Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - CHRISTMAS RACE - PDD - Hors challenge


Pastoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Marius Jacob qui a eu la bonne idée de faire une route très sud et qui a bien géré la pétole a été bien récompensé puisque il est actuellement le leader 👍
Taïna0208 résiste tant bien que mal aux assauts de tous ses poursuivants et passe à la seconde place 🙂
Ven2bou confirme ses prétentions en restant sur le podium  😉

Balazuc, cyvia et Keep_Cool tentent une route par l'est.

A demain

jsv3.jpgsqw5.jpg03io.jpg

Edited by Pastoo
  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pastoo a dit :

Bonsoir à tous,

Marius Jacob qui a eu la bonne idée de faire une route très sud et qui a bien géré la pétole a été bien récompensé puisque il est actuellement le leader 👍
Taïna0208 résiste tant bien que mal aux assauts de tous ses poursuivants et passe à la seconde place 🙂
Ven2bou confirme ses prétentions en restant sur le podium  😉

Balazuc, cyvia et Keep_Cool tentent une route par l'est.

A demain

jsv3.jpgsqw5.jpg03io.jpg

 et moi un peu trop beaucoup perdu au Nord 😆

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Ce soir, ce sont les skippers de la route est qui ont pris les commandes : Balazuc et Keep_Cool sont les nouveaux leaders
Marius Jacob qui a choisi la route sud est à la troisième place mais à seulement 1.30 miles
La route est gardera t'elle l'avantage ? réponse demain 🙂

Dady44, normalement, les inscriptions sont terminées mais comme tu ne prends de place à personne, je t'ai rajouté 😉

Il y a 19 heures, santorin89 a dit :

 et moi un peu trop beaucoup perdu au Nord 😆

Oui, toujours au nord mais tu as repris presque un tiers de ton retard sur le leader 👍

2e6w.jpgxaex.jpgy3n1.jpg

  • Thanks 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Pastoo a dit :

Bonsoir à tous,

Ce soir, ce sont les skippers de la route est qui ont pris les commandes : Balazuc et Keep_Cool sont les nouveaux leaders
Marius Jacob qui a choisi la route sud est à la troisième place mais à seulement 1.30 miles
La route est gardera t'elle l'avantage ? réponse demain 🙂

Dady44, normalement, les inscriptions sont terminées mais comme tu ne prends de place à personne, je t'ai rajouté 😉

Oui, toujours au nord mais tu as repris presque un tiers de ton retard sur le leader 👍

2e6w.jpgxaex.jpgy3n1.jpg

C'est une course à rebondissement et imprévisible. J'ai arrêté de suivre le routeur depuis hier après-midi... vaudrait mieux être plus à l'est..

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, balazuc a dit :

C'est une course à rebondissement et imprévisible. J'ai arrêté de suivre le routeur depuis hier après-midi... vaudrait mieux être plus à l'est..

 

c'est drôle, je viens de le reprendre, fatigué du NAP... je fais une pause et j'y retourne :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Juste pour vous annoncer qu'il y a du nouveau sur "LA COMMUNICATION DU CHALLENGE PDD"

 

 

De nombreuses teams, notamment les top teams, sont passés depuis longtemps sur Discord, il était donc logique que les membres du club qui sont avant tout des membres de ces teams, choisissent eux aussi que le la communication du club des PDD passe sur Discord. J'espère que la future communication ne sera pas aussi anarchique... que ce que j'ai vu parfois sur Discord. Je vous souhaite bonne continuation...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, balazuc a dit :

De nombreuses teams, notamment les top teams, sont passés depuis longtemps sur Discord, il était donc logique que les membres du club qui sont avant tout des membres de ces teams, choisissent eux aussi que le la communication du club des PDD passe sur Discord. J'espère que la future communication ne sera pas aussi anarchique... que ce que j'ai vu parfois sur Discord. Je vous souhaite bonne continuation...

Au sein du CO, nous avions eu plusieurs demandes et nous avons voulu voir si cette demande pour le Discord était bien réelle.
Nous avons donc fait ce sondage qui est sans contestation puisque quasiment deux skippers sur trois préfèrent Discord.

Il est donc inutile de vouloir incriminer les top teams ou les membres de ces teams ou je ne sais qui pour contester ce passage.

La communication au sein du Discord tout autant qu'au sein du forum est celle qu'en font les administrateurs mais aussi les membres qui y participent  😜

La voix de la démocratie a parlé et nous verrons bien ce qu'il devient de la communication au sein de la communauté  PDD sur ce serveur Discord...

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Prenons l'exemple du Discord du CIT (1126 membres), jamais aucun débordement, tout est bien classé et géré avec beaucoup d'empathie par ses administrateurs.

D'autres Discord de la communauté VR fonctionnent aussi parfaitement, sans compter tous les DIscord des team qui eux aussi ont leur utilité.

Ce n'est pas parce que VR a ouvert le sien sur lequel l'ensemble des doléances des joueurs s'y répand avec plus ou moins de hiérarchie qu'il faut remettre en question le fonctionnement d'un Discord pour les joueurs PDD.

Je ne vois pas pourquoi le CO ne tiendrait pas aussi bien son futur Discord, il l'a bien fait jusqu'à maintenant ici.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mousse Line a dit :

Prenons l'exemple du Discord du CIT (1126 membres), jamais aucun débordement, tout est bien classé et géré avec beaucoup d'empathie par ses administrateurs.

D'autres Discord de la communauté VR fonctionnent aussi parfaitement, sans compter tous les DIscord des team qui eux aussi ont leur utilité.

Ce n'est pas parce que VR a ouvert le sien sur lequel l'ensemble des doléances des joueurs s'y répand avec plus ou moins de hiérarchie qu'il faut remettre en question le fonctionnement d'un Discord pour les joueurs PDD.

Je ne vois pas pourquoi le CO ne tiendrait pas aussi bien son futur Discord, il l'a bien fait jusqu'à maintenant ici.

 

Je ne connais que le discord de VR. Effectivement, c'est devenu le dépotoir des doléances  et des insultes et ce n'est pas le meilleur exemple d'un bon fonctionnement de forum, mais c'est le seul que j'ai parcouru.

J'irai sur le celui du challenge quand, il sera ouvert. Tu as raison, faut pas avoir d'a priori. L'essentiel est de pouvoir continuer à naviguer virtuellement , concourir et de se mesurer avec d'autres marins partageant le principe Prime de Départ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Balazuc  est toujours leader du groupe et a même pris un peu d'avance
Keep_Cool  reste sur le podium à la seconde place
Laurent56  voit ses efforts enfin récompensés en pointant en 3eme position

L'arrivée est prévue tôt demain matin et la nuit devrait être calme...
Attention quand même aux îles parsemées au nord de Noël Island comme l'Archipel des Whitsundays 😜

visiter-whitsundays-1024x691-1.jpg

v5r1.jpggkmf.jpgewlm.jpg

 

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Pastoo a dit :

Bonsoir à tous,

Balazuc  est toujours leader du groupe et a même pris un peu d'avance
Keep_Cool  reste sur le podium à la seconde place
Laurent56  voit ses efforts enfin récompensés en pointant en 3eme position

L'arrivée est prévue tôt demain matin et la nuit devrait être calme...
Attention quand même aux îles parsemées au nord de Noël Island comme l'Archipel des Whitsundays 😜

visiter-whitsundays-1024x691-1.jpg

v5r1.jpggkmf.jpgewlm.jpg

 

320884290_2192140740988520_1408305370859

L'île Christmas  est aussi connue pour ses centaines de millions de crabes rouges qui envahissent l'île régulièrement. C'est un vrai panier de crabes...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, balazuc a dit :

L'île Christmas  est aussi connue pour ses centaines de millions de crabes rouges qui envahissent l'île régulièrement. C'est un vrai panier de crabes...

Oui mais Christmas Island, l'île des crabes c'est notre point de départ (Territory of Christmas Island).

A ne pas confondre avec notre point d'arrivée : Noël Island (Queensland)  😜

Edited by Pastoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Pastoo a dit :

Oui mais Christmas Island, l'île des crabes c'est notre point de départ (Territory of Christmas Island).

A ne pas confondre avec notre point d'arrivée : Noël Island (Queensland)  😜

eh ben, heureusement que j'ai pas demandé ma route...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Bon Noël et très bonne année 2023 a tous 

Donc si on veut faire des courses en PDD , sur ce forum se ne sera plus possible ? 

Cordialement 

Il y a 15 heures, Mousse Line a dit :

Prenons l'exemple du Discord du CIT (1126 membres), jamais aucun débordement, tout est bien classé et géré avec beaucoup d'empathie par ses administrateurs.

D'autres Discord de la communauté VR fonctionnent aussi parfaitement, sans compter tous les DIscord des team qui eux aussi ont leur utilité.

Ce n'est pas parce que VR a ouvert le sien sur lequel l'ensemble des doléances des joueurs s'y répand avec plus ou moins de hiérarchie qu'il faut remettre en question le fonctionnement d'un Discord pour les joueurs PDD.

Je ne vois pas pourquoi le CO ne tiendrait pas aussi bien son futur Discord, il l'a bien fait jusqu'à maintenant ici.

 

Bonjour 

Bon Noël et très bonne année 2023 a tous 

Donc si on veut faire des courses en PDD , sur ce forum se ne sera plus possible ? 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, vert- a dit :

Bonjour 

Bon Noël et très bonne année 2023 a tous 

Donc si on veut faire des courses en PDD , sur ce forum se ne sera plus possible ? 

Cordialement 

Bonjour 

Bon Noël et très bonne année 2023 a tous 

Donc si on veut faire des courses en PDD , sur ce forum se ne sera plus possible ? 

Cordialement 

Rien ne t'en empêche.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à Keep_Cool pour ses 2 premières places sur la Christmas Race PDD et sur la Sydney-Hobart PDD.

Sur la Christmas,  je termine à la seconde place de la course PDD et 180e VR à seulement 4m 42s derrière Keep_Cool, 146e VR. Beaucoup de full pack  sont  loin derrière, ce qui est déjà une petite satisfaction.

Aprés avoir passé le cap York Tip (pointe de l'Australie) et en voyant les routages aberrants  proposés. J'ai décidé de ne pas les suivre et de garder cap 120°. Bonne décision.

Il faut des conditions météo instables, une déroute des routeurs, et un peu de flair pour pouvoir faire une belle place VR, tout en étant en PDD.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Félicitations à @Keep_Coolet @balazuc , une très belle avance et un beau top 200 général, c'est à souligner pour des PDD. 

Bravo à tous ceux qui se seront lancés dans l'aventure, c'était une très belle course avec des options et des choix à volonté.

Merci Régis pour les classements

A l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Félicitations au podium PDD. Je vous assure le Père Noël existe, si si . Le 25 au matin j'étais à la rue et à l'arrivée je suis dans le top 10.

Un grand merci à Régis pour le classement journalier, les commentaires judicieux et les belles photos.

Très content d'avoir retrouver d'anciens PDD ( MOUSSELINE et MARIUS JACOB....... )

Passez tous un bon réveillon du 31.

Amitiés .

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes ainsi que mes meilleurs vœux pour 2023 !
Félicitations à Keep Cool 1er avec une superbe performance l'amenant bien devant le top des Full…
Suivi de très près par Balazuc120° 2ème,Bravo ! Pour le 3ème un grand Chapeau à Laurent56-EZ pour son courageux parcours ! Good Job pour Pastoo et bonne fêtes de fin d'année aux PDDistes !

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voici les premières arrivées de cette course PDD :

Keep_Cool  a bien géré sa descente sur Noël Island pour finir en première position. Bravo à toi 👍
Balazuc  termine à la deuxième place
Laurent56  garde sa place sur le podium

Bravo à ce premier lot d'arrivants (complété par abbaye pour le TOP 10)

La suite plus tard...

7afy.jpg

Edited by Pastoo
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Salut les PDD de Noël 🎅

Quelle course compliquée, dire que je la faisais en PDD comme pour me reposer de la cadence effrénée de celles en FP, mal m'en a pris, un véritable échec.

Alors bravo au podium qui a su déjouer les caprices des maj météo à savoir Keep_Cool - Balazuc et Laurent56.

A bientôt ici ou ailleurs, mais ailleurs surtout 😉

Mouss'

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Mousse Line a dit :

Il est simplement dit que la communication du club PDD passera désormais sur Discord.

oui mais il n'y aura que le 1er lien de course et ensuite plus rien , donc on ne pourra plus s'inscrire , ni avoir de résultats 

donc c'est vraiment la solution de la discord ( e ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, vert- a dit :

oui mais il n'y aura que le 1er lien de course et ensuite plus rien , donc on ne pourra plus s'inscrire , ni avoir de résultats 

donc c'est vraiment la solution de la discord ( e ) 


Alors, l'inscription à une course PDD se fait sur un fichier Excel, que le lien de ce fichier soit ici (ce qui ne sera plus le cas) ou sur Discord, ça ne change rien pour toi.

Quant aux résultats, ils seront communiqués sur Discord.

Il y a eu un sondage qui a confirmé que la majorité des membres du club des PDD souhaitait aller sur Discord, je ne vois pas ou se situe la discorde, à moins de contester le principe du vote.

Maintenant, si tu n'es pas en phase, personne ne t'oblige à suivre.


 

Link to comment
Share on other sites

Classement final de cette course PDD hors challenge CHRISTMAS RACE
Je rappelle à @Keep_Cool qu'il est de tradition au club des PDD que le premier nous fasse un compte-rendu de sa course 😜

7afy.jpg2qrd.jpgrxjb.jpg

Au nom du CO, je vous remercie de votre participation à cette course ainsi qu'au challenge 2022.
Finissez bien l'année 2022...   
et je vous souhaite une bonne année 2023 avec plein de victoires PDD 😀

Rendez-vous dès maintenant sur le serveur Discord PDD pour toute question ou demande au sujet du club PDD.

Régis / Pastoo

Edited by Pastoo
  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...