Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, on a l'impression qu'il faut avoir fait bac + 10 pour comprendre toutes les subtilités de ce jeux. Inutile de vous dire que ça me dépasse royalement ! Déjà que je comprends rien sur la polémique au sujet de l'élection de miss France...

Salut,

Je suis d'accord avec Henri, ce bug est assez pénible et il a des effets de bord assez surprenants.

En ce moment il y a 2 leaders sur la course : le leader côté serveur (il porte une flamme rouge avec un le chiffre 1), le leader côté client (il affiche 1 er dans les propriétés du bateau).

17121906205322883515419462.jpg

Le plus important : c'est quoi cette polémique avec la nouvelle miss France ?

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Ben elle s'est teint les cheveux en roux et tous les ch'tis ont voté massivement pour elle, histoire de dépenser leurs allocs dans les appels surtaxés de TF1.

Attention, je précise que je n'ai rien contre les gars du nord. En tout cas, pas plus qu'envers les bouseux de ma Sarthe natale. En attendant, ça nous éloigne de la course tout ça.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben elle s'est teint les cheveux en roux et tous les ch'tis ont voté massivement pour elle, histoire de dépenser leurs allocs dans les appels surtaxés de TF1.

Une taxe de 5,5% a été instaurée fin 2004 sur les SMS et appels surtaxés, taxe qui est reversée au Centre national du cinéma (CNC). TF1 l'a contestée, et le groupe est arrivé à ne pas la payer pendant plusieurs années jusqu'à une décision du CE de 2011. Depuis, des contentieux sont toujours en cours.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Positions des EZ le 19/12/2017 (à 48 heures de l'arrivée) :

17121907324022883515419665.jpg

Les EZcargots commencent leur célèbre remontada emmenés par leur leader Jacky (Bistrakou).

Les EZpiègles, emmenés par ma voisine Fanfan (OVNI), sont toujours aussi solides.

Les EZperantos s'accrochent.

Les EZcrocs décrochent malgré les jolies perfs de Jean-Pierre (Pastis52) et Philippe (Juma)

17121907325222883515419666.jpg

Après le PIF, le PAF a eu lieu entre 13H00 (tribordais) et 15H30 (bâbordais). La flotte est désormais relativement groupée mais certains écarts latéraux peuvent encore jouer des tours avec la bascule de vent prévue dans 6 heures.

On va devoir sortir le Code Zero sans doute jusqu'à l'arrivée.

 

 

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même noter que chez les EZcargots : @Toumou26 EZ et @lanvau29 ont uniquement CO, et @Neroli EZ est SO ... difficile de faire une remontada en étant moins équipés que les autres

Cela doit être la même chose chez les EZcrocs, mais ils ne sont pas dans le challenge PDD de la VOR ...cela serait donc bien que les concernés le rejoignent !

Link to comment
Share on other sites

La remontada n'est malheureusement pas possible... lorsqu'on a une charette au cul.

Les SO se voient relégués en milieu de flotte. La VR3 nous aura permis quand même qques incursions en AO pdt quelques courses, mais vu le niveau de rachat des cartes, cela se résumera a 3-4 courses par an.

Je pense même d'ailleurs faire toutes les courses en SO et ammasser les crédits pour une course de niveau 1...

Pour le prochain Challenge, il serait préferable de rebasculer en equipes mixtes (avec mêmes options) ou d'installer des coefficients pour chaque option afin que tous puissent être en mesure de rivaliser (en interne)... a voir...

je vois Nicole Kidman qui m'attend au bout de la jetée... a plus

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Neroli EZ a dit :

La remontada n'est malheureusement pas possible... lorsqu'on a une charette au cul.

Les SO se voient relégués en milieu de flotte. La VR3 nous aura permis quand même qques incursions en AO pdt quelques courses, mais vu le niveau de rachat des cartes, cela se résumera a 3-4 courses par an.

Je pense même d'ailleurs faire toutes les courses en SO et ammasser les crédits pour une course de niveau 1...

Pour le prochain Challenge, il serait préferable de rebasculer en equipes mixtes (avec mêmes options) ou d'installer des coefficients pour chaque option afin que tous puissent être en mesure de rivaliser (en interne)... a voir...

je vois Nicole Kidman qui m'attend au bout de la jetée... a plus

Ou alors, il faut faire comme moi (et plusieurs autres) avoir deux bateaux, ce qui permet d'accumuler plus de crédits et donc faire plus de courses en full.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, EkstaZa maro a dit :

Ou alors, il faut faire comme moi (et plusieurs autres) avoir deux bateaux, ce qui permet d'accumuler plus de crédits et donc faire plus de courses en full.

Salut Jérôme,

Il faut que tu nous fasse un topo un jour sur l'utilisation de plusieurs bateaux.

M

Link to comment
Share on other sites

Oui pr ce topo!!! parce que moi, qui pensais ne pas finir demain cette course et dc n'ai pas postulé pr faire partie d'une Team, j'ai lancé un 2° bato pour m'amuser au moins 15J ms ne pas faire chuter Romina2foc qui aurait fini on ne sait oùO.o Comme je pense récupérer qq crédits.... bon la moussaillonne, même sur un autre bato ms avec juste grosses voiles ....est derrière Neroli, Toumou, Lanvau ms cependant 6287. Bref ça m’intéresserait de savoir les intérêts de faire courir 2 boats, d'autant + que je ne pourrai prendre le départ de la prochaine, le 26, ms pourrait naviguer qq jours après, dc mise au milieu de la course. J'en profite vu que demain soir je n'aurai plus de connexion pour vous souhaiter à ts et ttes de bonnes fêtes, des petits plats sympas avec la boisson qui va avec, des tas de cadeaux sous le sapin ms surtout 2 excellents réveillons avec famille et amis. Et à bientôt sur les océans;) Isa

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Ah j'ai oublié: bravo à ts ceux qui st arrivés, même si bardés de plein de voiles, foils ou je ne sais quoi et en + y'a eu un beau finish entre les EZ dont certains st super bien classés, n'est-ce-pas Maurice... Yeah!

Bonne fêtes à toi Isa.

bc48a283654790c3f16f1993804e2691.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Salut Jérôme,

Il faut que tu nous fasse un topo un jour sur l'utilisation de plusieurs bateaux.

M

C'est assez simple, avec 2 bateaux on accumule automatiquement plus de crédits, ce qui permet de faire plus de courses bien équipés.

Ainsi, pour pouvoir lutter à armes égales avec les autres équipes, j'ai fait le choix de faire les étapes de la VOR tout équipé, mais grâce aux crédits accumulés, ce que l'on peut appeler en full-Crédit. A la fin de la VOR-3, grâce au rachat des cartes (310) et à la prime d'arrivée (1222), je suis remonté à 4000 crédits. Je pense qu'avec la Sidney-Bogart, je devrais ajouter suffisamment de crédit pour faire la VOR-4 en full-Crédit, mais si ce n'est pas le cas, j'utiliserai Ekstaza_Maro_2 qui avant son arrivée sur la VOR-3 a déjà plus de 9000 crédits disponibles.

En plus, quand on n'a pas de voisin immédiat, un 2ème bateau permet de regarder quel est le vent qu'a réellement son autre bateau.

Et puis, c'est aussi sympa d'avoir sur la même course un bateau "PDD" et un  bateau full-Crédit.

Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, EkstaZa maro a dit :

C'est assez simple, avec 2 bateaux on accumule automatiquement plus de crédits, ce qui permet de faire plus de courses bien équipés.

Ms Jérôme, tu as 2 bateaux sur le même compte? C'est possible?Moi j'ai créé un autre compte pour mon autre bateau ms dc qd les 2 bateaux naviguent, chacun accumule ses crédits ms c'est pas ce qui me permet d'avoir Romina2foc avec + de crédits pour faire une course super équipée. Ou alors, tu fais naviguer 2 boats et suivants les crédits qu'ils te rapportent après plusieurs courses tu choisis, pour THE course, celui qui est le mieux équipé?

Link to comment
Share on other sites

alors, 2 bateaux, why not, mais qd je vois, pour une course de niveau 2, comme le TJV, les options:

Winch: 1000; Foils: 2200; Voiles pti temps: 1500; Voile brise: 1200; CO: 1700; polack: 700

soit un total de 8300 credits... whoah.

il va te falloir une flotte de bateaux pour faire toutes les courses... car a chaque tentative, tu dois dépenser 8300 crédits... faut être armateur a ce prix la!

Pour moi, c'est une question de commodité. en jouant sur l'appli, il faut se deconnecter  a chaque changement de cap, voiles, etc. c gonflant de gérer cela au travail, le weekend, etc.

je suis sur que la communauté s'organisera pour faire un classement SO/PPD (ca commence deja) digne des plus anciens (akroweb)...

Bonnes fêtes a tous, et longue vie aux SO

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Neroli EZ a dit :

alors, 2 bateaux, why not, mais qd je vois, pour une course de niveau 2, comme le TJV, les options:

Winch: 1000; Foils: 2200; Voiles pti temps: 1500; Voile brise: 1200; CO: 1700; polack: 700

soit un total de 8300 credits... whoah.

il va te falloir une flotte de bateaux pour faire toutes les courses... car a chaque tentative, tu dois dépenser 8300 crédits... faut être armateur a ce prix la!

Pour moi, c'est une question de commodité. en jouant sur l'appli, il faut se deconnecter  a chaque changement de cap, voiles, etc. c gonflant de gérer cela au travail, le weekend, etc.

je suis sur que la communauté s'organisera pour faire un classement SO/PPD (ca commence deja) digne des plus anciens (akroweb)...

Bonnes fêtes a tous, et longue vie aux SO

Tout à fait d'accord avec toi (même si on ne paye pas à chaque tentative) c'est pour cela qu'il faut quand même choisir ses courses, mais, avec 2 bateaux je pense que je suis capable de m'aligner toujours en full-crédit sur les étapes de la VOR, ce qui est déjà pas mal  (et de toutes les façons au delà de deux bateaux, cela devient trop compliqué à gérer, tout le monde ne s'appelle pas guy !)

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ  9_9

Le clap de fin a retenti sur la 3 ème leg de la VOR qui sur les 30 équipes du Challenge  a vu les belles 5 ème et 6 ème places des EZpiègles et des EZperantos complétées à une année lumière par la 20 ème place des EZcargots et la 26 ème des EZcrocs;)

Chez les EZcargots, seuls 3 Skippers étaient bien équipés et individuellement se classent honorablement HRobert (154 ème), Bistrakou (182 ème) et tibato_rouyer (374 ème). Les 3 autres navires pratiquement sans options terminent 2568 ème (lanvau), 3270 ème (Toumou)et 3787 ème (Neroli). :$

Il faut reconnaître  que la Team qui n'a pas au moins 4 bateaux FulL Pack ou assimilés, n'a aucune chance de bien figurer sur les Challenges des courses. Cela tiendrait du miracle et comme il n'y a pas encore de course sur le plan d'eau de la Grotte Miraculeuse de Lourdes, les chances sont minces. :P

Après cette course, les Gastéropodes vont prendre le maquis pour aller se cacher et éviter de renifler les odeurs de persil et les préparations culinaires des fêtes de fin d'année. Avant de provisoirement hiberner , les Cagouilles vous souhaitent de bonnes Fêtes de Noël et une année 2018 remplie de victoires sur VR:)

Kenavo et à bientôt.:D

Le Captain.

PS: je termine par une caricature d'EZcargot, mais attention, jeu de mains, jeu de vilains.

Résultat de recherche d'images pour "photos escargots déguisés"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Extrait de la conf. d'avant course transmise à mes coéquipiers EZperantos.

Est ou Ouest :

CVETAN a abordé cette question sur le forum.

Sa réponse est la suivante :

It's entirely possible that in 2 weeks you will be closer to Hong Kong if you start West. But then there are 7-8 days of beating upwind from Jakarta to Hong Kong, while on the East route you can expect downwind conditions with two times the speed.

En résumé :

En partant vers l'ouest il est possible d'être plus proche de l'arrivée dans 2 semaine mais la fin du parcours depuis Jakarta s'effectuera vent de face alors qu'elle pourrait s'effectuer au portant depuis la route est.

17123009122522883515431648.jpg

La route de l'ouest est sans doute la plus courte ; elle possède 3 alternatives à partir d'un pivot placé au nord ouest de l'Australie : ouest Bornéo, est Bornéo (la route dessinée), mer des Moluques (très très compliqué et à éviter).

La route de l'est est la route officielle ; elle possède de nombreuses alternatives à parti d'un pivot placé dans la mer de Corail. La route la plus classique prend la direction du sud de la nouvelle Guinée et des Philippines.  Cette route aurait l'avantage de bénéficier d'un vent au portant sur la dernière semaine (tendance statistique).

Comment réaliser ces calculs dans QT ?

2 méthodes possibles :

Créer 2 parcours à partir d'un jeu de bouées fixes : A1, A2, A3, An (ouest), B1, B2, B3, Bn (est). Il est ainsi possible de les comparer via le menu Routes\Comparateur de routes car un parcours est assimilé à une route.

Créer 3 POI sur chacune des "routes" et router entre ces POI. La distance totale est la somme des 3 segments. C'est la méthode utilisée pour créer le schéma ci-dessus.

Bon réveillon à tous les EZ.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder ces deux solutions sans avoir lu le débat. J'arrive à peu près aux mêmes conclusions. En fait, il y a des zones où les vents sont variables et d'autres où les vents sont particulièrement réguliers. Par exemple, il n'y a pratiquement jamais de vents forts dans la mer des Moluques. Cette zone est donc plutôt à éviter. Quant à l'arrivée sur Hong Kong, on a droit à des vents réguliers venant de l'Est. Il est clair que les bateaux qui seront positionnés à l'ouest de Hong Kong avant l'arrivée vont terminer la course avec des vents contraires.

Après, je trouve toujours intéressant qu'on puisse multiplier le nombre des routes. C'est clair que cette étape sera nettement moins ch i an te que la précédente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les EZ,

J'ai expliqué dans mon message ci-dessus comment calculer les distances dans QT : 200 mns de différence (4%).

Ouest

17123112201622883515431768.jpg

Est

17123112201622883515431767.jpg

 

Cette méthode permet également d'estimer le temps moyen d'une route de très long terme :

Ouest : 492 heures (21 jours) - avec une météo fictive répétée

Est : 386 heures (17 jours) - avec une météo fictive répétée

Il y a plein de variantes possibles pour la route de l'est mais le plus sûr est de calculer un point pivot, assez central, qui ouvre toutes les options dans 7 jours.

Le pivot de zero me paraît correct.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Position des EZ le 06/01/2018 :

18010607265822883515439473.jpg

L'analyse est très simple :

- ceux qui sont bien classés sont à l'ouest (Fanfan et Henri) ;

- ceux qui sont mal classés sont à l'est.

Le bateau balais est à l'est... Cherchez l'erreur !

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...