Jump to content
Virtual Regatta Club House

Tara Ocean


gameuro   SGPS   974

Recommended Posts

Chalut à tous,

Bon il faut que m'y colle à ce CR mais, comme je n'ai pas le talent de Gégé, la plume de Dom ou la verve d'Arthur, chat ne va pas être simple. Pour couronner le tout, j'ai une mémoire de chaton de quelques semaines...

Départ en direction de la bouée 1 - dans la pétole, comme d'habitude...

Le parcours est intéressant et la météo est très contrastée puisqu’on alterne entre les zones de molles (très molles) et les zones de tempêtes (à éviter avec ce bateau).

Une première leçon : je commence à mieux maîtriser toutes les subtilités de ce container à voiles : toujours naviguer dans les zones où la polaire est efficace, ne jamais tenter de s’échapper de l’ortho car le bateau n’est pas assez rapide pour revenir ensuite vers une cible réaliste, toujours privilégier l’angle à la vitesse, vérifier les zones où la polaire est plate afin de rechercher des cibles à moyen terme. Bref ! La Tara est un bateau compliqué à maîtriser.

44j7.png

Arrivée sur la bouée 1 :

Là aussi j’ai appris des précédentes courses : je ne prends aucun risque pour contourner l’obstacle et je privilégie une sortie plein nord afin de bénéficier d’une zone où l’angle au vent semble prometteur.

en7h.png

Contournement de la bouée 2 :

Là aussi je privilégie le cap de sortie.

6jhu.png

Et pendant ce temps dans la famille EZ, la guerre fait rage entre Serge et Laurent…

Le dernier bord vers l’arrivée va se jouer dans la purée et je profite lâchement de l’inattention des leaders EZ pour prendre le nord. Je privilégie l’angle de demain à la vitesse d’aujourd’hui. Je perds immédiatement une centaine de places. Chic ! Je suis désormais complètement invisible :)

Au même moment le couple, très uni, que formait Serge et Laurent depuis le début de la course, se sépare : un EZ au nord et un EZ au sud. Au milieu : un chat inoffensif qui semble dormir à la 3ème place.

Malgré les avertissements des traitres sur le discord, ni Serge ni Laurent ne prêtent attention aux manœuvres que j’entreprends de nuit. La nuit, tous les chats sont gris…

La semoule s’installe et, sur ce super tanker qu’on doit piloter, le chat se pourlèche les babines. Les souris seront des proies amusantes. Il est complètement réveillé et il va multiplier les coups de pattes… au nord, au sud, en cap fixe, sur la VMG… A 48H de l’arrivée, les souris sont épuisées et rendent les armes.

fmi2.png

On se fait laminer sur le classement inter team. Il est dommage que si peu d’EZs participent à ces courses. Elles sont longues mais elles ne manquent pas d’intérêt dès qu’on appréhende les subtilités de la polaire de son bateau.

J’espère que plus de navigateurs EZs participeront aux prochaines courses car :

  • -          le bateau est intéressant ;
  • -         les parcours sont originaux et compatibles avec une vie de chat agitée (12 à 16 heures de sommeil par jour).

    M
Edited by M63-EZ
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Les bateaux étant figés depuis l'étape 3 (j'sais plus), même si on s'y colle, on ne compte pas pour le classement équipe. Pas très motivant. 

Félicitations Momo.

Link to comment
Share on other sites

Merci Momo et Bravo,

Bravo aussi à Laurent et Serge ... et à tous les participants,

C'est vrai qu'on commence à s'habituer à cette barque, tout comme on s'était habitué à la caravelle ... (à noter toutefois qu'on n'a pas eu la pétole que l'on avait eue sur l'étape 1 😇) , ni les polaires)

En ce qui concerne la participation, je crois que c'est l'équipe qui a été figée lors de l'étape 3 (en mars) ... il faut donc, pour que la performance soit prise en compte, que les bateaux aient fait partie de l'équipe 1 à cette période ... (je n'ai aucun bateau dans ce cas 😢 )
Et il semble difficile d'identifier les bateaux concernés ...

Bon repos à tous,

H.

Link to comment
Share on other sites

Bravo Momo : comme si on y était !     ... Mais... J'y étais au fait !! Je me suis sûrement endormi car ton histoire est bien plus intéressante que la course que j'ai faite :)

Récit haletant (pour la Tara, on peut écrire "à le temps"), chat-vamment tourné et course ron-ron-dement menée : encore bravo Momo ! Vivement ton prochain CR ;)

Link to comment
Share on other sites

ejl5.png

Etape 6

16/05/2021
pvr3.png

Bon, il faut que je rappelle les règles de cette course :

1 - On suit le panache blanc de la cheffe ;
2 - Personne ne doit s'égarer (on n'est pas assez nombreux pour ça) ;
3 - On ne double pas la cheffe avant l'arrivée
;)
M

Edited by M63-EZ
  • Thanks 1
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

ejl5.png

Etape 6

20/05/2021
nqpk.png

Résumé des 4 derniers jours :
1 - Le NAP Stéphane (Kenseth-EZ) est parti plein nord en mode Kamikaze ;
2 - Quelques EZs ne respectent pas les consignes : il est interdit de pousser mémé (Kaly-EZ) dans les orties avant la ligne d'arrivée ;
3 - On s'emmer... 2 changements de cap par jour, c'est pas beaucoup...
;)
M

  • Thanks 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

ejl5.png

Etape 6

22/05/2021
o21p.png

Résumé des 2 derniers jours :
Tout va bien !
1 - La cheffe a repris la tête de la caravane ;
2 - l'équipe est en 3ème position ;
3 - On n'a pas égaré trop de bateaux...
;)
M

  • Thanks 6
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, kaly-EZ a dit :

NAN mon Gégé d'amour...ne rêve pas, on ne pousse pas mémé dans les orties..! 😠

Couché le Sergio !😛

Prépare ta plume !

Nous attendons tous ton CR avec impatience :) Tu as le choix : en vers (irréguliers acceptés) ou en prose.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Moi ça va etre le plus court CR du groupe, et en latin, nonméo:

Veni...

........vidi.....

...................vici.................

😜

Nb la palme de la modestie, aussi. 🤣

Nbnb merci du coup de main mon Riri d'amour 💖

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il etait une fois

Sur la course Tara

Une coquille de noix

Kaly s appella

Tara, l avantage,

Même sur le rivage

Ou bien si naufrage

Y a récupérage!

...Course trop duré 

Enfin arrivée 

J ai tout oublié....

A votre santé !

😇

 

 

 

Edited by kaly-EZ
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

👍👍👍

Bravo Guilherme qui se glisse a l arrache sur le podium!

Héhé nos deux rémoras Gégé et Sergio, on vous a semés,  mais bravo.

Bravo à tous, vous avez été impériaux.💋

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vaurien_X a dit :

Bonjour Maurice ! J'ai rejoins la flotte, une vingtaine d'heure après le départ officiel, depuis la frégate.

Frégate qui, depuis, avance presque plus vite que moi, j'aurais dû attendre 😵

lapinblanc.gif?w=300

C'est noté :)

M

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2021 à 14:36, pogo761 EZ a dit :

Bonjour M63,

Merci pour le travail.

Me suis inscrit dans la team PDD, suis sans options

Salut pogo761

Met une petite présentation dans le topic dédié afin que tous les EZs se souviennent de qui tu es :)

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

ejl5.png

Etape 7

18/06/2021
1ère arrivées

0pmm.png

laurel-wreath-icon-golden-award-and-victory-symbol-trophy-and-prize-vector-id1131952508?k=6&m=1131952508&s=612x612&w=0&h=JiiWcaql4tU19Crz7cmcwdNMO4YeNQFp7j8LTmfGWkQ=
Arthur est un champion :)
On est tous des champions - 3ème victoire d’affilée des EZs au HOF :)

qgum.png
Je suis très fier de vous tous !!!
M

Edited by M63-EZ
  • Thanks 4
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...