Jump to content
Virtual Regatta Club House

Challenge de l'Everest


mtz8493

Recommended Posts

On ramène sa fraise, on tchatche, on frime, on tente d'endormir des pingouins miros.... mais on rame derrière nous depuis le départ..va falloir passer la cinquième les matous, ou pédaler dans la cale...Ou changer de vitamines..😝.!

A moiiiiiiiiii les EZpiègles , qui m'aime me suive.....pardon , me précède....🙃

  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après le passage sans encombre du pot au noir, la flotte surveille attentivement l'évolution des différents anticyclones ...
La bagarre fait rage à tous les étages ...
Tout est encore possible 😛

Classements du 08/01

21010802315122885017203381.png

GO GO GOOO les EZcargots ...

Et GO GO GOOO les EZ, en cette belle journée 😎

Bon vent à tous, et à toutes 😘

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et à toutes,

dernière nuit en mer pour 75% des EZ ... Bravo à tous

Les premiers sont attendus en fin (voire milieu) de matinée ... 😇   👏

Classements du 15/01

21011504531422885017213134.png

Les EZcargots montent sur le podium provisoire ...

Même s'il y a peu de surprise à attendre de ce(s) dernier(s) bord(s), on ne lâche rien ...

Go Go GoooOO les EZcargots ... et tous les EZ 😎

Bon vent à tous, et à toutes 😘

H.

 

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Alors que les Réels sont encore aux environs de l'Equateur, le périple du VG s'est clôturé pour les Virtuels avec beaucoup d'avance. Vainqueur incontestable de la Course, Tigrou2620 a fait...montre de son talent en dominant ses adversaires qui n'ont pu que constater les dégâts. B|

Pour en revenir au Challenge EZ, les EZcargots montent sur le Podium en se classant finalement 3 ème derrière les EZpiègles et les EZcogriffes. :)

Côté performances, pour une fois le Captain ( Bistrakou-EZ ) a montré l'exemple en terminant 10ème et (275 VR) malgré une grosse boulette le faisant descendre plein Sud vers la limite des Glaces qui a tourné rapidement au calc. En seconde position Henri ( HRobertEZ ) 13 ème ( 452 VR) qui mal parti est remonté progressivement vers le haut du classement. Complétant le trio de tête, Stéphane notre Nap ( Kenseth-EZ ) 25 ème ( 998 VR ) un moment à la rue, est revenu dans la course avec son option Ouest. La 4 ème place est prise par le discret Jacky ( 85 LE RENARD 85-EZ ) 26 ème ( 1002 VR ) suivi à la 5 ème de Mathieu 28 ème ( 1227 VR) qui a connu son heure de gloire en menant la Course VR pendant plusieurs jours. En fin pour terminer, on trouve à la 6 ème Arthur ( FRBZH56-EZ ) 34 ème ( 1658 VR ), à la 7 ème Dom ( doumsau-45-EZ ) 43 ème ( 4552 VR) et à la 8 ème, Francis ( Gaffophon-EZ ) 48 ème ( 8365 VR ) victimes pour certains de leur option Est. ^_^

Les Coquillés se sont tous battus et chacun a fait ce qu'il a pu du mieux possible et en fonction de ses disponibilités. A noter que les résultats sont excellents pour les EZ ( 3 ème au Classement Inter-Teams) qui se retrouvent à une large majorité dans le paquet de tête d'une Course très serrée avec peu d'écarts à l'arrivée, 1 Heure après Tigrou2620, 554 Skippers avaient franchi la ligne, étonnant pour une régate qui s'est disputée pendant....69 J. :$

Cette Edition du VG est bâchée, mais il reste encore des Courses toute l'année pour que la Team EZ se mette de nouveau en évidence.

Kenavo, bons Vents et à bientôt sur l'eau. 9_9

Jacky

PS: Sur ce VG, les Cagouilles n'ont pas hésiter à se...mouiller !!!

A Snail in the Rain : vidéos de stock (100 % libres de droit) 739243 |  Shutterstock

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous ! Ca y'est c'est fini 😐 Mon dieu que c'etait intense... personnellement un peu déçu par mon classement, aux alentours des 8000, mais bon. Je regrette amèrement de ne pas avoir traversé les iles falkland le soir du réveillon. Ma mère qui m'accueillait à Noel, en revanche non 😅. Il était difficile apres cet épisode, de recoller au groupe de tete.

D'un point de vue "jeu", j'ai préferé le vendée 2016. Ma premiere course VR. Je ne captais rien au début. voile auto, 2 voiles pro, pas de routeur: résultat 4000 eme. Je n'étais pas peu fier.  L'experience de cette année était différente: concourir avec une team est une autre experience. J'ai adoré. Les conseils, l'interactivité...

Pour moi 2 faits marquant dans ce vendée, et ce sont les 2 seuls car a bien y réfléchir c'était tres tres serré. Meme des gens qui jouent peu se sont retrouvés aux avant poste: le routeur n'est plus du tout confidentiel. Les 2 faits de jeu: la descente de l'atlantique ou les centristes ont fait la diff (your mum, luxair, sauvageon...  :) etc...), puis le passage a travers les iles falkland.

En revanche je n'ai pas DUTOUT aimé les polaires de ces bateaux (ca c'est mon coté mauvais joueur :) )

J'ai surtout été impressionné par les membres de l'équipe: je ne pensais pas le niveau si haut (team extaz et extaz port confondu)
-des métronomes (toujours aux avant poste): coco29-SGPS, domtom974, Ric49, Pamela75, uunet, extazamaro...
-la force tranquille ("tranquille ! t'inquiete! la course est longue ! " et ca se verifie puisqu'au final ils sont devant :) ) : M63, Kaly, Gameuro, Gegax, commandant Mitchel, Marius Jacob, MTZ8493, velluim...

-Celui qui m'a le plus fait rêver: Sauvageon

-certains qu'on a moins vu qu'a l'accoutumée et qui pourtant ont un niveau de jeu impressionnant: Beg er Lan
-Mention spéciale: Libsea, avec des positionnements super intéressants a plusieurs périodes du jeu

J'en oublie plein on est nombreux... tout le monde a fait une belle perf au final. Et cette perception que j'ai de vous, les players EZ, est subjective. Certains ne se retrouveront peut être pas dans mes commentaires.

Je voudrais en profiter pour dire un grand merci aux "encadrants", qui tiennent la barraque, Serge, Kaly, Romain (encore une fois désolé, j'en oublie certainement). Le "discord" est un super outil. Tellement bien alimenté. Je suis conscient qu'il y a du taf derrière. Bravo a vous. Et merci à Maurice qui m'a recruté.

Bien entendu un grand bonjour a ma team, les BleuEZ qui n'a pas démérité pour le challenge interne, surtout en début de course.

Je pense regagner le "port" pendant quelques temps. Kaly je reste dispo par message. Et j'ai transmis mes coordonnées également si besoin.

C'était une super aventure !!! Merci a tous :)
Kenavo
Edouard

  • Thanks 5
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Un petit mot en tant que capt'ain des Ezkiliaquelqun, très fiers d'avoir ravi la dernière place aux BleuEZ, dans la toute dernière semaine de course 🏁😛. Il faut le dire, on a principalement été tirés par EkstaZa et Titoff 💨😊.

Sont bien arrivés à bon port aussi Domstorm, Tib123 qui aura animé la course lors de la descente de l'Atlantique, Nordsudestbrest et Neroli.

Seul Ezkiliaquelqun encore en course LeBerger-EZ, qui croise actuellement près de l'île Trinidad et devrait terminer dans deux semaines environ. Courage courage ! 💪

 

Merci et bravo à toute la team EZ, le Discord était un vrai plus qui a permis de profiter à fond de la course : échanges techniques, entraide, partage d'infos sur la course virtuelle comme la réelle : un vrai succès ! Merci aussi aux animateurs et classeurs.

Mon résultat très moyen ne s'explique finalement pas par le passage au point Nemo, mais par un manque d'ambition au niveau des options dans l'Atlantique Sud, et par un mauvais choix à la fin près des açores (option Est). Comme pour les réels, cette course virtuelle se sera jouée dans le sprint final !

 

 

Edited by Vaurien_X
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour tout le monde,

toute la team EZcrocs vous remercie pour ces 2 mois de partage et de convivialité à travers les mers du globe.

Le course fut rapide et intense, avec des choix de route différents pour chacun d'entre nous, mais qu'elle fut belle cette course où l'on retrouvai ce moment de liberté et d'évasion.

Nous terminons 5ème du challenge interne par équipe, à très peu de longueurs du podium.

Félicitations aux EZpiègles 1e, EZcogriffes 2e et EZcargots 3e.

Pour une première, je suis très satisfait d'avoir emmener cette équipe, en ayant su garder la liberté de chacun.

Rappel du classement de nos skippers:

Laurent_LC (Laurent) 200e

Lanvau29-EZ (Claude) 411e

Gogab (Jean Gab) 602e

Nauplius (François) 964e

Distribil-EZ (Jacky) 2152e

Beausoleil87 GD (Laurent) 4697e

Speed01-EZ (Nicolas) 5547e

Pados75_GCBF (Pascal) 35218e

A titre personnel, je suis très satisfait de ma course, je suis allé là où je voulais aller dès le départ.

Descente de l’Atlantique Nord au large de l'Afrique, une grande louche sur l’Atlantique Sud, Indien et Pacifique le plus au sud, traverser les Falklands par son centre, remonter le plus rapidement vers l'équateur au large des cotes Brésiliennes, et enfin terminer par une louche sur l'Atlantique Nord.

Je remercierai Brigitte, la cheffe de cette famille, les piliers Maurice, Serge, Henri et Romain, une mention spéciale à Mathieu Sauvageon-EZ, qui aura emmener la flotte durant un bon bout de temps, Patrice pour sa bonne humeur et son aide , notre snapeur Gégé et tous les autres membres avec qui ont aura partagé de bons moments sur notre réseau "Discord".

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Laurent (Laurent_LC / Laurent56-EZ)

FREE & HAPPY

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

8 novembre 2020 je prends mon dernier verre de vin

Départ du Vendée Globe et personne aux sables d Olonne

A si il y a Romain qui fait le malin

sur le bateau de son patron il se la pete le con

bon allez go on y va c est pas trop tot

il nous manquera que notre petite isa

qui n a pas pu y aller elle l aura sa fessée

mais momo l'a nommée chatoune de l année

l equipe des matous est bien au rendez vous

sauf le chaton qui fait le malin en se prenant pour un marin

nous comptons sur nos o o momo et nono

pour bien figurer sur la ligne d arrivée

j ai prevenu momo que cette année pas d arret pour mater les jolies poupées

sur les plages de rio il m’a déjà fait le coup le salaud

mais cette année c est notre ludo qui s est arreté

sur la plage ensoleillée il s est pris pour un DJ

il a même emmené notre petit dernier

notre cricri il était assis mais on ne lui a rien dit

il pensait qu il avait pecho mais c était un travelo

nous sommes tous repartis car devant il y avait domi

de toute facon cette année nous avons decidé

de laisser gagner la bande de pied nickelés

ah oui c est les EZpiegles on s'en fout c est pareil

sur les routes du sud les manœuvres sont rudes

apres le cap horn j en largue une bonne

c est la tradition quand on a plus de boisson

la remontée est compliquée on ne sait pas où aller

mais là aussi c est domi qui a compris

c est par l ouest et non par l est

il s avere qu il avait raison je savais qu' il n etait pas con

vers la fin je laisse passer romain

je voyais bien qu il avait du chagrin

tout le monde est rentré et on s' est bien amusé

il ne faut pas oublier que ce n est qu un jeu et que les EZ sont tous merveilleux

si vous voulez donner pour le compliment j accepte les virements

rendez vous dans quatre ans et sur les courses VR avant

 

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 1
  • Haha 6
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, gameuro SGPS 974 a dit :

il nous manquera que notre petite isa

qui n a pas pu y aller elle l aura sa fessée

La fessée, je l'ai ratée

car je me suis fait embarquer

un jour par semaine sur hyénEZ,

sur le ponton à l'aise et à la barre balèze

car un seul matin à se réveiller

et le plaisir de naviguer.

Une chatoune fière qui s'est sentie aimée

et qui remercie ses nouveaux amis

sans oublier tous les autres EZ

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

La fessée, je l'ai ratée

car je me suis fait embarquer

un jour par semaine sur hyénEZ,

sur le ponton à l'aise et à la barre balèze

car un seul matin à se réveiller

et le plaisir de naviguer.

Une chatoune fière qui s'est sentie aimée

et qui remercie ses nouveaux amis

sans oublier tous les autres EZ

Et oui les EZcogriffes remercient leur trop gentille "Panthère rose" - toujours là pour dépanner un chat perdu...

images?q=tbn:ANd9GcQg9y35ED3Nb_Bj1YI2nY9
M

  • Haha 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...