Jump to content
Virtual Regatta Club House

Figaro 2020


M63-EZ

Recommended Posts

A part ça... Je suppose que tous les engagés sur la 1 font la 2 mais dans le challenge PDD couple, qui est avec qui? Fabrice, notre franc comtois préféré (un des chouchous de Kaly:P) m'a embarqué mais je ne connais pas les autres duos. Et n'ayant pas l'habitude d'aller sur les autres fofos j'ai juste vu sur celui des PDD qu'il y avait les EZcargots et EZcrocs mais je n'en sais pas plus. Et mon séjour lors d'une course chez les griffus fait que je suis devenue une vieille chatte curieuse🤣

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

à part Dom qui a perdu un peu de temps à tournicoter autour de la bouée 2 (et qui devrait arriver ce soir)... tout le monde est arrivé. BRAVO à tous ... 👏

Voici donc le classement (presque) final :

20090307071422885017006279.png

Quelques compléments :

  • EXTAZ SEA PORT est le nouveau nom de EXTAZ SEA (PDD) et regroupe (en théorie) les bateaux qui ne naviguent pas (d'où son nom ... 😋)
    Le maximum de 50 bateaux ne permettant pas de mettre tous nos bateaux dans la team EXTAZ SEA
  • En jaune les bateaux inscrits au Challenge PDD (je me base sur le tableau d'inscription) + ceux qui me signalent leur statut
    (C'est vrai que j'aurais pu deviner que tu étais PDD, étant inscrite en duo)

A+,

H.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Le problème avec Richard c'est qu'on finit forcément derrière lui ! Bravo Richard ! Belle Victoire ! 👍

Merci Anthony de m'avoir envoyé vers l'Angleterre : tu m'as évité une grosse bêtise 😉

Mention spéciale à Christophe qui s'est occupé de mes wp ce matin taf oblige : le Garden Bier nous attend 🍺

Biz aux autres 😀

Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Merci Henri pour le classement journalier, bravo Richard pour cette belle navigation. 

Allez on remet le couvert, sans s'échouer ce coup ci

 

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, HRobert23 a dit :

Bonsoir à tous,

à part Dom qui a perdu un peu de temps à tournicoter autour de la bouée 2 (et qui devrait arriver ce soir)...👏

A+,

H.

Un grand MERCI à Henry qui m'a sorti d'un "tournicotage" à la bouée 2  suite à une énorme erreur de prog qui m'a fait prendre cette fameuse bouée 2 dans le sens contraire !

Ensuite impossible de m'en sortir après plusieurs tours en sens inverse donc dans le bon sens pas de passage au vert ! 

Merci Henry qui est monté à bord de doumssau-45-EZ et qui a réussi lui !!

Coût de l'opération 7300 places de perdues et -118 pts au classement VR.

A+ Dom

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

pas de notes de prises sur cette manche (courte)  ... quelques points à noter tout de même :

  1. choix de l'équipement : le routeur dit C0 à l'aller (erreur due à une estimation trop précoce sans-doute) ... Mon analyse du retour donne le C0 de façon assez évidente semble-t-il => C0
  2. passage Bréhat aller : un essai des 2 options (contourner ou traverser) avant le départ semble montrer que les 2 sont équivalents avec un avantage pour la traversée  et la sortie par le sillon de Talbert qui semble grandir au fur et à mesure que le temps passe => traversée ...
    Pas de difficulté a priori, à part le passage entre l'Ile Verte et les Trois Iles, où il faut essayer de s'écarter des Trois Iles
  3. zone de pétole :  par le Nord ou le Sud ? ce sera par le Nord ...
  4. Passage de la bouée 2 : ajout de 2 WPs, un avant, un après, pour élargir l'angle ... tout en restant sous C0. Le DB est bien utile pour cela.
  5. Retour tout droit et passage de nouveau au milieu des cailloux de Bréhat ... la trace de l'aller permet de valider et de rassurer pour le passage du retour.

Médaille en chocolat qui annule et remplace une 35è place. 😎

Bravo aux bateaux sur le podium et particulièrement aux TPN qui prennent les 2 premières places ...

Derrière, Gauthier et 13 autres bateaux en 10 minutes ... 👍

Bravo à tous, 👏

A la prochaine,

Henri

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. 
je fais une pige avec un compte invité sur la Figaro 2. Guest85529 en Lights.

Vous me manquiez.

Quelqu’un peut il me donner les coordonnées des  bouées ? Je n’ai pas le Dashboard sur tablette.
Merci d’ avance et bonne course.

 Claude.

 

Edited by coco29-SGPS
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, coco29-SGPS a dit :

 

Quelqu’un peut il me donner les coordonnées des  bouées ? Je n’ai pas le Dashboard sur tablette.
.

 

Hello Claude, bon retour !

Pour la 3 , 49.45.14 N 0.06.24.9 W

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

les premiers (et les suivants) devraient arriver ce soir et/ou cette nuit ...

Etant un peu loin pour observer ce qu'il se  passe (désolé Fanfan), je laisse les premiers faire éventuellement des commentaires ...

On continue au portant à ajuster son TWA et/ou à empanner selon l'humeur ... ou la force du vent.

Voici le classement du soir ... (est-il plus significatif que les précédents ?) :

20090806580922885017015604.png

 

Bonne fin de course à tous, et à toutes,😘

H.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Salut notre classeur! Si tu es désolé pour Fanfan, moi c'est pour Fabrice... Merdouillée (je tentais une route courte, et envie de tenter un truc sans suivre zezo) dans mon second empannage qui a été trop long, ça après la bouée; et surtout cet AM j'ai fait une sieste trop longue et dc pas pu "couper" ta route: repasser devant toi, au moment où il fallait vu nos 2 routes, en changeant ma TWA. Mais 1/2 h de trop dans les bras de Morphée sur chaise longue 😠Dire que j'aurai pu, peut-être, finir avant toi😉:x Donc depuis, peux pas faire autrement qu'être ds ton sillage... C'est pas varier 1° de TWA qui permettra de revenir. Donc objectif: ne pas finir trop loin au classo pour le duo car pas envie que Fabrice se noie dans une barrique d'Arbois, de dépit, en cherchant un Mont d'Or dans sa cave🤣

Bons calculs à vous pour cette fin de course et... à bientôt pour la 3!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

comme prévu, tout le monde est arrivé ... 😇

Bravo à Patrice qui place ses 2 bateaux sur les podiums et need yeux, fraichement caréné,  en tête des FP/AO  ...

Bravo à Marc qui gagne en PDD et aux autres médaillés : Christophe, Jean-Marc et Mathieu ...

Bravo aussi à tous les autres, qui feront sans doute mieux la prochaine fois ... 😎

Idem pour la team : 6è

20090901250522885017016143.png

Bon repos à tous,  et à toutes, 😘

H.

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour info, le classement de nos équipes dans le Challenge PDD DUO (23 Duos) :

20090905275122885017016409.png

  • EZcargots : Distribil, Sauvageon
  • EZcrocs : Laurent56, Marius-Jacob
  • EZsoufflés : CastorPol, ZE_Mont-d'Or
  • EZKiffe : Pamela75, Lagona

A+

Edited by HRobert23
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

La 3ème étape est partie ... après 24h de course, nous longeons les côtes d'Angleterre, en attendant une rotation des vents qui nous permettra de rejoindre la pointe bretonne.

Voici le classement du jour :

20091303462922885017021034.png

Bonne fin de WE à tous, et toutes, 😘

H.

(n'hésitez pas à faire vos remarques (PDD, bateaux supplémentaires, etc.)

Edited by HRobert23
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

un petit classement ce soir, avant une nuit relativement tranquille ... loin des cailloux mais dans des vents changeants ...

On abordera demain matin le contournement de Ouessant et la descente le long des côtes de Bretagne Sud.

20091407153022885017022549.png

Bon vent à tous, et toutes, 😘

H.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 27 minutes, HRobert23 a dit :

 ...... le long des côtes de Bretagne Sud.

🥰 Les plus belles !!!! 🏄‍♂️

Merci Henri 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

je crains qu'il n'y ait pas de classement ce soir ...

problème technique :

  • le dashboard ne m'affiche aucun bateau dans le Boat Ranking,
  • l'interface VR m'affiche un TWA 0 pour tous les bateaux encore sur l'eau (ce qui ne semble pas venir de moi ...)

J'ai essayé avec mon bateau classeur : idem ...

Croisons les doigts ...

En attendant, félicitations à Patrice pour ses belles premières places en AO et PDD, à Richard et Momo, et Fanfan et Mathieu ... et à tous les autres.

Bonne soirée,

H.

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Figaro 2020
3ème étape
Arrivée

2ysg.jpg

cu0n.jpg

Henri est sans doute coincé sous une armoire et comme il ne faut pas faire attendre Patriste dont on attend tous le CR B|, voici, un peu en avance, le classement final de cette leg de la Figaro 2020.

On se réjouit tous du retour des François (Ker et Nauplius) et de l'arrivée de petits nouveaux.

7 top 100. Pas mal... mais peut mieux faire...

Bravo Patriste.

M

  • Thanks 6
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, HRobert23 a dit :

problème technique :

  • le dashboard ne m'affiche aucun bateau dans le Boat Ranking,
  • l'interface VR m'affiche un TWA 0 pour tous les bateaux encore sur l'eau (ce qui ne semble pas venir de moi ...)

J'ai essayé avec mon bateau classeur : idem ...

 

Salut Henri,

J'ai le même souci - les bateaux avancent par bond - ils restent figés au TWA 0 pendant de longues minutes.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je crois que tout le monde est arrivé 😇 ... même Speed01 et le bateau classeur (qui est sorti pour rien)

Voici le classement final (fait à la mano 🤔 ... je ne ferai pas ça tous les jours ... avec les nouveaux arrivants de surcroît 😎)

20091712523622885017024826.png

La team est 3è ... Bravo à tous,👏

Bon repos à ceux ou celles qui n'ont pas d'autres courses en cours ...

Pour  les autres, bon vent,

H.

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...