Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - CHRISTMAS RACE - PDD - Hors challenge


Pastoo

Recommended Posts

Salut les PDD,

Le CO vous propose, entre le challenge 2022 et 2023 de faire cette course hors challenge et en changeant quelques règles :

Les options autorisées ne changent pas et sont toujours les mêmes :

  • Voiles petits temps (Light) ou
  • Voile reaching (C0) ou
  • Voiles de brise + Polish  (Str+P) ou
  • Winchs pro + Polish  (WP+P) ou
  • Voiles de brise seules  (Str) ou
  • Winchs pro seuls  (WP) ou
  • Polish seul (P) ou
  • SO (sans option)

Mais pour s'inscrire :

  • il suffit de poster ici sur ce forum en disant que vous participez et en disant quelle option vous prenez (si vous le savez 😀)
  • Et ensuite il faudra s'enregistrer sur ce club nautique qui paraît vide :    Promovoile Renault Vehicules industriels

Ce club servira de classement en temps réel (et officiel si tout le monde joue le jeu).

Voilà, je vous invite à vous enrôler ci-dessous, à donner votre point de vue ou à poser toutes questions que vous jugerez nécessaire.

Le départ est dans 4 jours, le mardi 20 décembre.

Régis / Pastoo
 

Edited by Pastoo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

C'est une course qui sera intéressante à faire en PDD. Bonne idée du CO.

Si j'ai bien compris il n'y aura pas de fichier d'inscription et pas de classeur spécifique sur cette course hors challenge, hormis le classement qui sera celui du Yacht club : "Promovoile....."

Ce fonctionnement simple pourrait être envisagé pour toutes les courses VR, qui sont hors challenge PDD.

Je ne pense pas pouvoir faire la Christmas qui tombe pendant Noël et le jour de l'An.

Par contre, je ne sais pas si le CO serait d'accord, la Sydney-Hobard qui débute le 26 décembre et finira vers le 29 décembre, serait mieux placée pour moi et constituerai une alternative à la course Christmas pour ceux qui ne peuvent faire la faire, ce serait au choix

Je suis disponible à ces dates et pourrait m'en occuper en tant que classeur si le CO le permet.

Balazuc

 

Link to comment
Share on other sites

  • Pastoo changed the title to 2022 - CHRISTMAS RACE - PDD - Hors challenge

Bonjour,

Nous sommes déjà 8 inscrits pour cette course de Noël.  C'est un bon début 😀

@balazuc Oui, pourquoi pas faire aussi la Sydney-Hobart sur ce même principe mais ces deux courses se chevauchant, il pourrait y avoir un problème avec le club nautique si un participant est PDD sur une et FP ou AO sur une autre. Je te contacte par MP.

@Black - Legend Nous n'avons pas encore établi le programme 2023 mais ces deux dernières années, nous avons débuté le challenge courses PDD par la RORC Transat qui est affichée chez VR  au 08/01/2023. de toute façon, dès que nous aurons ébauché le programme PDD, nous vous tiendrons informés.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Nous sommes à H-22 pour cette course de Noël et maintenant 12 skippers inscrits.

Comme pour les courses officielles du challenge, l'inscription sera limitée dans le temps soit 24 heures maximum après le départ de la course.

Nous avons encore du temps pour affiner les routes et le choix des options mais les voiles light ont l'air d'avoir l'avantage sur les autres possibilités.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, après quelques difficultés pour changer le club (il m'a fallu revenir en France pour y accéder), je viens de le faire. Inscrit avec voiles légères. Mais je pense que je serai peu présent à la barre de mon bateau virtuel....

Bonne course à tout le monde.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

A titre personnel, je suis parti en light
Ayant vérifié, tous les inscrits à cette heure sont aussi en light 😀

Je compte 19 déclarations  sur le forum et 13 inscrits à Promovoile RVI, merci aux 6 qui manquent de vous référencer au club nautique :  Promovoile Renault Vehicules industriels
Les retardataires ont encore jusqu’à demain 19 heures pour s'inscrire

Bon vent à vous tous.

9zuz.jpg

 

EDIT Salut Tymouss56, tu es bien enregistré 👍 Tu paraitras demain

Edited by Pastoo
  • Thanks 3
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Oyez !

Partis en toute légèreté avec ses voiles en accompagnement...!
Autrement, Chaud pour trouver votre Reno mobile club du Véhiculés industriels...
mais j'a trouvé le bon sillon !

Sun  LIGHT pour les voiles !

HokaHey !

Biz 
Kenavo, et...

Cap sur l'étrave !

21091912234426111017574663.gif

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Il est temps de clôturer les inscriptions et nous serons donc 22 skippers PDD pour cette course de Noël et sommes tous équipés en voiles light
"patobeurre" n'a pas encore de compte sur le forum mais désire faire partie du classement PDD.

Ce soir, les leaders sont :

  • patobeurre       nouveau chez les PDD...   Bienvenue 😀
  • Taïna0208        qui a réussi à entrer dans le club de Promovoile  RVI et nouvelle aussi 😀    Bienvenue Corinne  😜
  • cyviaL8             qui a déjà fait deux courses en 2022 chez les PDD

Bon vent à tous et à demain 😉

gkjt.jpgmwvc.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Pastoo a dit :

Bonsoir à tous,

Il est temps de clôturer les inscriptions et nous serons donc 22 skippers PDD pour cette course de Noël et sommes tous équipés en voiles light
"patobeurre" n'a pas encore de compte sur le forum mais désire faire partie du classement PDD.

Ce soir, les leaders sont :

  • patobeurre       nouveau chez les PDD...   Bienvenue 😀
  • Taïna0208        qui a réussi à entrer dans le club de Promovoile  RVI et nouvelle aussi 😀    Bienvenue Corinne  😜
  • cyviaL8             qui a déjà fait deux courses en 2022 chez les PDD

Bon vent à tous et à demain 😉

gkjt.jpgmwvc.jpg🙏

 

Link to comment
Share on other sites

 Bonsoir à tous,

Après deux jours de course, le gros de la troupe PDD se dirige vers les côtes australiennes avec patobeurre, Taïna et cyvia aux avants-postes.
Laurent56 tente un passage vers le Nord et la mer de Flores
Mais c'est Bistrakou qui est en tête du classement ce soir avec une position intermédiaire.

Bonne soirée et bon vent

l5b2.jpgu173.jpg34x7.jpg

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pastoo a dit :

 Bonsoir à tous,

Après deux jours de course, le gros de la troupe PDD se dirige vers les côtes australiennes avec patobeurre, Taïna et cyvia aux avants-postes.
Laurent56 tente un passage vers le Nord et la mer de Flores
Mais c'est Bistrakou qui est en tête du classement ce soir avec une position intermédiaire.

Bonne soirée et bon vent

l5b2.jpgu173.jpg34x7.jpg

Intéressant de voir la route prise par Laurent56. Les auvergnats du Puy-de-Dôme sont bien représentés.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Troisième jour de course, le peloton PDD commence à s'étirer un peu.
Taïna0208 est en tête de ce peloton, suivie par cyviaL8 et par MousseLine
Nous avons assisté aujourd'hui au sabordage de patobeurre et le fantôme de son bateau est allé s'échouer sur les côtes australiennes 😀

Bonne soirée

vb30.jpgdfkr.jpgxkbq.jpg

  • Thanks 4
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les PDD :D

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous en souhaitant que le Père Noël n'oubliera pas de se montrer généreux ce soir avec une hotte débordant de cadeaux lors de son escale chez vous. J'espère qu'il trouvera le cap vers vos souliers au pied du sapin et que contrairement à VR, il ne vous mènera pas en...bateau lors de ce bref passage.B|

Kenavo, "Nedeleg Laouen" et bonne fin de Course. :D

Santa en vacances

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Le trio de tête, Taïna0208, cyviaL8 et MousseLine est bien en place pour le moment et a même creusé les écarts,
mais il va y avoir un passage délicat à négocier ces deux prochains jours ainsi que l'arrivée par le nord de Laurent56
Il pourrait y avoir du changement...   🙂

Joyeux Noël à tous !   🎅🤶🎄

 

o8g3.jpg68tv.jpgphjs.jpg

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

La zone de molles donne le tournis à nos skippers 🙂
Voici les positions du groupe PDD :

939r.jpg

Les positions de devant se resserrent, Taïna0208 et cyviaL8 sont encore sur le podium et Ven2bou se présente en 3éme position.

Encore un autre sabordage à signaler, celui de Black-Legend, un autre adepte des bateaux fantômes 😅

Bonne soirée !

w80q.jpgpam2.jpgsrik.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir cyvia,

Ben non, je ne vois aucun intérêt à supprimer son bateau à moitié course !
Ces bateaux ne peuvent plus servir, parce que je suppose que le compte a été purement et simplement supprimé.
Je les appelle fantômes parce que sur les serveurs VR qui sont mal configurés comme tout le jeu, une fois le bateau supprimé, le nom reste sur le club nautique (pourquoi ?) mais ils deviennent des Guest_XXXXX dans le jeu et sur la recherche courante.

Cela me rappelle un skipper, un bon skipper même,mais je ne me rappelle plus son nom qui créait des bateaux mais qui pour un oui ou pour un non, supprimait son bateau puis revenait quelque temps après avec un autre bateau tout neuf qui faisait les frais un peu plus tard encore, de son insatisfaction permanente 😄

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Pastoo a dit :

Cela me rappelle un skipper, un bon skipper même,mais je ne me rappelle plus son nom qui créait des bateaux mais qui pour un oui ou pour un non, supprimait son bateau puis revenait quelque temps après avec un autre bateau tout neuf qui faisait les frais un peu plus tard encore, de son insatisfaction permanente 😄

 

Fred ..... D' ailleurs black Legend, il aime bien ce nom ....

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...