Jump to content
Virtual Regatta Club House

Route du Rhum 2018


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 4 minutes, M63-EZ a dit :

Il faut aussi prendre en compte 2 points.

Je suis dans les choux en M50 et sur le Class 40 :

- Class 40 : bug que tu connais - 1h de perdue ;

- M50 : trop d'hésitations au départ avant de me fixer un objectif de long terme.

M

Ce qui m'intéressait le plus c'était les ETA Ultime et Imoca pour zezo vs QtVlm mais c'est pas grave

Je cours pas en M50 et C40, trop long, pas assez vite donc moins d'intérêt ?

il y a 3 minutes, Commandant Mitchell a dit :

Les imoca me semblent bien haut !

..ou alors je vais commencer à m'inquiéter...:/

Tu peux dans 40m env on empanne et la c'est descente to schuss ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Commandant Mitchell a dit :

Les imoca me semblent bien haut !

..ou alors je vais commencer à m'inquiéter...:/

Salut Bertrand

On reste calme, on ne s'inquiète pas.

Au départ en mono il y avait 3 routes possibles :

- route hyper nord - pour tenir compte de la situation météo exceptionnelle dans l'Atlantique Nord. Aucun réel ne passe par là car il y a une tempête hallucinante dans ce ce coin (50 nds de vent).

- route ortho : tu es dessus :)

- route sud : à priori c'est pas un bon plan à cause de l'anticyclone des Açores.

L'important c'est la projection à l'arrivée avec les prévisions actuelles. Ça paraît bizarre mais il n'y a que quelques minutes d'écart entre la route nord et la route ortho.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Route du Rhum

Imocas - 07/11/2018

18110706414522883515985557.jpg

Pour savoir quelle mouche a piqué les EZ'Pats et les EZcogriffes, un dessin :

18110706415522883515985558.jpg

Pour Kaly et quelques newbies, je vous rappelle comment on lit ce type de graphique :

un trait = 10 nds

1/2 trait = 5 nds

Résultat = 4 traits et 1 1/2 trait = 45 nds sous la souris.

Les imocas sont des bateaux solides et puissants.

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Route du Rhum

Imocas - 07/11/2018

18110706414522883515985557.jpg

Pour savoir quelle mouche a piqué les EZ'Pats et les EZcogriffes, un dessin :

18110706415522883515985558.jpg

Pour Kaly et quelques newbies, je vous rappelle comment on lit ce type de graphique :

un trait = 10 nds

1/2 trait = 5 nds

Résultat = 4 traits et 1 1/2 trait = 45 nds sous la souris.

Les imocas sont des bateaux solides et puissants.

M

 

Merci pour le classement maurice content que notre equipe des BelgEZh en pdd sont 1er pour le moment mais on est pas encore arrivé .

Il est clair que votre route plein nord va vous faire redescendre très vite c'est  super et bien vu 

Par contre les Imoca sont puissant et solide certe mais  heureusement que c'est du virtuel car en réel personne n'aurait ose prendre cette route ou des sucidaires lol deja avec les deux fronts qu'ils se sont pris il y a beaucoup de casse ?? 

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Ayant eu jusqu'à 7 bateaux à gérer simultanément, une véritable Armada, plus que 5 maintenant que l'Odyssey est terminée, je n'ai pas trouvé un moment pour bavasser sur le forum ces derniers temps, on m'a refusé mes RTT !!! B|

Nouvelles fraîches des EZcargots sur les dernières courses: L'Odyssey s'est terminée en apothéose  pour l'EZcargot Henri qui avec Lagona a terminé à la 1 ère place des PDD en nous montrant son arrière train (oups, la Poupe de sa Coquille) tout au long de la Course.

Victoire fêtée comme il se doit par la Team, avec pour récompense pour le lauréat, une belle salade Bio dans ses plus beaux atours qu'il a dévoré en ne nous laissant que quelques miettes comme sur la Leg de l'Odyssey. !!!! o.O

Pour en revenir à nos moutons de la Course du Rhum qui sont nombreux en ce moment vu l'état de la mer, les Cagouilles se sont engagés sur 2 fronts, un front haut FP/AO en "ULTIME" et un front bas PDD en "IMOCA". :)

Pour le moment, c'est de la survie avec des bateaux dans tous les sens vu les éléments déchaînés, les Coquillés ont cimentés leurs Cornes pour continuer à pouvoir scruter l'horizon entre 2 vagues.

Le verdict de la journée est tombé après la publication des tableaux de Maurice. En ce qui concerne les Challenges EZ, les EZcargots sont 4/6  en FP/AO  dans la catégorie ULTIME et 2/4  en PDD chez les IMOCAS-_-

Sur le Challenge Inter-Teams extérieur, les Cagouilles sont 21/55 en ULTIME et 22/52 en IMOCA mais avec une place de 3/11 dans la Catégorie PDD.

Au vu des résultats, une seule consigne, essayez de grappiller des places aux Classements !!! ;)

Kenavo 9_9

Le Captain

PS: Une photo du Vainqueur PDD dévorant sa récompense.

:P

Résultat de recherche d'images pour "photo salade avec un escargot"

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2018 à 20:56, SongOlive a dit :

Position de l'équipe EZ en ciel. A 00h40 on redescend 40°. On était parti toucher de gros vents dans le NORD, nous sommes en belles compagnies. NordSudEstBrest à eu quelques petits soucis avec un gros cailloux vers l'Irlande, vannes56000 va bien avec plusieurs boats à gérer et NissaBella en père peinard mais il voudrais quand même un peu plus de chaleur, les nuits son fraiches  alors il m'a "cette nuit on descend tous schuss !" ;)  

Aucun texte alternatif disponible.

Merci de la présentation du team , ✌✌

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Rebonsoir :D

Petit oubli de ma part, finalement les EZcargots finissent 1 er des 12 TEAMS PDD engagées sur le CHALLENGE Extérieur de L'ODYSSEY ce qui méritait bien une petite rectification !!! B|

Kenavo 9_9

Jacky

Bravooooo la team !!! ?

Bravooo Henri ! ?

Bravooo à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, toute l'Equipe va pour le mieux, on ce laisse bercer par les alizés et on commence à sentir l'odeur du boucané ! où alors j'ai faim :S huuummmm. Je vous présente également le clip et l'hymne officiel de l'Equipe EZ en ciel ! Bon vent...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, SongOlive a dit :

Bonsoir à tous, toute l'Equipe va pour le mieux, on ce laisse bercer par les alizés et on commence à sentir l'odeur du boucané ! où alors j'ai faim :S huuummmm. Je vous présente également le clip et l'hymne officiel de l'Equipe EZ en ciel ! Bon vent...

 

Tu es trop fort olivier super ton clip tu assure en informatique pour faire cela . Bravo et allez les EZ en ciel on fonce car comme tu le dit on commence à sentir le parfum du boucané  dans les plats que nous allons savourer à notre arrivée ?  

Bon vent à tous 

Link to comment
Share on other sites

J'suis désolé pour les Ezcogriffes en Ultime j'ai du mal à remonter au classement et pourtant je cravache ... j'ai pris 1h je sais pas où et j'arrive pas à m'en défaire ... j'vais continuer à cravacher pour grappiller toutes les places que je peux ...

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SongOlive a dit :

Bonsoir à tous, toute l'Equipe va pour le mieux, on ce laisse bercer par les alizés et on commence à sentir l'odeur du boucané ! où alors j'ai faim :S huuummmm. Je vous présente également le clip et l'hymne officiel de l'Equipe EZ en ciel ! Bon vent...

Génial !

PS1 Je me suis encore planté sur le titre du 2ème tableau : classement des imocas. Je pense que vous avez tous rectifié ; c'est le seul classement où les centristes (presque tous les EZs) et les nordistes (EXcogriffes, EXpats, GeGax) sont faciles à distinguer.

PS2 Au nord on ne sent pas du tout l'odeur du boucané. Ça pelle...

M

Link to comment
Share on other sites

Tu es tout à fait excusé d'autant plus que tu vas remplir le fichier de Michel! Le clip de SongOlive est vraiment extra, bravo. Les PataquEZ vont bien, j'ai rassuré Couto, Rusty et Need Yeux car me suis pas mal écartée et donc sombré au classo mais fallait que je tente quelque chose vu le retard que j'avais pris et puis j'ai vu que si je filais + au S j'allais vers Gabart, donc pouvoir suivre au télescope son sillage pendant quelques minutes☺️ Bon courage à toutes et tous avec les bateaux en mer

Link to comment
Share on other sites

La Captain des PataquEZ en PDD sur Ultime pour un petit CR. On n'est pas au top en cette fin de journée mais il reste quelques jours avant de pouvoir boire en meilleure position un ti punch sur le ponton de Pointe à Pitre. Patrice (Need Yeux) et moi (CastorPol), on est un peu parti en vrille mais on va se reprendre surtout qu'ayant été souvent ds la Team des EZcargots on sait faire la Remontada. Nico (Cousto) et Sylvain Rusty) assurent, normal ils ont choisi en Imoca avec les EZpat de prendre les chemins des écoliers vers le nord (le kangourou et polynésien ont cédé aux "nordistes" de l'hémisphère) donc ils font trajet plus direct en Ultime. Et comme on s'est dit tout à l'heure: désormais à fond.

Pour ma part, grosse colère contre VR cet AM car j'ai eu une montée d'adrénaline susceptible d'attaquer mon petit coeur: à la fin de mon boulot à 15h30 je me connecte sur l'ordi et impossible de "sortir" de Romina (mon autre bateau engagé en solo sur Ultime) pour aller voir voir CastorPol le bateau de la Team. Qd je clique sur le nom, s'affiche "mon profil", c'est pas ce que je veux, moi c'est "changement de compte", comme d'hab. Bon, un bug sans doute et je pars pour faire les courses, mais suis énervée car j'ai mis des prog pour 17h50 et comme pas douée et que la météo peut changer, j'aurai aimé voir ma position et vérifié sur zezo. Je vous dit pas à quelle vitesse j'ai fait les courses et l'horreur, qd je reviens, allume l'ordi portable, pareil, impossible de revenir sur CastorPol? Même, et surtout, comme je suis le maillon faible faut que je limite les dégâts...Donc je fonce allumer le PC (j'ai qd même mis au congel les surgelés) en me disant: peut-être que la der fois où j'ai été sur lui c'était sur CastorPol dc vais y arriver) et OUF, ça s'ouvre sur CastorPol. Bon avec tout ça j'ai foiré une prog car j'aurai pu empanné 15mn + tard, été à un palpitant de je ne sais combien; et après avoir eu le temps de chercher (on a que ça à faire!), découvrir que VR a tout simplement mis tout à la fin en bas de "mettre à jour mon profil": "changer mon compte". Pff, je les hais!!! Qu'est-ce-qu'il leur a pris de nous changer en pleine journée sans nous prévenir que l' accès pour changer de compte n'était plus au même endroit? Déjà, comme beaucoup le disent, faut 2 clics au lieu d'1 pour aller sur prog ou autre, maintenant faut descendre pour changer de compte.

Voili voilou le CR des PataquEZ et aparté de la matelote. Vous souhaite bon vent surtout à ceux qui sont un peu en galère depuis 2J comme moi mais bon, on a à apprendre des "dorés" et même s'ils nous énervent, ils nous stimulent. GOgogo les EZ, grands et petits!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Putain les GG, s'est abusé. 

On est démoralisé a cause de vous.

Doublez nous  !!!! 

nous avons decidés  de sortir le grand jeux enfin nous esperons nous avons peu etre demarés un peu tot il me reste plus de rhum a bord je sais pas si je tiendrais jusqu a l arrivée 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, SongOlive a dit :

Des nouvelles en images de l'Equipe "EZ en ciel" à J+7, ça se rapproche sérieusement o.O Courage et bon vent ! 

 

Merci pour cette belle vidéo de notre team les EZ en ciel . Nous sommes dans la dernière ligne droite si on peut dire ...et bientôt la Guadeloupe que nous allons apercevoir avant de faire le tour de celle ci et arrivée à  Point  à Pitre  .

Allez les EZ en ciel 

Link to comment
Share on other sites

Route du Rhum

Imocas - 11/11/2018

18111107265422883515991767.jpg

Merci à tous les EZs qui se sont rattachés à l'équipe EXTAZ SEA.

Ce rattachement permet d'accéder à une messagerie de grouper mais également de visualiser sur la carte où sont les petits copains (ceux qui ont un petit carré rouge).

Sur la course des imocas il y a désormais 3 groupes bien distincts : les nordistes (EZcogriffes, EZPat's et Gegax), les centristes (les 4 équipes EZ PDD) et les sudistes (les teams ayant des FP bien classés).

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, M63-EZ a dit :

Rejoignez l'équipe avant l'arrivée...

Parce qu'il y en a encore qui ne l'ont pas fait? OUH!!! Enfin les sudistes décalés horaires sont excusés? Pff le chef Momo a été redoutable sur cette inscription, j'en tremble encore...

Pas de CR ce soir... me suis contentée en tant que Captain' d'encourager et de menacer les PataquEZ (pas de langouste grillée sur la plage à l'arrivée si on remonte pas) et donc là veux juste causer sur les marins que je connais un peu.

En Ultime FP, les cagouilles z'êtes pas fatigués donc à bâbord, à tribord et tout droit face aux EZténués; si Captain Jacky n'a plus de salade à distribuer, vous mâchez du chewing-gum  ou faites comme si?

Patrice avec Need Yeux en Imoca, tu enfonces le clou! Enfin...pas dans la cale

Fabrice en Imoca, tu philosophes pas de trop et tu te gaves de crottin qui apporte plus de calcium que le morbier

Richard, tu continues à montrer le chemin aux cagouilles Imoca en PDD et.... si tu veux, également aux PamariEZ en Ultime FP (mais pas obligé!)

Les Ezpat en Imoca, faut descendre sous la barre des 100 000... ?Si, vous le pouvez! Allez un coup de poutine, de tasse d'eau avec un nuage de lait, de Mana'o et de Bundaberg et ça va le faire....

Voili voualou, j'encourage bien sûr tous les EZ mais j'avais envie de faire des spéciales dédicaces à ceux que je connais un peu. Et c'était aussi pour illustrer "la matelote devenue Captain' à l'insu de son plein gré". T'as vu Fabien, j'ai aéré?☺️

Link to comment
Share on other sites

Route du Rhum

Ultimes - Dernière nuit

18111108010922883515991917.jpg

Merci à tous les EZs qui se sont rattachés à l'équipe EXTAZ SEA.

Ce rattachement permet d'accéder à une messagerie de groupe mais également de visualiser sur la carte où sont les petits copains (ceux qui ont un petit carré rouge).

18111108080422883515991919.jpg

Le sprint final est lancé et il est désormais clair que ceux qui sont au nord du 1er groupe (Kergromo, mansafran, Griffon) sont les mieux placés pour enrouler la bouée située au nord de Grande Terre dans les meilleures conditions.

Sauf changement radical de la situation météo, les sudistes de ce groupe vont devoir empanner pour passer l'îlot de Kahounne.

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...