Jump to content
Virtual Regatta Club House

Course des Marrons Glacés


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Pamela 22-EZ a dit :

? Ils se sont séparés,il y 8 ans....?

A ma connaissance, le groupe existe toujours autour du chanteur Aaron Bruno. Le dernier LP est sorti en février 2018 : Here Come The Runts.

Bonne année à tous.

M

Link to comment
Share on other sites

Comme je viens de le dire à Maurice, j'ai fait une correction de trajectoire à 12h20 pour que ça passer au large... Bon j'aurais du me mettre en cap fixe. Çà plus la bourde de ce matin mal réveillé, je ne vais voir que votre poupe d'ici l'arrivée O.o 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles des aventuriers après 4 J 1/2 de course

La petite troupe des EZs chemine dans le détroit de Davis et se dirige cahin\caha vers la mer de Baffin.

19010206444622883516057130.jpg

La cheffe suit à quelques encablures. Elle a déjà mangé Jean-Phi - il s'est arrêté quelques minutes pour dire bonjour aux ours.

19010206444422883516057129.jpg

Un peu plus loin dans la mer du Labrador, Nico revient pleine balle sur l'arrière de la troupe.

19010206444822883516057133.jpg

Dans un peu moins de 2 jours il faudra faire un choix car il reste 3 possibilités pour rejoindre le détroit de Bering :

- passer par le Nord en direction de l'Île d'Ellesmere et rejoindre le passage du Nord Est via le Détroit de Nares, le passage Kennedy et le Passage Roberson.

1024px-Lincoln_Sea_map-fr.svg.png

- passer par l'est (au nord ou au sud de l’île Devon) : les routes habituelles du passage du Nord Ouest

langfr-1280px-Baffin_Bay_map-fr.svg.png

19010206444722883516057131.jpg

L'objectif est encore loin.

19010206444822883516057132.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Bjr ;     Idem pour zezo + La prog a buggé (entre 3 & 5h) d'ou l'aile de mouette "athypique"  ?.  Enfin, je ne vais pas trop pleurer , pour d'autres la "sanction" est + sévère  ?.  A+. bruno.

               

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Un bon single malt.... Après vous allez ds la mer de Beaufort...un bon fromage... C'est une course gastronomique, vu qu'à l'arrivée dégustation de marrons glacés!

Tu as bien raison et pour le final un petit coup de genepi histoire de bruler qques calories?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour à tous,

Le bug de la voile auto en image :

Voile auto à 01H30 normalement activée

19010306575522883516057790.jpg

puis ignorée, tout en étant active !

19010306575622883516057791.jpg

M

Merci Maurice pour cette illustration. Ça m'est arrivé plusieurs fois déjà mais j'ai jamais pu mettre la main sur le bug comme toi. Le problème est récurent chez VR et franchement, j'aimerai bien savoir comment l'éviter. C'est un peu la roulette russe ce machin.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, kaly-EZ a dit :

A signaler à VR?

C'est fait Kaly.

J'attends la réponse.

Elle sert aussi à ça la course des marrons : tester des trucs, vérifier certaines limites, éprouver les corrections de bugs.

M

Link to comment
Share on other sites

Cette fois je vais pas me plaindre... j'ai bien dormi malgrè un reveil intempestif à 05h00 locales (donc 02h00 pour vous) j'ai regardé vr et zezo, pas du bien comprendre,  changé de voile, corrigé ma traj mais finalement j'aurais pas du... au reveil à 7h30 j'étais très mal reglé mais à la barre juste à temps pour l'aile de mouette et avec l'agréable surprise d'être revenu dans le peleton même si je comprennais pas comment... maintenant j'ai ma petite idée sur la question:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, coco29-SGPS a dit :

Bonjour.

Vous n'avez pas eu de problèmes avec Zezo cette nuit ?

Il me mettait des vents à 2 noeuds sur toute la surface du globe.

Claude

Zezo était complement pas fiable a 23h15,hier..J'ai mis un programme-interface-vr avec voile auto...Pas eu de bug....Par contre  ma voile-CO a été activée 4h....?..Envie de dormir?..Une erreur d'équipement,avant le depart..Jamais de CO quand je ne dors pas.Bisous a toutes et tous.Fanfan..Pas de CO,cette nuit?

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Pamela 22-EZ a dit :

Bisous ma Brigitte?.Pas une "tricherie volontaire"?.C'est une promenade-marrons glaçés...:D..

Pour ta peine, on va t"appliquer la même pénalité qu'en inshore... un 360° ce qui va te prendre au bas mot 20 minutes :D:P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Velluim a dit :

Cousto, m'a l'air d' ètre bien indécis sur sa rte , ou alors il est lui aussi frappé par le virus "Bug"  ?   En tt cas si personne ne le prévient, il va bientot attaquer la falaise   ☠️ .

Tout va bien, je te remercie.

On s'est donné rendez vous avec mon alcoolique euh pardon mon acolyte Fabien @Toumou26 EZ.

On va faire un peu de cabotage et rase caillou en sifflant le rhum stocké dans nos soutes a voiles.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Tout va bien, je te remercie.

On s'est donné rendez vous avec mon alcoolique euh pardon mon acolyte Fabien @Toumou26 EZ.

On va faire un peu de cabotage et rase caillou en sifflant le rhum stocké dans nos soutes a voiles.

 

au vu de ta trajectoire soit tu as fait la pénalité pour Pamela-22soit le rhum a coulé à flots et tu as fait le tour du tonneau...

Link to comment
Share on other sites

Moi J ai mon Potiron qui file devant...la petole me permet de rattraper un peu.Gogogoooooo les marrons!

J en profite pour siffler un rhum arrangé fait y a qq années, en infusant un mélange de branchages chelou doté du doux nom de "mélange paysan"....tresor retrouvé ds le déménagement...?

D ailleurs si un expat pouvait m en renvoyer....? Je prends tout, Antilles, Réunion, Mada....Australie? Tahiti?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

05/01/2019 - Quelques nouvelles des voyageurs du froid.

Jusqu'à présent l'expédition EZ sur les terres du Nord Ouest était très groupée. Une permière scission du groupe vient d'avoir lieu :

- Fanfan (Pamela 22-EZ) et Dom (DomtomRoots) poursuivent vers l'ouest en direction de Resolute Baie et de l'ile de Griffith ;

- Claude (BRICOLUTIN), Bruno (Vellium-EZ) et M (ExeZary) empruntent le canal Weelington à l'Ouest de l'île Cornwallis ;

- Fabrice (JuraEZic-2), Kaly (Fredo-EZ) et Jean-Phi (Makhno22) hésitent quant à la route à suivre.

19010504370722883516064678.jpg

 

160912_c515b_expedition-franklin_sn1250.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

pourquoi la route de l'ouest? tout simplement parce que je suis un peu faineant et je me voyais pas faire le slalom du nord sans wp ni prog à volonté...

Kaly: je ne connais pas ce rhum paysan, je regarde si je le trouve sinon je t'enverrai d'autres mélanges, ça ne manque pas...

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous ;  Un virt de bord programmé qui n'a pas fonctionnè ? Ce coup ci, ce n'est pas une panne de réveil comme hier matin . Enfin , ça permet à Fabrice de revenir "un peu" ds le jeu ?.  Et bien évidement et comme d'hab bravo à Maurice et bon courage à Claude : régater avec Maurice n'est pas une sinécure ?   A+. bruno

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Velluim a dit :

 : régater avec Maurice n'est pas une sinécure ?   A+. bruno

Fais comme moi : pousse Momo dans les orties....?

Je suis aux fraises mais avec Jean phi donc J ai pas tout perdu...ça va être l heure de l apéro....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...