Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC 2017


kaly-EZ

Recommended Posts

 

Il y a 10 heures, Toumou26 EZ a dit :

Jacky t'as autorisée à prendre des vacances toi??? chanceuse

Salut Fabien 9_9

Dis donc la "Feuille d'Erable" , la Moussaillonne a bien le droit a un peu de repos après toutes ces courses fatigantes et stressantes qui s'enchaînent rapidement les unes derrière les autres. ;)

Dans la Team les EZcargots, ce n'est quand même pas le Goulag, même si certains jours, vu les piètres résultats de la Team, je vous enverrais bien dégorger dans les mines de sel de Sibérie !!!! :P

Ps: Si au lieu de voir la vie en rose vous préférez un durcissement de la discipline, pas de problème, je suis équipé !!!!  ;)

KenavoxD

Résultat de recherche d'images pour "photos de fouets"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci Maurice car ça part d'une bonne intention mais faut pas leur dire que je me languis d'eux, vont sortir tt gonflés de leur coquille et 1/ risquent de chavirer 2/ st cap de me demander de lessiver le pont. C'est normal qu'ils préfèrent le steack de kangourou, ça fait passer la salade B|. M'enfin moi ce que j'ai préféré en Australie c'est le croco, très original, impression de manger de la viande car chair très dense mais un goût de poisson. En ts les cas "mes" 3 cagouilles ils m'entourent sur la clipper, ont peut-être peur que je tombe à la mer et sont prêts à se jeter à l'eau, ou jeter une bouée:D pour me sauver de la noyade... Très touchant le poème, c'est de qui?

Fabien, ravie d'être EZcargotte à vie ms le retour ne sera pas bientôt: tu m'avais répondu qd j'avais demandé les durées approximatives des courses suivantes et dc la VOR sera la semaine de vacances où je n'ai pas de connexion internet. Je n'aurai que ma tablette ms l'année dernière l'appli ne fonctionnait pas. Donc soyez aux petits oignons avec le marsu pour qu'il continue à être, en + d'un bon marin, le cuistot. Ms après faudra vous mettre au régime car faut pas trop lester les boats...

Salut Isa,

Je suis content que tu ai retrouvé ton statut incontesté d'ezcargotte à vie :) Depuis qu'ils courent sans toi, les Ezcargots sont "toumou". Il ont perdu la gniak et leur sens de la remondata qui faisait leur réputation. Jacky envisage même de les faire dégorger dans une mine de sel en Sibérie :o

Pour le poème, il s'agit d'un chant patriotique d'Antoine Gérin-Lajoie dont tu trouveras ci-dessous la version chantée.

Mon inquiétude concernant Boris (zemarsu) reste néanmoins légitime. Certains québecois envisage même de le passer à la casserole B|:o.

Le Kangourou est coriace et les Ezpérantistes ont besoin de lui pour la leg prochaine de la VOR en Australie.

Je vais publier un message sur le topic de la VOR afin que les participants officiels puissent se compter - ce message permettra aussi aux capts de constituer les 4 teams initiales.

Je ne voudrais pas que l'embarquement sur une team se fasse comme au temps des courses depuis St Malo. Tous les corsaires embarqués n'étaient pas volontaires...

Bonne vacances à toi Isa.

M63-EZ

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Rappel à ce sujet: les skippers des 4 teams initiales sont toujours censés tenir leur place.S ils sont indisponibles ils sont priés de se signaler sur le topic privé "urgences groupe" et non ici.Je gère les remplaçants avec les captains...Quand il y en a....:P

Bien sûr tous les souhaits sont exaucés dans la mesure du possible...Me les remonter svp.En privé. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kaly-EZ a dit :

Rappel à ce sujet: les skippers des 4 teams initiales sont toujours censés tenir leur place.S ils sont indisponibles ils sont priés de se signaler sur le topic privé "urgences groupe" et non ici.Je gère les remplaçants avec les captains...Quand il y en a....:P

Bien sûr tous les souhaits sont exaucés dans la mesure du possible...Me les remonter svp.En privé. 

OK Kaly 9_9

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Depuis qu'ils courent sans toi, les Ezcargots sont "toumou"

Ah bon, c'est pour ça que je suis ds leurs parages, c'est pas parce que j'arrive à "tenir" + de 3 jours un bon TWA , snif... Ms bon t'exagères, tt ça c'est parce que tu veux faire exploser leur Team et en récupérer:D. Les paroles du chant sont super belles mais qd on écoute la zik ça ferait pleurer tout comme qd on se passe "la butte rouge". Les corsaires ça ravigotte. Le Captain peut être de velours ms ds une main de fer car les mines de sel ds cette période où on va manger des EZ entre huitres et foie gras, ça fait peur. Et là il a lancé la remontada sur la clipper, je le sens... Bon comme une andouille, alors que j'avais viré avant lui, ben je me suis dit à un moment "oh là, ça suffit, je repars à bâbord", pff j'aurai mieux fait de regarder ce qu'il faisait, tjs cap à 140:$Je l'entends maugréer "cette moussaillonne, elle écoute pas les conseils, la vitesse y'a pas que ça, on ne fera jamais rien d'elle". Ms si Captain, à force ça va rentrer!!! Et suis qd même arrivée à bleu 10 en qq courses dc je progresse9_9 Ms surtt m'amuse. Un jour faudra que je monte sur un voilier, même un petit, ms me pencher en arrière pour faire passer le mât et être au raz de l'eau ça doit être fun! Bon faut que je me concentre sur la clipper car sur la RORC j'ai un peu bafouillé depuis 2 jours et suis loin, ms je m'ennuie un peu, c'est trop long et pas grand chose qui se passe. Allez, je cesse d’occuper de la place sur la page, place aux autres skippers!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Positions des EZ le 05/12/2017 :

17120507480622883515403005.jpg

Merci à celui qui qui a saisi les positions ce soir. J'attendais de pouvoir repasser sous la barre des 1000 O.o

J'ai toujours 4 heures de retard sur François (Nauplius) qui a amorcé sa longue descente vers le sud et une superbe perf pour les EZcogriffes.

Les EZgourdes, judicieusement répartis au nord et au sud, résistent.

Le chat à neufs queues de Jacky n'impressionne par les Ezcargots.

Edited by M63-EZ
Arrivée prévue des Nordistes le 08/12 vers 20/21 mais chutt...
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Ah bon, c'est pour ça que je suis ds leurs parages, c'est pas parce que j'arrive à "tenir" + de 3 jours un bon TWA , snif... Ms bon t'exagères, tt ça c'est parce que tu veux faire exploser leur Team et en récupérer:D. Les paroles du chant sont super belles mais qd on écoute la zik ça ferait pleurer tout comme qd on se passe "la butte rouge". Les corsaires ça ravigotte. Le Captain peut être de velours ms ds une main de fer car les mines de sel ds cette période où on va manger des EZ entre huitres et foie gras, ça fait peur. Et là il a lancé la remontada sur la clipper, je le sens... Bon comme une andouille, alors que j'avais viré avant lui, ben je me suis dit à un moment "oh là, ça suffit, je repars à bâbord", pff j'aurai mieux fait de regarder ce qu'il faisait, tjs cap à 140:$Je l'entends maugréer "cette moussaillonne, elle écoute pas les conseils, la vitesse y'a pas que ça, on ne fera jamais rien d'elle". Ms si Captain, à force ça va rentrer!!! Et suis qd même arrivée à bleu 10 en qq courses dc je progresse9_9 Ms surtt m'amuse. Un jour faudra que je monte sur un voilier, même un petit, ms me pencher en arrière pour faire passer le mât et être au raz de l'eau ça doit être fun! Bon faut que je me concentre sur la clipper car sur la RORC j'ai un peu bafouillé depuis 2 jours et suis loin, ms je m'ennuie un peu, c'est trop long et pas grand chose qui se passe. Allez, je cesse d’occuper de la place sur la page, place aux autres skippers!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Helios SGPS-EZ a dit :

C'est moi, Maurice qui ait saisi les positions de ce soir, dans la foulée des BSP !

Et puis, faut que j'aille préparer le repas, j'ai faim ! :D:D:D

En tout cas, belle prestation des 3 équipes EZ ! 

17111507500121008015372717.jpg

Merci Maurice et bravo à toi également ! 

Edited by kaly-EZ
C est pas Maurice c est Michel....lol
Link to comment
Share on other sites

Nico t'exagères, y'a suffisamment d'eau ds les oceans pour que je n'y verse pas des larmes! La précédente "bella Ciao" ou la suivante "la cucaracha" étaient + motivantes:D

Merci Maurice et Helios (bonne digestion). Kaly, je veux bien être au-dessus du niveau marin ms raser les flots ne me fait même pas peur

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles rapides des SO sur la RORC, où il y a un challenge par équipe également et pour l'instant les EZ font bonne figure,puisqu'ils encadrent les BSP qui ont quitté leur sobriquet de gastéropodes marins de l'été pour pour un pseudo plus approprié à la saison :D. Comme autant des EZperantos sur la MIni, pourvu que ça dure B|

ob_5404ec_rorc-equipe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, M63-EZ a dit :

Pour Isa, tous les EZ et les "fripouilles de tout acabit",

Un magnifique site à visiter : www.lesmarinsdiroise.com/index.html

M63-EZ (Maurice)

Salut les EZ 9_9

Pour info le petit îlot rocheux surmonté d'un petit phare et doté d'une maison que vous voyez sur le Clip se situe au coeur de la Baie de Morlaix et s'appelle l'île Louët. Actuellement, on peut le louer pour un court séjour mais il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance car la demande est forte. :$

C'est tout prêt de chez moi et je suis passer devant moult fois lors de régates dans la baie ainsi que de célèbres navigateurs  comme Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou, Nicolas Troussel, Bruno Jourdren etc...qui ont fait leurs premières armes dans la plus belle baie...du Monde !!! :P

Kenavo :D

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la course, il semble se confirmer que le nord a course gagnée avec au moins 6h d'avance sur les meilleurs bateaux venant du sud. La question pour Nauplius est de savoir qui se situe dans son secteur. J'ai regardé rapidement tous les bateaux qui pouvaient lui disputer la victoire. A priori, il est mieux placé que Pingi RIP et que nsp. Reste nicobaiona qui est passé en furtif. Ce bateau était, si je ne me trompe pas, légèrement mieux placé que notre champion EZ. A voir dans 24h, quand les nordistes vont apparaître en tête.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour en revenir à la course, il semble se confirmer que le nord a course gagnée avec au moins 6h d'avance sur les meilleurs bateaux venant du sud. La question pour Nauplius est de savoir qui se situe dans son secteur. J'ai regardé rapidement tous les bateaux qui pouvaient lui disputer la victoire. A priori, il est mieux placé que Pingi RIP et que nsp. Reste nicobaiona qui est passé en furtif. Ce bateau était, si je ne me trompe pas, légèrement mieux placé que notre champion EZ. A voir dans 24h, quand les nordistes vont apparaître en tête.

La plus belle baie du monde (Morlaix) et la plus jolie plage : Plougasnou :

9872797-15973551.jpg?v=1468932225

En ce qui concerne la course, il est vrai que la nouvelle version de VR ne facilite pas les choses : il est impossible de visualiser avec précision ses voisins immédiats. En faisant une recherche de bateaux, j'ai effectivement pu localiser Pingi RIP et nsp car leurs skippers postent régulièrement sur le forum.

En ce qui concerne nicobaiona (désormais en mode furtif), je me demande bien quel joueur le pilote. Je serais assez étonné que son niveau réel corresponde à son classement VSR.

Il est difficile ou quasi impossible de localiser les autres bateaux dans le secteur. François m'a indiqué que j'étais filé par MacAll et Florian (FLO-EZ). Pour MacAll, je ne le savais pas et c'est pas une bonne nouvelle pour moi car il m'a toujours battu sur les arrivées serrées. Pour Florian, le plus au Nord des Ezgourdes, bravo à lui et que le match commence.

M63-EZ

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. La baie de Morlaix est magnifique avec entre autre le fort du taureau, nettement plus élégant que fort Boyard. Quant à la plage de Plougasnou, ça me dit quelque chose... 

http://www.loisirs-en-finistere.com/château-du-taureau

Pour nicobaiona, on peut légitimement se poser la question d'un tel niveau de navigation pour un joueur débutant (classement VR 1). Il est évident qu'il s'agit d'un joueur confirmé de retour ou qui a pris un nouveau pseudo.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Cousto-987_EZ a dit :

Ah ce chauvinisme Breton.

Notez que c'est très subjectif de dire que c'est la plus belle baie du monde. Ou alors le monde chez les bretons s'arrête aux portes de la Bretagne.

:D

Nana

Nico

C'est un peu vrai ce que tu dis Nico, il y a la Bretagne et pour nous les autochtones autour c'est la...Banlieue !!! :P

Kenavo 9_9

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Pour nicobaiona, on peut légitimement se poser la question d'un tel niveau de navigation pour un joueur débutant (classement VR 1). Il est évident qu'il s'agit d'un joueur confirmé de retour ou qui a pris un nouveau pseudo.

C'est pas moi je le jure!! MDR bien sûr

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ  9_9

Le dénouement de la RORC approche avec sans doute un avantage pour le Nord aux dernières nouvelles ce qui laisse un peu les Cagouilles dans l'expectative pour le résultat final. ;)

Englués au fin fond du classement durant une grande partie de la course , les EZcargots commencent à montrer timidement le bout de leurs cornes. On peut parler d'une petite Remontada car ils pointent désormais à la 8 ème place du Challenge. La remontée est lente mais réelle car nous ne pouvons pas aller plus vite, ne nous leurrons pas, les Limaçons ne sont pas des ...lévriers quand même. :P

Sur la Clipper que nous faisons en touristes nudistes Full SO, la collecte des bidons bat son plein alors que la Moussaillonne bardée d'options, se pavane devant certains d'entre nous. :$

Une petite photo de la Team des EZcargots saisie sur le vif où l'on voit  le Captain et ses 5 coéquipiers et d'après vous qui est le Chef ???

Allez Go GO les EZcargots, cette course va nous faire...grandir et nous faire espérer un meilleur classement final. O.o

Kenavo :D

Le Captain.

Résultat de recherche d'images pour "photo escargots"

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Sur la Clipper que nous faisons en touristes nudistes Full SO, la collecte des bidons bat son plein alors que la Moussaillonne bardée d'options, se pavane devant certains d'entre nous. 

Pour une fois que je m'habille, qq voiles pour être en jupe, on me fait des reproches, pff...En + je ne me pavanerai que si j'arrive avant vs ts (dc vs pouvez être tranquille...quoique, l'espoir fait vivre et stimule!) et pour le moment je ne suis devant que... le Captain:P. Qui devrait au contraire m'encourager à tester les options qd je pourrai faire partie de la Team ds la suivante prochaine VOR. Si ça continue je vais me rapprocher de Maurice. Mais non...je:D

Mon petit préféré sur la photo c'est celui de droite, qui remonte à contre courant. C'est qui?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Sur la Clipper que nous faisons en touristes nudistes Full SO, la collecte des bidons bat son plein alors que la Moussaillonne bardée d'options, se pavane devant certains d'entre nous. :$

Bravo la Moussaillone. Il faut les en faire baver les EZgargots.:P

Je pensais que c'était toi le petit ezcargot pris en stop par l'EZcarGoth amiral !

il y a 2 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Si ça continue je vais me rapprocher de Maurice. Mais non...je:D

Aii ! Aii ! Je suis agressé de toute part ! Tu ne vas pas t'y mettre aussi :)

2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

L'arrivée est proche.

17120706324022883515405173.jpg

Attention :

- au travers dans quelques heures (il va falloir ranger le pont et matosser) ;

- aux petits cailloux sur la route entre Kingstown et Grenade !

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ  9_9

Je ne sais pas si vous avez remarqué sur la Clipper l'apparition d'une Frégate d'accompagnement qui permet de repositionner son bateau à l'emplacement de ce navire pour la modique somme de 400 Crédits, là je crois que l'on atteint des sommets !!! :P

Kenavo et bonne fin de soirée ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut la flotte ! Si j'avais su j'aurais pris Nord 9_9 le réveille à du être agréables à nos 3 compères des EZgourdes ce matin où bien dorment t-il encore O.o eh oh les gars gaffes aux cailloux ! En tout bravo à toute l'Equipe restons vigilant sur cette fin de course :ph34r:

L’image contient peut-être : texte et eau

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, M63-EZ a dit :

Salut Florian, salut Lionel,

Je pense qu'il faut arriver par le sud compte tenu du sens des flèches tournant autour de la bouée N° 2.

17120707152822883515406219.jpg

Le parcours en blanc ne laisse planer aucun doute.

Désolé Lionel

Bonjour Maurice, Bonjour Lionel @Griffon dort -EZ, Bonjour Florian @FLO-EZ,

Ne me dites pas qu'avec le niveau que vous avez, vous vous posez encore ce genre de question :P:P

Les seuls éléments qui font foi pour définir le parcours sont : le point de départ, les bouées (et le sens de rotation des flèches) et la ligne (ou le cercle) d'arrivée ... La ligne blanche n'est là que pour indiquer un parcours possible (cohérent avec les éléments précédents).

Sur cette arrivée, la bouée au sud de l'île et la rotation des flèches indique qu'il faut contourner l'île par le Sud ...

L'absence de bouée sur le petit caillou au sud de l'île indique bien que la ligne blanche passe au sud de ce caillou, qu'on peut le laisser du côté que l'on veut (hors bug de VR 9_9)

Très amicalement,

Henri

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...