Pastoo Posted December 16, 2022 Share Posted December 16, 2022 (edited) Salut les PDD, Le CO vous propose, entre le challenge 2022 et 2023 de faire cette course hors challenge et en changeant quelques règles : Les options autorisées ne changent pas et sont toujours les mêmes : Voiles petits temps (Light) ou Voile reaching (C0) ou Voiles de brise + Polish (Str+P) ou Winchs pro + Polish (WP+P) ou Voiles de brise seules (Str) ou Winchs pro seuls (WP) ou Polish seul (P) ou SO (sans option) Mais pour s'inscrire : il suffit de poster ici sur ce forum en disant que vous participez et en disant quelle option vous prenez (si vous le savez 😀) Et ensuite il faudra s'enregistrer sur ce club nautique qui paraît vide : Promovoile Renault Vehicules industriels Ce club servira de classement en temps réel (et officiel si tout le monde joue le jeu). Voilà, je vous invite à vous enrôler ci-dessous, à donner votre point de vue ou à poser toutes questions que vous jugerez nécessaire. Le départ est dans 4 jours, le mardi 20 décembre. Régis / Pastoo Edited December 17, 2022 by Pastoo 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Présent, option à définir au départ de la course. Merci Régis et au CO PDD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Black - Legend Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Bonjour, Présent aussi pour la course de Noel😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 (edited) C'est bon pour moi, option à préciser ... Club nautique RVI ok (à noter que "Promovoile" est avant "Pôle" Edited December 17, 2022 by Ven2bou Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Bonjour, C'est une course qui sera intéressante à faire en PDD. Bonne idée du CO. Si j'ai bien compris il n'y aura pas de fichier d'inscription et pas de classeur spécifique sur cette course hors challenge, hormis le classement qui sera celui du Yacht club : "Promovoile....." Ce fonctionnement simple pourrait être envisagé pour toutes les courses VR, qui sont hors challenge PDD. Je ne pense pas pouvoir faire la Christmas qui tombe pendant Noël et le jour de l'An. Par contre, je ne sais pas si le CO serait d'accord, la Sydney-Hobard qui débute le 26 décembre et finira vers le 29 décembre, serait mieux placée pour moi et constituerai une alternative à la course Christmas pour ceux qui ne peuvent faire la faire, ce serait au choix Je suis disponible à ces dates et pourrait m'en occuper en tant que classeur si le CO le permet. Balazuc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Présent également équipement à déterminer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abbaye Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Présent aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 A poste avec lights pris par inadvertance et présence en tireté pendant la Course !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Présent . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Black - Legend Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Le 16/12/2022 à 19:11, Pastoo a dit : Salut les PDD, Le CO vous propose, entre le challenge 2022 et 2023 de faire cette course hors challenge . Bonjour Pastoo, Sur quelle course commence le challenge PDD 2023 ? Merci pour le retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 18, 2022 Author Share Posted December 18, 2022 Bonjour, Nous sommes déjà 8 inscrits pour cette course de Noël. C'est un bon début 😀 @balazuc Oui, pourquoi pas faire aussi la Sydney-Hobart sur ce même principe mais ces deux courses se chevauchant, il pourrait y avoir un problème avec le club nautique si un participant est PDD sur une et FP ou AO sur une autre. Je te contacte par MP. @Black - Legend Nous n'avons pas encore établi le programme 2023 mais ces deux dernières années, nous avons débuté le challenge courses PDD par la RORC Transat qui est affichée chez VR au 08/01/2023. de toute façon, dès que nous aurons ébauché le programme PDD, nous vous tiendrons informés. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 bonjour les amis PDDistes pour ces fêtes de fin d'années je partirai en FP donc amusez vous bien et de joyeuses fête de NOEL a tous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LELORN abers29 Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 Je serai aussi présent sur cette course en PDD, l'équipement restant à préciser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 j'en serai aussi, sans savoir avec quel équipement pour l'instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 Finalement, je prends aussi le départ avec voile light. Bateau : Balazuc go ! Banzaï Link to comment Share on other sites More sharing options...
picpic7 Posted December 19, 2022 Share Posted December 19, 2022 Je serai présent probablement avec les lights. bateau: picpic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 19, 2022 Author Share Posted December 19, 2022 Bonsoir à tous, Nous sommes à H-22 pour cette course de Noël et maintenant 12 skippers inscrits. Comme pour les courses officielles du challenge, l'inscription sera limitée dans le temps soit 24 heures maximum après le départ de la course. Nous avons encore du temps pour affiner les routes et le choix des options mais les voiles light ont l'air d'avoir l'avantage sur les autres possibilités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 bonjour, le bateau Batoclasseur inscrit au yacht club "Promovoile Renault.... " fait-il partiedu club des PDD ou sert-il au club pour le classement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 20, 2022 Author Share Posted December 20, 2022 BatoClasseur sert effectivement au classement du club PDD 😉 Il restera équipé en Jib/Spi et doit rester dernier du club nautique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RueDuQuai Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonjour, après quelques difficultés pour changer le club (il m'a fallu revenir en France pour y accéder), je viens de le faire. Inscrit avec voiles légères. Mais je pense que je serai peu présent à la barre de mon bateau virtuel.... Bonne course à tout le monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexnoob LMA Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonjour à tous, Balazuc motivant l'équipe Ardéchoise à s'inscrire ici, me voilà. Bateau : Alexnoob LMA, voile light. Bonne course à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taina0208 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonjour à tous, merci de m'inscrire aux participants à ce challenge, en Lights Bonne journée à tous Corinne (Taïna0208-INC-BV) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonjour à tous. Voiles légères pour KERALIO ACB. Bonnes routes et bon vent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyviaL8 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonjour à tous et à toutes ! suis ok pour La Christmas Race ! je serai en Light ! et vous souhaite un Bon Run ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonjour. Je pars en light comme tout le monde. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Salut les PDD, j'ai vu de la lumière et j'ai pris les light. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Salut tout le monde, Pour moi ce sera light. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Christmas lights itou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keep_Cool Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Light pour itou Link to comment Share on other sites More sharing options...
LELORN abers29 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonsoir à tous, je partirai également en Lights. Bons vents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Voiles légères, of course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tymouss56 Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Bonsoir, Présent en light. Bonnes navigations à toutes et tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 20, 2022 Author Share Posted December 20, 2022 (edited) Bonsoir à tous, A titre personnel, je suis parti en light Ayant vérifié, tous les inscrits à cette heure sont aussi en light 😀 Je compte 19 déclarations sur le forum et 13 inscrits à Promovoile RVI, merci aux 6 qui manquent de vous référencer au club nautique : Promovoile Renault Vehicules industriels Les retardataires ont encore jusqu’à demain 19 heures pour s'inscrire Bon vent à vous tous. EDIT : Salut Tymouss56, tu es bien enregistré 👍 Tu paraitras demain Edited December 20, 2022 by Pastoo 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Salut, Light pour moi, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 La liste des participants à la Christmas hors challenge.. darche63 qui est présent au Yatch club "Promovoile... semble participer aussi. Bons vents 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Perso, je préférais largement le premier classement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 Oyez ! Partis en toute légèreté avec ses voiles en accompagnement...! Autrement, Chaud pour trouver votre Reno mobile club du Véhiculés industriels... mais j'a trouvé le bon sillon ! Sun LIGHT pour les voiles ! HokaHey ! Biz Kenavo, et... Cap sur l'étrave ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 Y'a un bateau qui glisse bien en tête, c'est patobeurre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 Patobeurre ??? à l’instant, balazuc a dit : Patobeurre ??? Taïna en navigation furtive du moins au Yacht Club "Promovoile.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 21, 2022 Author Share Posted December 21, 2022 Bonsoir à tous, Il est temps de clôturer les inscriptions et nous serons donc 22 skippers PDD pour cette course de Noël et sommes tous équipés en voiles light "patobeurre" n'a pas encore de compte sur le forum mais désire faire partie du classement PDD. Ce soir, les leaders sont : patobeurre nouveau chez les PDD... Bienvenue 😀 Taïna0208 qui a réussi à entrer dans le club de Promovoile RVI et nouvelle aussi 😀 Bienvenue Corinne 😜 cyviaL8 qui a déjà fait deux courses en 2022 chez les PDD Bon vent à tous et à demain 😉 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taina0208 Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 Il y a 3 heures, Pastoo a dit : Bonsoir à tous, Il est temps de clôturer les inscriptions et nous serons donc 22 skippers PDD pour cette course de Noël et sommes tous équipés en voiles light "patobeurre" n'a pas encore de compte sur le forum mais désire faire partie du classement PDD. Ce soir, les leaders sont : patobeurre nouveau chez les PDD... Bienvenue 😀 Taïna0208 qui a réussi à entrer dans le club de Promovoile RVI et nouvelle aussi 😀 Bienvenue Corinne 😜 cyviaL8 qui a déjà fait deux courses en 2022 chez les PDD Bon vent à tous et à demain 😉 🙏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 22, 2022 Author Share Posted December 22, 2022 Bonsoir à tous, Après deux jours de course, le gros de la troupe PDD se dirige vers les côtes australiennes avec patobeurre, Taïna et cyvia aux avants-postes. Laurent56 tente un passage vers le Nord et la mer de Flores Mais c'est Bistrakou qui est en tête du classement ce soir avec une position intermédiaire. Bonne soirée et bon vent 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balazuc Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Il y a 12 heures, Pastoo a dit : Bonsoir à tous, Après deux jours de course, le gros de la troupe PDD se dirige vers les côtes australiennes avec patobeurre, Taïna et cyvia aux avants-postes. Laurent56 tente un passage vers le Nord et la mer de Flores Mais c'est Bistrakou qui est en tête du classement ce soir avec une position intermédiaire. Bonne soirée et bon vent Intéressant de voir la route prise par Laurent56. Les auvergnats du Puy-de-Dôme sont bien représentés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 23, 2022 Author Share Posted December 23, 2022 Bonsoir à tous, Troisième jour de course, le peloton PDD commence à s'étirer un peu.Taïna0208 est en tête de ce peloton, suivie par cyviaL8 et par MousseLine Nous avons assisté aujourd'hui au sabordage de patobeurre et le fantôme de son bateau est allé s'échouer sur les côtes australiennes 😀 Bonne soirée 4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 Salut les PDD Joyeuses fêtes de fin d'année à tous en souhaitant que le Père Noël n'oubliera pas de se montrer généreux ce soir avec une hotte débordant de cadeaux lors de son escale chez vous. J'espère qu'il trouvera le cap vers vos souliers au pied du sapin et que contrairement à VR, il ne vous mènera pas en...bateau lors de ce bref passage. Kenavo, "Nedeleg Laouen" et bonne fin de Course. 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 24, 2022 Author Share Posted December 24, 2022 Bonsoir à tous, Le trio de tête, Taïna0208, cyviaL8 et MousseLine est bien en place pour le moment et a même creusé les écarts, mais il va y avoir un passage délicat à négocier ces deux prochains jours ainsi que l'arrivée par le nord de Laurent56 Il pourrait y avoir du changement... 🙂 Joyeux Noël à tous ! 🎅🤶🎄 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 25, 2022 Author Share Posted December 25, 2022 Bonsoir à tous, La zone de molles donne le tournis à nos skippers 🙂 Voici les positions du groupe PDD : Les positions de devant se resserrent, Taïna0208 et cyviaL8 sont encore sur le podium et Ven2bou se présente en 3éme position. Encore un autre sabordage à signaler, celui de Black-Legend, un autre adepte des bateaux fantômes 😅 Bonne soirée ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyviaL8 Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 Bonsoir et joyeux Noel à tous ! Un grand merci à toi Pastoo pour ton investissement ! Une question, il y a un intérêt à utiliser un bateau fantôme ...? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted December 25, 2022 Author Share Posted December 25, 2022 Bonsoir cyvia, Ben non, je ne vois aucun intérêt à supprimer son bateau à moitié course ! Ces bateaux ne peuvent plus servir, parce que je suppose que le compte a été purement et simplement supprimé. Je les appelle fantômes parce que sur les serveurs VR qui sont mal configurés comme tout le jeu, une fois le bateau supprimé, le nom reste sur le club nautique (pourquoi ?) mais ils deviennent des Guest_XXXXX dans le jeu et sur la recherche courante. Cela me rappelle un skipper, un bon skipper même,mais je ne me rappelle plus son nom qui créait des bateaux mais qui pour un oui ou pour un non, supprimait son bateau puis revenait quelque temps après avec un autre bateau tout neuf qui faisait les frais un peu plus tard encore, de son insatisfaction permanente 😄 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 25, 2022 Share Posted December 25, 2022 il y a 32 minutes, Pastoo a dit : Cela me rappelle un skipper, un bon skipper même,mais je ne me rappelle plus son nom qui créait des bateaux mais qui pour un oui ou pour un non, supprimait son bateau puis revenait quelque temps après avec un autre bateau tout neuf qui faisait les frais un peu plus tard encore, de son insatisfaction permanente 😄 Fred ..... D' ailleurs black Legend, il aime bien ce nom .... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts