Jump to content
Virtual Regatta Club House

2 fois 4 contrecarrés affiché sur son bateau


Philippe Gosseries

Recommended Posts

:)

cervantes9

Bonjour,


En fait les itérations calculées par le moteur du jeu sur le serveur sont toutes les 5 min (à x h 00 min, x h 05 min, x h 10 min, …).
Mais, à partir de fichiers du cache de notre ordinateur, il y a un calcul de fait toutes les minutes pour positionner le bateau sur l’interface. Le serveur ne tient pas compte des positions intermédiaires aux minutes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 mises à l’écran par le calcul interne de notre ordinateur (il ne les connaît pas).


Donc il ne faut pas changer de cap sans arrêt proche d’une côte, les positions intermédiaires sont donc très trompeuses car non prises en compte par le serveur lors d’un changement de cap. Seule la dernière action manuelle entre t =0 + 1 s et t = 4 min 59 s sera considérée par le serveur comme étant réalisée à t = 0, ou t =5 + 1 s et t = 9 min 59 s comme étant réalisée à t = 5. Ce qui fait que sur notre interface on croit avoir passé un point de la côte, mais le serveur repart de la position à t = 0 min ou t = 5 min (et l’impression que le bateau recule).

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Philippe Gosseries a dit :

Ma question est: quel est le but de ces traits?

Aucun

Le bateau est représenté par le centre du carré composé de ses "contrecarrés" ; le point.

 

edit : je n'ai pas trouvé la définition de contrecarré, maintenant, je ne suis pas prof de mathématiques, ça se saurait...
www.www.cnrtl.fr/definition/contrecarré

Edited by Mousse Line
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

non tsi-na-pah, je sais qu'il y 2 positions pour le bateau, chacun représenté par une petite cible blanche ( l'un est plus blanc que l'autre, l'un est aussi plus gros que l'autre).

Je veux savoir s'il y a une raison pour le fait que ces marques sont conçues d'un circle avec 4 petit traits en oblique ( toute les 90° un), agrandissant ainsi la largeur de la marque. Est-ce chose importante quand on passe près d'une côte par exemple où y-a-t-il une autre raison?

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Philippe Gosseries a dit :

Est-ce chose importante quand on passe près d'une côte par exemple où y-a-t-il une autre raison?

J'imagine que c'est purement estétique.

Cela dit, la question que tu poses est bien vue mais je ne saurait y répondre, pas sûr que quelqu'un se soit penché sur la chose ainsi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Philippe Gosseries a dit :

non tsi-na-pah, je sais qu'il y 2 positions pour le bateau, chacun représenté par une petite cible blanche ( l'un est plus blanc que l'autre, l'un est aussi plus gros que l'autre).

Je veux savoir s'il y a une raison pour le fait que ces marques sont conçues d'un circle avec 4 petit traits en oblique ( toute les 90° un), agrandissant ainsi la largeur de la marque. Est-ce chose importante quand on passe près d'une côte par exemple où y-a-t-il une autre raison?

Je pensais pourtant t'avoir donné la réponse plus haut...

Donc, ton bateau est représenté par le point central de ton carré composé de tes fameux "contrecarrés".
Si ces "contrecarrés" n'existaient pas, le seul petit point central serait bien difficile à visualiser sur l'interface.
Maintenant, ce petit point est bien la représentation de ton bateau, c'est ce point qui fait foi, par exemple quand, par inadvertance, on touche les côtes et qu'on s'échoue.

Ai-je bien compris ta question initiale et dans l'affirmative, ma réponse y répond-elle ?

Edited by Mousse Line
Link to comment
Share on other sites

Mousse line, c'est clair, vous comprenez maintenant bien ma question, et moi, je comprends tres bien votre réponse.

Merci pour ce dialogue. J'avais un doute, maintenant j'ai la certitude, grace a votre reponse. Le circle et les contre carrés representent une cible, pour bien accentuer la pointe centrale, étant le navire. Important quand on passe pres d'une ile en modus waypoint.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Philippe Gosseries a dit :

Mousse line, c'est clair, vous comprenez maintenant bien ma question, et moi, je comprends tres bien votre réponse.

Merci pour ce dialogue. J'avais un doute, maintenant j'ai la certitude, grace a votre reponse. Le circle et les contre carrés representent une cible, pour bien accentuer la pointe centrale, étant le navire. Important quand on passe pres d'une ile en modus waypoint.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Après une partie importante des mathématiques, ce sont aussi les mathématiques expérimentales ....Il est possible de s' inscrire sur n' importe quelle course à n' importe quel moment avec un guest par exemple ..... Et voir si les contre carrés n' auraient pas une influence quelquonque sur le passage au prés des côtes .... Mais a priori non .... 😁

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hé, hè !

J'allais proposer la drôlerie avec un "guest", sur le trophée Jule Vernes.

La baie de Douarnenez est juste là, il suffit de mettre à l'eau un bateau (sans options.....!) et en GUEST

et une fois dans la baie, faire du "rase cailloux" et observer, en zoom maxi, ce qui se passe à l'apparition de la molette bleue qui signifie la "mise à jour" de la position de not' joli canot'...

c'est époustouflant de surprise ! 😉

21120309220126111017699469.png

Le point jaune... c'est la fameuse baie, si, si, de Douarnenez

Bon TEST 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...