HRobert23 Posted June 1, 2021 Posted June 1, 2021 Bonjour à tous, une nouvelle course rapide pour se "reposer" après la Tara 😛 Après une première nuit blanche (avec 2 progs) dans le Solent, puis une nuit plus tranquille avant de doubler le Cap Lizard, voici le classement du jour : Bravo à Christophe pour son bon début de course. Bon vent à tous, et toutes 😘 (merci de signaler les erreurs ou oublis) 3
HRobert23 Posted June 2, 2021 Author Posted June 2, 2021 Bonsoir à tous, La nuit prochaine, passage du Fastnet Rock ... dans des conditions assez musclées 😎 ... Avant un retour vers Guernesey qui s'annonce moins venté 😇 Voici le classement du soir : Bonne nuit et bon vent à tous, et toutes 😘 H. 1
HRobert23 Posted June 3, 2021 Author Posted June 3, 2021 Bonsoir à tous, Les FP arrivent au Cap Lizard, tandis que les PDD passent devant Land's End ... Tout le monde est au taquet 😇 Le classement n'est peut-être pas trop déconnant : Bonne nuit et bon vent à tous, et à toutes 😘 , H. 3 1
HRobert23 Posted June 5, 2021 Author Posted June 5, 2021 Bonsoir à tous, Après avoir passé Guernesey, la flotte se dirige vers la pointe de La Hague ... L'équipe est bien calée à la 1ère place ... avec ses 2 leaders, Fabrice et Gégé, suivis par Serge et ... Serge Une fin de course au vent arrière et un ou quelques empannages à bien négocier ... Arrivée dans l'après-midi et la soirée ... On ne lâche rien. Go Go GOOO les EZ classement de la nuit 😇 : Bon vent à tous, et toutes 😘 , H. PS : J'avais envoyé ça ce matin de bonne heure ... j'étais sans doute mal réveillé. J'envoie la suite dans la foulée 😇 3
HRobert23 Posted June 5, 2021 Author Posted June 5, 2021 Bonsoir à tous, voici le classement presque final de cette belle course où les EZ ont brillé à tous les étages ... Félicitations à Fabrice et Gégé pour leur podium en FP, accompagnés de Serge qui met ses 2 bateaux dans les 20 👏 Félicitations à Christophe pour son podium au Challenge PDD (3è) après une belle lutte avec Black Panther, Francis et Jacky et ses 2 bateaux Un premier CR à venir pour Christophe 😛 Félicitations à toute l'équipe qui termine première du classement des Teams avec une belle avance malgré une participation réduite et quelques problèmes d'inscriptions tardives ou oubliées dans l'équipe 1 Les scores de Christophe et Jacky (1 et 2) ne sont pas pris en compte dans le calcul de points (ce qui nous fait perdre 19 points ... on essaiera de mieux s'organiser la prochaine fois) On n'attend plus que 3 bateaux : Patriste qui est sans doute arrivé pendant que j'écris, Virgine qui longe la ligne mais devrait finir par la couper, Anthony qui s'essaie au plein vent arrière et devrait arriver dans la nuit ... Bravo encore à tous, et toutes 😘 Bon repos, H. 5
kaly-EZ Posted June 5, 2021 Posted June 5, 2021 Bravoo a toute la team qui termine première !Excellente perf de groupe plus deux podiums, notre Fabounet joli et Gégé les orties... En même temps qu une fête en Bretagne ! Que demande le peuple....😘 2
HRobert23 Posted June 6, 2021 Author Posted June 6, 2021 Salut, Je dois commencer à fatiguer 😇 Il apparaît que Christophe n'était pas PDD ... mais PDD + ... C'est donc à Francis @Gaffophoneque revient le plaisir de nous faire partager cette belle bagarre avec Black Panther, Jacky Christophe et tous les autres Bon dimanche à tous, et toutes 😘 H.
Popular Post juraEZic Posted June 6, 2021 Popular Post Posted June 6, 2021 La Normandy est une course que j’aime bien, mais d’habitude, je la fais en PDD. Le problème, cette année, c’est que le départ a lieu en même temps que mon départ pour mon séjour en Bretagne… Mais, je décide de m’aligner et en AO, en plus, en utilisant les derniers crédits disponibles. Premier contre-temps, un voyant 😡sur ma voiture s’allume samedi, et le garagiste me conseille de différer mon départ à lundi matin, qu’il puisse faire le nécessaire. Pour le coup, je suis totalement disponible pour le départ. Ben, j’aurais été sur la route, ce n’aurait pas été pire… 20 minutes en Jib dès le départ, car j’ai oublié de sélectionner la voile adéquate, ça devient une mauvaise habitude😡😡. A l’approche de la première bouée je suis 30 000e. Ça comme bien… Et ça continue tout aussi fort, car je pars embrasser ma petite maman pour la fête des mères sans avoir mis mes WP pour le passage de la bouée. Résultat, lorsque je rentre à la maison, trop tard pour les poser, alors je passe la bouée large avec des Prog (15 000e)😡😡😡. Direction l’ile de Wright en queue de paquet et contournement dans la nuit et la matinée. Là, je mets bien les WP en rasant les côtes mais avec juste ce qu’il faut de sécurité. Au réveil pour la mise à jour, je suis dans le top 500… Y’a dû avoir du grabuge ! D’ailleurs je crois que Serge était dans le lot. A 10h30 je récupère ma voiture et à 11h, je prends la route. Pose déjeuner à 11h45 pour la mise à jour, où je suis le routeur sans trop réfléchir. Soirée chez Francis près de Rennes, discussion de VR et autres, programmation pour la nuit en WP car proche des côtes anglaises. A 5 h 45, pose des WP pour passer la pointe de l’Angleterre. A 8h, je retrouve Francis qui est beaucoup, beaucoup plus large que moi sur les côtes. Du coup, j’entre dans le top 200 et lui passe devant. Ensuite, je reprends la voiture et direction le Finistère. Je remonte vers la bouée 3 un peu à l’Est de la flotte, mais ça donnait un meilleur angle pour revenir sur la bouée et le vent était un peu plus fort. J’en profite pour vaincre le Menez-Hom, puis admirer le coucher de soleil sur la baie de Douarnenez. Passage de la bouée 3 aux WP dans la nuit. Au réveil je suis au contact de la tête avec moins de 2 miles de retard. Je route pour la matinée, prend le matos photos et direction le Phare du petit-Minou pour y être à 7h30. Par contre, j’oublie le PC🙄. Donc routage en mode NAP dans la journée, et c’est la purée de poids qui m’accompagne… Le soir, petite bière avec Patrice (NordSudEstBrest) en vérifiant ce que font mes concurrents pour m’aider dans ma route. Rentré à la location, je reprends mon routage, je suis juste derrière Freizh. Pose des WP pour passer le Fasnet dans la nuit. Jeudi, descente sur la pointe de l’Angleterre en ligne quasi droite, en étant dans le top 100 et journée sur Fouestant-Concarneau et il pleut un peu et j'aperçoit Apivia qui rentre au port. Jeudi soir programmation de l’empannage de la nuit. C’est là que la course se joue. Soit continuer au Sud-Est, mais à terme les vents sont plus faibles. Soit monter vers les côtes Anglaises pour prendre le vent plus fort, mais la route est plus longue. En bon diplomate, je choisis le centre (monté au Nord-Est). Au petit matin, on est peu nombreux à le faire dans le groupe de tête et rapidement je me retrouve dans le top 10 en fin de matinée, mais 2 ou 3eme de notre groupe. Gégé est à côté. Par contre, Sandokan a choisi un angle plus proche de la VGM et est largement en tête lors de la descente vers Guernesey. A midi, après la matinée à Douarnenez, quelques soucis de connexion avec le PC pour programmer l’empannage, finalement se sera fait avec le téléphone. Belle après-midi à la baie des trépassés et la pointe du Van, sous un soleil radieux. Retour à la location est je teste mon passage de Guernesey avec les Prog, je suis second et il n’est pas question de me rater. Mais je dois aller régler ma location, puis j’ai un zoom avec l’assos dont je suis le secrétaire. Au cours du zoom, je transforme discrètement mes Prog en WP. Je passe momentanéement 1er. Sandokan ne rase pas trop la côte et finalement avec raison, il sort avec plus d’avance… Mise à jour du soir, les vents sont assez stables. A minuit, je pars à l’autre bout du camping pour une séance de photos d’étoiles. A 1h, je pose mes WP pour la nuit, puis me couche. Mais la pression commence à monter. Je suis second avec l’intention de le rester voire plus si affinité. Un peu plus tôt Sandokan, m’a mis une MB pur me souhaiter bon courage. Je lui réponds que je me fais peu d’illusion face à lui. Il me dit « un cailloux et PAF… ». A 1h45, je remets mes WP pour améliorer ma sortie de la pointe du Cotentin et en profite pour vérifier que je suis sécure… A 4h, réveil sans réveil. Je me connecte pour corriger ma trajectoire, et surprise je suis premier… Non, non je ne rêve pas, Sandokan s’est échoué sur la pointe du Cotentin… Je n’ai plus que 2 adversaires Gégé et Gwing. Je me recouche en essayant de dormir car la journée va être longue, tant pour la course que pour ma virée bretonne. Le réveil est en mode week-end et sonne à 5h50. En arrivant sur le jeu, je vois que Gégé à déjà viré et en plus est à TWA 139… Je peux continuer un peu pour avoir plus de vent ou virer. J’attends 6h et le transfert des vent VR. Je test la route à TWA 145 vers les côtes normandes. Cela me fait un dernier virement vers 12h10 avec une TWA 146 (je suis la leçon de Nono à la lettre VGM, VGM, voire un peu plus). Surtout, ce virement un peu plus tardif me permet de finir au ras des côtes pour les 2 dernières heures pour peu que le vent reste stable. Je pose ma Prog pour virer à 12h11. Petit-déj, ménage, départ pour La Trinité où j’arrive à 11h30. Je panique un peu car Gwing à virer plus tard, il descend avec plus de vent. L’écart diminue dangereusement. Sur Discord, la team me rassure, mais je suis en train de faire les 100 pas sur le quai de la Trinité🥶. A midi, je vire la prog et vire à 12h09, j’ai trop peur de m’échouer. Romain se fait attendre, je déstresse devant les bêtes de course présentes à La Trinité. Un dernier contrôle, plus de risque avec les côtes, Gwing est dans mon sillage, donc il ne passera pas. Par contre, Gégé n’est pas arrivé à prendre l’avantage. Romain me récupère et nous voilà parti l’autre côté du port de la Trinité où nous attendent des fruits de mer, et nous retrouvons Virginie, 2 INC (Patrick et Cyril) et Annie (sans équipe). A 14h44, je coupe la ligne vainqueur ce qui est déjà exceptionnel, mais dans une ambiance de feu. Les clients de la table d’à côté vont également s’en souvenir… Pour dire, ils ont même dégoté une coupe pour me faire les honneurs d’un podium 👍 Un grand grand merci à toute l’équipe, c’est à tous vos conseils que je dois cette victoire. Et dire qu’il y a 1 semaine, je ne disais que je n’en gagnerai jamais 1, car pas assez présent devant le PC. Et bien, chers EZ, je l’ai fait en faisant du tourisme en plus. Donc, chaque membre de l’équipe en est capable. Ça peut prendre plus ou moins de temps, mais ça va viendre… Et grosse pépite de chocolat sur la cerise du gâteau c’est la victoire par équipe… Qu’est-ce que je suis fier d’en faire partie. 2 18
mtz8493 Posted June 6, 2021 Posted June 6, 2021 (edited) Merci pour ce retour et bienvenue dans le club des vainqueurs de courses. Content de plus être le dernier à avoir remporté une épreuve et hâte de le redevenir. Edited June 6, 2021 by mtz8493 2 4
biglud Posted June 6, 2021 Posted June 6, 2021 Un grand BRAVO @juraEZicFabrice !!!! Donc apparemment faut s'expatrier en Bretonnie pour gagner des course 🙂 Félicitations à tous les EZ pour cette belle victoire d'équipe ! 1 3
kaly-EZ Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 Bravooo les potos ! Bravo a Fab the fabulous qui nous apporte une étoile , à Gégé et à notre perf de groupe, et bravo pour cette belle virée bretonne...😍😘 1 1
Studio-Saint-Roch Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 Que dire d'autre qui n'aurait pas déjà été dit, si ce n'est qu'on attend avec impatience le tome 2 👍 🏆 Et encore Bravo !
Bistrakou-EZ Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 (edited) Salut les EZ 😄 Histoire de Répondre aux injonctions de notre Cheffe ( je me méfie des orties), je reposte mon message du Discord !!! Félicitations à Fabrice pour sa belle victoire et Joli tir groupé des EZ qui sur le Challenge PDD prennent les 4 ème et 6 ème place avec dans l'ordre Gaffophon-EZ et Bistrakou-EZ. Ils ont réussi à démentir Hollande car sur cette Normandy, les "Sans Dents" avaient les crocs.!!!. Kenavo Jacky Edited June 8, 2021 by Bistrakou-EZ 4
kaly-EZ Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 (edited) Merciiii mon Kiki Faut dire qu un Jurassien qui gagne la Normandy en Bretagne, ca ne manque pas de ....beurre salé ? 😜 Edited June 7, 2021 by kaly-EZ 1
juraEZic Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 il y a 42 minutes, kaly-EZ a dit : Merciiii mon Kiki Faut dire qu un Jurassien qui gagne la Normandy en Bretagne, ca ne manque pas de ....beurre salé ? 😜 Je ne voudrais pas faire de l'ironie, mais il me semble que les 3 derniers vainqueurs de courses chez les EZ sont des non bretons... Je pense que le beurre doux y est pour quelque chose 🤪 2
Bistrakou-EZ Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 (edited) Il y a 10 heures, juraEZic a dit : Je ne voudrais pas faire de l'ironie, mais il me semble que les 3 derniers vainqueurs de courses chez les EZ sont des non bretons... Je pense que le beurre doux y est pour quelque chose 🤪 Fais attention à ce que tu dis sur les Bretons Fabrice, car lors de ton prochain projet de séjour chez nous, tu risques de ne pas franchir la Frontière !!! Peut-être qu'il n'y a aucun vainqueur de Course Celte chez les EZ ( et encore c'est à vérifier )mais il y a un point en navigation ou ils sont imbattables c'est dans l'art de maintenir leurs bateaux à flots car les Bretons ne des...salent jamais, même beurrés !!! Kenavo et à bientôt sur l'eau. Jacky Edited June 7, 2021 by Bistrakou-EZ 7
Guest Laurent56-EZ Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 C'est l'histoire d'un Jurassien qui remporte une course Normande et la célèbre en Bretagne. Quelle victoire ! ! ! Surtout sur un parcours côtier, généralement dédié aux membres TPN. Vraiment chapeau @juraEZic. L'école du PDD fait toujours effet lorsque l'on passe en FP. Félicitations à toute l'équipe.
rominadeFoc-EZ Posted June 7, 2021 Posted June 7, 2021 Bravo Fab, en "touriste" et dc forcément en + avec appareil photo et tel que je te connais, tu as dû y consacrer du temps pour réglages focale, etc! Super CR et surtout dans une de tes ternières phrases, on peut tous y arriver! Mais quelle course tu as faite ✌️ Bravo aussi à Gégé et Francis! 2
Recommended Posts