Jump to content
Virtual Regatta Club House

The Great Escape


Vaurien_X

Recommended Posts

Il y a 1 heure, juraEZic a dit :

Hello la Team,

Voici venu le temps de CR des vainqueurs, un CR à 6 mains puisque comme l’a dit Maurice, c’était un équipage qui était à bord. Et quel équipage !!

 

C'est un CR comme nous en lisons rarement. Bravo les garçons, une belle victoire et en plus vous vous êtes bien amusé. En ces temps compliqués n'est-ce pas là l'essentiel ?

MTZ-EZ est disponible quand nous souhaitez. 

Merci pour ce bon moment.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Bravo les 6 garçons dans le vent

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui marchent, personnes debout et plein air

 

il y a une heure, mtz8493 a dit :

une belle victoire et en plus vous vous êtes bien amusé. En ces temps compliqués n'est-ce pas là l'essentiel ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il se couvre lui-même.?..C est pour cela qu il fait le compte rendu, c'est son pensum  ...🤣

Blague à part, Fabounet j'adore te lire, tu écris super bien, et c'est si drôle !

J'ai adoré. Le CR , mais aussi la course en équipage.Au tout début du groupe on l' avait fait, notre bateau s'appelait Extazsea team. Pas très original, mais trop de bons moments.Avec des skippers dont l'un a quitté ce monde et les autres ne jouent plus.Il ne reste qu'Arnaud-Thayri et moi. Et d'excellents souvenirs...🥰

Encore merci et bravo à toute l'équipe des BeatlEZ...et à tous nos skippers.

Et merci à nos vaillants classeurs Chatmiral et Vaurien.

Edited by kaly-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aller GO GO GO Serge, elle est pour toi celle la, t'as suffisamment d'avance pour finir tranquille, pas de stress et tente pas des choses qui pourraient tout remettre en question 😉

Edited by GeGaX
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitations Serge, victoire amplement méritée.
Il y a plusieurs leçons a tirer de cette victoire, la première est que suivre aveuglement son routeur ne permet pas de gagner une course, la seconde c'est que la victoire sourit aux audacieux.
Tu as bien étudié ta route Ouest et elle s'est avérée LA meilleure route, bravo à toi, course rondement bien menée 😉

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, mtz8493 a dit :

rédiger le 3ème pour ma première victoire au classement général

 

il y a 45 minutes, mtz8493 a dit :

un "cador"

désolé mais maintenant pour moi t'en es un !! 💪 ... sympa , à l'écoute , prêt à dépanner , et sur la plus haute marche du podium : tu m'énerves !! 😂 vraiment content de te connaitre et de t'avoir dans ma team 😉 ... faut juste que dorénavant  tu nous laisses gagner de temps en temps !! 🤣 encore Bravo !!

très amicalement ! Jean-Marc

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sergio...tant de podiums  sur une même course, on n'a pas vu ca souvent.Un grand BRAVO et plein de bizz!

 En plus de ta gentillesse, de ta disponibilité au service des autres et de ta participation active au forum, tu es modeste.Sois moins parfait my friend, on a honte! 🤣

Un excellent dimanche de Pâques à tous, et une pensée émue pour ceux qui bossent...Restons chez nous.Cultivons nos amis, nos amours, notre jardin, notre culture et nous-mêmes, ainsi que notre VR chérie!

Gogogoooo les aminches.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo, et si, tu es un cador, super analyse de la situation, la chance, tu l'as provoqué comme tu le dis si bien !

Saurais tu faire un imprim écran de ta route, avec si possible la route d'un concurrent du groupe nord dont tu redoutais le retour sur la fin ? 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Vaurien_X a dit :

Saurais tu faire un imprim écran de ta route, avec si possible la route d'un concurrent du groupe nord dont tu redoutais le retour sur la fin ? 

En rouge c'est la route de koky, second de la course. Pour l'anecdote, je le connais bien car il est membre de la team BFC. 

                  Distance parcourue                                     Moyenne

  • MTZ8493-EZ : 4 329,6                                    9,13 n/h
  • koky                     :  4 713,6                                    9,82 n/h

ezbq.jpg

  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mtz8493 a dit :

Je crois me souvenir qu'en C40 on eu la même opportunité au même endroit - la dépression au sud de Terre Neuve n'arrêtait pas de bouger et les routeurs proposaient alternativement une route au nord et au sud toutes les 6 heures.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Je crois me souvenir qu'en C40 on eu la même opportunité au même endroit - la dépression au sud de Terre Neuve n'arrêtait pas de bouger et les routeurs proposaient alternativement une route au nord et au sud toutes les 6 heures.

M

C'est exact. J'ai suivi la même route en C40. Si je n'ai pas pu passer devant ceux qui avait choisi l'option nord très tôt comme Patrice par exemple, je suis passer largement devant le groupe Tipapa qui a choisi de faire le tour de la dépression.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire ton CR ! 

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire, cette victoire est la plus belle car elle est solitaire ! 

Suivre les routeurs et le groupe de tête et rentrer dans les 50 premiers devient, somme toute, assez facile ! 

Etudier une alternative à la route convenue  (on le fait tous) la tenter (il y a déjà beaucoup moins de monde) ...et enfin la réussir ! (il n'y en a qu'un)

Bravo 😊👍

 

 

 

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon, vu l'argument des orties, voili mon CR.

Je suis parti avec mes 2 bateaux sur cette course. Un équipé en PDD (MJ) et un en AO (need yeux). Au bout de 7 jours environ, je fais des simuls zezo entre les les différents groupes et là je m'aperçois que mon PDD est le mieux placé. C'est pour cette raison que je l'équipe entièrement y compris l'alerte radio, la couleur (nan je plaisante, tout le monde connais ici ma radinerie...). Au fur et à mesure, j'arrive avec l'aide de l'équipe à identifier une partie des bateaux qui sont dans le secteur. Vu qu'ils ont suivi le même chemin que moi mais équipés en FP, ils ont 2 à 3 heures d'avance sur moi. A ce moment, on approche d'une grosse dépression qui est au large des côtes des USA. Cette dépression va jouer avec nos nerfs en changeant sans arrêt de trajectoire. Pour illustrer mon propos, ça me rappelle ce jeux que je pratiquais dans ma jeunesse : moi j'avance et toi tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu ....

La fin de course est sans intérêt particulier. On descend plein sud sur l'arrivée. Impossible de revenir sur les premiers qui ont 1 heure d'avance sur moi. Même si ces joueurs ne sont pas considérés comme des cadors, ils naviguent sérieusement, sans faire d'erreurs. Au bout du compte, je finis 18ème en ayant navigué les 7 premiers jours en PDD et mon bateau équipé AO dès le départ termine de son côté 49ème. Bref, du grand n'importe quoi !

Le plus important, voici la musique que j'écoutais pendant cette course. Au moins ça je m'en souviens.

 

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

(nan je plaisante, tout le monde connais ici ma radinerie...)

Heureusement que tu as rajouté les parenthèses ....car sinon j'aurai dit pas que pas possible vu que des oursins sur ton clavier:D

Bravo Patrice, et d'autant plus que c'est MJ qui l'emporte mais on sait que tu es un des rois des PDD, et merci pour ce CR ; enfin un où j'ai tout compris. Lol, un peu d'humour messieurs les pro du TWA, empannage sans pénalités, heure du changement de voile, etc. !

Un plaisir toujours de vous lire (vous m'épatez, vrai!) et surtout très utile pour ceusses qui veulent progresser en ayant des compétences, mais un CR comme celui-ci me va bien également, même s'il risque, pour vous, de vous laisser sur votre faim. Mais on sait que Patrice est radin:P

Une seule chose Patrice: la prochaine fois tu écris EU et non USA 😃

Bon vent à toutes et tous sur AG2r

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

INSOLITE
Confiné, Serge Martinez navigue toujours sur les eaux du globe depuis La Charité

Confiné, Serge Martinez navigue toujours sur les eaux du globe depuis La Charité

Le jeu en ligne "Virtual Regatta" compte de nombreux adeptes, qui, confinés, s’adonnent encore plus à leur passion. Le Charitois Serge Martinez en est un brillant exemple.

Heureux qui comme Ulysse, en plein confinement,

A fait un beau voyage, même virtuellement.

Lorsqu'en 2012 le Charitois Serge Martinez découvre le jeu en ligne Virtual Regatta, il ne s'est sans doute pas imaginé qu'un jour il se retrouverait dans un confinement qui jusqu'alors était celle des navigateurs au grand large.

Dans ce jeu sur internet, il s'agit de participer à de véritables régates et courses au large virtuelles, en parallèle des véritables épreuves. Jusqu'à en faire une passion, avec logiciel de routage, pilote automatique, concurrence acharnée et décisions tactiques ou stratégiques à prendre. Jusqu'aux choix induits par la météo qui est véritablement celle qui sévit sur la position de chaque voilier. « Nous naviguons avec les données réelles du vent et les conditions de la mer », explique Serge Martinez.

Le choix payant  de MTZ8493-EZ

Le Journal du Centre l'avait suivi en 2016 lors de sa participation au Vendée Globe virtuel qui se déroulait en même temps que la mythique course au large. Fort alors d'une place honorable (41.675 e sur 451.000 skippers participants), il n'a, depuis, cessé de s'investir. Une obstination qui a fini par payer puisqu'il est sorti vainqueur d'une des épreuves à laquelle il a participé, en mars : "The great escape", La grande évasion.

L'idée de cette nouvelle course est née de ce confinement que les grands professionnels, comme Armel Le Cléac'h, Jérémie Beyou, Fabien Delahaye, Samantha Davies et bien d'autres ont été contraints de suivre.

Courses annulées ou reportées, chômage technique, à défaut des computeurs de leurs bateaux bourrés d'électronique, ils se sont rabattus sur leur ordinateur de bureau. Ainsi ont concouru, et des professionnels de la course au large, et les amateurs de Virtual Regatta. Estelle Greck l'a emporté chez les pros, le Charitois Serge Martinez, alias MTZ8493-EZ, a gagné en catégorie Figaro Bénéteau : « J'ai fait un choix payant, en passant là où aucun ne m'a suivi. Ce qui m'a fait arriver avec 6 h 20' d'avance sur le suivant. C'est un gros travail mental en fait ».

Parti le 23 mars, Serge a mis 19 jours 18 heures 10 minutes et 41 secondes pour rallier La Rochelle à Curaçao, petite île des Caraïbes dans le golfe du Mexique. Il a été le seul à faire le choix gagnant de passer entre deux systèmes météos au large de la Nouvelle-Écosse. Quatre catégories de voiliers étaient proposées aux concurrents avec la possibilité de naviguer sur une ou plusieurs. Le Charitois s'est classé 55e en classe Ultime, 45e en classe Imoca et 59e en Class 40. Et ces courses sont de véritables épreuves qui lui demandent d'être présent devant son clavier jusqu'à douze heures par jour.

En route pour les Canaries

Serge Martinez qui a passé deux ans au sein de la Royale et qui n'avait comme expérience de la voile qu'un stage sur le Rhône, à l'adolescence, et une semaine sur la Belle Poule, pourrait désormais faire figure de vieux loup de mer, si ce n'est sa modestie.

En ce moment, il navigue en direction des Canaries dans la transat en double AG2R. Avec lui, 58.836 participants dont quarante-huit navigateurs professionnels. Et une arrivée qui pourrait coïncider avec le début du déconfinement !

Source www.www.lejdc.fr/charite-sur-loire-58400/actualites/confine-serge-martinez-navigue-toujours-sur-les-eaux-du-globe-depuis-la-charite_13782524/

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...