Jump to content
Virtual Regatta Club House

Défi MACIF


M63-EZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans la droite ligne du Challenge Figaro, et malgré l'absence de Kaly, Henri a lancé un Challenge Inter Equipes sur la course Défi MACIF François Gabart.

Le règlement est directement inspiré du Challenge précédent (FIGARO) :

  • Les équipes participantes auront chacune 4 bateaux et les résultats seront déterminés sur les 3 meilleurs bateaux arrivés (1 joker bateau),
  • Pas d'équipe de moins de 3 bateaux
  • Les équipes NAP et PDD seront identifiées par le nom de l’équipe ou par l’ajout d’un suffixe.
  • La règle 1 skipper/1 bateau/1 équipe est appliquée. Les skippers pourront faire courir plusieurs bateaux, mais dans des équipes différentes. 

Les inscriptions d'équipes se font directement sur le topic de la course.  Une équipe peut être inscrite (ou modifiée) jusqu'à 24h après le départ (soit le 25/09 à 19h00).

1) Quelques informations concernant cette course :

18092002252122883515902026.png

Cette course s'effectue avec le maxi MACIF (nouvelle polaire).

Sa durée prévisible est comprise entre 6J 1/2 et un peu plus de 7J. 

18092002252522883515902028.jpg

2) Quelques informations concernant les équipes en cours de constitution :

18092002252322883515902027.jpg

Pour l'instant 2 teams FP (EZcargots et EZcogriffes) et 3 teams PDD (EZkifs, EZthètes et EZPats).

Des places sont disponibles presque partout et il est toujours possible d'inscrire une 3ème équipe FP.

M

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice pour les infos sur durée et "routes". Les lignes bleue et mauve correspondent à 2 routeurs différents je suppose. A part ça je vais essayer que VR remette mon -EZ à mon nom, je sais pas pourquoi ils l'ont enlevé. C'est pas grave en soi mais j'aime bien porter en haut du mât notre étendard?

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci Maurice pour les infos sur durée et "routes". Les lignes bleue et mauve correspondent à 2 routeurs différents je suppose. A part ça je vais essayer que VR remette mon -EZ à mon nom, je sais pas pourquoi ils l'ont enlevé. C'est pas grave en soi mais j'aime bien porter en haut du mât notre étendard?

Salut rominadeFoc,

Captain Maurice te répondrais qu'effectiment c'est bien 2 routages issus de 2 routeurs différents, à savoir en Mauve le routage proposé par QtVlm et en Bleu le routage proposé par zezo. (en rouge c'est le tracé Orthodromique entre le départ et l'arrivée, mais ça tu l'avais deviné ?)

?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci Maurice pour les infos sur durée et "routes". Les lignes bleue et mauve correspondent à 2 routeurs différents je suppose. A part ça je vais essayer que VR remette mon -EZ à mon nom, je sais pas pourquoi ils l'ont enlevé. C'est pas grave en soi mais j'aime bien porter en haut du mât notre étendard?

Salut Isa,

je crois qu'il y est ton EZ ... tu sembles avoir 2 noms ?

C'est la classe ? ... (ou pas)

Bises,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Il y était plus! Sur les forum oui, mais quand j'ouvrais VR, EZ avait disparu. J'ai été dans "changer mon pseudo" et remis romina2foc-EZ. Na! Même si je n'ai plus la classe car un seul nom...  GeGaX merci, j'avais reconnu celui en bleu car l'utilise depuis peu, donc me doutais pour le mauve mais... déjà faut que je me perfectionne dans l'utilisation de z?je me lancerai un jour dans l'autre mais avant, j'ai une nouvelle leçon à apprendre par Captain Henri. Allez, on se met toutes et tous à briquer le pont!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je suis étonné de voir que Gabart a choisi la route du sud. Il a peut-être des infos qu'on n'a pas. Ou bien il a décidé de se choisir une route en évitant les vents trop forts.

Dn8zlIWXkAcOKc4.jpg

2 Portables, 2 routages météos... VN ça n'est plus ce que c'était :$.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Et un porte clé VW...il carbure avec des voiles passées au contrôle mais gonflées à on ne sait quoi??

Quand j'ai regardé la photo, j'ai zoomé à fond pour voir ce qu'il y avait sur les ordis et le téléphone (j'ai rien trouvé de bien excitant d'ailleurs). J'avoue que le détail de la clé de voiture m'a totalement échappé.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il prends la route des réels, il sait pas que VR fait sa sauce avec les gribs ... ?

Sur le PC de gauche on dirait QtVlm, il a du choper le all.grib de Cvetan et a géneré sa polaire grace à Nicolas (Toxcct).

Moi qui pensais qu'il serait en NAP, je suis déçu ... ?

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je suis étonné de voir que Gabart a choisi la route du sud. Il a peut-être des infos qu'on n'a pas. Ou bien il a décidé de se choisir une route en évitant les vents trop forts.

Il est surtout régulièrement au-delà du VMG... il n'a pas du se rendre compte que les polaires VR pour son Ultime sont (un peu) foireuses... 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Routages comparés :

18092508330322883515910840.jpg

En bleu (zezo), en rose (QT), en rouge (Gabard).

Il ne faut pas tenir compte des dernières 48h sur les routages - QT s'emmèle les pinceaux à cause de son pas de routage, zezo ne trouve pas l'arrivée...

On n'est pas si mal placés que ça au nord...

Les sudistes extrèmes sont d'ailleurs en train d'essayer de virer vers l'ouest.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Message du capt. des EZcargots qui, depuis qu'il s'est mis au tricot, s'emmele les moufles entre le forum privé et le forum public :

Citation

 

Salut les Challengers EZ :D

Le coup de canon a retenti sur le Défit Macif où après le contournement de l'Archipel de Bréhat, la flotte de bateaux s'est scindée en 2 parties avec les Nordistes traversant le Channel et les Sudistes longeant la côte Bretonne en compagnie de François Gabart avant de plonger en direction du Cap Finisterre.

Il va falloir attendre plusieurs jours avant de pouvoir dire quelle était la meilleure solution avec des classements sur des positions totalement différentes les unes des autres. o.O

Les EZcargots, qui n'aiment pas la chaleur, ont choisi avec une belle unanimité l'option du Nord. Pour se garantir du froid, les Cagouilles se sont mis au tricot avec une certaine réussite puisqu'ils ont réussi à se faire la...Manche pendant la nuit, aidés par leurs cornes qui leur ont facilité le travail. Après, je crains le pire, j'espère qu'ils ne vont pas me demander de leur offrir un séjour à la Montagne pour tricoter le...col de leur vêtement. :P

Sur le Classement interne des Teams EZ, les EZcargots avec 16 243 pts sont 2 ème derrière les EZcogriffes avec 15 117 ptsmais devant les 3 équipes PDD, les EZkif 17 761 pts, les EZthètes 17 873 pts et les EZ'Patrainer ton fils 18 917 pts.

Le Challenge inter-Teams, quant à lui ,a rencontré un vif succès puisqu'il mobilise 12 équipes AO, 9 équipes PDD et 2 équipes NAPxD

Le classement vient de tomber pour les EZcargots et il n'est pas très glorieux pour nos couleurs car nous sommes 15 èmesur 23 équipes. :(

Ps: Une petite photo très seyante de la nouvelle tenue des Coquillés qui va leur permettre de participer aux courses hivernales de VR.

Comme le réchauffement climatique se confirme, nous avons décidé de supprimer l'hibernation annuelle des Cagouillesgrâce à notre nouvel équipement.

Kenavo

Le Captain 9_9

Résultat de recherche d'images pour "photos escargots avec vetements"

 Jacky, Capt des cagouilles.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, M63-EZ a dit :

Message du capt. des EZcargots qui, depuis qu'il s'est mis au tricot, s'emmele les moufles entre le forum privé et le forum public :

 

Salut Maurice :D

Aucune embrouille Maurice, je ne bois plus de Chouchen, je respecte juste le désir (et oui elle en a) de Brigitte notre Cheffe de me faire poster également en plus du forum privé, sur le forum de la Course. Je me contente de faire un copier-coller, pas le temps de faire le tri !!!

Ps: Si tu as le temps en plus de tes classements et de tes tableaux, je t'ai trouvé du boulot !!!

Kenavo  et amicalement 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "ficelle embrouillée"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Très drôle vos images! mais j'arrive pas à en mettre... comment fait-on pour en insérer 1?

 

Salut Isa

1 - S'il s'agit d'image du web, c'est très simple :

- tu repère une image sympa sur un site ;

- tu fait fait un clic droit sur l'image et tu sélectionne la commande "copier l'adresse de l'image" ;

- dans le fofo tu colle l'image via son lien - clic droit, coller.

2 - S'il s'agit de tes propres images ou d'images détournée (exemple : la galère de Kaly) :

- tu télécharge l'image sur ton ordi (clic droit, enregistrer l'image sous...) ;

- tu la modifie avec un éditeur (paint.net par exemple) ;

- tu la copie sur un site de partage d'image (http://www.casimages.com/ par exemple) ;

- tu récupère l'adresse de l'image stockée sur ce site et zou tu colle le lien ici.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers:D 

Nuit calme au Nord pour les EZcargots, si ce n'est la vague scélérate du Tsunami qui s'est abattue sur le Classement de la Course, faisant reculer les Nordistes de plusieurs milliers de places. Les vacances sont terminées chez VR, le Stagiaire est de retour, à moins que ce soit une manoeuvre de la Direction voulant nous faire croire que nous sommes bons, vu les places remontées à grande vitesse. J'ai même eu peur un moment de me retrouver avec un classement négatif. B|

Pour les Cagouilles, pas d'amélioration notable sur le Challenge EZ. Avec 637 pts, nous sommes toujours précédés par les EZcogriffes qui  comptent 190 pts mais nous résistons heureusement face aux 3 équipes PDD menées par les EZkif 2033 pts suivis des EZthètes 2052 pts et de l'EZpatrainer ton fils 3187 pts, toujours à la recherche de leur rejeton-_-

Sur le Challenge Externe Inter Teams   dominé par les TPN la position des Coquillés s'est nettement améliorée avec une Remontada qui les fait passer de la 15 ème place à la 6 ème. Si on se penche sur le Classement  des Skippers du Challenge, notre Chef de file est Bertrand (Commandant Michel), 12 ème suivi de Bistrakou-EZ, 23 ème qui précède Dom (domstorm-EZ), 38 ème et Jacky (85 LE RENARD 85-EZ), 61 ème:)

L' option du Nord semble être la bonne et je ne peux que terminer que par notre cri de guerre:

GO   GO   GO   Les    EZcargots   !!!

Bonne fin de soirée 9_9

Le Captain

Sur ce coup là, je crois que l'on va tous gagner une place. :P

Résultat de recherche d'images pour "vagues tsunami"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, GeGaX a dit :

Je reviens sur la course, vous avez vu que les itérations client/serveur sont passées à 4min contre 2 auparavant ?

Salut Romain,

Oui, j'ai vu ça dans le dashboard. Je me demande si ce n'est pas lié au nombre de participants. Réduire de moitié la fréquence d'échange avec le serveur doit réduire dans les mêmes proportions sa charge.

En revanche je pense qu'il va falloir attention à ne pas bricoler une prog de virement quelques minutes avant son exécution sous peine de devoir faire un double virement.

M

PS Il faut continuer à endormir les EZcargots. Ca marche !

Il fait froid ! Je dois hiberner... Il fait froid, je dors...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

c918cae3cd26af8447ca9eabb95bcf7a.jpg

Bonne journée à tous.

M

Salut Maurice  :D

Tu as vu Maurice comme quoi ton chat est paniqué en voyant un EZcargot qui passe et ...rapace !!! ¬¬

Dans sa petite tête il imagine déjà comment tout cela va se terminer !!!, trouve lui une sépulture décente !!! B|

Kenavo    9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo chat et rapace"

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous les EZs

Les routages QT et zezo convergent : bleu (zezo), rose (QT)

18092806555822883515915183.jpg

Ce joli schéma a été réalisé grace à la dernière version de l'application de Romain (RouteZezo V3.1RC3) téléchargeable sur le forum Private des EZs. Merci à lui.

18092806555922883515915184.jpg

Ce joli schéma a été réalisé avec QT et des mbtiles Navionics Marine Charts. Il permet de s'apercevoir que le routage près des côtes n'est pas le fort de zezo.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, M63-EZ a dit :

Ce joli schéma a été réalisé grace à la dernière version de l'application de Romain (RouteZezo V3.1RC3) téléchargeable sur le forum Private des EZs.

Salut Maurice ?

La version officielle est dispo sur le Chrome store depuis 1/2h ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...