Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - LA COMMMUNICATION DU CHALLENGE PDD


tsi-na-pah

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je pense qu’il serait bien de garder cette outil, historique ! qu'est le Forum VR.

Pour communiquer, c’est « facile » d’accès, simple à utiliser, et nous pouvons y écrire des messages sans contrainte de « longueur » alors que chez Discord, par exemple, c’est un Bazard sans nom, si tu dépasse un certain nombre de mots… Non pas qu’il soit nécessaire de faire un roman à chaque fois, mais c’est la liberté d’écrire sans limitation ou manipulation savante. Simplement pouvoir exprimer tranquillement sa pensée…

Alors, j’ai presque envie de vous dire : « les deux mon capitaine » 

Mais dans ce cas c’est dispersion assuré des messages, du style : «  Ah oui mais j’ai posté chez Discord ou va voir sur le forum… »

Et pourquoi Discord, parce qu’il y a également : twitter, Facebook, Twitch, WhatsApp et je ne sais quoi encore…

Et Hop ! un nouveau slogan : « Les PDD sont partout. Sur tous les réseaux ! Vous n’y échapperai pas ah, ah ! »

Bon, trêve de mômeries 
J’ai une certaine tendresse pour le forum de VR, depuis le temps…

Sacré pression que ces « réseaux sociaux »…

Tic Toc, tic toc euh pardon Tik Tok…

Bref, c’est vous qui voyez…
Et un site Internet...:D

Biz à vous

HokaHey !


 

Edited by tsi-na-pah
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Hello les PDDistes !!

En attendant le départ de la course, le CO vous propose un sondage. 😉

Depuis le début de l’organisation du challenge, (il y a très très longtemps…   🦖 .) les communications et conversations se font sur le forum fourni par VR.

Depuis quelques temps, la mode est venue d’utiliser « Discord » pour cela.

A partir de la saison prochaine, nous soumettons à votre vote, la possibilité de continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié au challenge PDD.

Pour cela le CO met à votre disposition un sondage vous permettant d’exprimer vos souhaits.

Merci d’y répondre nombreux. Pour donner votre avis c'est    ici

Clôture du sondage le :  20/11/2022 à 12heures.

Link to comment
Share on other sites

McFly BSP

Posté(e) %s à %s (modifié) · Masqué

Salut les pididis,

1000 fois oui pour un discord PDD dédié. Une visibilité plus grande, des milliers de joueurs déjà sur discord (VR ou privé), des échanges plus nombreux, je ne vois que des avantages à changer l'espace de communication. 

J'irais même plus loin. Fusionner les différents challenges pdd qui existent par ailleurs: chez PV, au CIT et sûrement d'autres que je ne connais pas. Objectif, un seul espace pdd, harmoniser les règlements, avoir le plus de bateaux possibles et une forte activité pédédesque sur discord.

La récente baisse de crédits gagnés rendent le 1/2 FP ou PDD amélioré peu avantageux. Ce qui réduit fortement le choix à AO/FP ou PDD. Alors bien possible que de nombreux bateaux peu habitués à la formule PDD s'y laissent tenter et pourquoi pas y prennent goût.

A+,

Joris

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

salut

en tant que simple membre du Club, ma préférence va au forum. Des échanges moins interactifs, plus posés, moins nombreux sans doute aussi, avec un historique plus lisible, bref je ne suis pas porté sur les réseaux sociaux, versant facilement pour moi vers du consommable et du superficiel. Heureusement, ce n'est pas toujours le cas et le superficiel, ça peut faire du bien aussi

donc je suis partagé, car je comprends très bien que le CO et d'autres membres s'y retrouvent, dans le "discord", pour les raisons évoquées ci-dessus

alors pour l'interactif, ok pour discord, et pour ceux qui n'en veulent pas (si yen a ;) ), le fofo 

donc les 2 mon capitaine

mais finalement, étant obligé de choisir, je reste sur le forum

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je plussoie aussi de coupler le forum avec le discord, nous avons fait çà sur le discord de l'équipe avec des messages sur le discord signalant des nouveaux post sur le forum.

Le discord est rapide pour alerter, chatter etc, mais qu'en phrase courte (SMS). Si tu es un peu littéraire et aime bien conter tes exploits ou autre aventure, le forum est nécessaire. Et pour ceux pas à l'aise avec ces nouveaux moyens de communication (et je m'y incorpore), le forum sera toujours l'outil privilégié.

Donc les deux mon capitaine.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je ne suis pas très convaincu du besoin des deux plateformes en simultané (Discord ET Forum VR) car pour moi, c'est le meilleur moyen pour avoir des skippers qui vont venir dire qu'ils n'auront pas eu l'info...
Je suis partisan d'un seul endroit pour la communication du club PDD.

Si on ouvre un serveur discord, je me demande à quoi va bien pouvoir servir ce forum et s'il doit encore servir à quelque chose, autant y rester complètement 😛 D'autant que les membres du CO auraient les communications à faire en double... ou faire un post dans l'autre plateforme pour dire qu'on a posté sur l'autre  :|

 

A titre personnel, je trouve le forum facile à utiliser et simple pour retrouver des posts ou classements anciens.
Dans un serveur Discord, il est beaucoup plus difficile de retrouver des choses et cela devient impossible quand on en arrive à des usines à gaz comme j'ai pu voir chez PV ou au CIT (à mon avis, ces deux serveurs sont carrément illisibles et indigestes).
Mais il est vrai que ce forum est déserté et que beaucoup de choses se passent aujourd'hui sur Discord.
C'est pourquoi en tant que membre du CO, je pense que le passage sur un serveur Discord est nécessaire.

 

Quant à ouvrir un groupe WhatsApp...   Au secours 🤣  non merci !
 

Edited by Pastoo
  • Sad 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je rejoins @Pastoosur le fait d'avoir une plateforme unique. Plus facile à gérer et communication plus efficace car unique..

Je comprends la volonté de monter un Discord, que j'utilise d'ailleurs pour le CIT, c'est un bon réseau social.

Cependant, le gros avantage du forum VR est qu'il est accessible sans se logger contrairement au Discord qui impose la création d'un compte.

A voir si passer sur Discord permettra plus de visibilité ou au contraire perdre des joueurs qui ne voudrais pas créé un compte.

Je suis donc pour rester sur le forum, tant qu'il existe.

Ce n'ai que mon avis. Je laisse le CO du Club des PDD délibérer. Je resterai dans ce club où qu'il se trouve.

Bon vent.

bxman8

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour,

Ce forum est vieillissant et truffé d'anomalies (trolls). 

Si on pouvait définitivement passer sur Discord, je pourrai, enfin, ne plus revenir sur les forums VR.

Vivement le discord PDD avec une modération digne de ce nom.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

m'étant déjà exprimé sur le sujet, je vais en remettre une petite couche en argumentant quelque peu

Discord ET VR -> pourquoi ?

- Discord est devenu une nécessité pour la survie du Challenge PDD; c'est l'outil du moment, souple et puissant où se retrouvent la plupart des joueurs. La concurrence s'y trouve, un souhait fort serait de fédérer tout ça en 1 seul Challenge dédié "Prime De Départ"

- Revers de la médaille Discord est "Trop" (le forum VR est devenu une telle pétaudière que je n'y vais quasi plus) 

- Conserver VR ? Oui, bien sûr, mais en complément. Il ne s'agit pas de faire double emploi (je pense au CO) mais de garder une présence et une visibilité:

-, parce que c'est l'endroit naturel où un nouveau va chercher des renseignements. Le lien est sur l'interface, c'est simple. On se doit d'y avoir au moins une permanence ne serait-ce que pour indiquer qu'il y a plus sur Discord (à condition d'ouvrir un compte). En supprimant le forum VR on perd des contacts !

- de plus, une fois qu'on y est, en farfouillant un peu, on y trouve une foule de renseignements très très utiles pour la navigation, pour peu qu'on soit un peu curieux

- également concernant la forme du contenu: à Discord les posts courts, à VR l'expression plus débridée; à Discord le suivi des courses, les compte-rendus étant sur VR (avec juste un lien). J'imagine mal des CR conséquents en mode sms (j'exagère un peu, quoique..., mais ça fait partie de l'argumentation 😉)...

- chaque support a ses avantages, pourquoi s'en priver?

Voilà, je passe sur le côté historique, simple etc...

Encore une fois, tout ceci n'est bien sûr que mon avis et je ferai avec la décision

Bonnes courses

JF

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour les PDDistes.

Voici les résultats du sondage concernant la migration vers le serveur Discord. 

foeo.jpg

Le CO a  suivi vos avis et donc, les communications du Club des PDD, à partir de 2023, se feront sur Discord.

La première course pour 2023 sera la RORC Atlantic Race qui part le 8 Janvier. 

Exceptionnellement cette  course sera annoncée sur le Club PDD de VR comme habituellement mais en plus, vous trouverez un lien qui vous permettra de rejoindre le serveur Discord des PDD. Les discutions pendant la course se feront sur discord.

Par la suite, tout se passera sur Discord. Sur VR il ne restera plus que l'annonce de la bascule avec les solutions pour rejoindre le nouvel espace.

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

  • Thanks 6
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pianais290 a dit :

Bonjour les PDDistes.

Voici les résultats du sondage concernant la migration vers le serveur Discord. 

foeo.jpg

Le CO a  suivi vos avis et donc, les communications du Club des PDD, à partir de 2023, se feront sur Discord.

La première course pour 2023 sera la RORC Atlantic Race qui part le 8 Janvier. 

Exceptionnellement cette  course sera annoncée sur le Club PDD de VR comme habituellement mais en plus, vous trouverez un lien qui vous permettra de rejoindre le serveur Discord des PDD. Les discutions pendant la course se feront sur discord.

Par la suite, tout se passera sur Discord. Sur VR il ne restera plus que l'annonce de la bascule avec les solutions pour rejoindre le nouvel espace.

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

C'est dommage, le fonctionnement du challenge et la communication était top comme actuellement, Bonne continuation en PDD !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien, c'est dommage ! je m'étais inscrit sur ce challenge. Je vais donc en sortir avant même d'avoir fait la moindre course. Discord est une véritable "poubelle".

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, la risquette a dit :

Discord est une véritable "poubelle"

Discord est ce qu'en font ceux qui l'ont créé et ceux qui y participent 😅

Ces phrases péremptoires me font toujours bien rire surtout pour quelqu'un qui participe à un forum 😜

Edited by Pastoo
  • Sad 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Pastoo a dit :

Discord est ce qu'en font ceux qui l'ont créé et ceux qui y participent 😅

 

Oui, c'est d'accord et c'est donc la raison pour laquelle je n'y participe pas vu le foutoir ambiant que j'y ai trouvé.

il y a 6 minutes, Pastoo a dit :

Ces phrases péremptoires me font toujours bien rire surtout pour quelqu'un qui participe à un forum 😜

Et bien non, puisque je choisis le forum auquel je souhaite participer ! Je ne vois pas l'intérêt de discuter ailleurs que sur le forum de VR.

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne comprends pas, j'y peux rien. Discord ne ressemble àx rien. Le Forum de VR est beaucoup plus clair et mieux construit dans sa présentation que le discord.

Dont acte.

Link to comment
Share on other sites

"Discord" comme tu dis est vide en lui-même et dire que Discord est une poubelle et qu'il ne ressemble à rien n'a pas de sens.
Par contre, il existe une multitude de serveurs Discord qui sont plus ou moins bien construits, plus ou moins bien présentés et plus ou moins bien fréquentés.

Le forum que tu as l'air de bien aimer a été un drôle de capharnaüm pour ne pas dire pire il y a déjà quelque temps et beaucoup s'en sont détournés pour aller sévir sur des serveurs Discord, ceux que tu as sans doute visités 😂

Edited by Pastoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, la risquette a dit :

Et bien, c'est dommage ! je m'étais inscrit sur ce challenge. Je vais donc en sortir avant même d'avoir fait la moindre course. Discord est une véritable "poubelle".

il y a une heure, la risquette a dit :

Oui, c'est d'accord et c'est donc la raison pour laquelle je n'y participe pas vu le foutoir ambiant que j'y ai trouvé.

Salut bel inconnu.

Je pense que tu as des idées bien arrêtées sur quelque-chose que tu ne connais pas. Un serveur n'est que ce que l'on en fait lors de sa conception. Si sa construction permet une clarté dans les sujets et est modéré correctement, il n'y a pas de raison que ce soit le "foutoir" comme tu le dis, plus que sur ce forum.

D'autre part, tu as mal compris notre fonctionnement. Je ne vois pas comment tu as pu t'inscrire à notre challenge puisque les inscriptions ne se font que course par course. Ceci t'éviteras une désinscription. Mais rassures-toi tu peux partir tranquillement, je ne suis pas pressé de recevoir des personnes à ton image, que ce soit sur ce forum ou sur Discord car ça m'obligerait à prendre pas mal de mon temps pour effectuer la modération.

Je te souhaite bon vent sous d'autre cieux.

 

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, la risquette a dit :

Et bien, c'est dommage ! je m'étais inscrit sur ce challenge. Je vais donc en sortir avant même d'avoir fait la moindre course. Discord est une véritable "poubelle".

pas de soucis et entièrement d'accord , autant créer un autre challenge PDD c'est plus sur 

Cordialement 

Il y a 15 heures, la risquette a dit :

Et bien, c'est dommage ! je m'étais inscrit sur ce challenge. Je vais donc en sortir avant même d'avoir fait la moindre course. Discord est une véritable "poubelle".

pas de soucis et entièrement d'accord , autant créer un autre challenge PDD c'est plus sur 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 14:37, Pastoo a dit :

66% des skippers PDD qui ont voté ne sont sûrement pas de cet avis  😜

Bonjour , 

66% oui , mais sur 64 votant si tu enléve les 34% de non et ceux qui nons pas voulu voter , le oui n'a qu'environs 20% , ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

vous avez 66% de 64 votant ( sur des centaines ) 

A méditer 

Cordialement et très bonne fêtes du nouvel an et surtout la santé a toi et a tous les tiens pour 2023

Edited by Pastoo
Pas de politique sur ce forum
Link to comment
Share on other sites

Bonjour vert-

J'ai édité ton post et supprimé certains passages, je te prierai de ne pas venir parler ici de politique. Merci.

Quant aux gens qui ne votent pas, c'est leur problème mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite parce que le vote final ne leur plait pas !

Nous avons fait un sondage car c'est la solution qui nous paraissait la plus juste, la majorité désire aller sur Discord, nous allons sur Discord. Point final.

Edited by Pastoo
  • Thanks 2
  • Sad 1
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, vert- a dit :

Bonjour , 

66% oui , mais sur 64 votant si tu enléve les 34% de non et ceux qui nons pas voulu voter , le oui n'a qu'environs 20% , ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

vous avez 66% de 64 votant ( sur des centaines ) 

A méditer 

Cordialement et très bonne fêtes du nouvel an et surtout la santé a toi et a tous les tiens pour 2023

C’est devenu une mode détestable que les perdants d’un vote démocratique remettent en cause la légitimité de la décision prise. 
Ps: je ne suis pas un fan des réseaux sociaux loin s’en faut.

  • Sad 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon, à présent, tout le monde a migré sur Discord ... ou presque

Ce qui n'empêchera pas les irréductibles, dont je fais partie, de venir squatter ce fofo ponctuellement tant qu'il sera ouvert, avec cette curieuse mais aussi délectable impression de pouvoir aligner les mots non pas pour m'exprimer, encore moins pour passer un message mais simplement pour occuper un espace devenu vide, un peu comme se promener, sans autre but que d'apprécier le temps qui passe sans être dérangé ne fût-ce que par une mouche; imaginez une plage déserte à perte de vue ... vraiment sympa !  

...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 16:40, Ven2bou a dit :

Bon, à présent, tout le monde a migré sur Discord ... ou presque

Ce qui n'empêchera pas les irréductibles, dont je fais partie, de venir squatter ce fofo ponctuellement tant qu'il sera ouvert, avec cette curieuse mais aussi délectable impression de pouvoir aligner les mots non pas pour m'exprimer, encore moins pour passer un message mais simplement pour occuper un espace devenu vide, un peu comme se promener, sans autre but que d'apprécier le temps qui passe sans être dérangé ne fût-ce que par une mouche; imaginez une plage déserte à perte de vue ... vraiment sympa !  

...

 

Edited by Pianais290
Supprimé le lien car un virus détecté
  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Pastoo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...