Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Qu'est ce qui a conduit à ne pas offrir une Option Clavier de saisie des coordonnées des WP ! Une protection anti Robot ? Quote
Marcop0l0 SO Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 17 minutes, Pat-Rock a dit : OUI Quand on sait que des programmes apprennent tout seul à jouer à Super-Mario, ça fait quand même bien rigoler, c'est pas ça qui va freiner les robots. Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 7 minutes ago, Pat-Rock said: OUI Etrange Monde ou on Boost au Foil , au Polish à 1.003 , .......ou ZeZo résident reste une Enigme pour 75% des joueurs pour finalement s'inquiéter de 3 ou 4 génies capable de mettre en place un tel Robot ! LOL Quote
Mousse Line Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 C'est avec la pratique qu'on apprend et les réponses qu'on pourrait t'apporter ici ne sont que des élucubrations. Un robot n'a jamais gagné de courses et seul le talent des joueurs s'inscrit en haut des podiums. Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 9 minutes ago, Mousse Line said: C'est avec la pratique qu'on apprend et les réponses qu'on pourrait t'apporter ici ne sont que des élucubrations. Un robot n'a jamais gagné de courses et seul le talent des joueurs s'inscrit en haut des podiums. Certes Mousse mais ne nous faut il pas tout de même raison garder ? Par curiosité peut on bien figurer dans une régate comme la Dubai Muscat ( ma 1ere épreuve terminée) .......... sans jamais avoir la curiosité de consulter Zezo ......de temps en temps ? Quote
Téranga Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 1 minute, Alban a dit : Certes Mousse mais ne nous faut il pas tout de même raison garder ? Par curiosité peut on bien figurer dans une régate comme la Dubai Muscat ( ma 1ere épreuve terminée) .......... sans jamais avoir la curiosité de consulter Zezo ......de temps en temps ? C'est clairement très difficile ! Quote
Mousse Line Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 4 minutes, Alban a dit : Certes Mousse mais ne nous faut il pas tout de même raison garder ? Par curiosité peut on bien figurer dans une régate comme la Dubai Muscat ( ma 1ere épreuve terminée) .......... sans jamais avoir la curiosité de consulter Zezo ......de temps en temps ? Alban, Sur des courses courtes avec découpage de côtes et passage de bouées, zezo n'est pas bien utile car il n'appréhende ni les côtes. ni les bouées correctement. Il faut donc faire fonctionner sa jugeote et utiliser les polaires pour naviguer dans les best VMG. Et surtout il te fait faire des conneries, comme de t'éloigner de la côte dès le départ sur la Dubaï to Muscat par exemple alors qu'il fallait la raser. Et sur bien d'autres points, en le suivant, il t'envoyait dans l'erreur. Zezo est une bonne aide sur les courses longues, là ou il faut aller chercher les prev à 16j pour avoir la tendance de la route. 3 Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 6 minutes ago, Téranga said: C'est clairement très difficile ! Je suis curieux de nature ! Et si on demandait aux meilleurs Compétiteurs de VR de nous préciser s'ils utilisent fréquemment l'Extension Route Zezo.org ? Quote
Téranga Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Il y a 19 heures, Alban a dit : Certes Mousse mais ne nous faut il pas tout de même raison garder ? Par curiosité peut on bien figurer dans une régate comme la Dubai Muscat ( ma 1ere épreuve terminée) .......... sans jamais avoir la curiosité de consulter Zezo ......de temps en temps ? Pour comprendre, il te suffit de suivre certains débats antérieurs. Le routage n'aurait jamais fait gagné personne ... c'est ce qui se dit majoritairement parmi les gens qui utilisent le routage. C'est d'ailleurs pour ça que les robots ont été bannis de VR ! Fais un bon résultat sans l'aide d'un routeur et tu te feras immédiatement accuser de tricher et d'utiliser le routeur en cachette. Un certain nombre de joueur ont eu à subir ses accusations. Pour résumer : si tu gagnes avec un routeur, ce n'est pas le routeur mais si tu fais un résultat sans routeur, ce n'est pas possible sans triche ! Va t'en y comprendre quelque chose ! 3 Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Il y a 19 heures, Téranga a dit : Pour comprendre, il te suffit de suivre certains débats antérieurs. Le routage n'aurait jamais fait gagné personne ... c'est ce qui se dit majoritairement parmi les gens qui utilisent le routage. C'est d'ailleurs pour ça que les robots ont été bannis de VR ! Fais un bon résultat sans l'aide d'un routeur et tu te feras immédiatement accuser de tricher et d'utiliser le routeur en cachette. Un certain nombre de joueur ont eu à subir ses accusations. Pour résumer : si tu gagnes avec un routeur, ce n'est pas le routeur mais si tu fais un résultat sans routeur, ce n'est pas possible sans triche ! Va t'en y comprendre quelque chose ! Il n'y a que ceux qui sont toujours aux places d'Honneurs qui peuvent nous éclairer ! Quelle est la définition de Robot pour VR ? Zézo Robot ou pas Robot ? Et si Robots il y a comment s'appellent ils ? Quote
Téranga Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Il y a 19 heures, Mousse Line a dit : Alban, Sur des courses courtes avec découpage de côtes et passage de bouées, zezo n'est pas bien utile car il n'appréhende ni les côtes. ni les bouées correctement. Il faut donc faire fonctionner sa jugeote et utiliser les polaires pour naviguer dans les best VMG. Et surtout il te fait faire des conneries, comme de t'éloigner de la côte dès le départ sur la Dubaï to Muscat par exemple alors qu'il fallait la raser. Et sur bien d'autres points, en le suivant, il t'envoyait dans l'erreur.Zezo est une bonne aide sur les courses longues, là ou il faut aller chercher les prev à 16j pour avoir la tendance de la route. Je suis presque tout à fait d'accord ! Sur la Rorc le routeur ne servait à rien. Sur la Dubaï, assez facile de s'en passer. Mais affirmer que zezo ne serait qu'une "bonne aide"sur une course longue est un doux euphémisme, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour preuve, les bateaux qui se suivent groupés à tel point qu'on ne peut les compteret les écart à l'arrivée qui se jouent sur des pouillèmes de degrés ici et là et ce n'est bien entendu pas à la portée de tout le monde. Quote
Mousse Line Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 3 minutes, Téranga a dit : Pour preuve, les bateaux qui se suivent groupés à tel point qu'on ne peut les compter et les écart à l'arrivée qui se jouent sur des pouillèmes de degrés ici et là et ce n'est bien entendu pas à la portée de tout le monde. L'important n'est-il pas de gagner ? Et à ce jeu, certains sont beaucoup plus habiles que d'autres, pour preuve, l"hégémonie TPN sur la Dubaï to Muscat. Et c'est en effet là que se place le talent. Bravo à eux. 1 1 Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 3 minutes ago, Téranga said: Je suis presque tout à fait d'accord ! Sur la Rorc le routeur ne servait à rien. Sur la Dubaï, assez facile de s'en passer. Mais affirmer que zezo ne serait qu'une "bonne aide"sur une course longue est un doux euphémisme, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pour preuve, les bateaux qui se suivent groupés à tel point qu'on ne peut les compteret les écart à l'arrivée qui se jouent sur des pouillèmes de degrés ici et là et ce n'est bien entendu pas à la portée de tout le monde. Newbie VR je suis donc tenu de faire jouer mon droit de Reserve et de non expert ! Désolé mes amis ! On a au moins des avis qui s'étalent ..et c'est ça l’intérêt Majeur du Forum ! Quote
Le Couillon Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 1 minute, Mousse Line a dit : Et à ce jeu, certains sont beaucoup plus habiles que d'autres, pour preuve, l"hégémonie TPN sur la Dubaï to Muscat. Et c'est en effet là que se place le talent. Bravo à eux. Ne pas confondre talent et outils....... Quote
Marcop0l0 SO Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Zezo, c'est du dopage informatique à l'image du dopage mécanique dans le cyclisme mais comme pratiquement tout le monde l'utilise, c'est ce que tu as dans les mollets qui fait la différence. Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 2 minutes ago, Le Couillon said: Ne pas confondre talent et outils....... Certes mon ami mais le talent c'est souvent l'Art de savoir parfaitement Maîtriser l'Usage de ses Excellents outils ! Quote
Téranga Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 4 minutes, Alban a dit : Certes mon ami mais le talent c'est souvent l'Art de savoir parfaitement Maîtriser l'Usage de ses Excellents outils ! Oui et à meilleurs outils, meilleurs résultats. Ce qui a pour résultat de pousser à créer de meilleurs outils que le copain d'en face plutôt qu'à tenter de s'améliorer soi même ! Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Il y a 3 heures, Téranga a dit : Oui et à meilleurs outils, meilleurs résultats. Ce qui a pour résultat de pousser à créer de meilleurs outils que le copain d'en face plutôt qu'à tenter de s'améliorer soi même ! Développer personnellement un outil entraîne forcement des retombées positives sur la maîtrise du sujet tout de meme ........ me semble t il Quote
Téranga Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 18 minutes, Mousse Line a dit : Et à ce jeu, certains sont beaucoup plus habiles que d'autres, pour preuve, l"hégémonie TPN sur la Dubaï to Muscat. Leur talent indéniable et le routeur que tout le monde voudrait ! Faudrait rester un peu sérieux quand même 1 Quote
Mousse Line Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 6 minutes, Téranga a dit : Leur talent indéniable et le routeur que tout le monde voudrait ! Faudrait rester un peu sérieux quand même Il y a bien d'autres joueurs qui gagnent des courses sans leur outil, et même, chez nous, sur 2 étapes de la Magellan ou sur bien des podium, Nicobaiona, pour ne pas le nommer, fait ses résultats sur des koualakon gagnants, sans l'aide d'un quelconque routeur. CQFD Quote
Guest Alban Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 13 minutes ago, Téranga said: Leur talent indéniable et le routeur que tout le monde voudrait ! Faudrait rester un peu sérieux quand même Voilà un Forum qui vient de nous déposer quelques belles pierres finalement ! Et ce Sphinx des Routeurs ce serait lequel ? Payant l'Animal je suppose ! Quote
Le Kouillon Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 1 minute, Mousse Line a dit : Oh tu sais, je suis uniquement ici pour jouer, m'amuser et autant que faire se peut, aimer mon prochain. Je n'ai pas la haine en moi et ça m'aide à avancer dans ma vie, et de recevoir en retour plein de bonnes vibes. Bien à toi. Aucun souci alors, bonne continuation ! Quote
Mousse Line Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 1 minute, Le Kouillon a dit : Aucun souci alors, bonne continuation ! Merci, à toi aussi. Quote
franckhamburg Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Ca court pas les rues , mais les étapes très certainement ... et pour pouvoir faut d' abord vouloir ... c' est un peu comme ici, Vr voudrait faire un jeu familial mais finalement fait un truc un peu entre les deux .... met des obstacles à ceux qui jouent avec des outils, sans que cela ne change vraiment la donne .... et n' atteigne vraiment le but recherché , si but recherché il y a .... 1 Quote
Marcop0l0 SO Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 39 minutes, Alban a dit : Tu crois vraiment que ça court les rues ces gadgets technologiques et qu'on peut pas les détecter ? La question est surtout : veut-on les détecter ? Ceci-dit, un robot qui prend le contrôle de la souris et qui analyse l'image dans le navigateur pour savoir où il faut cliquer, ce n'est pas particulièrement compliqué pour celui qui connait le domaine. Qu'un tel robot utilise le plugin "dashboard" pour demander à zezo de tracer la route, c'est du même ordre tout comme utiliser le plugin "route zezo" pour récupérer les points calculés par zezo. Donc, celui qui veut développer un robot qui joue tout seul, il lui "suffit" de développer un programme qui fait l'interface avec les éléments déjà existant (VRO, dashboard, zezo et route zezo), ça demande le savoir faire nécessaire mais ce n'est pas hyper compliqué et ça existe peut-être déjà. Est-ce que cela va te faire gagner des courses, probablement pas mais bien figurer dans les classements VSR et XP au bout de quelque temps, très certainement. Est-ce que c'est amusant d'avoir un robot qui joue à ta place, probablement non mais le développer ça doit être sympa pour celui qui aime mettre au point ce genre de chose. 1 Quote
Antoine17-42 Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Il y a 2 heures, Marcop0l0 SO a dit : Zezo, c'est du dopage informatique à l'image du dopage mécanique dans le cyclisme mais comme pratiquement tout le monde l'utilise, c'est ce que tu as dans les mollets qui fait la différence. Bonsoir, Le routage c'est du dopage : ah oui ? Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les PEYRON, POUPON et autres GABART.... quelle bande de tricheurs !!! A. 1 1 Quote
Téranga Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 Il y a 2 heures, Mousse Line a dit : Il y a bien d'autres joueurs qui gagnent des courses sans leur outil, et même, chez nous, sur 2 étapes de la Magellan ou sur bien des podium, Nicobaiona, pour ne pas le nommer, fait ses résultats sur des koualakon gagnants, sans l'aide d'un quelconque routeur. CQFD Le dislike est aussi pour le CQFD Un exemple ou deux n'a jamais fait la démonstration de quoi que ce soit Quote
Berty44 Posted March 2, 2020 Posted March 2, 2020 il y a 14 minutes, Antoine17-42 a dit : Bonsoir, Le routage c'est du dopage : ah oui ? Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les PEYRON, POUPON et autres GABART.... quelle bande de tricheurs !!! A. On a enfin un forum digne de ce nom. Merci. Peyron et Gabart ont joué à VR. Poupon, je ne crois pas. 3 Quote
Guest Alban Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 51 minutes ago, Marcop0l0 SO said: La question est surtout : veut-on les détecter ? Ceci-dit, un robot qui prend le contrôle de la souris et qui analyse l'image dans le navigateur pour savoir où il faut cliquer, ce n'est pas particulièrement compliqué pour celui qui connait le domaine. Qu'un tel robot utilise le plugin "dashboard" pour demander à zezo de tracer la route, c'est du même ordre tout comme utiliser le plugin "route zezo" pour récupérer les points calculés par zezo. Donc, celui qui veut développer un robot qui joue tout seul, il lui "suffit" de développer un programme qui fait l'interface avec les éléments déjà existant (VRO, dashboard, zezo et route zezo), ça demande le savoir faire nécessaire mais ce n'est pas hyper compliqué et ça existe peut-être déjà. Est-ce que cela va te faire gagner des courses, probablement pas mais bien figurer dans les classements VSR et XP au bout de quelque temps, très certainement. Est-ce que c'est amusant d'avoir un robot qui joue à ta place, probablement non mais le développer ça doit être sympa pour celui qui aime mettre au point ce genre de chose. On s'y croirait : t'avais du déjà y penser sérieusement Marco ! Finalement un Super Plan pour le type rancunier ...........qui n'a pas réussi à se faire embaucher comme Programmateur cher VR ! LOL Quote
Téranga Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 (edited) Il y a 14 heures, Antoine17-42 a dit : Bonsoir, Le routage c'est du dopage : ah oui ? Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les PEYRON, POUPON et autres GABART.... quelle bande de tricheurs !!! A. Tu mélanges certaines choses et CapKermit aussi : définition du dopage chez Larousse : Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle. Action de se doper avec des excitants : Le dopage avant un examen. Action d'augmenter l'activité économique au moyen de stimulants (crédits, détaxation, etc.). Addition d'une quantité minime d'impuretés à un monocristal pour le transformer en semi-conducteur de type P ou de type Je vois trois sortes de dopage dans le sport, le dopage médical (interdit), le dopage mécanique du genre petit moteur dans un vélo (interdit aussi) et le dopage informatique, en ce qui nous concerne autorisé mais qui consiste bien à utiliser des" procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne" en l’occurrence, les capacités physiques de ton cerveau qui est bien un organe de ton corps lui aussi. Le sujet n'est donc pas de savoir si le routage est une sorte de dopage ou non, il l'est clairement bien qu'autorisé, mais de discuter sur sa légitimité ou non et là, tous les avis sont recevables et dignes d'être débattus, que ça vous plaise ou non EDIT: pour info, j'utilise le dopage informatique en ce moment et sans mauvaise conscience pour autant Edited March 3, 2020 by Téranga Quote
Marcop0l0 SO Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 il y a 50 minutes, CapKermit a dit : En effet Antoine, Il semblerait que certains ignorent que les grands champions utilisent des routeurs, sans pour autant jouer à VR... T'es sûr de ce que tu racontes là ? Quote
Téranga Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Il y a 15 heures, Antoine17-42 a dit : Le routage c'est du dopage : ah oui ? Je serai curieux de savoir ce qu'en pensent les PEYRON, POUPON et autres GABART.... quelle bande de tricheurs !!! il y a une heure, CapKermit a dit : En effet Antoine, Il semblerait que certains ignorent que les grands champions utilisent des routeurs, sans pour autant jouer à VR... Lance Amstrong, qui était un champion, utilisait les stéroïdes, ce que je n'ignore pas, il en pensait du bien et pourtant il ne jouait pas à VR ... Dois je en déduire que d'utiliser des stéroïdes est une bonne chose (moralement bien sûr puisque pénalement, c'est interdit) Quote
Toumou26-BAR Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Il y a 2 heures, Téranga a dit : Tu mélanges certaines choses et CapKermit aussi : définition du dopage chez Larousse : Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle. Action de se doper avec des excitants : Le dopage avant un examen. Action d'augmenter l'activité économique au moyen de stimulants (crédits, détaxation, etc.). Addition d'une quantité minime d'impuretés à un monocristal pour le transformer en semi-conducteur de type P ou de type Je vois trois sortes de dopage dans le sport, le dopage médical (interdit), le dopage mécanique du genre petit moteur dans un vélo (interdit aussi) et le dopage informatique, en ce qui nous concerne autorisé mais qui consiste bien à utiliser des" procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne" en l’occurrence, les capacités physiques de ton cerveau qui est bien un organe de ton corps lui aussi. Le sujet n'est donc pas de savoir si le routage est une sorte de dopage ou non, il l'est clairement bien qu'autorisé, mais de discuter sur sa légitimité ou non et là, tous les avis sont recevables et dignes d'être débattus, que ça vous plaise ou non Je pense que c'est toi qui mélange tout! Tu oublies dans ton analyse de la définition la partie "à masquer leur emploi en vue d'un contrôle" qui indique qu'on parle de dopage sportif dans le cas de substances interdites uniquement. Jusqu'à preuve du contraire dans la majorité des courses à voile offshore réelles les routeurs sont autorisés, tout comme les oreillettes chez les cyclistes, la radio pour les pilotes de courses auto, les statistiques avancées "live" dans la majorité des sports collectifs, etc. Ce sont des outils et ils n'ont pas d'impact sur tes capacités physiques ni sur l'amélioration de ton QI ou l'augmentation de la taille de ton cerveau... En sport comme partout, pour être compétitif et maximiser ta performance tu utilises tous les outils, toutes les techniques qui sont autorisés, sinon tu as peu de chance de performer par rapport à ceux qui les utilisent. C'est la même chose sur VR dans la majorité des courses. Jouer sans regarder un routeur réduit tes chances, même si ça ne les annule pas (heureusement) comme le montrait @Mousse Line dans ses exemples récents. Mais comme tu le dis ça reste des exceptions. Ce qui ne vous empêche pas de vouloir jouer à l'ancienne sans routeur, mais je ne comprends pas votre besoin de rabaisser ceux qui les utilisent, au nom d'une soi-disante pureté du sport??? (il y a d'autres jeux de voile en ligne où les routeurs sont quasiment inopérants, pourquoi ne pas aller là bas?) On ne joue plus au tennis avec des raquettes en bois, on ne joue plus au foot avec des crampons cloutés, on ne joue plus au basket avec des Converse... Ça s'appelle l'évolution. 2 2 Quote
Téranga Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 (edited) Citation Je pense que c'est toi qui mélange tout! Tu oublies dans ton analyse de la définition la partie " ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle" qui indique qu'on parle de dopage sportif dans le cas de substances interdites uniquement. J'ai pourtant pris soin de souligner et de passer en caractère gras tous les ou de la définition ! il y a une heure, Toumou26-BAR a dit : Jusqu'à preuve du contraire dans la majorité des courses à voile offshore réelles les routeurs sont autorisés, tout comme les oreillettes chez les cyclistes, la radio pour les pilotes de courses auto, les statistiques avancées "live" dans la majorité des sports collectifs, etc. Ce sont des outils et ils n'ont pas d'impact sur tes capacités physiques ni sur l'amélioration de ton QI ou l'augmentation de la taille de ton cerveau... Ai je dit le contraire ?? Les oreillettes sont autorisées aussi (le débat existe aussi pourtant), les radios, ou les aides à la conduite, ou la télémétrie en F1, ou les combinaison spéciale glisse en peau de zébu pour la natation ... Ah ben non, là elles ont été interdites et pourtant elles n'ont pas d'impact sur les capacités physiques. Tu vois donc que le débat existe et reste légitime. il y a une heure, Toumou26-BAR a dit : En sport comme partout, pour être compétitif et maximiser ta performance tu utilises tous les outils, toutes les techniques qui sont autorisés, sinon tu as peu de chance de performer par rapport à ceux qui les utilisent. C'est la même chose sur VR dans la majorité des courses. Jouer sans regarder un routeur réduit tes chances, même si ça ne les annule pas (heureusement) comme le montrait @Mousse Line dans ses exemples récents. Mais comme tu le dis ça reste des exceptions. Mousseline ne montrait pas qu'on pouvait se passer de routeur pour gagner mais seulement qu'on pouvait se passer du routeur des TPN ! Bon, c'est l'heure de la sieste, on verra plus tard pour la suite ... ou pas merci pour ta réponse 🙂 Edited March 3, 2020 by Téranga Quote
franckhamburg Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 il y a 23 minutes, Téranga a dit : Les oreillettes sont autorisées aussi (le débat existe aussi pourtant), les radios, ou les aides à la conduite, ou la télémétrie en F1, ou les combinaison spéciale glisse en peau de zébu pour la natation ... Ah ben non, là elles ont été interdites et pourtant elles n'ont pas d'impact sur les capacités physiques. Et en ce moment la période d' essai du coaching pour les joueuses de tennis pendant les matchs ... pareil il y en a des pours , il y en a des contres ... on fusille qui? Quote
yetoune Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Je ne remettrai pas une pièce dans le juke box sur la technologie ! Par contre, je trouve hyper dommage qu'on ne puisse pas mettre un WP avec la saisie des coordonnées par clavier. L'explication de Pat Rock ne me convainc pas. Il y a des moyens informatiques de contrôler une saisie manuelle. 1 Quote
Marcop0l0 SO Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 Il y a 10 heures, Alban a dit : On s'y croirait : t'avais du déjà y penser sérieusement Marco ! Pas spécialement. Je suis à la retraite mais mon métier était de concevoir des applications informatiques alors comme le problème est assez basique, la conception se fait à la volée sans difficulté. 1 1 Quote
Berty44 Posted March 3, 2020 Posted March 3, 2020 il y a 45 minutes, yetoune a dit : Je ne remettrai pas une pièce dans le juke box sur la technologie ! Par contre, je trouve hyper dommage qu'on ne puisse pas mettre un WP avec la saisie des coordonnées par clavier. L'explication de Pat Rock ne me convainc pas. Il y a des moyens informatiques de contrôler une saisie manuelle. Et une interface qui te dirait que ta trace passe bien dans l'eau, c'est le minimum. On peut toujours rêver... 2 Quote
Recommended Posts