Marcop0l0 SO Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Je ne vois pas le Vendée Globe 2020 au programme de VR alors que le Trophée Jules Verne qui part 3 jours plus tard, l'est déjà. Qu'en est-il exactement, sera-t-il au programme ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 à mon avis ils négocient aussi .... je sais pas si c' est un paquet , mais il doit y avoir un peu de pognon en jeu ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 C'est encore un truc de 50/60 jours sans escales, ça ? Y aurait pas la même choses mais avec des étapes de 8/12 jours maxi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yog Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 45 minutes, Téranga a dit : C'est encore un truc de 50/60 jours sans escales, ça ? Y aurait pas la même choses mais avec des étapes de 8/12 jours maxi ? Peut-être en avion! oops je m'en vais! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yog Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Sympa ton-1 gest_167etc..., tu es en bonne voie pour te faire des amis! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Lors de la dernière édition, je ne sais pas quand l'info sur le programme de VR est sortie. Ça serait intéressant de le savoir. Faisons un peu de VR politique (histoire de foutre le feu dans nos cervelles !). Que se passerait t-il si VR ne mettait pas cette course, qui est quand même le summum du offshore, à son programme ? C'est un peu, beaucoup grâce au VDG que VR s'est fait connaître sur le net et en dehors... Je pense que VR perdrait beaucoup de son aura dans le petit monde des courses virtuelles mais j'y crois pas une seule seconde ! j'ai peut-être tort...C'est sûrement trop tôt ! Je suis allé sur le site du VDG 2020 il y a déjà un certain temps et je n'avais pas vu dans le plan du site une page vers la course virtuelle comme d'hab. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Un Vendée Globe et un Jules Verne, ce n'est pas un peu beaucoup ? Mais c'est vrai que si le choix était offert, je préférerais un Vendée globe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 1 minute, Téranga a dit : Un Vendée Globe et un Jules Verne, ce n'est pas un peu beaucoup ? Et j'oubliais la Magellan ! La course où chaque manche dure le temps d'un Jules Verne 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 8 minutes, yetoune a dit : Je pense que VR perdrait beaucoup de son aura dans le petit monde des courses virtuelles mais j'y crois pas une seule seconde ! j'ai peut-être tort...C'est sûrement trop tôt ! Les chinois semblant être occupé voir préoccupé par d' autres problèmes, je pense que cela va faciliter les négociations de VR ... Ne jouons pas à nous faire peur .... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 C'est sûr que ça fait beaucoup ! Mais en ce qui me concerne, depuis que le jeu existe, je n'ai jamais participé à une course en mode record. Je n'arrive pas à y trouver la même passion ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 à l’instant, yetoune a dit : C'est sûr que ça fait beaucoup ! Mais en ce qui me concerne, depuis que le jeu existe, je n'ai jamais participé à une course en mode record. Je n'arrive pas à y trouver la même passion ! Pareil ! Je suis parti pour le Jules Verne et je pense que ca va se terminer dans les iles du Pacifique comme Moitessier ! 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surkif Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Le Vendee Globe obligatoire, c'est la légende de Vr! Il y avait de magnifiques Volvo et des Clipper au programme il y a qques temps, avec des etapes ideales de 1 à 2 semaines, supprimées aussi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Couillon Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 4 minutes, surkif a dit : Le Vendee Globe obligatoire, c'est la légende de Vr! Il y avait de magnifiques Volvo et des Clipper au programme il y a qques temps, avec des etapes ideales de 1 à 2 semaines, supprimées aussi? Peut être mais on a la Magellan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 3 minutes, Le Couillon a dit : Peut être mais on a la Magellan C'est toujours pas terminé cette histoire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BGSteMarine Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 Je serai peut-être le seul à avoir une approche aussi radicale, mais pour moi ça va être super simple : pas de VG, plus de VR ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surkif Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 12 minutes, Téranga a dit : C'est toujours pas terminé cette histoire ? Même Magellan il etait deja mort à cette étape... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surkif Posted January 27, 2020 Share Posted January 27, 2020 il y a 3 minutes, BGSteMarine a dit : Je serai peut-être le seul à avoir une approche aussi radicale, mais pour moi ça va être super simple : pas de VG, plus de VR ! Radical... Je serais prêt à accepter des courses completement virtuelles pourvues qu'elles soient bien pensées et ludiques. On peut faire le tour sans que ça s'appelle VG. Ne pas pouvoir vraiment se comparer aux réels sur l'interface donne peu d'intérêt à suivre les courses réelles 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 28, 2020 Share Posted January 28, 2020 Il y a 23 heures, BGSteMarine a dit : Je serai peut-être le seul à avoir une approche aussi radicale, mais pour moi ça va être super simple : pas de VG, plus de VR ! laissons le temps au le temps, mais je pense pas qu' on en arrivera à cette extrémité ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungle Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 Je crois qu'il y avait environ 450 000 bateaux sur l'édition 2016. Cela donne beaucoup de visibilité à la vraie course et un potentiel de CA (pub, FP et jetons) considérable à VR (en fin d'année en plus). Je pense aussi qui cela amène pas mal de nouveaux joueurs à VR (ceux qui restent après pour participer à d'autres. courses). Pour toutes ces raisons il me semble bien probable qu'on ait un VG virtuel, peut être même avec des nouveautés dans l'interface... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 J'ai ouï dire que l'organisation du Vendée Globe désirait créer son propre jeux de régates virtuelles. A suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 Il y a 21 heures, Téranga a dit : J'ai ouï dire que l'organisation du Vendée Globe désirait créer son propre jeux de régates virtuelles. A suivre Salut, Sans dévoiler précisément tes sources, quelle en serait l'origine ? média, internet, source VDG, autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 (edited) Le teaser du Vendée Globe 2020 mentionne Virtual Regatta (à 1"10'). Je pense qu'il nous faut seulement un peu de patience !!! Edited January 30, 2020 by mtz8493 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 Effectivement la patience est mère de toutes les vertus .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 30, 2020 Share Posted January 30, 2020 C'est vrai. Je n'avais pas regardé le teaser VDG 2020. VR est mentionné dans le teaser. A suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungle Posted February 7, 2020 Share Posted February 7, 2020 Excellent teaser ; je commence à me préparer dès lundi ! Vous partez FP 😅😂 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted February 7, 2020 Share Posted February 7, 2020 On va péter le million..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jungle Posted February 7, 2020 Share Posted February 7, 2020 Voire 2 Millions Francky : 500 000 bateaux, 10% en FP à 40 euros (pardon, 39,99) = 50 000*40... avant la course (on aura bien des petites pub pour des barres énergisantes aussi). (Repère : avec 2 millions, tu fais tourner une boite un an avec 20 salariés). Mais, en même temps, il n'y a rien à redire ; sans cela, pas de course virtuelle, pas de forum, pas d'emplois chez VR, pas de VR tout court... Rien. L'inaction, le manque, le vide. On serait juste obligés d'être dans la vie réelle quoi 🙃... (*****, je me trollise moi 😋) 1 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aspiln Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Le 27/01/2020 à 20:55, surkif a dit : Le Vendee Globe obligatoire, c'est la légende de Vr! Il y avait de magnifiques Volvo et des Clipper au programme il y a qques temps, avec des etapes ideales de 1 à 2 semaines, supprimées aussi? Regrettable louper la Clipper, j'appréciai bien. Le 29/01/2020 à 19:23, Téranga a dit : J'ai ouï dire que l'organisation du Vendée Globe désirait créer son propre jeux de régates virtuelles. A suivre La BWR créa sa propre interface. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoda31 Posted June 14, 2020 Share Posted June 14, 2020 Le VG apparaît maintenant dans les courses validées 😃 Il y a juste un souci sur la durée estimée... 41 jours avec un Ultime peut-être; avec un Imoca, on peut facilement rajouter 30-35 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LinusVanpelt Posted June 14, 2020 Share Posted June 14, 2020 Ayant le Vendée Artique les Sables, étape qualificative pour le VG en entrée il aurait été étonnant , et regrettable, de ne pas avoir le plat de résistance qu'est le Vendée Globe, cela laisse quelques temps pour pour régler les bugs connus et anticiper les autres... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts