2éme bateau qui porte le nom de DomtomRoots

Donc 0 options et couleur gris basique

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, domtom974 a dit :

vous avez fini par me donner envie même si je suis pas sûr de pouvoir aller au bout...

en fait jamais fait sans FP donc là sans options et sans prog à volonté je suis sceptique (j'ai un sommeil très très profond)

mais comme j'aime bien les marrons glacés je viens juste d'armer un 2éme bateau qui porte le nom de DomtomRoots

Donc 0 options et couleur gris basique

Bienvenue à DomtomRoots que tu peux inscrire dans la team EXTAZ SEA (PDD).

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, domtom974 a dit :

pour la couleur je peux encore changer il me reste 1h pour repeindre la coque..

sinon j'ai pas vu si c'est avec ou sans routeur?

 

Avec ou sans. A toi de choisir.

L'objectif est de trouver le bon canal dans le passage du Nord-Ouest :

www.www.passageweather.com/

www.www.ventusky.com/

www.www.windy.com/48.459/-5.091?47.622,-5.091,7

M

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...