Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Nord Stream eSeries3 - PDD - #7


Pianais290

Recommended Posts

Bravo au podium et un grand merci aux organisateurs de ce challenge. Merci aussi à Phil pour cet impressionnant compte rendu très détaillé qui fait vivre la course presque comme sur un vrai plan d'eau, et précieux en petits détails savoureux. 'Enjoy' ton "cadeau d'anniv" et bonne récupération de tes heures de sommeil !!!

Link to comment
Share on other sites

Ouaaa !! Impressionnant ce CR @PhilUSA - AVL ! Je ne sais pas comment tu fais pour te rappeler de tout ! Par ailleurs ta lecture de la course des autres m'impressionne (par expl les multiples pénalités de @Gaffophone). Je galère déjà avec moi-même, alors regarder ce qui se passe chez les autres.... 🙂. Enfin, avec 3 gamins et un taf très cronophage, si je fais comme toi niveau nuits je vais avoir qqs pbs 🙂. Bravo en tt cas !! Quand je vois ta lecture de la course je suis encore plus convaincu que tu la mérites pleinement cette victoire et je mesure la marge de progression qu'il me reste 😉 . 

Pour revenir sur mon virement de bord vers le sud que tu évoques, je dirais que j'ai perdu une bataille psychologique contre moi-même, vous tous, et Zezo. L'après midi j'étais sur de mon coup mais j'ai été obligé, par ma vie perso, de négliger la mise à jour de 18h et j'ai viré vers 20h30. Quand je me suis reconnecté je me suis trouvé bien seul d'autant que zezo me lâchait aussi en me proposant un contre bord nord est. J'ai tenu 2h comme ça en refusant d'écouter tout le monde mais je vous voyais au nord avec de bons vents et de bons angles ça sentait pas bon. Je n'anticipais pas le fait que les vents passaient sud et l'impact positif que ça pouvait avoir pour moi, et toujours très occupé dans le perso. Nouvelle connexion et là, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je vois @Pastoo, tête de série pour moi, qui me suivait sur ce bord jusque là, qui fait le fameux contre bord... Je dépose les armes, la mort dans l'âme je sais que c'est perdu je fais de même pour limiter la casse, dégouté.

C'est aussi ça VR 🙂. Sois tu gagnes soit tu apprends ! J'ai appris ! 🤣

Allez à très vite !

Raphael

Edited by Ogle
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les PPD

Grosse nuit ici (22:00->6:00 d'une traite). Il etait fatigue le pepere

Je vois vos messages ce matin et je suis content que vous ayez dans l'ensemble aime mes details pour tenter d'expliquer ce qui nous a planter, et ce qui nous a fait gagner sur le suivant, meme si au final c'est plutot tres , tres, ......., tres long. Sorry

Ce petit message pour vous dire que je vois que VR a mis des **** sur certains mots. J'avais mis LighSails en deux lettres majuscule, mais la lettre L suivi de la lettre S semble etre interdit. Je refais un essai ici : LightSails = ******* ( j'ai bien mis les deux lettre majuscule a suivre)

Et l'autre chose c'est que j'ai visiblement mis trop de j'aime ou merci et je ne peux plus en mettre, alors ne soyez blesse si je me vous a pas clique un merci a vos commentaires.

Comme dit Raphael "Ogle", tu gagnes ou tu apprends, et je rajouterais que quand tu gagnes aussi tu apprends aussi car il faut se souvenir de ce qui a permis d'etre devant, soit par les bonnes choses que nous avons faites, ou les mauvaises que les autres on faites.

Quand j'ai commence VR, c'etait a l'epoque des cases des SO et de leur maitre "Chocotte" qui faisait le bord de case pour passer a la suivante au dixieme de millimetre soit d'un cote soit de l'autre pour optimiser les conditions de chaque case.

Je l'ai observe, espionne, j'ai note la vitesse de mon bateau a different cap et force de vent, pour avoir les polaires de mon bateau, Puis j'ai mis cela dans Excel pour avoir les courbe, puis j'ai ameliore pour avoir 125 000 points, puis 750 000 points, et j'ai cree mon visualiseur de polaires comme celui de toxcct aujourdhui.

Les polaires c'est hyper important, et cette course a ete perdue par les penalites des voiles auto en bordure de plage d'utilisation. On est 100% dans les polaires la.

Je finirai sur une citation de "Karme" qui dit que la victoire n'est pas vendu avec le pack VIP. Je suis d'accord avec toi, car si on ne les utilise pas ou pas bien, du genre l'exemple simple, on met des points en dehors de la plage de polaires ce qui va donner des penalites, ca penalise plus que ca n'aide, mais "Ogle" le dit bien, il a abandonne son option qui allait pourtant le faire gagner, car il avait le boulot, les enfants a gérer. Si il avait eu a dispo 15 way points pour faire une belle courbe sur les 4h suivantes, c'est lui qui aurait eu 50 messages de felicitations. Ce n'etait donc meme pas pour un avantage dans les cailloux a ce moment.

Et pour l'avantage dans les cailloux, a la NSR2, je m'etais dit que j'allais noter la distance et le temps de retard que j'avais sur le premier FullPack a l'entree et a la sortie du Ch'Nord. Malheureusement j'ai oublie. Mais c'est de l'ordre de 30 a 45 minutes minimum. Il y a des routes impossibles sans 3 voir 4 waypoints en moins de 10 minutes!

Merci a vous tous pour cette belle course, car comme on dit :" pour etre bon, il faut que les autres le soit". Essayer de jouer au ping pong avec ma grand mere ou avec le champion d'europe. Dans un cas vous passerez plus de temps a ramasser la balle au 4 coins de la piece au lieu de jouer, et ce n'est pas avec le champion.🤣

 

  • Thanks 1
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Comment perdre une course avant de la démarrer !

Les Light semblaient un choix sûr mais les WP+P un choix possible. Alors je me suis donné le défi de faire un top 10 sur chacune des eNord Stream avec un équipement différent (ça aurait d'ailleurs pu être une imposition du CO mais je suppose que comme moi ils n'y ont pas pensé). 


Je savais que c'était risqué car ça allait surtout payer sur la 2ème moitié de course, donc sujet à changement météo. A la sortie de B1 quand j'ai calculé que compte tenu de mon retard, il nous aurait fallu au moins 15 manœuvres, j'ai compris que c'était perdu car les WP ne servent pas dans les cailloux, les WP oui ! 🤣   

Bravo à tous ceux qui ont fait le bon choix, plus particulièrement au podium de cette course et bravo à @PhilUSA - AVL/ @Bistrakou-EZ (Jacky) /  @Ogle(Raphael) pour leurs résultats cumulés.   

PS: @PhilUSA - AVLtu as aussi remporté le prix du CR de course le plus long et là tu as mis la barre très très haut ! 

  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Régis pour ces classements et bravo à PhilUSA pour la victoire (et le CR ! 😉)

Petite question sur le classement général des NSR : le Trophy prévu en Juin en fera parti ou il est à part des "series" ? 

Bonne nav' à tous ! 

Edited by Molybsail
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Molybsail a dit :

Merci Régis pour ces classements et bravo à PhilUSA pour la victoire (et le CR ! 😉)

Petite question sur le classement général des NSR : le Trophy prévu en Juin en fera parti ou il est à part des "series" ? 

Bonne nav' à tous ! 

Aucune idée. Nous n'avons pas d'informations

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voici le classement des derniers arrivés.

Cela a entrainé quelques modifications dans le classement général que vous pouvez consulter dans la post d'hier soir (modifié).

S'il devait y avoir une 4ème étape, (le Trophy) le classement général serait alors basé sur les 3 meilleures.

Bons vents et bonnes courses à toutes et tous.

1683.jpg

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour - je pourri la fin de cette file de vieux messages pour dépasser le status Débutant et pouvoir réagir aux messages ....

Bonjour - je pourri la fin de cette file de vieux messages 2

 

Bonjour - je pourri la fin de cette file de vieux messages 3

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2021 - Nord Stream eSeries3 - PDD - #7
×
×
  • Create New...