Jump to content
Virtual Regatta Club House

DRHEAM CUP 2020


M63-EZ

Recommended Posts

Bon vent à toutes et tous! Je ne pars en vacances que le 27 mais d'ici là trop de vadrouille et occupations pour naviguer... Bon été à vous, et gardez les distances 🤣surtout avec les bateaux qui veulent vous suivre car les EZ... savent toujours trouver le bon cap, TWA, VMG😀

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui veulent suivre la course en direct. : 

www.yb.tl/DrheamCup2020#

A noter que le parcours a été singulièrement raccourci pour les réels et que contrairement à la dernière course, VR n'a pas suivi et a gardé le tracé d'origine. Ils sont parfois compliqués à suivre chez VR.

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut Maurice :D

Pour info, Distribil-EZ est PDD comme Bistrkou-EZ sur cette Course !!!  B|

Kenavo et bonne nuit 9_9

Jacky

 

il y a 32 minutes, mtz8493 a dit :

Pour info, je suis à la barre de TeamBFC. Je n'ai pas pu résister à faire le début de cette course.

escargot+pirate.jpg

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

 En fait , c'est surtout qd la hyène est seule qu'elle est dangereuse , t'en mets deux ensemble et ça bavasse , impossible de se mettre d'accord ;

 Et là tu  gambades tranquille   🤣

                   hyenes.gif

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Cr Drheam Cup .....   ou  ...chronique du Miraculé .... ou 4/2   🤔

Allez  :   "4  conneries pour 2 options gagnantes"

Jour1.  Ca commence , Connerie 1, en retard pour la bascule , je vire trop tard vers B1 et en plus serre trop le vent . Comment faire près d'1 mile en rab en une leçon 😡

Reprise d'1  rte cohérente . + sms à Hyènamirale (dit H1)  qui était en errance B|

Question du soir: Tt dré  sur Falmouth  ou contre bord  en vue de parer Lizard , les routeurs sont pas d'accord => visite à Mme Windy. Je dois avoir un ticket avec elle , elle me débite tte une ligne de progs, tiptop  😴

Jour 2.    06:00 ,Merki Windy , on est revenu ds le bon "bout" de la flotte ( les nordistes ou "faignants" de la nuit. pleurent  :) )  Trajectoire affinée sur Lizard et Grasse mat , une vrai vie de Griffus 😴.

Plus tard , trajectoire nickelle entre Lizard et les Scilly , mise en place d'une séquence Wpts pour traverser et sortir au mieux N.Nw à  "Litle Crabewethan" et :  Miracle ,nous v'là aux portes du top 10  :D.

On entre ds entonnoir des Wpts , tt va bien  jusqu'au Wpt de sortie , Connerie 2 à ce pt il faut changer de voile ce que je fais en manuel    , catastrophe , le bateau part au tas , retour en arrière => reprise en main manuelle + retour sur bonne rte = 20 places de perdues  :S.   Heureusement la suite se fait en eaux libres  => Ile de Man .  Pas grd chose à gratter , je là joue académique .  H1 , n'est plus ds le sillage , elle tente une manœuvre de contournement par l'est , méfiance ..... 

Jour 3. Au réveil , j'accompagne la bascule (ça coûte deux empannages) histoire de .... pas miraculeux mais retour sur les basques du top 10  .... l'angoisse monte  🥶 , il va falloir se faire le tour de Man ss  wpts.  Mise en place de la séquence et promis , juré , je ne touche plus qu'avec les yeux et ça passe nickel , ouf !   Pour autant , impossible de décrocher H2- Hyènebranleuse.

Au grib du soir , y a le choix : jouer la pression coté anglais ou l'angle coté irlandais. Histoire d'avoir une nuit paisible , va pour l'irlande et une série d'empannage.😴

Jour 4.  Au réveil , BINGO !  H2 est partie du mauvais coté, dommage ..... plus tard , elle effectuera jonction avec H1 & H3 (Gégé) , elles ne cesseront plus de blablater , discutailler sur une éventuelle tactique commune ..... et finirons par m'oublier pour se bouffer entre elles , a real dr(h)eam 😂.   

Tt va bien => Churchtown (eire) ou Connerie 3 je rectifie l'angle d'une prog  en cours d'éxécution & bien sur ça part en live , reprise manuelle ss repasser par "acceuil". Je rate  de peu les cailloux et y laisse une dizaine de places .  Bien calmé , finit les folies , je décide d'une "aile de mouette" , bien plate en restant le + proche possible de l'ortho à B4.

Jour 5. Comme quoi , l'académisme peu avoir du bon , l'approche de  B4 se fait ds le top  10 . Pose de 2 Wpts + voiles auto , check sur dash et bricolage => Hr Wpt1 . Tt va bien et je reçois mon certificat de capacité "utilisateur wpts" par mail 🍺.  Pour couronner le tt la pression monte , quasi tt "dré"  sur Penmarch , le rève !

Jour 6.  A la ramasse à l'arrivée sur Penmarch , j'enroule un peu trop tard et Connerie 4 , dois passer sous LG pour parer la caillasse au lieu de rester 1/2 hre  de + ss CO . Trois , quatre places envolées dont deux Allémaniques qui n'ont pas raté l'occase :(.   Histoire de revenir ds le top 10 , je joue Vmg max => Quiberon .  

Bingo deux top 10 en deux semaines + certificat de capacité wpts , on a connu pire B|.

Ps.  Aux Hyènes : j'ai attendu un bon 1/4 d'heure sur le ponton , personne .... du coup j'suis parti tt seul au bistro    😪.

Ps 2 . Et ne révez pas , ou l' une de vous fait en sorte d'évoluer de hyène à scribe ou ce sera Qcm général  😜.

  • Haha 2
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Bertrand, es-tu prêts à faire parti de la bande des hyènes qui font rien qu'à embêter Bruno ?

T'as pas besoin de l'encourager , il est déjà chaud comme une baraque à frites   :P   remarque à 4 vous pourrez faire une belote , ça vous occupera  😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Velluim a dit :

T'as pas besoin de l'encourager , il est déjà chaud comme une baraque à frites   :P   remarque à 4 vous pourrez faire une belote , ça vous occupera  😂

Ils ne seront que 3 : un bridge avec le mort.

4i7g.jpg

Edited by M63-EZ
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Cr Fastnet 2020.

J1.    Dès le départ , je sens venir l'embrouille.  La meute se priverait de la Hyènemiral , surprenant.  En fait elle a cédé sa place , sans rien dire à Henri qui tente de se fondre ds la masse.     Pire , il reste sagement ds le sillage , histoire de m'endormir:P.   Et c'est parti pour une tactique d'usure , un coup Bertrand montre les crocs , vite relayé par Francois , puis Gégé , elles n'arrètent pas 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu as parfaitement géré Bruno ! Bravo  👍

Bien joué Henri et Gégé également 😊

J'étais avec Your Mom dans la dernière ligne droite...et j'ai un peu lâché prise (Morphée 🙄

...30 ou 60 c'est pareil de toute manière !

Je retourne dans ma grotte pour hiberner jusqu'à la Figaro...

Bon vent à tous 😊

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...