Jump to content
Pour les FP ou VIP achetés et non activés ×
Problèmes de réinitialisation de votre mot de passe sur le jeu ×
Achats de FP ou de crédits ×
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

19011007285622883516070926.jpg

Il y a deux choses qui m'étonne dans cette course :

1 - l'estimation du temps de parcours de VR me paraît farfelue.

17 jours ! C'est sans doute le temps qu'il faudra pour rejoindre la bouée 2 et il restera beaucoup de chemin pour rallier l'arrivée.

2 - le routage zezo s'écarte beaucoup de l'axe de la course.

Les gribs de 11h00 et 17h00 peuvent bien sûr changer la donne mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une limitation de l'algo de routage de zezo vis à vis des parcours semé d’îles.

M

Edited by M63-EZ
Posted

Salut Maurice,

Pour ma part, Zezo me donne un parcours se rapprochant de ta trace mauve. Hier matin, le prévisions me faisaient même passer entre Sumatra et la Malaisie...

Fabrice

Posted
Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

je me demande s'il ne s'agit d'une limitation de l'algo de routage de zezo vis à vis des parcours semé d’îles.

Tonnerre de Brest !! Ma calculatrice préférée n'est plus fiable ?!!! ... Mimil 88 est au courant j'espère :D;)

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Il est intéressant de comparer le routage de hier soir avec celui de ce midi.

Hier vers 17H00

19011007285622883516070926.jpg

Aujourd'hui vers 12H00

19011001041322883516071208.jpg

Conclusion : la zone est très instable mais il est intéressant de noter que zezo s'obstine à passer au large de la bouée N° 1.

M

Edited by M63-EZ
Posted

Correction (l’édition n’a pas fonctionné)

Avec une destination sur la bouée 2, j’ai également maintenant la trajectoire qui s’écarte de la bouée 1.

Ceci est dû au fait que l’on arrive en limite des 16j ... Zezo prend alors le point de la dernière isochrone le plus proche de la destination ...

Phénomène observé fréquemment lorsque l’on fait une estimation du routage du TJV vers BE ; il a tendance à privilégier la route près des côtes d’Afrique.

Les heures qui viennent pourraient permettre d’affiner le routage ...

A suivre

Posted
il y a 1 minute, rominadeFoc-EZ a dit :

Salut Les EZ's! Suis en Light comme beaucoup mais qu'est-ce-que vs indiquez pour GO to sur zezo? l'arrivée finale ou? Merci et bon vent à toutes et tous

Il faut que tu mettes le cap sur la première bouée, c'est largement suffisant. Après, tu peux bouger la destination pour voir si d'autres routes ne sont pas éventuellement possibles.

Posted

Bonsoir à tous,

19011006510422883516071702.jpg

- Pour Drnd - EZ : light, aucun autre choix possible ;

- Pour romina2foc : go to Pualu Ndana (bouée N° 1);

- Pour tous : aile de mouette demain matin.

M

Posted

Juste pour info, pour tous ceux qui doivent "acheter" ou récupérer les cartes prog dans les bidons, on peut maintenant faire des programmations à "vide" pour comparer et voir ce que ça donne. Si on supprime la programmation, les cartes sont automatiquement restituées. J'ai vérifié.

Posted

Merci Patrice d'avoir vérifié! J'avais lu le message de VR annonçant la récup des cartes de prog ms pas testé. VR ns fait des cadeaux en ce déb d'année...Peut-être à cause des bugs qui se produisent de tps en tps? Ms faudrait qu'ils perfectionnent la messagerie, moi j'ai un point rouge régulièrement, vais voir, et personne qui m'a envoyé un mess...chiant! C'est ce dont Nico et M parlaient à un moment, des gens qui se mettent à nous suivre? ça doit pas être ça car qui voudrait me "suivre" ( à part vs)??

Posted

DomtomRoots c'est mon 2ème bateau mis à l'eau pour les marrons glacés... je le laisse en zéro options pour garder les crédits pour les cartes prog...

Posted
il y a 33 minutes, domtom974 a dit :

DomtomRoots c'est mon 2ème bateau mis à l'eau pour les marrons glacés... je le laisse en zéro options pour garder les crédits pour les cartes prog...

Salut Dominique

Il peut participer à la course en SO dans le challenge PDD car DomTom n'est pas inscrit.

Le 2ème bateau de Bruno (Vellium-EZ) a disparu des radars.

M

Posted
Il y a 3 heures, Toumou26 EZ a dit :

Finalement je ne pars pas, je préfère profiter tranquille de mes vacances B|

Bons vents à tous

Bonnes vacances à toi Fabien.

M

Posted
Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Bonnes vacances à toi Fabien.

M

Merci Maurice t'es bin fin!

Je vais me baigner dans une eau qui est à environ 55 degrés plus chaude que la température à Montréal aujourd'hui autant dire que j'ai hâte :D

Posted
il y a 37 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Mais ya du sel dedans? car en dessous de zéro l'eau n'est pas liquide...

Je parlais de la température de l'air Lionel!

Mais effectivement je viens de vérifier sur Wikipédia, en dessous de 0 l'eau n'est plus liquide :D

Ceci explique probablement les tas de ***** blanche qui m'entourent depuis plusieurs semaines... 

Posted (edited)

Je blaguais, j'ai un humour anglais... et en plus un peu style "premier de la classe" donc ca fait pas souvent rire...

Il fait souvent plus froid que -55°c si tu comptes le vent

donc on arrivait a zero pour l'eau

NB je sais que mon humour ne passe pas par écrit et bizarrement jamais compris sur ce site mais je me suis habitué depuis le temps

Edited by Griffon dort -EZ
Posted
Il y a 2 heures, Toumou26 EZ a dit :

Ceci explique probablement les tas de ***** blanche qui m'entourent depuis plusieurs semaines... 

On voit que notre grizzly en a sa claque de la banquise....ca me rappelle une histoire de pelle....

Tu vas aux Bahamas?

.

Posted (edited)

Merci Maurice ! Là on ne peut plus se contenter de suivre les routeurs : j'adore ! "Le pif le pif !!" pourrait dire Momo ... :)

Edited by anbae
  • Create New...