Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - RORC Transatlantic Race - PDD - #01


Pianais290

Recommended Posts

la bataille fait rage entre la route nord et sud 

après une remontée flamboyante et une prise de pouvoir les sudistes rentrent dans une zone un peu perturbée 

les nordistes en profitent pour reprendre un peu d'espoir. 

verdict dans a peu pres 6 jours 

reste a savoir qui en des C0 ou les light seront en haut du classement.

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 16 heures, pits a dit :

Je mets mon espoir dans l'alize .... , alors plutôt light 

Moi, j'y mettrai pas que mon espoir 🤣 Et ce serait plutôt du lourd 😂 OK ....  je sors 🚪

AcidicScentedFireant-size_restricted.gif

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, willadi a dit :

Hello.

Comme il faisait beau dehors cet aprèm et que je n'avais pas envie d'attraper un coup de soleil, j'ai passé un peu de temps à analyser l'état actuel de la course, que je vous partage en essayant de ne pas trop me laisser distraire par l'animation ci-dessus.

Précaution d'usage : " Le tableau ci-dessous est purement indicatif,  il est basé sur le relevé ce 15/01 à 15h10 et uniquement sur base des inscrits à Lastioulles ainsi que des skippers que je suis personnellement. Certains inscrits n'y apparaissent pas, d'autres y apparaissent et ne sont peut-être pas inscrits au challenge". Fin de la précaution d'usage 

Les Skippers sur fond vert sont ceux de la Zone Nord, hormis 3 d'entre eux ils sont tous en C0 (en orange)
Les Skippers sur fond bleu sont ceux de la Zone Sud - étonnant non ? -  ils totalisent 35 light, 30 C0 et 1 WP+P (pourquoi pas..)
On peut scinder sur cette base les skippers en 4 groupes :
- Les Skippers Nord en C0 - emmenés par @Ogle
- Les Skippers Nord en Light - emmenés par @Meriadeg
- Les Skippers Sud en Light - emmenés par @STV
- Les skippers Sud en C0 - emmenés par @Gypaete Barbu

9l21.png

Seconde étape de l'analyse, j'ai repris les quatre skippers ci-dessus et j'ai calculé leur temps d'arrivée sur base d'un routeur dont le nom commence par Z et finit par O (mais non pas Zorro, et puis quoi encore) . Les données météo sont celles du 15/01 - GFS/06Z

Projections d'arrivée :  
1. Ogle (N) / 20 jan 13:00
2. MERIADEG_SGPS (N) / 20 jan 15:00
3. STV (S) / 20 jan 17:00
4. Gypaète barbu (S) / 20-01-22 20:00

Que peut-on en conclure ? Que l'arrivée aura lieu probablement jeudi et que sinon il reste encore 5 jours de course avec plein de rebondissements possibles.
Si je peux me permettre un pronostic, je dirais que c'est un des 113 inscrits qui remportera l'épreuve.

Bonne fin de journée, il est l'heure de commencer à faire ses progs 😉.

Salut Didier,

C'est une analyse très poussée et très pointue que tu fais. Je vois que tu remplis toutes les cases pour rejoindre le CO  😉

 

  • Haha 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, willadi a dit :

Hello.

Comme il faisait beau dehors cet aprèm et que je n'avais pas envie d'attraper un coup de soleil, j'ai passé un peu de temps à analyser l'état actuel de la course, que je vous partage en essayant de ne pas trop me laisser distraire par l'animation ci-dessus.

Précaution d'usage : " Le tableau ci-dessous est purement indicatif,  il est basé sur le relevé ce 15/01 à 15h10 et uniquement sur base des inscrits à Lastioulles ainsi que des skippers que je suis personnellement. Certains inscrits n'y apparaissent pas, d'autres y apparaissent et ne sont peut-être pas inscrits au challenge". Fin de la précaution d'usage 

Les Skippers sur fond vert sont ceux de la Zone Nord, hormis 3 d'entre eux ils sont tous en C0 (en orange)
Les Skippers sur fond bleu sont ceux de la Zone Sud - étonnant non ? -  ils totalisent 35 light, 30 C0 et 1 WP+P (pourquoi pas..)
On peut scinder sur cette base les skippers en 4 groupes :
- Les Skippers Nord en C0 - emmenés par @Ogle
- Les Skippers Nord en Light - emmenés par @Meriadeg
- Les Skippers Sud en Light - emmenés par @STV
- Les skippers Sud en C0 - emmenés par @Gypaete Barbu

9l21.png

Seconde étape de l'analyse, j'ai repris les quatre skippers ci-dessus et j'ai calculé leur temps d'arrivée sur base d'un routeur dont le nom commence par Z et finit par O (mais non pas Zorro, et puis quoi encore) . Les données météo sont celles du 15/01 - GFS/06Z

Projections d'arrivée :  
1. Ogle (N) / 20 jan 13:00
2. MERIADEG_SGPS (N) / 20 jan 15:00
3. STV (S) / 20 jan 17:00
4. Gypaète barbu (S) / 20-01-22 20:00

Que peut-on en conclure ? Que l'arrivée aura lieu probablement jeudi et que sinon il reste encore 5 jours de course avec plein de rebondissements possibles.
Si je peux me permettre un pronostic, je dirais que c'est un des 113 inscrits qui remportera l'épreuve.

Bonne fin de journée, il est l'heure de commencer à faire ses progs 😉.

A ouai qd même ! Bravo et merci Didier ! Hâte que tu en gagnes une cette année pour qu’on puisse se délecter d’un super CR 😍 ! Bon we ! Raph

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Halalala, quel final haletant , quelle belle arrivée, un coup N , un coup S, un coup à toi, un coup à moi .... Encore ... encore ... !!!

Bon je me calme, je voudrais pas réveiller BP. 😇 Bonne fin de course à tous (tes)

Link to comment
Share on other sites

Vends spi léger cause alize supérieur a 18 noeuds , faire offre avant arrivée sur Grenade .....

il y a 34 minutes, aku a dit :

allez les nordistes on remonte 

Un nordiste qui remonte ne pourra pas aller vers le sud jusqu'a Grenade, a moins de faire demi tour... 😜

Link to comment
Share on other sites

Salut est-ce qu'une bonne âme saurait me dire, vu que les temps de pénalité de manoeuvre ont changé, ce qu'il se passe quand on empanne et change de voile en même temps SVP? Est-ce désormais cumulatif ou est-ce toujours intéressant de faire cette double manoeuvre dans la même ité?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Vive Le Sport Sur Antenne2 a dit :

Beaucoup d'incertitudes dans cette belle course mais y'a un point sur lequel il n'y a pas photo, c'est sur les voiles qu'il fallait choisir !

D'ailleurs je propose de créer un sous challenge PDD: le challenge PDD C0 only  ;) 

Bonjour, changement de situation, les CO du Nord prennent le pouvoir, ils sont en train de déchirer les "Light".

Kenavo et bonne fin de Course.

S'emmêler les spis !

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Merci pour tous vos messages ici et ailleurs ! Très belle course en effet, on ne s’est pas ennuyés alors que perso je commençais à fatiguer des traversées d’Atlantique 😜. Jusqu’au bout l’incertitude entre les options sud et nord nous aura tenue en haleine ! 
Pour cette victoire j’ai également eu un joli cadeau, à savoir une pathologie très à la mode en ce moment… 🤒 tout ça pour dire qu’un peu ko je vais m’atteler au CR mais je vais prendre mon temps, pas d’inquiétude donc 😊

un grand merci à @Pianais290 pour ces jolis classements 😜
a très vite

raph

 

Edited by Ogle
  • Confused 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo Raphaël @Ogle  Bons choix (au pluriel!) : 1 de voile et 2 de route

Bravo aussi à VaPasTropVite et Laurent56 qui complètent le podium

En ayant choisi Light et route sud, j'y ai cru un certain temps jusqu’à ce que vous nous passiez devant avec votre C0 TWA 130  en ligne droite vers Grenade en nous faisant coucou pendant qu'on faisait notre contre-bord 😄     bye bye !!!

Et Merci Régis/Pianais 👍

 

Il y a 10 heures, Leahpar a dit :

En etant 2475, ca m aurait place 40ieme si je comprend bien

Oui tout à fait, tu comprends bien.

Bienvenue chez les PDD 😉

et les inscriptions sont déjà ouvertes pour la prochaine course qui part dimanche de Tokyo à Singapour, n'oublie pas de t'inscrire !

Edited by Pastoo
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Juste pour noter que @BlackPanther est 1ère option Sud Light - Elle à pas perdue la main 😄 (euh ...  le coup de patte)
2 ième de cette option , 7 min derrière elle après un super duel à 4 avec @Ven2bou et @Pastoo - super contant
d'ailleurs @Pastoo il y avait un bateau ORCA's en light au sud qui à fini entre BP et moi mais non classé PDD - un rapport avec toi ?

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo Ogle et tous le podium , finalement on voit que les C0 ont fait le bon choix sur cette course, même si le choix des voiles ne fait pas tout car il fallait aussi choisir les bonnes options ( au pluriel car tout aurait pu se passer 2 jours avant l'arrivée).

Je n'ai pas réussi a vendre mon LG sur cette course, il pourra donc resservir a Tokyo, je file acheter les billets d'avions le bateau est prêt et attend... a dans 2 jours pour de nouvelles émotions en remerciant nos classeurs 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...