Guest Laurent56-EZ Posted November 16, 2021 Share Posted November 16, 2021 (edited) Bonjour la team PiDiDi Est ce que le trophée JV compte pour 2022 ? et si oui, à partir de quel classeur pouvons inscrire nos tentatives ? Merci le CO, bonne fin de saison à vous. Edited November 25, 2021 by Pianais290 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 (edited) Le 16/11/2021 à 06:41, Laurent56-EZ a dit : Bonjour la team PiDiDi Est ce que le trophée JV compte pour 2022 ? et si oui, à partir de quel classeur pouvons inscrire nos tentatives ? Merci le CO, bonne fin de saison à vous. Salut Laurent. Actuellement c'est en discussion. "En principe" oui. Si c'est OUI, la date de début vous sera communiquée et devrait être aux alentours de la mi-décembre. Dans ce cas, une annonce d'ouverture de course sera faite sur le forum avant le commencement. Les départs ne seront pris en compte qu'à partir de ce moment là. Tout ceci est pour l'instant au conditionnel. Le CO restreint cette année a réussi a tenir, et est en train de travailler sur l'année prochaine mais il souhaiterait aussi avoir une petite trêve des confiseurs. Avis aux volontaires pour rejoindre CO, un petit renfort nous aiderait bien. Edited November 21, 2021 by Pianais290 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Mick61 Posted November 24, 2021 Popular Post Share Posted November 24, 2021 www.spindrift-racing.com/fr/news/pourquoi-ouessant/ Pourquoi Ouessant ? Alors que le stand-by de Sails of Change (le plus grand multicoque de course jamais construit, ex-Spindrift 2) a débuté depuis le 1er novembre 2021 à La Trinité-sur-Mer, le choix de Ouessant pour le départ du chronométrage dès 1993 a toujours été lié à l’entrée de la Manche et celui du phare de Créac’h, à la longueur du parcours autour du monde pour le Trophée Jules Verne… Certes l’initiative de ce défi autour de la planète-mer revient à Yves Le Cornec qui, lors d’un convoyage, remarqua que les grands multicoques des années 90 arrivaient à aligner treize nœuds de moyenne sur vingt-quatre heures, voir plus. Or pour aller plus vite que Phileas Fogg et son valet Jean Passepartout (« Le tour du monde en quatre-vingts jours », roman de Jules Verne écrit en feuilleton en 1872), il suffisait de tenir une moyenne de 11,25 nœuds sur un parcours direct (orthodromie) de 21 600 milles, soit 40 003 kilomètres correspondant à la circonférence de la Terre à l’équateur. Bref dès la fin de 1990, soit après la victoire de Florence Arthaud sur la Route du Rhum et celle de Titouan Lamazou lors du premier Vendée Globe, un petit comité se réunissait dans la péniche de Dany et Yvon Fauconnier, sous la houlette de « Mickey » (Yves Le Cornec), avec Jean-François Coste, Eugène Riguidel, Jean-Yves Terlain, Loïck et Bruno Peyron auxquels se joignirent Philippe Monnet puis le néo-Zélandais Peter Blake (auréolé de sa victoire lors de la Whitbread 1989 sur Steinlager) et le Britannique Robin Knox-Johnston (vainqueur du premier Golden Globe Challenge 1968-69). Un parcours et un départ Olivier de Kersauson, le premier président de l’association « Tour du monde en 80 jours » défendit bec et ongles le port de Brest pour le départ, mais certains furent plutôt partisans du futur phare flottant imaginé au large de l’île d’Ouessant (mais qui ne verra finalement jamais le jour, au profit des DST : Dispositif de Séparation du Trafic). À l’issue d’une nouvelle réunion, le lieu le plus international possible fut déterminé logiquement comme étant l’entrée de la Manche, entre le phare du cap Lizard (référence pour le record de la traversée de l’Atlantique Nord entre New-York et la Cornouaille anglaise) et le feu de Créac’h au Nord-Ouest de Ouessant, le plus puissant d’Europe avec ses 60 km de portée (32 milles). Ne restait plus que le parcours à définir, établi dans un règlement qui tient encore aujourd’hui sur une seule feuille de papier : il suffit de « faire le tour du monde en laissant à bâbord le cap de Bonne-Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn » avant de recouper la ligne de départ en sens inverse. Aucune limite de taille de voilier, de type de bateau (seulement propulsé à la voile), de nombre d’équipiers… Et comme tout reste symbolique pour ce Trophée Jules Verne inspiré par le romancier du 19ème siècle, l’association fut parrainée par le ministère de la Culture qui lança un concours afin de réaliser le Trophée : la sculpture de Tom Shannon ayant remportée ce challenge, est depuis conservée au Musée National de la Marine à Paris. Un temps canon depuis 2017 : 40j 23h 30’ ! L’annonce officielle du Trophée Jules Verne fut ainsi faite le 20 octobre 1992 dans les salons du Yacht Club de France en présence de trois ministres : Jack Lang (culture), Charles Josselin (mer) et Frédérique Bredin (sports), en compagnie de Bernard Moitessier… Et depuis 1993, huit autres temps de référence se sont succédés après celui de Bruno Peyron (Commodore Explorer) : Peter Blake et Robin Knox-Johnston (Enza-New Zealand en 1994), Olivier de Kersauson (Sport Elec en 1997), Bruno Peyron (Orange en 2002), Olivier de Kersauson (Geronimo en 2004), Bruno Peyron (Orange II en 2005), Franck Cammas (Groupama 3 en 2010), Loïck Peyron (Banque Populaire V en 2012), Francis Joyon (IDEC Sport en 2017). Or en cumulant les meilleurs temps sur les six tranches de ce parcours autour de la planète-mer (Ouessant-Équateur, Équateur-Bonne Espérance, océan Indien, océan Pacifique, Horn- Équateur, Équateur-Ouessant), le total atteint 37 jours 02 heures 46 minutes… Un défi autour du monde ! Un record océanique n’est reconnu par le WSSRC (Word Sailing Speed Record Council) que s’il a été amélioré d’au moins une minute (article 19.c). Sails of Change est en stand-by à La Trinité-sur-Mer depuis le 1er novembre 2021 et ce jusqu’au 15 janvier 2022 : trois codes signalent la situation avec le « code rouge » indiquant que la « fenêtre météo » n’est pas favorable, le « code jaune » signifiant qu’un départ est envisageable dans les 72 heures et le « code vert » précisant qu’un départ est très probable sous 24 heures. Depuis ce mardi 23 novembre, l’équipe est en code jaune. Il ne reste alors plus qu’à rallier la ligne de départ du Trophée Jules Verne devant Ouessant, où le représentant français du WSSRC (Claude Breton) prend soin de suivre la trace du bateau sur le « tracker » de Yellow Brick, car depuis la tentative de Thomas Coville autour du monde en solitaire en 2016, le chronométreur n’a plus besoin d’être présent devant le Musée des Phares & Balises de Créac’h… Auparavant, il lui fallait visualiser le bateau depuis le phare (donc à moins de quatre milles, soit à moins de 7,4 km des côtes de Ouessant) pour pouvoir déclencher son chronomètre ! Équipage 2021 de Sails of change Yann Guichard – skipper Dona Bertarelli – reporter embarquée Benjamin Schwartz – navigateur Jacques Guichard Xavier Revil Duncan Späth Jackson Bouttell Thierry Chabagny Grégory Gendron Julien Villion Yann Jauvin Jean-Yves Bernot – routeur à terre 8 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Départ Laurent56-EZ 25/11/2021 6H43 Code0 VIP Bonne chance à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 (edited) Départ Gaffophon-EZ, code 0, VIP, le 25/11/2021 à 07h07 Bons vents à tous Edited November 25, 2021 by Gaffophone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Départ Kijdam, code 0 25/11/2021 08h45 Bon vent à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 VOTRE ATTENTION !!! Etant donné une fenêtre météo favorable, le Trophée Jules Vernes est ouvert dans les mêmes conditions qu'en 2021. Pour l'instant vous annoncez votre départ et équipement sur ce fil. Un fichier d'inscription va être mis en place très bientôt. Nous œuvrons pour que tout se mette en place le plus rapidement possible. Bon vent à toutes et tous 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady44 SGPS_FVR Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Hello, je suis parti ce matin à 05h05 avec l'équipement Code Zéro. Dady44 SGPS_FVR. Bonne navigation à tous, David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 (edited) Précision sur ce Record, Les départs effectués après le 25/11/2021 00h00 A seront pris en compte. Edited November 25, 2021 by Pianais290 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Challenge records PDD 2022 Pour vous inscrire c'est ICI. Bons vents à tous !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 (edited) Il y a 8 heures, Gaffophone a dit : Départ Gaffophon-EZ, code 0, VIP, le 25/11/2021 à 07h07 Bons vents à tous Il y a 8 heures, Laurent56-EZ a dit : Départ Laurent56-EZ 25/11/2021 6H43 Code0 VIP Bonne chance à tous Ajoutés au fichier. Bon vent. Kijdam (votre classeur sur ce record) Edited November 25, 2021 by Kijdam 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 Caramba ! encore raté! bons vents à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted November 25, 2021 Share Posted November 25, 2021 www.spindrift-racing.com/fr/news/lequipage-du-maxi-trimaran-sails-of-change-reporte-son-depart/ L’équipage du maxi-trimaran Sails of Change reporte son départ Après avoir analysé les fichiers météorologiques, le team Spindrift a décidé de reporter son départ pour une quatrième tentative sur le Trophée Jules Verne. En effet, les conditions météorologiques dans l’Atlantique Sud s’annoncent moins intéressantes que celles analysées mercredi soir. Tout l’équipage était prêt ce jeudi matin, à quitter le ponton de La Trinité-Sur-Mer, à prendre la mer et à s’élancer devant le phare de Créac’h dans la journée. Car la prochaine position de l’anticyclone des Açores reste favorable à une « descente » très rapide vers l’équateur grâce à un flux puissant de secteur Nord à Nord-Est. Le problème se situe ensuite car les dépressions brésiliennes cessent leur déplacement vers les Kerguelen pour laisser place à des « bulles » de hautes pressions sans vent stabilisé … Une nouvelle attente Les neuf équipiers qui entourent Dona Bertarelli et Yann Guichard étaient donc présents à La Trinité-Sur-Mer, prêts à en découdre, mais il leur faudra patienter encore plusieurs jours au moins pour que la situation météorologique tant dans l’Atlantique Nord que dans le Sud redevienne favorable. Rappelons que le meilleur temps WSSRC (World Sailing Speed Record Council, en charge de valider les records internationaux) entre Ouessant et l’équateur est toujours détenu par Spindrift 2 mené par Yann Guichard et son team en 2019 (4j 20h 7’) et que celui de la traversée de l’Atlantique Sud est attribué à Francis Joyon et son équipage sur IDEC Sport en 2017 (7j 02h 23’)… « C’est le propre des records et le Trophée Jules Verne est devenu très difficile à battre ! Surtout que les fichiers météorologiques américains et européens convergent : il faudrait faire le grand tour de l’anticyclone de Sainte-Hélène, éviter les glaces qui sont proches de la Géorgie du Sud et finalement atteindre la longitude de Bonne-Espérance en treize jours… Sails of Change pourrait franchir l’équateur en moins de quatre jours et demi, mais si la configuration dans l’Atlantique Sud était encore favorable hier, elle ne l’est plus aujourd’hui. Surtout que les dépressions dans les mers du Sud ont en sus une trajectoire très basse au lieu d’aller vers l’Est : la traversée de l’océan Indien s’annonçait laborieuse. » précisait Yann Guichard jeudi matin après avoir consulté les derniers fichiers météorologiques avec son routeur à terre (Jean-Yves Bernot) et son navigateur à bord (Benjamin Schwartz). Car il faut être certain à plus de 90% d’atteindre le Cap de Bonne-Espérance en moins de douze jours pour espérer remporter le Trophée Jules Verne… Ce qui ne serait pas le cas pour cette tentative : il y a trop peu de chances d’accrocher une dernière dépression brésilienne au bout d’une semaine de mer ! Reste que l’équipe est toujours sur le qui-vive pour s’engager sur un tour du monde sans énergie fossile (une première !) et pour défendre les couleurs de Sails of Change, portant haut la campagne de « 30×30 » (appel mondial pour protéger au moins 30% de l’océan et de la terre d’ici 2030). Rendez-vous est pris pour une nouvelle tentative ces prochains jours… 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnneLem Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Bonjour à tous, départ pour moi également hier matin (25/11) mais faudrait que je retrouve l'heure exacte ^^ Voiles de brise, non VIP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Bonjour Anne, Tu la retrouveras sur le point de ta trace au bout de 24h sinon sur le Dashboard c'est marqué lorsque tu es dans l'onglet "Fleet" dans la colonne "Start Date". Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnneLem Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 Il y a 3 heures, Pianais290 a dit : Bonjour Anne, Tu la retrouveras sur le point de ta trace au bout de 24h sinon sur le Dashboard c'est marqué lorsque tu es dans l'onglet "Fleet" dans la colonne "Start Date". Je l'ai effectivement retrouvé entretemps... 6h32 . Par contre pas d'accès au fichier actuellement 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karme Posted November 26, 2021 Share Posted November 26, 2021 (edited) Il y a 2 heures, AnneLem a dit : Je l'ai effectivement retrouvé entretemps... 6h32 . Par contre pas d'accès au fichier actuellement 😞 Bonjour, J'ai saisit ton horaire. (j'ai également supprimé l'espace sur le nom de ton Bateau Ann-let's go > Ann-let'sgo ) Départ pour moi à 1h00 ce matin. Bon vent à tous. Edited November 26, 2021 by Karme Link to comment Share on other sites More sharing options...
darche63 Posted November 27, 2021 Share Posted November 27, 2021 bonjour les GO Je viens de partir en C0 à 10h30 pour la TJV Merci de bien prendre en compte mon départ cordialement Thierry 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 Il y a 15 heures, darche63 a dit : bonjour les GO Je viens de partir en C0 à 10h30 pour la TJV Merci de bien prendre en compte mon départ cordialement Thierry Bonsoir, Bien inscrit, départ à 10:31:50 le 27/11/2021 😉 Bonne course et bon vent. Kijdam Link to comment Share on other sites More sharing options...
darche63 Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted November 28, 2021 Share Posted November 28, 2021 parti le 26 à 23h25 C0 sur clemcand-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Il y a 15 heures, aku a dit : parti le 26 à 23h25 C0 sur clemcand-EZ Ok inscrit. Bon vent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Bonjour à tous, Voici un premier classement avant le passage de l'Equateur. Bon vent à tous 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted November 29, 2021 Share Posted November 29, 2021 Record à battre à l'équateur Lors de la tentative avortée de janvier 2019 , Yann Guichard réalise un record entre Ouessant et l'Equateur en 4 jours 19 h 57 min. Apparemment, certains FP vont le battre dans la nuit. Bons vents à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted December 9, 2021 Share Posted December 9, 2021 Bonsoir à tous. Un nouveau classement alors que certains d'entre nous ont passé Bonne Espérance. La question maintenant : raser la Tasmanie ou aller chercher très Sud ?? Il faut à la fois rester dans le bon flux mais aussi anticiper les prochains systèmes. Les trajectoires vont se décider, les options s'affirmer, l'Indien Sud est impitoyable. Pour ceux qui sont partis plus tard, les ERT sont favorables mais cela va-t-il durer ? Bon vent à tous et à la semaine prochaine.... 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'aventurier Posted December 11, 2021 Share Posted December 11, 2021 Bonne Espérance en 13j 10h 10m 26s... 😉J'ai inscrit mon temps dans le tableau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted December 16, 2021 Share Posted December 16, 2021 (edited) Bonsoir à tous, Le classement hebdomadaire (un peu en retard...). Bon vent à tous. Edited December 18, 2021 by Kijdam 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 (edited) Bonjour à tous, Classement du dimanche (exceptionnellement un dimanche 😉 ) Edited December 19, 2021 by Kijdam 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kijdam Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Bonsoir à tous, Pour des raisons de surcharge professionnelle imprévue durant les fêtes je n'ai pas eu le temps d'établir de classement ces 15 derniers jours. J'aurai normalement un peu plus de temps ce week-end, donc je publierai j'espère un classement dimanche prochain. Bon vent à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 (edited) Bonsoir un point sur ce record qui est toujours en cours. Voici un classement que j'espère complet et juste. Merci à @Kijdam et @L'aventurier de bien vouloir compléter le tableau en ligne l'un avec son temps de parcours et l'autre avec son abandon. Bons vents à toutes et tous. Edited January 30, 2022 by Pianais290 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted February 9, 2022 Share Posted February 9, 2022 Bonsoir à tous, Un point sur le record. Aujourd'hui nous avons 20 bateaux arrivés et deux en mer. @MaevaSR qui va passer l'équateur retour imminemment et @jl 32 qui a passé l'équateur aller il y a un peu moins de 24heures. Bons vents à vous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Bonsoir à tous. Nouveau point sur la course. Il reste un bateau en course @jl 32 . @MaevaSR est arrivée mais n'a pas rempli son temps sur le tableau d'inscription. @Transitoire est reparti mais sa tentative ne sera pas prise en compte puis qu'il n'a pas déclaré son départ et que ça fait plus de 4 jours qu'il est parti. @Kijdam et @Moi3356n'ont toujours pas rempli leur temps d'arrivée sur le tableau d'inscription. Voici le classement de ce soir. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transitoire Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Salut tout le monde, Effectivement reparti, mais avec 28 jours en février, peu de chances de boucler avant la fermeture, d’autant que j’ai déjà 24 heures de perdu sur moi-même. Ça occupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 Bonsoir tout le monde. A 24 heures de la fin de ce record, aucun bateau ne pouvant plus passer la ligne d'arrivée avant la fermeture, voici les résultats. Bravo au gagnant @willadiet au podium @dady44 SGPS_FVR et @aku/Clemcand-EZ. Dommage pour @jl 32 à qui il va manquer 2 ou 3 jours de course pour terminer le tour. Bons vents et bonnes courses à toutes et tous. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted March 17, 2022 Share Posted March 17, 2022 Bonsoir à tous. Félicitations au podium et un grand merci aux classeurs...... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 Merci Régis, Bravo au podium qui a creusé un bel écart ... essentiellement dans l'Atlantique Sud retour (me semble-t-il 👏) et Bravo à tous les participants ... Bon vent sur les autres records 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 (edited) Bravo au podium pour sa belle avance, et notamment à notre Christophe! Edited March 18, 2022 by kaly-EZ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
willadi Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 (edited) Hello les Pididis Voici le moment du CR. Vous me direz que j’aurais largement eu le temps d’y réfléchir mais paf… là devant mon clavier je suis forcé d’avouer que je suis incapable de tenir un journal de bord 😨. 4 mois après le départ tu penses bien que j’ai en tête tous les détails et que je vais te restituer l’historique de mes changements de voiles, te raconter des trucs du genre « Ouaip, arrivé à hauteur du Cap vert, j’avais un bon Grib, j’ai d’abord navigué au cap à 213, puis j’ai loffé progressivement vers un TWA à la limite du 130 pour profiter du boost C0 tout en conservant le spinnaker… ». Oui, je sais, ça en jette 🤪. Ben non, on fera plus simple dans un langage que même moi je comprends. Ordonc, tout a commencé un peu avant le 24 novembre, z..o (mais non pas zigotto) offrait une bonne fenêtre dans la nuit du 24 au 25. Problème, moi je n’aime pas partir la nuit car le sommeil c’est sacrément sacré et la nuit je dors. Y aller à l’aube, ça jamais car à l’aube je dors encore et pourtant en novembre le soleil se lève tard. Cela dit, j’ai remarqué qu’en navigation je prenais habituellement du retard sur les prévisions du routeur (ma maman m’a fait comme ça). Restait donc à lever les voiles un peu à l’avance, c’est-à-dire juste avant le dodo, après un bon repas arrosé comme il se doit. Me voici donc le tout premier à prendre la mer parmi les PDD. J’arrive sans trop d’encombre à l’équateur, quelques gouttes pour Neptune et zut j’ai déjà bu par inadvertance la bouteille prévue à cet effet. Une fois tout le monde passé je me stabilise 4e chrono, les choses ne se présentent pas trop mal 😎. Mon bateau continue presque tout seul et je me concentre sur d’autres épreuves : Globe 40 et Route du Rhum sans me gourer de course en encodant mes progs rigolez pas c'est déjà arrivé. La surprise, elle survient au passage du Cap de Bon Espérance. Peut-être la porte des vents s’est elle refermée sur ceux partis après moi pas songé à placer des rétroviseurs mais là c’est sûr, pu…rée je suis en tête 🥳 ! Et au fil des jours cela se confirme, également en tête au Cap Leeuwin. Comme disait Nicolas à propos de Carla, c’est du sérieux ! Derrière moi, il y a @dady44 SGPS_FVR qui se rapproche (j’aurais qd même dû m’équiper de rétroviseurs). Après la Nouvelle Zélande les choses se compliquent, mes deux routeurs habituels ne sont plus d’accord entre eux. L’un veut me faire remonter vers le Nord tandis que l’autre m’invite à surfer sur la banquise au raz de l’Antarctique. La voie Nord allonge la distance (sisi, regardez sur un globe terrestre) mais les vents y ont l’air assez stables. La voie Sud, plus courte, semble plus risquée. Les copains de ma Team partis en FP et qui ont bien eu le temps de me dépasser depuis Ouessant ont pour la plupart choisi le Nord, je décide de les suivre tandis que dady44 fait le pari de l’option Sud. Nos routes se séparent. Pour lui pas de bol, le Sud est envahi par la pétole et je m’envole. Arrive le Cap Horn, ça commence à sentir bon, mon avance sur dady44 a pris de l’ampleur. Je peux commencer à y croire, tout en sachant qu’il restera encore 3 mois avant la fermeture de la ligne. Eole est mon ami, la remontée se fait tranquilou, à peine deux minuscules zones de molle en traversant le Pot au Noir. Je commence à faire des projections en comparant avec les vainqueurs des années précédentes et là, nouvelle surprise, pu…naise ! je vais pulvériser tous les records ! Arrivé le 4 janvier, je cours cherchez la bouteille de Champ’ 🍾 que je dois à Neptune pour le prochain run et la vide d’un trait. Je ne repartirai pas.Merci à ma Team, Grand Large, qui a toujours encouragé les PDD, ainsi qu'aux gentils classeurs et organisateurs. Bravo aux autres membres du podium, @dady44 SGPS_FVR et @aku/Clemcand-EZ. Les écarts sont grands mais en vérité cela s’est joué à pas grand-chose, j’ai surtout eu de la chance. Un conseil à ceux qui se lancent dans les records ? AYEZ DE LA CHANCE ! Croyez-en ma vieille expérience, avec de la chance on s’en sort toujours beaucoup mieux. Merci de m’avoir lu c'était peut-être un peu long mais pour une fois que je gagne je vais me gêner et à bientôt pour d’autres records. PS. Мысли обо всех тех, кто страдает, нет войны, в Украине или в других местах. 😌 Edited March 18, 2022 by willadi 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 bravo belle course @willadi,victoire bien mérité 3 eme a une journée cela s'est joué a peu de chose. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady44 SGPS_FVR Posted March 23, 2022 Share Posted March 23, 2022 Bravo @willadi, la fenêtre était la bonne. Mon expérience "congelés" m'a fait tenter l'option sud car j'ai loupé le passage à niveau et pas pu prendre le train de dépression dont tu as su habillement profiter. Félicitations, encore un record en deuxième position. A croire que je ne souhaites pas faire de CR. Aux plaisirs de régater encore et encore sur les eaux virtuelles avec vous. David. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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