Jump to content
Virtual Regatta Club House

Normandy Channel Race


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une nouvelle course rapide pour se "reposer" après la Tara 😛

Après une première nuit blanche (avec 2 progs) dans le Solent, puis une nuit plus tranquille avant de doubler le Cap Lizard,
voici le classement du jour :

21060104474722885017446012.png

 

Bravo  à Christophe pour son bon début de course.

Bon vent à tous, et toutes 😘

(merci de signaler les erreurs ou oublis)

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

La nuit prochaine, passage du Fastnet Rock ... dans des conditions assez musclées 😎  ...

Avant un retour vers Guernesey qui s'annonce moins venté 😇

Voici le classement du soir :

21060208274222885017446980.png

 

Bonne nuit et bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Les FP arrivent au Cap Lizard, tandis que les PDD passent devant Land's End ...
Tout le monde est au taquet 😇

Le classement n'est peut-être pas trop déconnant :

21060309043522885017448337.png

 

Bonne nuit et bon vent à tous, et à toutes 😘  ,

H.

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Après avoir passé Guernesey, la flotte se dirige vers la pointe de La Hague ... 

L'équipe est bien calée à la 1ère place ... avec ses 2 leaders, Fabrice et Gégé, suivis par Serge et ... Serge 

Une fin de course au vent arrière et un ou quelques empannages à bien négocier ... Arrivée dans l'après-midi et la soirée ...

On ne lâche rien.

Go Go GOOO les EZ

classement de la nuit 😇 :

21060505004322885017450071.png

 

Bon vent à tous, et toutes 😘  ,

H.

PS : J'avais envoyé ça ce matin de bonne heure ... j'étais sans doute mal réveillé.
J'envoie la suite dans la foulée 😇

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir à tous,

voici le classement presque final de cette belle course où les EZ ont brillé à tous les étages ...

Félicitations à Fabrice et Gégé pour leur podium en FP, accompagnés de Serge qui met ses 2 bateaux dans les 20 👏

Félicitations à Christophe pour son podium au Challenge PDD (3è) après une belle lutte avec Black Panther, Francis et Jacky et ses 2 bateaux
Un premier CR à venir pour Christophe 😛

Félicitations à toute l'équipe qui termine première du classement des Teams avec une belle avance 

  • malgré une participation réduite et quelques problèmes d'inscriptions tardives ou oubliées dans l'équipe 1
    Les scores de Christophe et Jacky (1 et 2) ne sont pas pris en compte dans le calcul de points
    (ce qui nous fait perdre 19 points ... on essaiera de mieux s'organiser la prochaine fois)

21060508272722885017450851.png

 

On n'attend plus que 3 bateaux :

  • Patriste qui est sans doute arrivé pendant que j'écris, 
  • Virgine qui longe la ligne mais devrait finir par la couper,
  • Anthony qui s'essaie au plein vent arrière et devrait arriver dans la nuit ...

Bravo encore à tous, et toutes 😘

Bon repos,

H.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bravoo a toute la team qui termine première !Excellente perf de groupe plus deux podiums, notre Fabounet joli et Gégé les orties...

En même temps qu une fête en Bretagne ! 

Que demande le peuple....😘

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je dois commencer à fatiguer 😇

Il apparaît que Christophe n'était pas PDD ... mais PDD + ...

C'est donc à Francis @Gaffophoneque revient le plaisir de nous faire partager cette belle bagarre avec Black Panther, Jacky  Christophe et tous les autres

Bon dimanche à tous, et toutes 😘

H.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour et bienvenue dans le club des vainqueurs de courses.

Content de plus être le dernier à avoir remporté une épreuve et hâte de le redevenir.

Edited by mtz8493
  • Haha 2
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ 😄

Histoire de Répondre aux injonctions de notre Cheffe ( je me méfie des orties), je reposte mon message du Discord !!!

Félicitations à Fabrice pour sa belle victoire et Joli tir groupé des EZ qui sur le Challenge PDD prennent les 4 ème et 6 ème place avec dans l'ordre Gaffophon-EZ et Bistrakou-EZ. Ils ont réussi à démentir Hollande car sur cette Normandy, les "Sans Dents" avaient les crocs.!!!. :P

Kenavo 9_9

Jacky

Crocs Dents Des Animaux Photos et images de collection - Getty Images

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, kaly-EZ a dit :

Merciiii mon Kiki

Faut dire qu un Jurassien qui gagne la Normandy en Bretagne, ca ne manque pas de ....beurre salé ? 😜

 

Je ne voudrais pas faire de l'ironie, mais il me semble que les 3 derniers vainqueurs de courses chez les EZ sont des non bretons... 

Je pense que le beurre doux y est pour quelque chose 🤪

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, juraEZic a dit :

Je ne voudrais pas faire de l'ironie, mais il me semble que les 3 derniers vainqueurs de courses chez les EZ sont des non bretons... 

Je pense que le beurre doux y est pour quelque chose 🤪

Fais attention à ce que tu dis sur les Bretons Fabrice, car lors de ton prochain projet de séjour chez nous, tu risques de ne pas franchir la Frontière !!!  Peut-être qu'il n'y a aucun vainqueur de Course  Celte chez les EZ  ( et encore c'est à vérifier )mais il y a un point en navigation ou ils sont imbattables c'est dans l'art de maintenir leurs bateaux à flots car les Bretons ne des...salent jamais, même beurrés !!! :P

Kenavo et à bientôt sur l'eau. 9_9

JackyJean Le Cam a chaviré, un pétrolier est sur zone

 

 

 

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

C'est l'histoire d'un Jurassien qui remporte une course Normande et la célèbre en Bretagne.

Quelle victoire ! ! ! Surtout sur un parcours côtier, généralement dédié aux membres TPN. Vraiment chapeau @juraEZic. L'école du PDD fait toujours effet lorsque l'on passe en FP. Félicitations à toute l'équipe. 

Link to comment
Share on other sites

Bravo Fab, en "touriste" et dc forcément en + avec appareil photo et tel que je te connais, tu as dû y consacrer du temps pour réglages focale, etc! Super CR et surtout dans une de tes ternières phrases, on peut tous y arriver! Mais quelle course tu as faite ✌️

Bravo aussi à Gégé et Francis!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...