Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Rolex Fastnet Race - PDD - #12


Gaffophone

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous

J'ai fait une petite pause ces derniers temps et j'ai vu qu'il y avait eu quelques mises à jour. J'ai cru naïvement que le jeu serait amélioré.

Mais je me suis vite aperçu après le départ de la course que toutes les imprécisions le long des cotes étaient toujours là. On ne sait toujours pas où on se trouve par rapport à la cote. J’ai posé des progs et pourtant j'ai fini par m'échouer au troisième virement de bord. Des collègues de la team ont eu des problèmes avec les Way-points.

C'est vraiment pénible et je vois que les améliorations de ce jeu ne se trouvent pas toujours à l'endroit où on les souhaite.

De plus, la vue 3D est toujours imposée à l'entrée du jeu alors qu'elle pourrait être facultative.

Bref, on va faire comme avant et jouer avec tous ces désagréments mais je suis quand même encore moins décidé à payer pour ce jeu qui devient de l'à-peu-près dès que l'on s'approche des cotes... 

Alors vive les PDD et bonne course à tous 😃

  • Sad 1
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Hello

Bon c'est parti pour de bon, déjà avec ses joies des aléas de course.

 

50 inscrits à cette heure, dont seulement 45 complètement

 

Mesdames, Messieurs les retardataires n'oubliez pas de compléter le tableau

Demain à 14h00, la liste sera close, et permettra la publication d'un premier classement.

Bon Vent à tous

 

 

  • Thanks 6
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pastoo a dit :

De plus, la vue 3D est toujours imposée à l'entrée du jeu alors qu'elle pourrait être facultative.

Bonjour et bonne Fastnet.

Pour se passer de la vue 3D il faut cliquer 3 fois sur la course. 😉

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le journal de la Fastnet Race

Une journée mouvementée...

 

Si vous souvenez bien, il y a eu 3 choix de fait parmi les options possibles au départ de cette course. He bien à la mise à jour de cet après-midi c'est un Code 0 qui est le leader, revenu de ... comme son nom ... Petaouchnok

54 bateaux, 3 options d'équipement, 2 routes sur le final, et on obtient une soirée et début de nuit qui tient toute ses promesses au niveau suspens

Bon un classement qui de toute façon sera encore chamboulé d'ici demain

210811104524529497.png

 

 

Bonne fin de course à tous

 

  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Pygargue_le_Noir a dit :

En effet, les CO vont avoir une fin de course idéale : je mets une pièce sur Yann @Wrenic Abers29 😃

C'est gentil Pygargue mais je pars de trop loin. Je n'étais pas présent lors du départ et mon retard d'alors est devenu irrémédiable. Je pense sincèrement qu'il y avait un coup à jouer en C0. Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Toutes mes félicitations à ce podium qui s'est dessiné sur la ligne d'arrivée, @mushroomBoat, @Laurent56-EZ et @need yeux. Ben on peut dire qu'il y avait battle entre Light et WP+P, je n'avais jamais autant utilisé les polaires sur les courses précédentes. Bravo à tous, et un grand merci aux organisateurs.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci au CO et bravo au podium. Le choix des voiles n'était pas facile au départ et c'est resté indécis jusqu'à la fin. Joli final très serré des pdd. Toutes les petites "fautes", écarts ont couté cher car pas beaucoup de possibilité de se rattraper. Bravo à tous et à bientôt pour une prochaine course 👍

Link to comment
Share on other sites

Le journal de la Fastnet Race - Edition Spéciale

Cette nuit a vu l'arrivée de la plupart des bateaux, avec un podium qui est resté indécis jusqu'à l'arrivée.

Le choix d'option finalement n'a pas été décisif et on peut donc saluer les qualités de navigation du vainqueur @MushroomBoat (Light) qui devance de 34 petites secondes @Laurent56-EZ (WP+P) et de 3 min 31 s @need yeux (Light). Finalement  la route Sud n'a pas été payante jusqu'au bout.

Certains bateaux sont encore en course, le classement final sera donc édité en fin d'après midi.

 

Bonne récupération à ceux qui sont arrivés et bon vent pour ceux à qui il reste quelques milles  

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Un grand bravo à @MushroomBoat et à @Laurent56-EZ qui n'ont pas fait la moindre erreur de navigation, contrairement à moi lors de l'approche de la bouée du Fastnet. Et désolé pour franckfort qui récupère la médaille en chocolat pour 4 petites secondes. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

J'aime pas trop le chocolat...mais je prends quand même 😉. Ce n'est pas grave, cela reste pour moi un excellent résultat.

Link to comment
Share on other sites

Félicitation @MushroomBoat - une première victoire c'est important et ça en appelle d'autres🏆

Bravo aux autres sur le podium 👍

Beau tir groupé aussi de Grand Large au 5, 6 et  7 ième place en 26s (OK suis le dernier des 3🤪)
et à BP qui doit encore conforter sa 1ère place au général😉

un peu déçu des C0 notamment de Petaouchnokk qui était premier  à l'avant dernier pointage ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Félicitations à @MushroomBoat, j'aurai tout tenté pour reprendre le retard pris entre la bouée 4 et 6.

Un échouage de trop au départ, la prochaine fois sera la bonne. A bientôt sur la Figaro 1.

Laurent56-EZ

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les skippers,

Le tableau du challenge PDD 2021 est à jour avec la Rolex Fastnet Race.  A partir de la prochaine course, il va y avoir des changements pour ceux qui ont participé à toutes le courses puisqu'on va commencer à ne prendre que les 12 meilleurs résultats.

@ bientôt sur l'eau

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Rolex Fastnet Race - PDD - #12
×
×
  • Create New...