Jump to content
Virtual Regatta Club House

INDIAN QUEST


kaly-EZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

19011007285622883516070926.jpg

Il y a deux choses qui m'étonne dans cette course :

1 - l'estimation du temps de parcours de VR me paraît farfelue.

17 jours ! C'est sans doute le temps qu'il faudra pour rejoindre la bouée 2 et il restera beaucoup de chemin pour rallier l'arrivée.

2 - le routage zezo s'écarte beaucoup de l'axe de la course.

Les gribs de 11h00 et 17h00 peuvent bien sûr changer la donne mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une limitation de l'algo de routage de zezo vis à vis des parcours semé d’îles.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, M63-EZ a dit :

je me demande s'il ne s'agit d'une limitation de l'algo de routage de zezo vis à vis des parcours semé d’îles.

Tonnerre de Brest !! Ma calculatrice préférée n'est plus fiable ?!!! ... Mimil 88 est au courant j'espère :D;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Il est intéressant de comparer le routage de hier soir avec celui de ce midi.

Hier vers 17H00

19011007285622883516070926.jpg

Aujourd'hui vers 12H00

19011001041322883516071208.jpg

Conclusion : la zone est très instable mais il est intéressant de noter que zezo s'obstine à passer au large de la bouée N° 1.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Correction (l’édition n’a pas fonctionné)

Avec une destination sur la bouée 2, j’ai également maintenant la trajectoire qui s’écarte de la bouée 1.

Ceci est dû au fait que l’on arrive en limite des 16j ... Zezo prend alors le point de la dernière isochrone le plus proche de la destination ...

Phénomène observé fréquemment lorsque l’on fait une estimation du routage du TJV vers BE ; il a tendance à privilégier la route près des côtes d’Afrique.

Les heures qui viennent pourraient permettre d’affiner le routage ...

A suivre

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, rominadeFoc-EZ a dit :

Salut Les EZ's! Suis en Light comme beaucoup mais qu'est-ce-que vs indiquez pour GO to sur zezo? l'arrivée finale ou? Merci et bon vent à toutes et tous

Il faut que tu mettes le cap sur la première bouée, c'est largement suffisant. Après, tu peux bouger la destination pour voir si d'autres routes ne sont pas éventuellement possibles.

Link to comment
Share on other sites

Merci Patrice d'avoir vérifié! J'avais lu le message de VR annonçant la récup des cartes de prog ms pas testé. VR ns fait des cadeaux en ce déb d'année...Peut-être à cause des bugs qui se produisent de tps en tps? Ms faudrait qu'ils perfectionnent la messagerie, moi j'ai un point rouge régulièrement, vais voir, et personne qui m'a envoyé un mess...chiant! C'est ce dont Nico et M parlaient à un moment, des gens qui se mettent à nous suivre? ça doit pas être ça car qui voudrait me "suivre" ( à part vs)??

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, domtom974 a dit :

DomtomRoots c'est mon 2ème bateau mis à l'eau pour les marrons glacés... je le laisse en zéro options pour garder les crédits pour les cartes prog...

Salut Dominique

Il peut participer à la course en SO dans le challenge PDD car DomTom n'est pas inscrit.

Le 2ème bateau de Bruno (Vellium-EZ) a disparu des radars.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Mais ya du sel dedans? car en dessous de zéro l'eau n'est pas liquide...

Je parlais de la température de l'air Lionel!

Mais effectivement je viens de vérifier sur Wikipédia, en dessous de 0 l'eau n'est plus liquide :D

Ceci explique probablement les tas de ***** blanche qui m'entourent depuis plusieurs semaines... 

Link to comment
Share on other sites

Je blaguais, j'ai un humour anglais... et en plus un peu style "premier de la classe" donc ca fait pas souvent rire...

Il fait souvent plus froid que -55°c si tu comptes le vent

donc on arrivait a zero pour l'eau

NB je sais que mon humour ne passe pas par écrit et bizarrement jamais compris sur ce site mais je me suis habitué depuis le temps

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Toumou26 EZ a dit :

Ceci explique probablement les tas de ***** blanche qui m'entourent depuis plusieurs semaines... 

On voit que notre grizzly en a sa claque de la banquise....ca me rappelle une histoire de pelle....

Tu vas aux Bahamas?

.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...