Jump to content
Virtual Regatta Club House

CHALLENGE PROLOGUE VG- AGES TENDRES ET TETES DE BOIS


kaly-EZ

Recommended Posts

Salut les Futurs Challengers AT et TB :D

Composition définitive, du moins je l'espère de la Team des EZcargots:

1) Jacky       -     85 LE RENARD 85-EZ

2) Mathieu   -     sauvageon-EZ

3) Francis     -     Gaffophone-EZ

4) Arthur      -      FRBZH56-EZ

5) Stéphane -      Kenseth-EZ

6) Jacky       -       Distribil-EZ

A noter que pour faire plaisir à notre Cheffe, chaque nom de bateau est affublé et se termine par le suffixe EZ ce qui ne nuit pas au contraire à l'harmonie de la Team, exemple à suivre pour certains (Mdr). B|

Kenavo 9_9

Jacky

PS: Après un sérieux briefing au potager, les pensionnaires de la Team des Cagouilles enfin au complet, se remplissent le ventre avant d'aller batifoler sur l'Océan qui n'est vraiment pas leur tasse de thé. o.O

 

Groupe de 6 les escargots sur l'herbe - Photo de 2015 libre de droits

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers  :D

C'est parti, les Cagouilles ont tous quitté les pontons avant de se faire applaudir par les spectateurs masqués, massés le long du Chenal des Sables d'Olonne. ¬¬

Ce succès populaire tient au fait que pour ce Prologue et le Vendée Globe qui se profile à l'horizon, les Coquillés ont cassé leur tirelire pour faire un peu de tuning en customisant la carrosserie de leurs coquilles pour les transformer en globes terrestres et c'est plutôt réussi comme le montre la photo ci-dessous. Utile également car d'un coup de corne, les EZcargots peuvent se situer sur la carte. B|

Côté résultats, le premier tableau de Serge nous a fait plaisir bien entendu, mais nous sommes conscients qu'en début de Course, il ne veut pas dire grand chose, il va falloir attendre que la situation se décante pour voir si nous pouvons confirmer, c'est loin d'être gagné d'avance !!! o.O

Sur ce, kenavo et bonne nuit de Course. 9_9

Jacky

PS: Le nouveau look des Cagouilles sur cette Course.

 

Pin auf Minimalist | Slow Lifestyle

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

6gqq.jpg

pylk.jpg

Premier classement après un peu moins de 8 heures de courses. Désolé @Gaffophone j'ai un peu chamboulé mon tableau.
La flotte est prudemment rester au nord du plan d'eau même si elle est largement étalée en éventail.
Nous devrions tracer une jolie aile de mouette en toute fin de nuit pour pointer nos étraves en direction de Santa Maria demain en début de soirée.
A demain pour la suite de cette prologue aventure

  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Les EZsoufflés sont tous bien partis et profitent de ce début d'épreuve pour souffler un peu après tous les préparatifs du départs qui les ont pas mal essoufflés...

Le capitaine doit bien reconnaitre que les consignes ne sont pas suivies par une partie de la team, mais bon, nous pointons juste devant les Ezcogriffes, donc tout espoir n'est pas perdu, pour souffler tout le monde sur la ligne 😜

Edited by juraEZic
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, M63-EZ a dit :

Salut les EZs,

C'est parti et les EZcogriffes survolent les débats.

Une photo de l'escadrille B|:

s-l300.jpg
Il ne manque personne. C'est déjà chat.

M

Euhhh...que 5 ...vous avez semé  le nooby ?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

quelques nouvelles des EZcrocs :

20092602012722885017045003.jpg

Après une brève concertation sur les équipements à emporter ... notamment C0 et lunettes de soleil ...
chacun a pris le départ en essayant de disparaître dans la foule ... avec plus ou moins de succès 😇:

  • Au Nord ERECL (Serge) suit son Sistership MTZ (mieux équipé)
  • Un peu pus au Sud, on trouve, en cherchant bien, Pascale et Eric,
  • Au centre, attendant leur heure, Dom et Henri,
  • et bien au Sud, inspiré par notre maître à tous Jean Le Cam, Jacky s'est pour l'instant désolidarisé du groupe et ne peut pas passer inaperçu.

Le classement récent bénéficie de ce bel équilibre ...

Attendons la suite,

Bon vent à tous, et à toutes,😘

H. (alias G.)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Chez les EZsoufflés, pour respecter les consignes du capitaine, la moitié de l'équipe à virer vers le Sud-Sud-Ouest et accompagne Henri (Lagona). Les deux autres larrons ont opté pour une stratégie de marquage, de telle  sorte que je puisse les surveiller quand je regarde à tribord ou à babord ☺️

 

200928070822397577.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, juraEZic a dit :

Chez les EZsoufflés, pour respecter les consignes du capitaine, la moitié de l'équipe à virer vers le Sud-Sud-Ouest et accompagne Henri (Lagona). Les deux autres larrons ont opté pour une stratégie de marquage, de telle  sorte que je puisse les surveiller quand je regarde à tribord ou à babord ☺️

Que d'activité, de réflexion , rien qu'à le lire je m'sens tt fatigué 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers :D

La publication matinale du dernier tableau de Serge conforte la seconde place des EZcargots qui restent abonnés à cette bonne position. o.O

Pourtant, cette nuit , les Cagouilles ont plutôt réussi leur téléportation en transformant leur coquilles en montgolfières. Opération couronnée de succès avec un gain de plus 20 000 places VR pour chacun d'entre eux, ce qui fait penser que de nombreux adversaires avaient dû sortir l'ancre flottante pour dormir tranquillement. :P

Finies les errances, maintenant cap sur la balise de Santa Maria, le futur juge de paix d'un futur Classement plus significatif. B|

Kenavo et bonne journée sur l'eau. 9_9

Jacky

PS: Petite photo du Téléportage réussi des Coquillés.

 

Escargot volant 2 Peinture par Jérémy Piquet | Artmajeur

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Merci Serge pour ce classo matinal que je ne découvre ...qu'en fin d'AM; pas l'habitude! Oui pas mal de pdd ds l'option centre et avec un Bistrakou qui mène la danse. Je ne sais pas ce qu'il a mis ds sa salade, parce que ce n'est pas juste sa montgolfière, depuis le début il mène le bal, la valse, l'An Dro😉

Link to comment
Share on other sites

4ar8.jpg

Une mise à jour des qui rebat toutes les cartes avec la dorsale qui se décale à l'ouest et un net renforcement des vents au sud. 
Les sudistes qui me semblaient totalement à la rue sont revenus dans le jeu.
A la 1ère marque, avantage au centre devant le sud et le nord.
Dans notre challenge, les EZpingouins (mince j'en fait parti) accumulent du retard sur les EZcrimeurs.
Les EZcargots reprennent la tête aux EZcogriffes qui n'ont pas rendu les armes soyez en certain.
Avec seulement 2 teams, les PDD sont un peu à la peine malgré de très belles prestations au général.
Mais au delà de mes calculs et estimations, le passage de Santa Maria sera très probablement déterminant pour le reste de la course.
A demain pour la suite de cette prologue aventure.

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...