Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Fight your champion - PDD - #05


Pastoo

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voici la 5eme course du challenge PDD 2022 : Fight your champion

38rc.jpg

Cette course partira de Toulon, il faudra ensuite passer le détroit de Gibraltar puis remonter l'Atlantique nord pour finir par franchir la ligne d'arrivée dans le Vestfjord (fjord de l'ouest) en Norvège, ligne située entre Svolvaer sur les iles Lofoten et la cote Nord-ouest norvégienne.

Le départ aura lieu le dimanche 6 mars à 19h00 (heure Paris)

Comme d'habitude vous pourrez vous équiper librement sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ soit :

  • Voiles petit temps (Light)
  • Voile reaching (CO)
  • Voiles de brise (Str)
  • Voiles de brise + Polish (Str+P)
  • Winchs pro (WP)
  • Winchs pro + Polish (Str+P)
  • Sans Options (SO)

Les Foils ne sont pas autorisés mais la peinture et la radio sont laissés au choix du skipper.

Le fichier d'inscription est disponible   ICI       seul le nom de votre bateau suffit. (avec la bonne orthographe merci)

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ - Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Bonne course à toutes et à tous !

Régis / Pastoo

 

 

Edited by Pastoo
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Pastoo a dit :

Bonjour à tous

Voici la 5eme course du challenge PDD 2022 : Fight your champion

Le départ aura lieu le dimanche 6 mars à 19h00 (heure Paris)

.../...

 

C'est malin...

En plein Carnaval  !!!

"Annulé en 2021 pour cause de Covid-19, le carnaval douarneniste s’est ouvert samedi 26 février 2022. La fête emblématique de la cité penn sardin va durer jusqu’à mercredi."

22022706085226111017811343.jpg

Les Gras de Douarnenez (c'est le nom qui est attribué à la manifestation depuis son origine), remontent à 1835. A l'origine, le mardi-gras symbolise le passage d'une période où l'on mange gras à une période où l'on mange maigre (le Carême). A Douarnenez, cette signification religieuse se double d'une signification plus locale. Pour les Douarnenistes, c'est aussi l'occasion de fêter la fin de l'hiver durant lequel les pêcheurs ont peu travaillé.

Les Gras de Douarnenez ont lieu vers la mi-février et consistent en une succession de bals et de défilés carnavalesques.

Tout commence le samedi avec l'intronisation du Den Paolig, symbole emblématique de la fête, le Den Paolig (pauvre homme en français) est le roi du carnaval. Il figure une personnalité locale reconnaissable et bien souvent connue des Douarnenistes. Fabriqué en papier mâché, d'une hauteur d'environ 3 mètres, le Den Paolig est suspendu au fronton des halles pour veiller sur la fête.

La journée du dimanche est la plus animée avec la traditionnelle noce des Gras.

L'après-midi, le défilé réunit tous les âges autour de costumes colorés, de chars toujours plus fous, de musique et de bonne humeur.

Le lundi se déroule la traditionnelle course interbars et le mardi soir la salle des fêtes accueille le bal costumé de « La folle nuit des Gras ». Les plus jeunes feront la fête le mercredi après-midi avec le « Bal des enfants ».

Comme le veut la tradition, le Den Paolig est brûlé, le mercredi soir, dans un feu de joie sur le quai du port du Rosmeur, juste avant le feu d'artifice final.

L’intronisation de Den Paolig 2022.

L’intronisation de Den Paolig 2022. | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE
HokaHey !

www.www.mairie-douarnenez.fr

Edited by tsi-na-pah
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu auras juste le temps de te remettre du carnaval 😀 

Ca promet quand meme du sport car la mediterranee est bien petite pour un ultim , pour peu que l'on ait un peu de Mistral et de Tramontane , les Baleares vont vite arriver dans l'etrave ...🥵

Link to comment
Share on other sites

On vient de me répondre par ailleurs : ULTIM

ça va être un casse tête de choisir la bonne option voile - C0 et light en méditerranée puis hard en approche Norvège

En 2021, J'ai déjà vu  @BlackPanther partir Sans Options et faire son choix final 10h après le départ ... et gagner bien évidemment !!

@PastooDans le règlement 2022, comme on indique pas ses options à l'inscription, dans les faits on à jusqu'à 24h ou bien plus pour décider?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Le moment du choix de l'option n'est pas indiquée dans le règlement. Le règlement demande seulement de ne pas s'équiper plus que la PDD.

Donc pour moi et ma logique, si tu débutes en SO et que tu passes en Light par exemple trois jours après le départ, cela ne me pose pas de problème puisque tu n'as jamais plus que la PDD.

Cependant, si cette question devait poser problème à certains, elle pourrait être discutée au sein du CO et la règle pourrait être modifiée ou re-écrite.

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pastoo a dit :

Hello !

Le moment du choix de l'option n'est pas indiquée dans le règlement. Le règlement demande seulement de ne pas s'équiper plus que la PDD.

Donc pour moi et ma logique, si tu débutes en SO et que tu passes en Light par exemple trois jours après le départ, cela ne me pose pas de problème puisque tu n'as jamais plus que la PDD.

Cependant, si cette question devait poser problème à certains, elle pourrait être discutée au sein du CO et la règle pourrait être modifiée ou re-écrite.

La règle est simple, et tu viens de la rappeler (ne pas s'équiper plus que la PDD), alors pourquoi la compliquer?

Choisir la voile en cours d'épreuve est un choix stratégique, d'ailleurs plutôt malin 😏

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Citation

Prochain objectif, les Iles Britanniques avec 3 routes possibles: la Manche, la Mer d'Irlande ou l'Atlantique Nord...  Quel est votre choix ?

Visite des îles écossaises pour refaire mon stock de Whiskys , notamment Islay, Skye :P

Edited by goyann
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, goyann a dit :

Visite des îles écossaises pour refaire mon stock de Whiskys , notamment Islay, Skye :P

Si tu es amateur, je t'invite à remonter la vallée de la Spey, que des grands noms ! 🤪🥃

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si vous aurez le temps d'aller visiter une distillerie mais il vaudrait mieux le faire après le slalom entre les îles écossaises 😄

Apparemment un gros tiers de la flotte a choisi la Mer d'Irlande avec Yékico22-BHTgoyann-BHT  et  Ven2bou  en leaders.

La majorité a choisi de traverser la Manche avec H Portzmoguerbeady3  et  Bapt971MAR en tête.

Seulement quelques aventuriers ont tenté le grand tour par l'Atlantique Nord tels que  El-Major Karme_32 et  Phil_59

 

  • Thanks 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci Pastoo, tu pouvais mettre goyann-BHT au lieu de goyann avec mon équipier yékico22-BHT ça faisait 2 BHT pour 2 équipements différents 😎
Ceci étant dit le plus malin 🙃 dans cette histoire c'est FSR NAN qui a le mieux anticipé le gain lors des pénalités des manœuvres (avec ces vents forts) avec ses WinchPros vs mes voiles lourdes. Bravo à lui, il mérite d'être cité et il est vraiment bien parti pour finir devant. Je sens que la lutte va être serrée jusqu'au bout !

Edited by goyann
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Pastoo pour tous ces classements .

Finalement passer par la Manche n'était vraiment pas la bonne option , on y a laissé au moins 10 places ( même si certains routeurs donnaient cette route comme la plus courte jeudi en début d'aprés midi alors que l'on passait le cap Finisterre). Mais c'est la tout l'intéret du jeu que de savoir interpréter ce qu'ils nous disent ...

Il faut aussi dire que c'était la route la plus simple , comparée au slalom en mer d'Irlande...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Félicitations au podium. C''est la première fois que je vois un podium avec une telle " garde robes ". Le choix des voiles avant le départ m'a posé une interrogation ( ligth ou CO ) j'ai opté pour un CO comme la moitié des ORCA, l'autre moitié partait en ligth.

Un grand bravo à GOYAN-BHT et FSR NAN pour leur choix ( qui ne m'avait même effleuré ). Pour ma part, je réalise mon meilleur résultat dans un classement officiel PDD depuis maintenant..........quelques années ( le début du challenge PDD....qui est toujours passionnant.

Merci à Régis le classeur et à tous les membres du Comité Organisateur.  

Nous attendons le CR du vainqueur.

Patrick.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @goyann @FSR NAN et @MaevaSR

Le choix des équipements montre qu'aucun n'était vraiment décisif et que probablement la navigation a fait la différence, notamment la remontée dans l'Atlantique et le parcours en mer d'Irlande/Manche. Course passionnante, avec un parcours varié et des conditions de vents changeantes laissant la place à l'anticipation. On en redemande.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous les PDD, c est avec grand plaisir que je viens voir le classement et vos messages. Je n y viens malheureusement pas autant que le voudrais : la vie normale et le temps assez important (beaucoup trop pour ma femme 😂) passé sur VR n aident pas.

Merci à tous les membres du comité pour l oragnisation, les classements quotidiens ; je prends beaucoup de plaisir à concourrir dans cette catégorie non officilelle et c est le principal.

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour cette course, tout d abord, grand bravo à Goyann-BHT (il y tient donc je le précise 😉) pour sa victoire ; quelle magnifique navigation de haut niveau, pas d 'erreur (il me semble) puis un choix de voile osé qui s est avéré payant. Immense bravo

Puis pour ma part, mitigé, faire 2ème est un excellent résultat dans cette course disputée mais mon échouage me coute (il me semble) la 1ère place. Comme ma petite erreur sur la RORC me coute aussi la victoire (à quelques secondes). Donc je suis un peu dégouté, mais j en suis le seul responsable, c est la course.

Puis faire 2ème, j aurais signé en début de course avec mon équipement (je suis le seul à l avoir choisi dans ce classement PDD).

Aussi bravo à tous les participants qui embellissent ce challenge

Et, pour finir, merci à mon équipe que j adore : Verts 42 & Cie (Comme Goyann-BHT, j y tiens aussi)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Voici le classement du jour, 81 bateaux sont arrivés, il en reste seulement 8 en mer mais ils naviguent tous et devraient arriver dans la nuit et la journée de demain. Certains ayant fait escale en Écosse, je les soupçonne d'avoir les cales remplies d'élixir écossais voire même d'en user (ou abuser) ce qui expliquerai leur retard 😀 Bon courage à eux !

Que dire de plus, que la route passant en Mer d'Irlande était plus rapide que celle de La Manche et que celle passant en Atlantique Nord était trop longue. On peut aussi remarquer que nous avons 4 options différentes dans le Top 5.  Et 17 bateaux PDD dans le Top 1 000 VR. Bravo !

Je publierai le classement final quand tous les bateaux seront en Norvège.

Et bien sûr, on attend impatiemment le compte-rendu de Yann @goyann  😉

 

wtfl.jpeg

b3co.jpeg

 

Edited by Pastoo
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

"La route passant en Mer d'Irlande était plus rapide"
oui sauf pour moi
 : - 40 places pour être resté scotché dans la molle au nord ouest de l'écosse ! 🤨

Merci Pastoo pour le classement
et Bravo au podium
et à tous les PDD
 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà félicité par ailleurs, mais très heureux de cette victoire d'un BHT ! Bravo @goyann pour cette navigation osée et surtout sans erreur, chapeau !

Bravo bien sur aussi au podium @FSR NAN et @MaevaSR  et au C0 @Pastoo pour ses supers posts de classement.

Pour ma part j'ai adoré cette course pour toutes ces incertitudes et options possibles, PassTaga a eu le nez creux !

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello les pididi !

Félicitations aux 3 élu.e.s du podium. Très belle victoire @goyann et sympa le CR (c’est jamais trop long perso t’inquiète 😜). Incroyable @FSR NAN 2ème avec WP+P j’aurais pas misé une cacahuète sur cette option 😀. Je vais aller réviser les pénalités en ultim ça donne des idées… !

Encore merci @Pastoo pour l’animation et les belles photos (ça fait parti du charme et de la plus value PDD maintenant 😅😜). 
 

Enfin clin d’œil à @Karme qui a fait encore pire que moi. Mais qu’est-ce tu nous as fait 🤣😂😅😜
Belle semaine !

Edited by Ogle
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Ogle a dit :

Hello les pididi !

Félicitations aux 3 élu.e.s du podium. Très belle victoire @goyann et sympa le CR (c’est jamais trop long perso t’inquiète 😜). Incroyable @FSR NAN 2ème avec WP+P j’aurais pas misé une cacahuète sur cette option 😀. Je vais aller réviser les pénalités en ultim ça donne des idées… !

Encore merci @Pastoo pour l’animation et les belles photos (ça fait parti du charme et de la plus value PDD maintenant 😅😜). 
 

Enfin clin d’œil à @Karme qui a fait encore pire que moi. Mais qu’est-ce tu nous as fait 🤣😂😅😜
Belle semaine !

En voile totalement libre depuis Gibraltar :) + quelques soucis pour décoller de la cave écossaise dans laquelle je me suis adonné à la pêche écossaise :

Il pleuvait à verse, et une grande flaque s’était formée devant ce pub écossais. Un vieillard en kilt, déguenillé, était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque.

Un passant, touché par ce qu’il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là sous cette pluie battante :
– Je pêche, répondit le vieillard tout simplement.

« Pauvre bougre », pensa le brave homme, qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans le pub pour se sécher au chaud et prendre une boisson.

Alors qu’ils buvaient leur whisky à petites gorgées, le gentilhomme pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu ironique :
– Et alors, vous en avez attrapé combien depuis ce matin ?
– Vous êtes le huitième répondit le vieil écossais en souriant !

(j’avoue ne pas oser allez voir si je me suis de nouveau échoué)

Quoi qu'il en soit, félicitation à @goyann, @FSR NANde nouveau tout près et @MaevaSRpour cette belle troisième place. Ils auront su dompter les deux nuits précédent Gibraltar, et conserver leur calme dans la remontée vers la Norvège en déjouant le piège Anglais.

 

PS @goyannFSR NAN n'est pas sur le même réseau que SFR NAN 😛

  • Thanks 1
  • Haha 6
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, Merci à Yann pour son CR très documenté !

Les derniers bateaux étant juste arrivés à Svolvaer dans le Vestfjord,  voici le classement final de cette course tel qu'il sera intégré au classement général "Courses PDD 2022".

4v98.jpeg

4hhi.jpeg


Bravo à tous, Merci pour votre participation et rendez-vous pour la prochaine.

Concernant les prochaines courses comptant pour le challenge PDD, le CO n'a pas complètement décidé du programme mais, sous toutes réserves, il devrait y avoir les quatre courses suivantes :

  •  "Les 1 000 milles des Sables" le 10 avril
  • "Normandy channel race" le 15 mai
  • "Panteanius Rund Skagen" le 07 juin
  • "DRHEAM CUP" le 13 juillet

Avec, bien sûr, la possibilité d'en rajouter d'autres entre ces dates si VR nous rajoute des courses intéressantes.
Tout ceci étant au conditionnel, le calendrier exact vous sera confirmé ici sur le forum.

Bon vent pour toutes vos courses

Régis / Pastoo

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...