Jump to content
Virtual Regatta Club House

OCEANS 2022


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour,

L'étape 1 (catégorie 3, niveau 4) de cette course nous mènera de Tahiti à Nouméa en passant par Wallis et Futuna ...

22040708224122885017858110.png

Voici le premier classement, après 2 jours à tirer des bords au portant ... (et c'est pas fini 😇)
Le classement est donc particulièrement changeant
La team est actuellement 2ème ... et Francis / Linus mène la danse ...

22040708222322885017858109.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

nous longeons actuellement les côtes de Wallis et Futuna

N'hésitez pas à faire un arrêt baignade ... 😇
Profitez des plages avant qu'elles soient défigurées par la montée des eaux. 🤔

22040903495422885017860256.jpg

Classement du jour :

22040903501822885017860257.png

La team est 2ème,

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Arrivée des premiers cet après-midi ...

  • Bravo à Francis qui effectue une remontée spectaculaire, 👏
  • Bravo au podium FP, Christophe et Stan 👍
  • les 3 PDD sont sur le podium (PDD) Bruno, Laurent et Guillaume 😋

22041207512322885017864027.png

Le classement de la team sera connu lorsque VR aura corrigé le bug ...
Les points de la team : 1886,90

Patience 😇

Bon repos à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le bug du classement team est corrigé, voici donc le classement"final"

On attend Jérôme 😇 , qui doit arriver avant demain ...

La team est 3ème ... Bravo à tous 👏

22041409272922885017865312.png

22041409162322885017865310.png

 

RDV sur les autres courses, nombreuses en cette période 🤔

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Ocean 2022-1 : une histoire de contrebords

Départ tranquillou, la question est de savoir avec quelle voile partir. 
Puis dans la soirée, alerte avec une première proposition de contrebord : rien d'évident mais pourtant décisif ! 
En effet de nombreux bateaux ont perdu la course en ne le faisant pas, aucun du top 10 ne l'a raté. Perso, je l'ai fait en me disant que si je ne gagnais rien au moins je sortais de la meute et comme de toute façon la bouée 1 est au nord... Jusqu'à la bouée de Wallis et Futuna nous enchainons les CB, l'objectif est de ne pas perdre trop de terrain sur ce qui devient la tête de course.
Bouée bien passée dans le top 10 et début de descente au travers de l'archipel des Fidji. nouveau dilemme de CB, faire un CB au travers des îlots ouest pour aller chercher plus de vent ou rester sur une route plus directe ?
L'essentiel du groupe de tête choisit le CB, après consultation de mon routeur principal, en lui laissant plus de liberté, il me conseille la route directe : Go ! Plongée Sud pour faire l'aile de mouette à "l'extérieur" avec normalement une inversion de vent qui me deviendrait plus favorable que ceux qui ont fait le CB.
C'est bien le cas mais j'ai plongé au classement au-delà de 80, quand le groupe de tête s'est reconstitué et caracole plusieurs milles devant.
Un dernier (?) virement vers l'arrivée avec une position toujours plus sud, et la question : peut-on passer dans le trou de souris situé juste avant l'arrivée ?
Les maj se succèdent me donnant enfin nettement plus de vent et je fais ma remontada. Si le vent me devient plus favorable il ne ferme pas le trou de souris et tout le monde peut s'y engouffrer. Finalement je réussis à revenir dans le top 10.
 
Si comme son numéro peut sembler l'indiquer il s'agit d'une course à étapes, ou d'un challenge en monotype, VR serait bien inspiré de faire un classement général, mais s'il vous plait sans joker. 
Pour attirer davantage de joueurs, VR pourrait aussi prendre en compte le classement général final dans le classement individuel, on aurait ainsi des challenges en monotype : la globe40 avec le class40, les Ocean2022 avec le super maxi 100, les Figaros, ... et une animation supplémentaire dans les médias

Linus

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

CR rédigé par @Commandant Mitchell

On dirait le Sud ! 

Après la Bombay, j’étais crevé et déçu. Je voulais faire une pause et puis la Ocean2022#2 a été programmée très vite (business is business) et comme j’avais fait la #1…alors je m’y colle d’autant que les transats sont mes courses favorites (même si je préfère l’autre sens) et que le Maxi 100 est un bateau qui avance bien ! 

Je pars donc en AO (sans les lourdes) en raclant les fonds de tiroir. Je paye même 2 € et quelques roubles ;) pour acheter les crédits manquants 

En fait, cette course va se jouer la veille du départ ! C’est pas possible me direz vous ! Et pourtant ! 

Veille – 19 Avril 2022

Echanges toujours intéressants entre plusieurs EZ

dr2z.jpg

On s’aperçoit que la route sud est clairement indiquée…et pas qu’un peu ! 

Jour 1 – 20 Avril 2022

Laurent nous donne le code Avalon et son routage (avec le Grib du 19/04)….clairement Sud !

etfh.jpg

On remarquera la précision du routage Avalon par rapport à la route du vainqueur McFly-BSP (en jaune)…même le dernier bord Nord/Ouest y est !

5xrj.jpg

De mon côté, j’analyse la météo et la route qui me semble la plus probable est au nord, confirmé, un peu plus tard par Zezo/VrZen et Avalon. 

Il faut dire que c’est un peu compliqué car le départ se fait sans les vents à jour suite à un bug de la NOAA. 

Je pars donc Nord et le gros de la troupe aussi (ce qui me conforte dans le choix). 

Avant le grand large, il faut passer Terre Neuve et raser les côtes, je pose mes wpt trop tard et je suis obligé de passer un peu plus large. Pas de soucis à ce niveau d’autant que sur la deuxième série de Wpt tout fonctionne bien. 

Enfin le grand large, direction…ben le Nord ! 

Jour 2 – 21 Avril 2022

RAS - Sinon avoir conseillé à Gégé (qui accuse un petit retard sur le peloton) de partir au Sud, ce qu’il fait d’ailleurs ! 

Je continue au Nord ! 

A part ça, « il y a des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre » Audiard 

Jour 3 – 22 Avril 2022

RAS – Mon ordi me plante une nouvelle fois vers 6h du mat et je dois attendre d’aller au bureau à 9 h pour reprendre mes mots de passe, passer par l’Apple ID pour ceux qui connaisse et récupérer mes accès ! En attendant, j’utilise l’Iphone mais Zezo sur Iphone…comment dire c’est pas top ! 

A part ça, « La mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans » Renaud 

Je continue au Nord ! 

Jour 4 – 23 Avril 2022

RAS – Pas mal de bateaux, Maurice notamment, commencent à plonger plus au Sud car l’angle est meilleur. J’infléchis légèrement ma trajectoire mais je décide de rester Nord car la météo montre que la pression est bien au sud de l’Irlande. 

Je continue donc….au Nord  (vers l’Est) 

« Si je devais me réincarner, j’aimerais que ce soit en dauphin » Florence Arthaud 

Jour 5 – 24 Avril 2022

RAS – La dernière EZ dans mon groupe Dame2Lotus-EZ décide de plonger au Sud (en vert ci dessous) Je pense lui envoyer un message pour l’en dissuader mais je suis un garçon timide !

pukx.jpg

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...