Mick61 Posted May 21, 2021 Share Posted May 21, 2021 (edited) Vous allez pouvoir très bientôt révéler tout votre potentiel de navigateur lors de la traditionnelle Normandy Channel Race ! Pour cela, mieux vaut choisir le bon équipement de votre class40 , mais avec une limitation tout de même....ne pas dépasser la prime de départ. Le plus simple ? courir à poil en sans option (S0) ... Pour le petit temps, on optera pour pack de lights... Pour accompagner le travers, nous recommandons le CO.... Pour les gros grains, ce sera plutôt le pack strong +polish... Enfin, si vous aimez les virements et autres empannages, alors rien ne vaut le winch pro + polish... Pour vous inscrire c'est ICI. Bons vents à tous !! Edited November 25, 2021 by Pianais290 2 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted May 31, 2021 Author Share Posted May 31, 2021 Premier classement apres 24 heures de courses. Les inscriptions sont maintenant closes sur la Normandy Channel Race. 55 bateaux sont inscrits. Quelques corrections à apporter pour 4 bateaux actuellement classés en queue : - @Nuninho : Pas d'équipement spécifié. - @OLI\'KA : Je n'ai pas trouvé le bateau dans l'outil de recherche. - @TANGODANCER: pas de statut VIP précisé. - @ptitpierrePDD : ne participe pas à la course ?? La flotte s'étend pour le moment sur une vingtaine de milles au sud du Dorset. Direction le Cap Lizard. La nuit a été courte pour certains avec un passage au près du Solent autour de l'ile de Wight. Classement flatteur pour le moment avec pas moins de 30 bateaux dans le top1000 VR...avec en tête...pourquoi n'est ce plus une surprise (??) la panthère noire ! Bons vents à tous !! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted May 31, 2021 Author Share Posted May 31, 2021 @OLI\'KA c'est bon j'ai trouvé le bateau. Ton classement apparaitra à la prochaine mise à jour. Bons vents ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuninho Posted May 31, 2021 Share Posted May 31, 2021 Bonjour et mille excuses pour ce retard pour indiquer mon équipement. Je viens de le compléter (même s'il est déjà trop tard) et je ne vais pas chercher d'excuses .... je n'en n'ai pas .... C'est un simple oubli, Merci pour le rappel et encore désolé de n'avoir pu répondre à temps. Par contre J'ai du le faire sur Edge car le fichier Excel d'inscription ne semble pas bien fonctionner quand j'utilise Chrome. La taille des cellules est énorme et je n'ai pas la main pour les réduire ce qui rend la navigation dans le fichier compliquée. Est un problème connu ou seulement de configuration de mon coté? Bon vent à tous et bonne course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted May 31, 2021 Author Share Posted May 31, 2021 Il y a 1 heure, Nuninho a dit : Bonjour et mille excuses pour ce retard pour indiquer mon équipement. Je viens de le compléter (même s'il est déjà trop tard) et je ne vais pas chercher d'excuses .... je n'en n'ai pas .... C'est un simple oubli, Merci pour le rappel et encore désolé de n'avoir pu répondre à temps. Par contre J'ai du le faire sur Edge car le fichier Excel d'inscription ne semble pas bien fonctionner quand j'utilise Chrome. La taille des cellules est énorme et je n'ai pas la main pour les réduire ce qui rend la navigation dans le fichier compliquée. Est un problème connu ou seulement de configuration de mon coté? Bon vent à tous et bonne course. Merci @Nuninho c'est noté. ce sera mis à jour au prochain classement. Pour le fichier je n'ai pas le souci sur Chrome. D'autres avis d'utilisateurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LELORN abers29 Posted May 31, 2021 Share Posted May 31, 2021 il y a 20 minutes, Mick61 a dit : Merci @Nuninho c'est noté. ce sera mis à jour au prochain classement. Pour le fichier je n'ai pas le souci sur Chrome. D'autres avis d'utilisateurs ? Je me suis inscrit sur Chrome et je n'ai eu aucun soucis d'enregistrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuninho Posted May 31, 2021 Share Posted May 31, 2021 Merci beaucoup pour l’intégration dans le prochain classement. Pour moi l'utilisation de chrome avec le fichier excel d'inscription est impossible mais les forums de discussion sont accessibles. Il semblerai que je vais devoir re-installer des choses Merci en tout cas et bonnes manoeuvres à tous cette nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted May 31, 2021 Share Posted May 31, 2021 Bonsoir Mick61 Désolé, mais Bistrakou-EZ n'est pas VIP, sans doute une erreur d'inscription de ma part !!! J'en profite pour remercier le classeur pour le travail effectué. Kenavo Jacky Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted June 3, 2021 Author Share Posted June 3, 2021 Classement du 03/06/2020 La flotte PDD a, pour la plupart, enroulé le phare du Fastnet ( il y a deux jours) puis fait route retour cap sur les Îles Scilly (ce matin) . Nous voilà à nouveau au large de la Cornouaille vers Guernesey que les premiers devrait atteindre demain soir. @BlackPanther a mangé du lion et mène toujours la flotte, suivie de @lolo72 et @Gaffophone. Bons vents à tous ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oort Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 c'est du n importe quoi la sous la région du south West 😂, flotte éparpillée et complétement paumée : y en a partout ! très drôle, vraiment difficile de faire des choix ..mais marrant cette incertitude... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magic Sea Na Posted June 4, 2021 Share Posted June 4, 2021 c marrant, ça change un peu 😁😁 ça casse la routine du "train-train en file indienne" (comme aux passages de bouées) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted June 4, 2021 Author Share Posted June 4, 2021 Classement du 04/06/2021 La flotte a, pour la plupart, passé 'la fin de la terre' qui marque l'extreme ouest de la Cornouaille . Elle se dirige toutes voiles dehors vers les iles Anglo Normandes, en ordre dispersé comme le souligne @oort. Le gros de la flotte a préféré faire un peu de nord pour contourner une dorsale anticyclonique...mais la molle s'avère moins molle que prévu et quelques bateaux partis directement au sud ouest en profitent pour remonter au classement...(dont votre serviteur 😉 ...) Mais cela ne devrait pas durer trop longtemps et les nordistes vont bientot virer en tete au large de Jerbourg (pointe sud de Guernesey). Bons vents à tous ! 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted June 4, 2021 Author Share Posted June 4, 2021 Désolé...encore un bug sur le classement ci dessus pour @Nuninho (8eme et non pas 50eme) @OLI\'KA (16eme et non pas 51eme). Tout çà devrait rentrer dans l'ordre au prochain classement. Bons vents à tous ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckfort Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Bon ben encore une course de malade, avec un finish à couper le souffle. Toutes mes félicitations à ce très beau podium @Redbull38, @Black Pearl,@LOLO729. L'enchaînement Vela + Chanel avec seulement 2 progs fût très éprouvant, j'ai eu l'impression d'être en mer pour de vrai et de monter des quarts toutes les nuits. Enfin du repos... 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted June 5, 2021 Author Share Posted June 5, 2021 Bravo au podium et 'big round of applause' à @redbull38 qui emporte cette Normandy Channel 2021 après une dernière nuit et journée de haute lutte ! Le classement final demain... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Bonsoir, Félicitations au podium RedBull, Black Panther et Christophe/Legolas44 EZ Belle bagarre ... vue de loin ... LOLO72 devant se contenter de la médaille en chocolat Bravo à tous, Merci à Mick, A la prochaine 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckfort Posted June 5, 2021 Share Posted June 5, 2021 Sauf erreur de part Legolas 44 EZ n'apparaît pas dans le classement, je pensais qu'il avait trop d'options, je m'excuse auprès de lui pour ne pas l'avoir cité pour la troisième place et désolé pour Lolo 72 Un grand merci aux organisateurs Bonne soirée et bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Bonjour, au temps pour moi ... @Legolas4408 a dû oublier de s'inscrire au Challenge 🤔 Désolé ... et Félicitations à LOLO72 Bon repos à tous, et toutes et Bon dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Bonjour Bravo au podium @Red Bull 72, @BlackPanther, et @lolo72/ (Legolas avait oublier de se retirer de ville d'Ambert car pas en PDD sur cette course, ce qui n'enlève rien à ses mérites pour son résultat) Une course à rebondissements, chacun a fait des erreurs, trouvé des trucs pour prendre l'avantage, mais au final c'est @Red Bull 72 qui met met tout le monde d'accord. Un grand bravo à lui. Pour ma part je continue ma provision de chocolat. Un grand merci à Mick pour son travail de classement et d'animation de ce forum. Profitez bien de votre dimanche pour récupérer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintMichel Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 Il y a 12 heures, franckfort a dit : Sauf erreur de part Legolas 44 EZ n'apparaît pas dans le classement, je pensais qu'il avait trop d'options, je m'excuse auprès de lui pour ne pas l'avoir cité pour la troisième place et désolé pour Lolo 72 Un grand merci aux organisateurs Bonne soirée et bon weekend Bonjour, tu n'as pas à t'excuser, tu avais raison. C'est moi qui vous présente mes excuses. Fréquentant le groupe Pdd depuis peu, bien que non inscrit (effectivement en light + winch sur celle ci) je n'avais pas enlevé la référence Ambert. Désolé pour le surcroit de travail et bravo à tous pour cette magnifique course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted June 6, 2021 Author Share Posted June 6, 2021 Normandy Channel Race 2021 - Classement final Et voilà le classement finale de cette course rondement menée. Les réels ont établi un temps record sur cette édition : Axel Trehin et Frédéric Denis ont terminé en 4 jours 17 heures 49 minutes et 50 secondes. Loin devant les concurrents en PDD, mais cela n'enlève rien au mérite du vainqueur ! Bravo @redbull38 !! 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 6, 2021 Share Posted June 6, 2021 (edited) Bonsoir, Bravo au podium de cette course qui a vite eu raison de ma patience. Merci Mickael pour les classements. Le tableau du challenge PDD est à jour avec la Concarneau / St Barth et la TAG Heuer Vela cup. Edited June 6, 2021 by Pianais290 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MushroomBoat Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Felicitation au podium et au vainqueur Redbull. Course pas facile avec une nuit qui a du être courte pour les non VIP autour de la premier île , felicitations aussi à eux. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post TheRacer Posted June 7, 2021 Popular Post Share Posted June 7, 2021 Bonjour à tous Me voilà pour le récit de la Normandy Channel après un weekend de repos bienvenue suite à l’enchainement des multiples courses de ses dernières semaines, Après une Vela Cup en demi-teinte et une TED à oublier (avec de mauvais choix d’équipements dans les 2 cas), j’avais pour objectif d'absolument me racheter et accrocher mon 1er top 10 en challenge PDD. Le départ de Caen est donné sous un beau dimanche ensoleillé et le passage de la 1ere bouée (St Marcouf) se passe de manière prudente, la course étant encore longue. Ensuite se profile une longue remontée en direction de Wight que nous devrons contourner (et enrouler) de nuit avec (de mémoire) un vent de face dans la dernière partie Nord-Ouest de l’ile. Les bases d’une 1ere nuit compliquée sont posées puisque jusqu’au goulet d’étranglement de Milford on Sea nous multiplions les empannages. Une partie importante de la flotte ne sort pas indemne de ce passage. Ensuite quelques petites options stratégiques s’offrent à nous en direction de la pointe Sud-Ouest du Royaume uni. La flotte commence à s’étaler et de petits écarts commence à s’installer. La 2eme nuit est plus calme que la 1ere. Cependant au menu du lendemain matin nous avons le passage de la pointe de Penzance. Le Redbull38 enroule bien la cote mais fini par faire escale, pour faire le plein de bigorneaux sur ….un tout petit ilot de 0.2miles de large. Pas de TWA activé ou de trajectoire trop ambitieuse mais simplement une erreur bête : Après le passage de la pointe sud-ouest de Penzance, j’ai voulu optimiser mon cap de sortie sans avoir préalablement masquer le reste de la flotte. Résultat l’ilot était « masqué ». Malheureusement je ne m'en rends pas compte immédiatement, mais à la sortie d’une réunion. Le temps de la manœuvre de dégagement je repars dans la file indienne direction la bouée 3. Classé dans le top 10 avant cette erreur je repars au-delà du top 30 à exactement une heure des leaders que je suivais de près. L’objectif initial est donc très loin, mais je me remotive en pensant aux récentes remontada de @Max ou @Chevenon sur les NSR. Par chance le vent diminue devant pour les leaders et l’arrière de la flotte arrive à grappiller un peu de temps jusqu'à la bouée 3. Sur le trajet de la 4 les vents au Nord ont également tendance à faiblir et par un placement plus au sud je continue de grappiller du temps. La flotte se resserre à nouveau. Ensuite retour direction la pointe Sud-Ouest du Royaume avec peu d’options possibles. A ce moment-là je me bats aux cotés de @Lagonaet @Bistrakou-EZ pour accrocher le top 10. Après le passage de Penzance (sans accros pour cette fois) une dorsale anticyclonique se profile et le grib météo tarde à arriver. Après avoir passé les bouées 3 et 4 de nuits, une nouvelle nuit de navigation se présente devant nous avec 2 options : continuer direction sud est, ou un contournement par le Nord. L’option Sud Est me tente beaucoup à ce moment-là mais, finalement je me ravise et contourne par le Nord, dans l’espoir de profiter d’un meilleur angle au vent en vue Guernesey comme bon nombre des leaders PDD à ce moment. Pendant cet épisode la flotte est éparpillé et fortement regroupée comme le souligne @oort, donc difficile de se faire une idée des classements. @Kandahar est le seul du groupe de tête à privilégier l’option sud. Il semblerait qu’il est grappillé un peu de temps lors de ce passage mais lui seul pourra le confirmer ? Pour le contournement Nord je rase au plus près les côtes du Royaume Uni et je privilégie une option un peu plus nord que les autres skippers PDD. Cela semble fonctionner puisque au sud de Guernesey je pointe en 1ere place virtuelle mais d’un souffle face à @BlackPanther. La fin du contournement de l’ile et de la pointe de La Hague se fera encore une fois en pleine nuit et après avoir assuré je me retrouve 2nd au petit matin dépassé par une panthère dont les passages de côtes sont redoutables. Nous avons une petite longueur d’avance mais à ce stade nous sommes encore 11 ou 12 à pouvoir jouer la gagne. Au large de Cherbourg il nous reste à minima 2 empannages à réaliser je décide de prendre les devants et d’empanner plus tôt que ma concurrente et avant les propositions des routeurs, pour éviter de trop remonter au nord et ainsi profiter d’un peu plus de vent en étant plus proche des côtes de la pointe Normande. Le derniers Grib météo ne change rien par rapport au plan du matin, je réalise donc le dernier empannage le plus tard possible pour limiter ma remontée en TWA. Je suis plus sud que les leaders virtuels du moment ce qui est un avantage pour le cercle d’arrivée et cela se jouera finalement à la photo finish avec @BlackPanther qui était sur la même trajectoire finale, et juste devant @lolo72 et @Gaffophone. Assez bien classé dans les classements intermédiaires d’autres courses du challenge 2021 je finissais toujours par « m’essouffler ». En ne baissant pas les bras et avec un peu de réussite j’ai dépassé l’objectif initial que je m’étais fixé en obtenant une très belle perf en PDD sur ce challenge rejoint en cours d’année. Arrivée très serré : Les 12 premiers du challenge se tiennent en moins de 15min et 17 PDD finissent dans le top 1000.Bravo à tous dans cette course courte mais épouvante tant les moments clés se sont déroulé de nuit. On pourrait presque la qualifier de mini Vela cup avec du passage de côtes et de bouées, un peu de routage et des conditions météorologiques changeantes. Merci à tous pour vos messages. Merci à @Mick61 pour les classements intermédiaires, au CO et tout ceux qui rendent le challenge PDD aussi animé et aussi intéressant. Merci à @BlackPanther pour ce mano à mano en fin de course et félicitations pour ce nouveau podium. Enfin je tenais à souligner le très haut niveau des skippers PDD sur les diverses courses du challenge. Grand nombre de skippers et de métronomes arrivent à faire de super perf avec peu de moyens. Alors quand les courses ne comptent pas au challenge, certains skippers arrivent à rivaliser avec les cadors du jeu comme en témoigne la 1ere place actuelle de @BlackPanthersur la course olympique ou les différents top 20 de @Chevenon sur les dernières Tara. 3 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackPanther Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Le premier post de @Redbull38 !! Bravo à toi, mais aussi à LOLO72, @Gaffophone et tous ceux qui poussaient fort derrière... 🐾 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kandahar Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Bonjour à tous, Premier post pour moi aussi puisque je viens de me créer un compte forum. Un grand merci au CO pour l'organisation de ce challenge, très sympa et compétitif, et les classements. Trop peu de temps sur cette course pour esperer la gagne (des belles lignes droites avec 2 wp pour passer les bouées 😅) bien que plusieurs d'entre vous étaient occupés à emmener la flotte sur la rio tokyo... @Redbull38 Effectivement un petit peu de temps repris mais je pense que le mieux aurait été de remonter comme l'ont fait les vainqueurs. Comme je n'étais pas à la Màj météo j'ai bien piqué vers le sud avec une aile de mouette vraiment pas très belle. Bravo à toi, belle remontada et à tous les autres qui terminent pas loin et qui en plus arrivent à mener la course olympique 👏 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oort Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 bonjour à tous, merci pour ce résumé @Redbull38, je m'y retrouve complétement ! superbe course de ta part ainsi qu'au membre du podium : tu n'as pas laché après un petit échouage et tes bonnes anticipations notament ds la gestion de la dorsale puis ta stratégie au large de Chebourg ont été payante (moi je suis allé plus au nord, et bim). belle course sympa tout comme la TAG...ça fait plaisir : ça nous force à avoir de stratégies capillotractées avec un peu de tension ! et j'admire ceux qui continue sur les olympiques ! j'avoure qu'après la transat, TAG et la Normandy...j'avais besoin un peu de repos 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 11, 2021 Share Posted June 11, 2021 Bonsoir, le tableau du challenge annuel est à jour avec les résultats de la Normandy Channel Race. Bonne courses à toutes et tous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts