Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - 1000 milles des Sables - PDD - #06


Pianais290

Recommended Posts

Bonjour les skippers.

Voici la sixième course du challenge PDD de 2022  "Les 1000 milles des Sables".

ad7k.jpg

Cette course, comme son nom l'indique partira des Sables d'Olonne et se courra sur 1000 milles.  Le parcours, contrairement à la course réelle, remontera jusqu'au phare du Fastnet à contourner en le laissant à bâbord, avant de revenir au port de départ en contournant par le Sud, la bouée BXA marquant l'entrée de l'estuaire de la Gironde (elle sera également laissée à bâbord).

Pour cette course, vous équiperez votre Class 40 à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit :

  • Voiles petits temps
  • Voile reaching
  • Voiles de brise + Polish 
  • Winchs pro + Polish 
  • SO (sans option)

Attention, les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime.

Le départ sera donné le 8 avril à 14h.

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Vous cliquerez  ICI pour vous inscrire.

Bonne course à toutes et tous.

Edited by Pianais290
  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, Il y a une erreur dans le parcours VR de l'épreuve. Problème transmis à VR. 

affiche_1000_milles_2022.jpg

Edited by Laurent56-EZ
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bon, finalement, d'après un premier routage test, les 1000 milles sont bien au compteur du parcours VR. Je trouve, du coup, assez étrange la distance du parcours réel.

 

Link to comment
Share on other sites

Changement de parcours pour les réels :

"une boucle de 1000 milles au départ et à l’arrivée des Sables d’Olonne via le plateau de Rochebonne, l’Occidentale de Sein, un way-point situé au large de La Corogne, la Jument des Glénan et l’estuaire de la Gironde."

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Rom FRA628 a dit :

Vraiment désolé, j'arrive pas à m'inscrire. 

Si vous pouvez m'ajouter, Rhum 1628.

Bonne course à tous!

 

Bonsoir.

C'est fait. Tu n'as pas réussi à t'inscrire mais tu as réussi à insérer 2 lignes dans le tableau. ;) 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Départ de la course dans 3h30 n'oubliez pas de vous inscrire. et de vérifier qu'elle (l'inscription) a bien été prise en compte dans le tableau.

Merci à @H Portzmoguer @freelance @Rom FRA628  @MKVToolNix  et @Yékico22-BHT de pimenter mon travail de classeur en insérant des fautes dans le nom de leur bateau. :P

  • Confused 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pianais290 a dit :

Merci à @H Portzmoguer @freelance @Rom FRA628  @MKVToolNix  et @Yékico22-BHT de pimenter mon travail de classeur en insérant des fautes dans le nom de leur bateau. :P

Je pense que c'est un record ?  😮

5 / 70 ça fait un trop gros pourcentage de skippers qui ne savent pas comment s'appelle leur bateau  🤣

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, pas dispo pour cette course, mais à fond derrière mes coéquipiers BHT dont l'excellent VLSSA2 et son choix audacieux qui j'espère va lui réussir. Bonne chance à tous et à très bientôt :)

 

Edited by goyann
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, goyann a dit :

Salut à tous, pas dispo pour cette course, mais à fond derrière mes coéquipiers BHT dont l'excellent VLSSA2 et son choix audacieux qui j'espère va lui réussir. Bonne chance à tous et à très bientôt :)

 

C'est clair qu'il nous met une sacré claque @Vive Le Sport Sur Antenne2- maintenant va falloir tenir - on repasse définitivement les lights dans 7h et il restera 3j

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Oui gros pari. J'avais fait une petite seance de spiritisme auprès d'Eole (qui connait bien les BHT et surtout @goyann) pour que les vents ne faiblissent pas aussi vite que dieu Windy le prédisait ... mais je n'ai pas du faire assez d'offrande.... ca va être dur de tenir car l'avance n'est pas folle 

Esperons que ca remonte assez pour que l'on soit tous en Jib et que le polish fasse son job ;) 

  • Thanks 1
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Ça y est le contournement du Fastnet est passé et malgré mes conseils de prudence vis à vis de la peinture il semble que certains soient allé voir s'il y avait des berniques sur les rochers . 😋 Maintenant direction la bouée BXA qui marque l'entrée de l'Estuaire de la Gironde. Attention de ne pas perdre trop de temps à ramasser des moules en passant 😊. Vous aurez été prévenus... 

 

tbgm.jpg

 

Après ce contournement et plusieurs empannages le classement à évolué.

@Vive Le Sport Sur Antenne2avec ses voiles de brise et son polish a pris la tête du classement suivi de @dams12091-MAR  et @BlackPanther. Malheureusement les voiles de brise  vont bientôt rejoindre les soutes.

Depuis le contournement du Fastnet, la flotte navigue au prés dans des vents assez forts mais qui vont en faiblissant.

Ce soir @vie(GVD) est sorti du classement pour suréquipement, en effet, les voiles de brise ont été rajoutées au C0 de départ.

Voici le classement de ce soir.

Bons vents à toutes et tous.

0may.jpg

76ss.jpg

Bonjour a vous , je ne vois pas vie(GVD) qui était classer hier , qui est toujours en course , mais plus dans le classement 

Cordialement  , Vert 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le réglèment  même si j' avais jamais fait ,  j' ai réussit à comprendre le système .... C' est pas mal 😀 , première en PDD ... J' ai beaucoup éclusé le challenge Nap de longues années ... la crise aidant , les enfants qui grandissent .... je vais en faire quelques pour la saison estivale . J' en profite pour remercier Régis le classeur, d'ailleurs ce prénom semble prédisposé à faire des classements ....

Sinon en ce qui concerne la course , nous y verrons sans doute plus clair demain dans la soirée ...

  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Finalement il n'y aura pas de eu de combat entre ces deux flottes.
A la vue de ces terribles corsaires PDD, l'état major de la célèbre Armada FP a décidé de se dérouter vers le Nord-Est et d'aller se mettre à l'abri de l'île de Ré.
Les PDD poursuivant tranquillement leur route vers le Sud-Ouest afin d'aller peut-être piller quelques caves bordelaises...

  • Haha 9
Link to comment
Share on other sites

Je vais prendre le gadin du jour au classement final - me suis arrêté quelques heures sur une plage d'Oléron cette nuit 🤕
et malheureusement mousse-tic m'a accompagné

fallait rester à la barre

Bravo à MKVToolNix  et BlackPanther 

Link to comment
Share on other sites

Bravo  @MKVToolNix pour ta victoire. Effectivement, la descente vers la BXA avec ces vents faibles a été un peu compliquée. C'est souvent le cas sur VR avec des vents faibles et changeants. Merci pour ce CR !

Merci à Régis et rendez-vous pour la prochaine course PDD, ne soyez pas en retard, le départ est dimanche au Cap Horn !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Voici la fin du classement. Un seul bateau encore en mer julo21-BHT mais qui ne passera pas la ligne d'arrivée puisqu'il est en vue des côtes du Groenland. Il sera donc compté comme DNF.

Bon dimanche et à demain pour le départ de la Easter Mission.

bisc.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...