Vaurien_X Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 Elle très amusante cette course, en Ultime, on saute d'une dépression à une autre ! C'est la première fois que je prends l'option Nord sur une transat : Je comprends pourquoi en réel c'est une route peu choisie, elle doit effectivement être très contraignante pour les bateaux et les hommes : succession de baston et de pétole... ! PS : Je vois qu'il n'y a pas de classeurs, j'aurais dû me proposer. Quoiqu'il n'est pas trop tard. @M63-EZ pour classer, il faut utiliser bato1 / bato2 et faire un copier-coller sur excel du "boat ranking" du DB après cliqué sur tout les bateaux un à un pour mettre leur position à jour, c'est cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 90 bateaux 4 courses M 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 26, 2020 Author Share Posted March 26, 2020 (edited) L'objectif de ma question est justement que je puisse vous aider à faire le classement sur certaines courses 😇 ... Dont celle-ci pour débuter! Les 90 bateaux, c'est les boats EZ en pleine "grande évasion" ? Joli score ! Dans 3 heures la flotte sera dans l' "œil" de la dépression ! Edited March 27, 2020 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 (edited) Il y a 8 heures, Vaurien_X a dit : L'objectif de ma question est justement que je puisse vous aider à faire le classement sur certaines courses 😇 Dans 3 heures la flotte sera dans l' "oeil" de la dépression ! Zou Thibault ! Lance toi En maxi il y a 22 bateaux EZ à classer. 85 LE RENARD 85-EZ Anastri atlante EZ atlante17 atlantesxm beausoleil87 GD doumsau-45-EZ FRBZH56-EZ Gameuro.SGPS-EZ974 GeGaX-EZ gogab HossegorOcean40 juraEZic kergromo Lagona LeBerger M63-EZ Marius Jacob - EZ MTZ8493-EZ need yeux Neroli EZ NissaBella NordSudEstBrest Patcash2a-EZ pitchoune49 RIC49 Songolive-EZ Speed01-EZ VaurienX.EZ M Edited March 27, 2020 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted March 26, 2020 Share Posted March 26, 2020 Vivi ses 3 bateaux sont sur les 4 courses soit 12 bateaux a gérer ?! 😳😳😳 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 26, 2020 Author Share Posted March 26, 2020 (edited) Edited March 27, 2020 by M63-EZ 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 Le petit Gabriel ( @Hossegor Ocean40 PYR ) est attendu à la caisse centrale par ses parents . Faites de la place pour l’accueillir dans une équipe : EXTAZ SEA ou EXTAZ SEA (PDD). M 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 CastorPol est à quai sur l'Escape, s'il faut le sortir d'EXTAZ SEA pdd, Maurice tu peux le faire. En revanche il navigue sur Chiloa Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 Salut, HRobertEZ à quai jusqu'à Magellan 11 (a priori) ... peut libérer de la place dans Extaz Sea ( après prise en compte de Magellan 10) A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 Il y a 2 heures, rominadeFoc-EZ a dit : CastorPol est à quai sur l'Escape, s'il faut le sortir d'EXTAZ SEA pdd, Maurice tu peux le faire. En revanche il navigue sur Chiloa. Il est très bien où il est Isa , dans EXTAZ SEA (PDD) avec les bateaux secondaires. M Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 il y a 43 minutes, HRobert23 a dit : Salut, HRobertEZ à quai jusqu'à Magellan 11 (a priori) ... peut libérer de la place dans Extaz Sea ( après prise en compte de Magellan 10) A+ Salut Henri La Magellan 10 est close le 06/04 à 19H00. Cette date doit correspondre au départ de la Magellan 11. Permission de sortie refusée . En revanche si tu pouvais te charger de migrer Distribil-EZ dans la team EXTAZ SEA (PDD) ce ne serait pas de refus. Jacky doit être coincé en Guadeloupe . M Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 27, 2020 Share Posted March 27, 2020 Salut Momo, @Bistrakou-EZ:Distribil passé dans la team EXTAZ SEA (PDD) . Il y a 3 places disponibles dans EXTAZ SEA 😎 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 27, 2020 Author Share Posted March 27, 2020 (edited) 3 dans les prochaines 24 heures 😨 Edited March 27, 2020 by Vaurien_X 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 Merci Thibault, 😋 manquent Lagona et Le Berger dans EXTAZ SEA (PDD) Bon vent à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 (edited) Class 40 Les spécialistes des bateaux lents M Edited March 28, 2020 by M63-EZ Ajout de Fab (JuraEZic) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 @M63-EZ je suis également en class40 en PDD avec juraEzic, actuellement entre Patrice et Patrice 😁 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 à l’instant, juraEZic a dit : @M63-EZ je suis également en class40 en PDD avec juraEzic, actuellement entre Patrice et Patrice 😁 Je t'ajoute de ce pas . M 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 28, 2020 Share Posted March 28, 2020 Figaro Les spécialistes des bateaux très lents M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 28, 2020 Author Share Posted March 28, 2020 En dehors d' @Anastri tout au Sud, la flotte des EZ est au Nord et la descente s'accompagne majoritairement d'une remontada. Quelques trajectoires ont dessiné de belles arabesques aujourd'hui, mais je ne citerais pas de nom 😗 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Imoca Les spécialistes des bateaux rapides M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed01-EZ Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Merci pour les classements! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 (edited) 29/03/2019 Figaro C40 Imoca M Edited March 30, 2020 by M63-EZ 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 29, 2020 Author Share Posted March 29, 2020 (edited) Ultim _______________________________ @BegErLan au top en Imoca ?! ✈️ Edited March 29, 2020 by Vaurien_X 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 il y a 29 minutes, Vaurien_X a dit : @BegErLan au top en Imoca ?! ✈️ Maurice ne se trompe jamais! Et... oui... continue de t'envoler car va falloir résister! Mais bravo, être 1° au classo un jour, on peut être fier Link to comment Share on other sites More sharing options...
BegErLan Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Il y a 2 heures, rominadeFoc-EZ a dit : Maurice ne se trompe jamais! Et... oui... continue de t'envoler car va falloir résister! Mais bravo, être 1° au classo un jour, on peut être fier Merci Isa...même si effectivement cela ne va pas durer ! J'ai foiré l'aile de mouette avant la grosse dépression qui m'a mis "out" du groupe de tête, c'était la bonne excuse pour une opération kamikaze 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BegErLan Posted March 29, 2020 Share Posted March 29, 2020 Spécial dédicace to M 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted March 30, 2020 Share Posted March 30, 2020 Top Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 30, 2020 Share Posted March 30, 2020 30/03/2019 Figaro C40 Imoca M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted March 30, 2020 Share Posted March 30, 2020 Bravooo les aminches ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 30, 2020 Author Share Posted March 30, 2020 Ultim 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIF29S EZ Posted March 31, 2020 Share Posted March 31, 2020 Merci pour les classements. Pour éviter toute confusion ou interrogation, pour une fois je ne navigue pas en PDD mais avec quelques options pour utiliser mes points. Bons vents à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 31, 2020 Share Posted March 31, 2020 31/03/2019 Figaro C40 Imoca M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted March 31, 2020 Author Share Posted March 31, 2020 Ultim 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 1, 2020 Author Share Posted April 1, 2020 Ultim 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 1, 2020 Share Posted April 1, 2020 01/04/2019 Figaro C40 Imoca M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted April 2, 2020 Share Posted April 2, 2020 La grande évasion – Ultim 2ème CR en deux jours, c’est abusé un peu mais cela ne me déplaît finalement pas. A la lecture de cette course inédite, je pensais que la faire en Ultim serait assez tranquille, raison pour laquelle je me suis engagé dans les 4 catégories. Les premiers routages semblent montrer que contrairement à l’habitude, cette transat va se jouer en passant par le nord et c’est confirmé par le dernier peu de temps avant le départ. Après un premier bord ouest pour s’écarter de la côte, direction la pointe du Raz. Un petit contre bord pour doubler la pointe et direction nord-ouest juste avant Ouessant. Je suis assez surpris de me trouver dans le groupe de tête. A hauteur du 50ème N, la flotte infléchit sa courbe. Cette manœuvre de nuit en aile de mouette fait des dégâts avec quelques demi-tours à la clé. Heureusement, je me suis levé tôt. Je rectifie en catastrophe et je m'étonne tout de même d'être passé sans encombre. La correctionnelle n'est pas passé loin. Ouf, je respire... Arrive le moment de prendre la route au sud-ouest. Cette partie n’étant pas trop technique, j’arrive à rester au contact des premiers. Et la longue série des ailes de mouettes se profile. Ce n’est pas un exercice dans lequel j’excelle, c’est même tout le contraire. J’ai une tendance à les faire trop prononcées et je perds régulièrement du temps dans cet exercice. Sur des courses précédentes, j’avais bien observé les traces pour tenter de me corriger. Pour la première de la série, je change de méthode et, miracle, elle passe super bien. Je suis assez fier de moi, même s’il me faudra confirmer sur la suivante. A son approche, je place mes programmations au petit soin et je vais régler mes autres bateaux. Mince alors, j’ai mal calculé et lorsque je reprends la barre je suis face au vent. Je vire rapidement et je constate sur le DB que cette mauvaise plaisanterie a duré un peu moins de 15 minutes. J’ai pris du retard mais je suis remonté à bloc. Les 2 ailes suivantes passent comme un miel et finalement la tête de course n’est pas si loin. Avant de plonger vers l’arc Antillais, je décide de tirer un peu plus long pour me caler dans le sillage du futur vainqueur. Je pense avoir un meilleur angle pour prendre un peu de vitesse et refaire mon retard. Après quelques heures c’est fait. Je suis revenu au contact mais je me suis placé à l’est de la flotte. Et d’un seul coup j’attends dans mon inconscient la dure voix de Bruno me rappeler sèchement : « VMG tu suivra… ». Grisé par la vitesse j’ai failli oublier cette leçon du maitre et vite je rectifie. A l’approche de l’arc antillais, j’ai une hésitation : il faut passer au nord ou au sud de Basseterre. Les routeurs me proposent le nord. Je commence à prendre cette direction mais je ne la sens pas. Finalement, avant d’aller me coucher je me ravise et je prends au sud. Je suis bien revenu dans cette course. Mon hésitation m’empêche de bien serrer la côte, mais ce n’est pas trop grave car je ne suis pas le seul. Je m'appliqueJ’entame proprement la dernière ligne droite et je suis dans le top 30. Enfin il me semble. A la fin de la mise à jour, je remarque que je suis resté au moins 1 heures de trop au TWA 137. Quand je passe enfin au 140, je rate le cercle d’arrivée. Ce matin à la reprise de barre, la situation n’a pas changé. Zezo me propose un contre bord de 10 minutes. Cette solution ne me sied guère. Je préfère opter pour la best VMG au 141.4. Certes je perds en vitesse mais je pense que c’est préférable. Je suis 29ème quand je mets en place cette stratégie pour franchir la ligne d’arrivée en 55ème place. Face à une concurrence aussi solide, mes 2 erreurs peuvent expliquer la moitié de mon retard. Il faut maintenant j’aille chercher l’autre moitié. Je pense disposer de toutes les clés il faut seulement être encore plus sérieux dans leur application. Serge 1 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anbae Posted April 2, 2020 Share Posted April 2, 2020 (edited) il y a 3 minutes, mtz8493 a dit : 2ème CR en deux jours, c’est abusé un peu mais cela ne me déplaît finalement pas. attention tu vas t'habituer !! 😂👍 Edited April 2, 2020 by anbae 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 2, 2020 Author Share Posted April 2, 2020 Ultim 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 2, 2020 Share Posted April 2, 2020 02/04/2019 Figaro C40 Imoca M 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 2, 2020 Share Posted April 2, 2020 WAOUHHH SERGE....t as mangé du Taupeset ma parole ! 💖 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 3, 2020 Share Posted April 3, 2020 03/04/2019 Figaro C40 Imoca M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 3, 2020 Author Share Posted April 3, 2020 Il y a 23 heures, kaly-EZ a dit : WAOUHHH SERGE....t as mangé du Taupeset ma parole ! 💖 A ce rythme, j'en connais un qui va être bon pour un nouveau CR 😶😃 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 4, 2020 Share Posted April 4, 2020 (edited) 04/04/2019 Figaro C40 Imoca M Edited April 4, 2020 by M63-EZ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIF29S EZ Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 Merci pour ce classement, et je me suis échoué peu après à vouloir virer de bord à la limite pour gagner un virement. Résultat 20 à 30 places de perdues, reprises ce matin en allant un peu plus à l'Est, mais pour la fin j'aurais peut-être un moins bon angle. Bonne fin de course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 5, 2020 Share Posted April 5, 2020 04/04/2019 Figaro C40 Imoca Arrivées vers 03H00 du matin... M 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 5, 2020 Author Share Posted April 5, 2020 (edited) Ultim ... encore en course ! _________ Bonne fin de course à tous ! Edited April 6, 2020 by M63-EZ 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 Imoca C'est un équipage EZ qui gagne cette course : MTZ-EZ. On aura donc droit ce soir à un CR collectif. M 1 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 06/04/2019 Figaro C40 Imoca M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post juraEZic Posted April 7, 2020 Popular Post Share Posted April 7, 2020 Hello la Team, Voici venu le temps de CR des vainqueurs, un CR à 6 mains puisque comme l’a dit Maurice, c’était un équipage qui était à bord. Et quel équipage !! Suite une première expérience assez réussie sur la Maitre Coq, Bertrand (Commandant Mitchell), Bruno (Velluim), François (Kergromo) et Patrick (Patcash) ont décidé de remettre ça pour la Great Escape, mais en prenant 2 équipiers pour raccourcir les quarts. C’est comme cela que Christophe (Leroulis35) et Fabrice (JuraEZic) ont rejoint la fière embarcation armée par Serge (MTZ8493-EZ). Après le choix de partir en Imoca et en AO (pour éviter le voiles auto), ce sont 6 garçons dans le vent qui sont au départ. 1er Jour : Il faut tout de même à organiser la vie à bord, car 6 gars dans un espace fait pour 1 ou 2, c’est pire que le confinement actuel. Les 1/6e des premières 24 h sont rapidement définis, cela sera en général le cas pour l’ensemble de la traversée. Côté stratégie, c’est go go GOOOOO !! En fin d’après-midi, mini drame, François ne retrouve plus ses bottes pour son 1/6e, du coup il le fait en tong… mais se débrouille bien puisque qu’il nous ramène 4827e en partant de 10000e. Il a quand même faire gaffe, il voulait aller s’en jeter une à Cork… Fabrice y gagne le surnom de Petit Jésus (mais c’est Secret Défense). Où on a cru avoir perdu Bruno, et ce ne sera pas la seule fois. 2ème jour : Matinée à se vanner, faut bien s’occuper, en attendant l’empannage. Mais déjà on surveille Momo, ce qui sera le cas pendant toute la course, se méfier du chat qui dort… Grosse discussion pour savoir s’il vaut mieux être au Nord ou au Sud de la flotte. Finalement, l’équipe laisse Fabrice, qui skippe, décider (les pauvres s’ils savaient !!). 3ème jour : La routine commence à s’installer. Les 1/6e de nuit se passe comme sur des roulettes. On est bien au chaud avec les TOP VSR. Longue hésitation de Bruno, entre 125 et 127, on lui conseille 126 pour l’aider. Dans la matinée, grosse discussion sur les noms des habitants des petits villages où l’on vit… et petit cours sur les ailes de mouette par Bruno à Chris. Et Chris foire l’aile de mouette en direct. A sa décharge personne n’a compris ce qu’il s’était passé, on cherche encore… Résultats au moins 1 mille de perdu sur nos adversaires. Chris ronchonne toute la nuit et même un peu plus ! 4ème jour : Où Bruno part faire un footing sur le pont. Au retour, il nous parle de chevreuils, d’écureuils, Je crois sur tout qu’il a abusé du Verneuil. Pour le coup, c’est avec beaucoup de prudence qu’on lui laisse la barre, quitte à la reprendre pour ajuster le cap. Où on apprend également que Fabrice mange des crêpes avec du cidre Breton, et qu’il fait l’aile de mouette en prog, les yeux fermés pour être sûr que ça se passe bien. 5ème jour : Vanneries à tous les étages et grosse progression au classement de 8000 à 105e. L’option Nord paye. Bruno apprend à Fabrice la différence entre loffer et abattre. Comme sa droite et sa gauche, Fabrice confond toujours. 6ème jour : Notre positionnement au nord de la flotte, la veille, porte ses fruits. Petit à petit, on refait notre retard. Pour le coup, on continue sur cette stratégie. 7ème jour : Discussion entre Bruno et Fabrice sur l’opportunité de « plonger » au Sud-Ouest, au plus court. Après moultes tergiversations et calculs, Fabrice décide de suivre l’option de Bruno. François corrige la trajectoire au quart suivant. On rentre dans le top 10 de la team, et on enchaine les ailes de mouette. François nous en fait une démonstration de toute beauté. 8ème jour : Bertrand s’endort à la barre, heureusement sous pilote auto. On constate avec joie, que notre option Sud nous a ramené dans le tableau arrière du Chatmiral. Le plus dur commence. Ça déraille légèrement sur les passages de relais, mais il y a toujours quelqu’un à la barre. Bruno explique à Chris quand loffer. Extrait : Bruno « lit du vent, ton cap est à 180° du vent ( tu es bout au vent ) + tu abats et + tu t'éloignes du lit du vent CQFD Qd loffer : vaste question cela dépend de l'enchainement des isobares qui te va bien en fonction du pt à atteindre » « Ex: on tire un long bord pour aller virer en avant de la dep , + tu loffes maintenant et - tu auras à le faire avant de virer. On est alors ds l'exception : la Vmg max ne paierait pas à terme » Chris « Dans l'idée, je comprends... Et vous savez qu'il faut loffer, en regardant le routeur, ou ça se déduit ? » Bruno « routeur + pif + éventuellement contrôle d'un concurrent + ...... » 9ème jour : Dans la nuit, François empanne à l’Ouest, pour toucher des vents portants plus fort. En début de matinée, Chatmiral est derrière nous. Nous sommes à L’Ouest de la flotte et distancé par ceux de l’Est, mais normalement on est mieux placé. Bertrand fait du télétravail à la barre, c’est dire si c’est tranquille. En soirée, on a encore perdu Bruno, un comble sur un coque de noix ! 10ème jour : Toujours à l’Ouest de la flotte et sur un moment d’inattention de Fabrice, Chatmiral nous repasse. Difficile à maitriser le loustic. 11ème Jour : notre statisticien, Pat, signale que par hasard, on a quasiment tous un nombre égal de quart de nuit et de quart de jour. Un équipage à l’équilibre parfait. Où, on a reperdu Bruno, ce qui devient une habitude. Il va falloir enquêter, il doit avoir une cache secrète avec plein de bonnes bouteilles !! On se rapproche du top 50 VR et entre dans le Top 5 de la team. 12ème jour : Pas mal de boulot pour bien arrondir les trajectoires à tribord, puis à bâbord. Un travail qui paie, on navigue entre la 30e et la 50e place. 13ème jour : Bertrand nous gère une aile d’albatros pour nous positionner pour le passage au ras des coté de la République Dominicaine. Pendant ce temps, Les prog de Bruno ont disparues sur son bateau. C’est « La haine ». Après un moment de découragement, il met toute son énergie sur notre bateau. Petite discussion stratégique pour la gestion du passage le long des côtes Dominicaines, avec pas mal de soucis de variation de cap, et Chris nous réussit une belle aile de mouette, en serrant les fesses. Ensuite, Bertrand nous fait du tricotage le long des côte Dominicaines en réduisant un peu le nombre de mailles pour gagner un peu de temps. Décision de ressortir à l’Ouest, où les vents sont plus forts. On est 30e VR et 4e de la team. 14ème jour : Grosse divergence entre les vents VR et ceux des routeurs. Du coup, navigation à vue pour Fabrice entre 1 et 2 h du mat. Le but, aller chercher des vents plus forts à l’Ouest sans trop allonger la route. Chatmiral fait le choix d’aller plus à l’Ouest. Serge qui mène la danse de la team depuis plusieurs jours est trop à l’Est et sera moins vite sur le final. En début d’après-midi, décision est prise de se mettre en cap fixe 184 sur l’arrivée. Explications de Bruno : « Sur le final + tu es W + tu devras fermer ton angle & - tu iras vite, ceux de l'E seront alors favorisés » en cap fixe, on reste au centre. Ensuite, notre classement VR fluctue entre 24 et 44e. Chatmiral est trop à l’Ouest. Arrivée un peu après 3h du mat, gérée par Chris, 30e au classement VR, 1er de la team avec 1’45 d’avance sur Chatmiral. Il a fallu se mettre à 6 pour en venir à bout !!! 1 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 7, 2020 Share Posted April 7, 2020 07/04/2019 Figaro C40 Imoca M 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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