Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transatlantic Race 2019


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 14 heures, mtz8493 a dit :

Bonjour Maurice,

Tu as déjà eu des contacts avec Olivier ?

Oui ! C'est un EZ très sympa (comme tous les EZs) et un des plus ancien du club mais il ne voit pas l'intérêt d'intérêt d'intégrer une équipe car il joue de manière très irrégulière et rarement en FP bien qu'il soit toujours bien placé.

Le convaincre c'est plutôt le boulot de Kaly (@kaly-EZ) car il est têtu bien qu'il ne soit pas breton B|.

Eric 62 c'est un cas à part - il participe à toutes les courses en mode croisière et il ne vient jamais sur le forum. Je renonce :P.

M

Edited by M63-EZ
PS Merci pour le dislike.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais fait cap au 0° pendant toute une nuit ce qui m'a fait passé au delà de la 16 000 ème place hier matin. C'était certainement 24 heures trop tard. Je suis maintenant revenu dans de meilleurs vents et je commence à bien remonter. Pourvu que ça dure...

Merci Maurice

Link to comment
Share on other sites

19063010101122883516293939.png

10/07/2019 (22H00)

19071009594522883516307623.jpg

En voulant mordiller les jarrets de Bruno, je me suis méchamment planté !

Moralité : ne jamais forcer la voile lors des phases d'interpolation - l'angle du vent ne correspond jamais...

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, M63-EZ a dit :

En voulant mordiller les jarrets de Bruno, je me suis méchamment planté !

Moralité : ne jamais forcer la voile lors des phases d'interpolation - l'angle du vent ne correspond jamais...

Patience & sagesse valent mieux que rage et précipitation   ? . Mais , faute avouée grandit l'impétrant félin  ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton humour Momo. Je n’ai pas ton talent pour répondre avec un dessin ( je ne sais pas faire) . la course ne se joue pas à mon avis sur ces deux derniers bords mais juste avant l’entrée dans le goulot de l’arrivée......Attendons le CR de Bruno et promis je répondrais.

Link to comment
Share on other sites

Bsr à ts ;   pour 12 s , c'est moi qui m'y colle :o

 

Les onzes premiers jrs  tt se passe bien (si ce n'est qu'une situation perturbée sur le centre atlantique nous oblige à faire un détour très au nord de l'orthodromie)  . J'arrive même à distancer "Chatmiral" de quasi 5 milles , le rève  :) .  En fait , on avait mangé "notre pain blanc" car si la moyenne était de 250 milles/jr il va nous falloir 5jrs pour couvrir les derniers 550'.

 

Patience.jpg

Comble de "bonheur" , cela revient constamment par l'arrière , à tel pt qu'au Cap Lizard je n'ai plus que 0.25 ' d'avance sur Patrick et 0,6' sur Maurice, revenus comme  des avions O.o . On ajoute à ça un réveil tardif et arrivé à Hurst Point Patrick me devance de 0,1 ' ( Pour Momo , voir confession plus haut ) . Deux choses vont me sauver : 

 A - Patrick ne pratique pas le degré plein et va "rouler" quasi une heure à 144,5 au lieu de 145 (il s'est donc éloigné du but).

 B -   Final.jpg   

           Sur le final , le vent tournant W à W.NW , il était + avantageux (Velluim/bleu - Patcash2a/gris) de finir en deux bords ( même en tenant compte d'une pénalité de "Jybe" en plus ).

Voili- Voilou 12 secondes , mais tu n'auras pas tt perdu  sur cette course Pat , puisque tu y auras aussi appris la pratique de la Vmg max ;).

Adichats les EZ.  B.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

19063010101122883516293939.png

 

Patrice prend deux places sur le podium PDD O.o.

podium03-437x388.jpg

Henri finit en 3ème position.

M

 

Je voulais juste préciser que mon 2ème bateau était juste là pour prendre des crédits. Je suis parti en SO et je lui ai mis du polish au milieu de la course. Pour les PDD, on était équipé avec des foils ce qui s'est avéré être un très mauvais choix au final. Avec les vents très faibles à la fin de course, les foils ont été parfaitement inutiles et mon bateau sous polish a failli terminer devant mon foil. D'ailleurs, Richard qui était équipé en light a terminé très largement devant moi.

A méditer...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Velluim a dit :

Bsr à ts ;   pour 12 s , c'est moi qui m'y colle :o

 

Les onzes premiers jrs  tt se passe bien (si ce n'est qu'une situation perturbée sur le centre atlantique nous oblige à faire un détour très au nord de l'orthodromie)  . J'arrive même à distancer "Chatmiral" de quasi 5 milles , le rève  :) .  En fait , on avait mangé "notre pain blanc" car si la moyenne était de 250 milles/jr il va nous falloir 5jrs pour couvrir les derniers 550'.

 

Patience.jpg

Comble de "bonheur" , cela revient constamment par l'arrière , à tel pt qu'au Cap Lizard je n'ai plus que 0.25 ' d'avance sur Patrick et 0,6' sur Maurice, revenus comme  des avions O.o . On ajoute à ça un réveil tardif et arrivé à Hurst Point Patrick me devance de 0,1 ' ( Pour Momo , voir confession plus haut ) . Deux choses vont me sauver : 

 A - Patrick ne pratique pas le degré plein et va "rouler" quasi une heure à 144,5 au lieu de 145 (il s'est donc éloigné du but).

 B -   Final.jpg   

           Sur le final , le vent tournant W à W.NW , il était + avantageux (Velluim/bleu - Patcash2a/gris) de finir en deux bords ( même en tenant compte d'une pénalité de "Jybe" en plus ).

Voili- Voilou 12 secondes , mais tu n'auras pas tt perdu  sur cette course Pat , puisque tu y auras aussi appris la pratique de la Vmg max ;).

Adichats les EZ.  B.

 

 

 

Chose promise , chose due...

Comment perdre de 12 secondes la place de leaderEZ ?

soit sciemment pour ne pas faire de compte rendu...hihihi?

soit se dire que je peux gratter Bruno sur le fil.....?

la veille au soir de l’arrivée Zezo indique d’empanner vers 2 heures du matin et je décide de suivre le routeur.

vers minuit un dernier coup d’oeil sur  le routage avant d’aller ?

Oh ? Bruno  empanne tribord pour filer vers l’arrivée sachant qu’il reste une vingtaine d’heure de course et qu’aucun empannage n’est prévu avant le goulet de l’arrivée.

Soit je le marque , soit je suis Zezo ?

je décide une solution intermédiaire en empannant 1/2 heure après lui me permettant de rester sur son bâbord.

si les vents ne basculent pas j’aurai sur la dernière remontée la possibilité de gratter les miles perdus (2,5 miles)

A 6 heures du mat (alarme  téléphone sonne ?).

Pas de dégâts et je me mets au boulot pour grappiller par dixième de miles l'écart avec Bruno.

Vers 16 h 00 je m’aperçois que nous sommes bord à bord et  que mon avantage « bâbord »n’existe plus. Normal puisqu’il m’a permis de reprendre ces 2,5 miles.

il reste 3 heures de course et décide de prendre cap 144/145 comme tipapacheri et consorts alors que Bruno reste à 141 /142 .

A l’entrée de goulot toujours dans un mouchoir de poche (0,01 à 0,03 d’écart en faveur de Bruno) même si VR a l’écran me donne devant ? 

Reste le dernier virement. Bruno empanne 10 minutes avant l’obligeant à tirer un autre bord.

je me dis que c’est gagné car il va être pénalisé par son double bord.

Il reste 10 minutes de course et en franchissant la ligne l’écran Me donne devant Bruno...

Vérification d’homologation de VR . J’attends le verdict ........16 eme et Bruno 15 eme pour 12 secondes ....Vénère ?☹️??

mais content pour cette « baston » sachant qu’il y avait aussi les autres cadors à surveiller . 

Tu as été le meilleur Bruno sur cette course et toujours devant Momo et moi.

PS : Quand tu dis que je ne pratique pas le degré plein  je suppose que tu possèdes une technique que je ne connais pas ?

Je n’ai pas vu les vents tournants et je n’ai jamais pensé à virer comme toi mais tu dois avoir raison malgré la pénalité.

Allez à la prochaine fois pour un vrai compte rendu ......un nouveau challenge ?

Patrick

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...