Popular Post Karme Posted January 18, 2022 Popular Post Share Posted January 18, 2022 (edited) Bonjour à tous, A peine amarrés au port de St Georges, que les préparatifs pour la seconde course du challenge PDD 2022 commencent. Suite à un vote sur Twitter proposant de choisir le type de voilier et la course, nous voici partis pour la mer de Chine. Nous naviguerons de Tokyo à Singapour, à bord de notre Imoca. Saurez vous vous frayer un chemin aux travers des iles et archipels locales ? Le CO ne prendra pas à son compte les frais de peintures 😉 Le départ sera donné le dimanche 23 janvier à 19h00. Comme d'habitude vous pourrez vous équiper librement sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit : Voiles petits temps Voile reaching Voiles de brise + Polish Winchs pro + Polish SO (sans option) Attention, les Foils ne sont pas autorisés. Délai d’inscription, 24 heures maxi après le départ. Le fichier d'inscription est disponible ICI Nouveauté : seul le nom de votre bateau suffit. (avec la bonne orthographe merci ) Quelques changements sont intervenus sur le règlement 2022, je vous invite à le consulter ICI Edited January 18, 2022 by Karme 12 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abbaye Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Merci Thomas et bienvenue au nouveau classeur ? 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Tout à fait... Bienvenue à notre nouveau classeur 👍 Merci Thomas et rendez-vous dimanche 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 salut les amis PDD pour info au CA je vais changer de bateau pour faire toute la saison 2022 mon bateau s'appellera AKU-EZ je n'utiliserai plus le bateau clemcand-EZ par contre serait il possible de transférer le résultat de la 1 er course sur le nouveau bateau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 Bonjour, je vais passer pour le méchant qui ne veut rien entendre mais peu importe. Puisque il semble que vous n'alliez pas vers le règlement c'est le règlement qui vient à vous. Les paragraphes surlignés en jaunes ne sont pas nouveaux puisqu'ils étaient déjà en vigueur l'année dernière mais ce sera peut-être une découverte pour certains et ils répondent clairement aux demandes faites depuis quelques temps. Bons vents et bonnes courses à toutes et tous. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted January 20, 2022 Share Posted January 20, 2022 merci 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Allez on repart en light , ca finira bien par payer .... 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Le 20/01/2022 à 08:45, Pianais290 a dit : Puisque il semble que vous n'alliez pas vers le règlement c'est le règlement qui vient à vous. Lagardère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'aventurier Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Départ WP+P 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted January 23, 2022 Author Popular Post Share Posted January 23, 2022 Bonsoir à tous, Nous voila partis pour une dizaine de jours de course. Pas de classement ce soir, c'est un peu tôt :), mais je vous met un état des lieux suite au départ de Tokyo. En 5 heures de temps, nous retrouvons la flotte éparpillée sur 44 milles avec, - Ceux qui sont resté au Nord (tout droit c'est le top !!!) - Ceux qui ont pris une options plus au sud, avec quelques empannages au compteur (tout droit c'est bien, mais nous on veut du vent !!!) 21 kn de vent à 00h pour les plus au sud. Près de moitié moins pour les plus au nord. - Et entre les deux, les mitigés, moins extrémiste que les deux autres. (coupons la poire en deux, et nous verrons bien) Quoi qu'il en soit, la route est encore longue, et les pièges nombreux. Bon vent à tous, 8 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 23, 2022 Share Posted January 23, 2022 Cimer pour le check up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Toujours autant d'incivilité dans le centre nautique 🤥 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Busso Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 (edited) Hello tout le monde, je me suis inscrit au challenge pdd, j'ai bien ajouté le centre de Lastouilles, je vois bien le classement, mais n'y apparait pas. Une idée? Mon bateau: Busso-BHT Edited January 24, 2022 by Busso Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 il y a 58 minutes, Busso a dit : Hello tout le monde, je me suis inscrit au challenge pdd, j'ai bien ajouté le centre de Lastouilles, je vois bien le classement, mais n'y apparait pas. Une idée? Mon bateau: Busso-BHT Bonjour et bienvenue, Essaie ça : Si vous ne vous voyez pas à Lastioulles alors que vous vous y êtes inscrit:1: Inscrivez-vous à un autre centre nautique peu importe lequel2: Laissez passer deux ou trois itérations soit 10 à 15 minutes (ou sortez du jeu pendant + de 10 mn)3: Inscrivez-vous à Lastioulles4: Attendez une ou deux itérations soit 5/10 minutes et vous devriez vous voir dans le classement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Il y a 4 heures, goyann a dit : Toujours autant d'incivilité dans le centre nautique 🤥 Que des bataars...😉 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Busso Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Il y a 2 heures, Pianais290 a dit : Bonjour et bienvenue, Essaie ça : Si vous ne vous voyez pas à Lastioulles alors que vous vous y êtes inscrit:1: Inscrivez-vous à un autre centre nautique peu importe lequel2: Laissez passer deux ou trois itérations soit 10 à 15 minutes (ou sortez du jeu pendant + de 10 mn)3: Inscrivez-vous à Lastioulles4: Attendez une ou deux itérations soit 5/10 minutes et vous devriez vous voir dans le classement. Merci beaucoup, je teste ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 (edited) Il y a 8 heures, goyann a dit : Toujours autant d'incivilité dans le centre nautique 🤥 Hello ! J'ai passé l'année dernière à essayer d'avoir un classement propre à Lastioulles en envoyant des Messages Bateau à ceux qui ne devaient pas y être ou à ceux qui devaient y être... Pfffff 😓 Sans compter les demandes sur le forum des classeurs à s'inscrire ou se désinscrire ! Aujourd'hui, j'ai lâché l'affaire, je me suis découragé ! C'est mission impossible, il faudrait que les classeurs aient la main sur les clubs nautiques sinon il y aura toujours une infime minorité de bateaux qui ne jouent pas le jeu et faussent le classement de Lastioulles. Ou bien changer le règlement et dire que si tu n'es pas à Lastioulles, tu n'es pas classé ou si tu y es en n'étant pas PDD, tu es blacklisté... Edited January 24, 2022 by Pastoo 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Ca serait un moyen de ne pas classer la tenante du titre cette année 🤔 😉 1 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Il y a 1 heure, Pastoo a dit : Ou bien changer le règlement et dire que si tu n'es pas à Lastioulles, tu n'es pas classé ou si tu y es en n'étant pas PDD, tu es blacklisté... C'est dommage, en effet... la blacklist c'est une possibilité L'an dernier, il me semble que c'était tout de même mieux Ca doit te donner plus de travail, et enlève l'intérêt d'un classement "live" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevenon Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Lastioulles, pas Lastioulles n'est pas le pb de CO PDD. C'est à nous tous de le gérer si on veut avoir un classement LIVE aussi vrai que possible sans attendre le classement officiel. Si déjà chacun faisait la police au sein de sa team ça arrangerait pas mal les choses mais je parle pour rien dire car je suis sûr que vous le faites déjà. 😉 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted January 24, 2022 Author Popular Post Share Posted January 24, 2022 (edited) Bonsoir à tous, Me voici pour mon premier classement (Ce n'est pas encore ça, mais j'y travaille). Classement du 24 janvier à 20h30 UTC. Dans la journée, la flotte s'est étirée sur près de 100 milles, avant de se regrouper en début de soirée. Une zone de faible vent se dresse devant la flotte cette nuit. Diverses options vont se proposer à nous pour la franchir. La journée de demain devrait être assez calme, avec un jeu de positionnement pour se préparer à un éventuel slalom du sud de l'archipel Japonais dans deux jours. A bientôt, Thomas Edited January 24, 2022 by Karme 19 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Cimer Thomas, j'aime bien l'affichage en 3 colonnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted January 25, 2022 Author Popular Post Share Posted January 25, 2022 (edited) Bonsoir à tous, Nous voici à plus de 48h du départ, et nous sommes en train de contourner l'île Amami-Ōshima, l'île principales des îles Amani que nous traverserons durant les prochaine heures. Voici une carte qui vous permettra de mieux planifier leurs contournements. source : Wikipedia Globalement, la journée a été paisible, et tout le monde a mit le cap Sud-Ouest. La plupart du groupe est étendu sur 90 milles. Il s'est scinder en deux avec le gros de la flotte partie sur l'Ouest d'Amami-Ōshima mené par @McFly BSP (que j'essaye de marquer à la culotte, mais il est rapide le bougre), et quelques audacieux qui tentent un passage sur l'Est (plus venteux) mené par Busso BHT. Ce positionnement jouera un rôle pour la nuit à venir, et l'approche de l'ïle d'Okinawa. Certain se reconnaitrons. N'oubliez pas de prendre des photos de cette très belle ïle. Pour finir notre séjour touristique, voici le classement du 25 janvier à 20h20 UTC. Merci à @Pastoo de m'avoir rajouter les écarts. Je dois, malheureusement, signaler la perte du signal radio de Tsar, son bateau n'émettant plus, je ne peu le classer. Si quelqu'un le croise en mer, qu'il nous fasse signe. A bientôt, Thomas Edited January 25, 2022 by Karme 22 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmagen Posted January 25, 2022 Share Posted January 25, 2022 Merci Thomas, sympa les commentaires avec un peu de tourisme! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Merci Thomas ! Et Bravo pour les ajouts touristiques ! Comme cela, en plus, nous saurons tous où se trouvent les iles Amami ! 👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Busso Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Merci pour ce suivi! Il y a mon copain goyann également qui a tout de suite pris la décision de passer au nord de Taïwan et qui pourrait bien tirer son épingle du jeu si cette option se révélait la bonne. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogle Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Celui qui va faire le CR....comment dire....good luck 😉 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Il y a 2 heures, Busso a dit : Merci pour ce suivi! Il y a mon copain goyann également qui a tout de suite pris la décision de passer au nord de Taïwan et qui pourrait bien tirer son épingle du jeu si cette option se révélait la bonne. Yep je l’ai vu sortir du lot hier. Joli coup alakon. Je lui souhaite que ça passe. J’aime bien les routes bis qui payent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted January 26, 2022 Author Popular Post Share Posted January 26, 2022 (edited) Bonsoir à tous, La nuit dernière a permis de révéler divers options misent en place par les concurrents de cette Singapour Express. On trouvera - un groupe d'une dizaine de bateaux, plutôt dispersés, emmené par @goyann(dont je n'avais pas déceler la stratégie hier soir au moment de classer) qui a décidé de naviguer plein Ouest, bien avant le passage d'Amami-Ōshima. Ce groupe devrait contourner Taïwan par le Nord. - Un second groupe d'une quarantaine de bateaux, emmené par @Cowan s TPN. Ce groupe qui avait longé les côtes d'Amami-Ōshima, a contourné Okinawa par le nord, pour filer plein Ouest afin d'également contourner Taïwan par le Nord. Pour ces deux groupes, la vu n'était pas idéale, la journée c'est plutôt résumé à cela - Un troisième groupe d'une vingtaine de bateaux, emmené par @McFly BSP. Ce groupe avait également longé les d'Amami-Ōshima, mais c'est séparé du second groupe en traversant l'archipel d'Okinawa à l'Ouest de l’île principale. Ce groupe devrait rejoindre la mer de Chine méridionale en passant entre Taïwan et les Philippines. Il se navigue actuellement en direction du Sud-Ouest - Et enfin, un dernier groupe, naviguant proche du précédent, emmené par @abbayeet @KERALIO ACB. Ce groupe était avec le précédent avant le contournement d'Okinawa. Ce dernier a longé l'île par sa côte Est, et navigue également vers le Sud-Ouest. Ces deux dernier groupes on pu apercevoir les côtes d'Okinawa. J'espère que vous ne vous êtes pas laissé distraire, et que vos coques sont restés intacte. Voici un petit coup d’œil sur la flotte. Vous y distinguerez ces fameux groupes. Et pour terminer, voici le classement du 26 janvier à 19h50 UTC Le leader du jour est Jonax56-MAR. Ce dernier se situe entre les groupe 2 et 3. On le distingue sur la carte, c'est lui qui arrive sur Miyako-Jima. Attention au pont quand même Sur ce, bonne soirée à vous, et bonne navigation. Thomas Edited January 26, 2022 by Karme 11 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
darche63 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 magnifique compte rendu de cette journée 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Merci et bravo Karme, tout y est ! On voyage 🤩 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 26, 2022 Share Posted January 26, 2022 Merci Thomas, top ! comme une odeur de poney au sud 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogle Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Juste incroyable ce pont ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceyard Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Merci Thomas, au Top 🙂 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Busso Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Merci Karme pour ce travail titanesque! 👍 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Le 26/01/2022 à 14:10, McFly BSP a dit : Yep je l’ai vu sortir du lot hier. Joli coup alakon. Je lui souhaite que ça passe. J’aime bien les routes bis qui payent. le koualakon a plus ou moins réussi, recalé avec les centristes 🙃 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Bienvenue à toi Goyann ,on est très heureux de t'accueillir chez les centristes plutôt que de te voir partir tout seul devant.... En finalement je vois que tu n'es pas resté très longtemps au centre 😀 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Il y a 1 heure, goyann a dit : le koualakon a plus ou moins réussi, recalé avec les centristes Yep, bien ouèj ! ça fait toujours plez de tenter autre chose et voir quelques màj plus tard qu'on a eu le nez fin. 👏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karme Posted January 27, 2022 Author Share Posted January 27, 2022 Il y a 1 heure, goyann a dit : le koualakon a plus ou moins réussi, recalé avec les centristes 🙃 Et oui, on t'a tous vu traverser notre flotte. J'ai du te croiser à moins d'un mille. Puis tu as filé plein sud. Nous nous retrouverons !!! Il y a 7 heures, Ogle a dit : Juste incroyable ce pont ! Incroyable en effet, je me suis senti obligé de vous le partager. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 il y a 42 minutes, Karme a dit : Et oui, on t'a tous vu traverser notre flotte. J'ai du te croiser à moins d'un mille. Puis tu as filé plein sud. Nous nous retrouverons !!! Oui, le jeu du chassé-croisé 🙂🙃 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 La prochaine fois, je ferai attention d'avoir la bonne polaire du bateau. 🤬 Bon courage à tous pour l'arrivée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted January 27, 2022 Author Popular Post Share Posted January 27, 2022 (edited) Bonjour à tous, Nous voici au 4ème jour de course. Les pronostiques restent compliqués, les options se regroupent, la course continue. Voici la dispersion de la flotte Le groupe principal, a longé les iles Senkaku dans la nuit. Il s’agit de petites îles inhabitées. Cet archipel Japonais est convoité par la Chine afin de s’en attribuer la ZEE. Une fois passé, le groupe a du traverser un moment compliqué, qui est arrivé lors de la mise à jours des vents. Une bascule des vents, au cœur d’une molle. Chacun a fait comme il a pu, et mit le cap sur Taïwan, en prenant garde de ne pas heurté les ilots Mianhua et Pengjia. En fin de matinée, le groupe franchit la pointe Nord de Taïwan, et met cap Sud-Ouest pour la fin de journée dans des vents à plus de 25 kn. Les deux groupes qui avaient décider de contourner Taïwan par Nord se sont regroupé. Et, au milieu des Lights, voici quelques C0 qui pointe le bout de leur proue comme @LELORN abers29et Phil59 qui se régalent dans des vents aussi fort. Concernant les deux groupes qui contournent Taïwan par le sud, ils se sont également regroupés. Leur navigation a été plus calme que la veille, avec un cap Sud-Ouest pour la journée. Ils arrivent en eaux territorial Philippines, et contournerons vraisemblablement l’archipel Batanes par le Nord. Voici un aperçu de l’île d’Itbayat, la plus grosse, au Nord de l’archipel. A cette allure, nous ne sommes pas à l’abri de nous retrouver en peloton groupé demain soir. Voici le contournement de Taïwan Une mention spéciale, que j’avais vu hier, mais dans la précipitation, je l’avais oublié. Il s'agit de @bxman. Ce dernier était, et est toujours seul, avec un cap plutôt Sud. Il va tenter, j’imagine, de se frayer un chemin au cœur des Philippines. Un coup qui avait du traversé l’esprit de chacun, et qui rendra son verdict dans quelques jours. En tout cas, cela fait plaisir d’avoir un concurrent qui a osé. Voici le classement du 27 janvier à 19h25 UTC Le classement est mené par @Cowan s TPNdans le groupe Nord, suivi par Busso-BHT dans le groupe Sud. Les jeux ne sont pas encore fait !!! Toujours pas de nouvelle de Tsar, malgré l’effort de quadrillage de la zone que vous aviez fait hier. Merci à tous, Thomas. Edited January 27, 2022 by Karme 15 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Destruction de bateau n°72.... @Cowan s TPN, tu me feras toujours rêver Fred 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogle Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 Fait gaffe @Karme/Thomas, on va prendre goût aux excursions touristiques 🙂 ! @Cowan s TPN (L'optimist, Black Eagle,....) sérieux...😲, on a même discuté cette am ! Faudra m'expliquer l'intérêt de cette pratique d'autant que t'étais super bien parti et que la bataille commençait à être sympa...comprends pas ! Raf Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 un classeur qui a une sacré classe dans ses posts ! Bravo et merci 👌 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 il y a 1 minute, Ogle a dit : Faudra m'expliquer l'intérêt de cette pratique Je ne cherche plus depuis longtemps et j'apprécie le moment 😅. C'est le Benoit Paire de VR. Hors cadre. Aussi bon qu'imprévisible. Suis assez fan 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Il y a 9 heures, McFly BSP a dit : Je ne cherche plus depuis longtemps et j'apprécie le moment 😅. C'est le Benoit Paire de VR. Hors cadre. Aussi bon qu'imprévisible. Suis assez fan 🙂 Pour ceux que ne sont pas fan de Tennis: www.fr.wikipedia.org/wiki/Benoît_Paire#Un_joueur_atypique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted January 29, 2022 Author Popular Post Share Posted January 29, 2022 (edited) Bonjour à tous, Me revoilà, pour le classement du jour. Les participants des options Nord Taïwan et Sud Taïwan se sont retrouvés, en faveur du groupe nord qui compterait en ce moment, quelques dizaine de milles d'avance. Comme vu lors de l'épisode précédent, les C0 du groupe Nord se sont tous repositionnés à l'avant du peloton, bien aidé par les vents forts d'hier. Les Lights tiennent la barre, et ont vu arriver le bout du tunnel, et enfin pu enfiler le Spi Léger. La journée d'hier a été marqué par une série d'empannage pour le groupe nord, afin de se tenir dans les vents les plus forts. Ces empannages, couteux en temps (souvent plus de 10 min à 50%) ont du faire chauffer les routeurs les plus confirmés. Le groupe Sud a mit cap plein Ouest après avoir franchit l'archipel Batanes. Il se retrouve à l'heure actuel dans le sillage du groupe Nord. Quelques skipper ont décider de tenter des chemins plus direct au cœur des iles Paracels, à leur risques et périls au vue des nombreux ilots qui la compose. La zone a été militarisée récemment par la Chine, donc difficile d'avoir de jolie photo. Visiblement, pas de tourisme sur place. La flotte arrivent donc sur l'Est du Vietnam, et devrait longer ses côtes jusqu'au Sud pour prendre la direction de la Malaisie, et enfin de Singapour. Un petit mot sur @bxman. Il arrive au cœur des Philippines, dans la province de Masbate, mais n'est malheureusement pas aidé par le vent. Il pourra prendre le temps de contempler les magnifiques îles qui l'entoure. Il m'a envoyé une photo de lui, lors de son contournement de l'ile de Ticao. On peut voir qu'il attend tranquillement le vent. A l'heure actuel, il est en mer de Sibuyan, et devrait poursuivre son chemin au sud de l'île de Sibuyan. Une île, dont mont Guiting-guiting culmine à 2050 m d'altitude. Bon vent à lui, et qu'il nous rentre en meilleur état que @Cowan s TPN Voici le classement du 29 janvier à 12h40 UTC Celui ci est mené par @Chevenonsuivi de notre très chère @Ogleet H Portzmoguer. On notera la disparition de @Cowan s TPN, surement parti rejoindre Tsar. Bon Weekend à vous, Thomas. Edited January 29, 2022 by Karme 17 1 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chevenon Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Merci @Karmed'avoir diffusé le classement à cet instant ! Quelques minutes plus tard et hop, envolée la 1ère place ! Je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour la suite. Le C0 a été sacrément efficace dans ce 2ème tiers de course mais il fallait déjà combler plus d'1h de retard avant d'imaginer prendre de l'avance. Et malheureusement, la mini avance fond comme vous savez quoi ! Je profite de ce post pour te féliciter pour tes CR extrêmement complets, documentés, imagés et ainsi contribuer à améliorer notre culture géographique. Tu mets la barre très haut... les autres membres du CO PDD vont devoir s'accrocher 😄 1 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts