Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Record LOS ANGELES - HONOLULU


Mick61

Recommended Posts

Direction Hawaï pour ce second record PDD 2021.

Pour cette course vous aurez, le choix entre : 
 - Le code 0 = C0
 - Les voiles légères = L.S
 - Les voiles de brise + Polish = HS+P
 - Les winchs pro + Polish = WP+P
- ou tout nu SO

andrewtran


Pour vous inscrire, rien de plus simple. C’est ICI Lien : www.1drv.ms/x/s!AhWhZwH2eYATlD2S_TgKCTLgMpRG?e=mTV43O
Il suffit de mentionner le nom de votre bateau et votre équipement au plus tard 24h après le départ de la course.
Bonne traversée !

Edited by Pianais290
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Merci Mick !

On part tous à Honolulu  😎

 

Je rajouterai qu'il ne sert à rien de s'inscrire à l'avance sur la feuille mais qu'il faut s'inscrire sitôt parti et au plus tard 24 h après le départ comme l'a déjà dit Mick

Mais aussi qu'il faut entrer les temps intermédiaires et surtout le temps final sur la feuille.

Ici il n'y aura surement qu'un seul temps, pensez à venir le noter afin de pas obliger Mick à aller chercher la durée de course de chacun...  Merci

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Salut les PDD !

Nous avons l'honneur de compter parmi nous un nouveau bateau PDD sur la course LA-HO : "Limace_NVRZG" dont le skipper est @Avontuur, il fait partie de la Team NVRZG qui veut dire "Groupe de voile Néerlandais de régates virtuelles" et au sein de laquelle, ils ont créé "ESCARGOT TEAM" dont les règles sont quasiment les mêmes que nos règles PDD.

I'm glad to say we have a new PDD player from NEDERLAND.  Welcome @Avontuur in the PDD Challenge !

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pastoo a dit :

Salut les PDD !

Nous avons l'honneur de compter parmi nous un nouveau bateau PDD sur la course LA-HO : "Limace_NVRZG" dont le skipper est @Avontuur, il fait partie de la Team NVRZG qui veut dire "Groupe de voile Néerlandais de régates virtuelles" et au sein de laquelle, ils ont créé "ESCARGOT TEAM" dont les règles sont quasiment les mêmes que nos règles PDD.

I'm glad to say we have a new PDD player from NEDERLAND.  Welcome @Avontuur in the PDD Challenge !

 

Bienvenue à @Avontuur et ses amis néerlandais 

 

Welcome @Avontuur and his dutch friends

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1er tentative bouclée en 6J 01h 01m 14s qui devrait faire un bon temps de référence pour occuper rapidement ....... la lanterne rouge du classement :$

Mais soyons sportif, si quelqu'un fait mieux, je lui laisse !  :D

  • Haha 5
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Allez,  je profite de mon temps 5j 02h env. ☺️, régate sympa avec le groupe du samedi matin,

avant que le groupe du dimanche matin n'arrive et me casse la baraque 

prêt à repartir mais ils vont mettre la barre haut, haut...

Chapeau à eux pour le choix tactique et leur navigation

Link to comment
Share on other sites

bravo @Gaffophone pour ta performance du samedi, je fini un peu moins d'une petite heure derrière toi et assez satisfait même si les départs de dimanche vont effectivement mettre la barre très haut. Pas sur qu'il y ait une autre fenêtre de tir d'ici la fin. Je croise les doigts.

Et effectivement chapeau à eux d'avoir patienté, j'avais peur que la fenêtre de tir se referme du cou, pas pris le risque et je suis parti le samedi :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir. juste une petite question : si on fait plusieurs tentatives, que l'on est toujours en PDD (de toute façon c'est obligatoire), et que l'on oublie de s'inscrire sur une tentative après le délais des 24h00, et que finalement cette tentative est meilleur que les tentatives ou l'on est inscrit.... quelle est celle qui est retenue au final ? 😬

Link to comment
Share on other sites

Une telle éventualité ne s'étant jamais posée, il faudrait qu'on en discute au CO pour qu tu aies une réponse officielle.

Mais je vais donner mon point de vue qui n'engage que moi

Si tu n'es pas enregistré dans les 24h, ta course ne peut pas être retenue pour le challenge PDD.

Si tu fais une autre tentative où tu es bien enregistré, mais que celle où tu ne t'étais pas enregistré est ta meilleure performance, personnellement, je n'en retiendrai aucune des deux.  Parce que ta moins bonne performance (celle où tu t'es inscrit)  sera effacée par ta meilleure performance (celle où tu n'es pas inscrit). Nous n'aurons alors plus de trace de ta performance où tu es inscrit et nous ne pouvons pas enregistrer une performance où tu n'es pas inscrit.

Je répète que ce n'est que mon point de vue et il faudrait en discuter au CO si le cas nous était présenté.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Je pense que tu auras compris le pourquoi de ma question... 😉 j'ai oublié de m'inscrire sur cette première tentative, avec un temps assez bon. Donc si je fais une autre tentative, et que je suis ton raisonnement, je suis condamné à faire mieux... 😁 ce qui ne sera pas évident cars les temps actuels sont très bons. Si je fais moins bien, toutes les tentatives auront servis à rien 🥶🥵🤢

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, nazebrock a dit :

allez pour vous motiver, 5j 6H 16m 02 sec sans rabotage

 

Je vois que tu as inscrit aussi  ton bateau Nazebrok  mais nous ne pourrons pas enregistrer ce bateau pour deux raisons :

- Le règlement limite la participation à un bateau par skipper et  tu as déjà inscrit Nazebrok-PDD

- Le règlement limite à 24h le délai d'inscription

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 1 heure, Enperdition a dit :

Bonsoir. juste une petite question : si on fait plusieurs tentatives, que l'on est toujours en PDD (de toute façon c'est obligatoire), et que l'on oublie de s'inscrire sur une tentative après le délais des 24h00, et que finalement cette tentative est meilleur que les tentatives ou l'on est inscrit.... quelle est celle qui est retenue au final ? 😬

J'aurai pu demander la même chose pour le TJV au final  !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Laurent56-EZ said:

Pas une date de départ, pas une date d'arrivée ... un peu léger pour certains.

Sur les 9 bateaux restant inscrits, 7 pourraient inscrire leurs temps d'arrivée.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2021 à 22:50, Pastoo a dit :

Je vois que tu as inscrit aussi  ton bateau Nazebrok  mais nous ne pourrons pas enregistrer ce bateau pour deux raisons :

- Le règlement limite la participation à un bateau par skipper et  tu as déjà inscrit Nazebrok-PDD

- Le règlement limite à 24h le délai d'inscription

Bonjour.

ou j'ai bien inscrit mes 2 bateaux.  je pensais que le bateau unique n'etait valable que pour le challenge PDD et non pour les records. sur le challenge je ne cours qu'avec Nazebrock- PDD.

Link to comment
Share on other sites

Ok je viens de lire le reglement. je n'avais pas vu qu'il y avait aussi un challenge sur plusieurs records. je pensais que c'etais one shot a chaque record.  dans cas est ce que le bateau record doit il etre le meme que celui inscrit au challenge PDD. car si l'on peut avoir 2 bateaux differents , un pour les records et un pour le challenge course, dans ce cas je garde le meilleur resultat a savoir Nazebrok 

cordialement

Bon pour faire plus simple garde Nazebrock-PDD car je n'ai pas rempli la 2 ieme conditions a savoir respecter les 24h ( je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi meme )

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'avais oublié d'enregistrer mon arrivée. Voilà qui est réparé : Talgrund en 4j 23h 27m 14s (saisi dans le tableau ad hoc).

Par contre je me rends compte que j'ai également oublié d'inscrire ma 1è tentative, qui heureusement sera moins bonne 😉

Je vais essayer de ne pas oublier d'inscrire mon 2è essai (dès que j'ai fini celle-là, peut-être ce WE...).

Toutes mes excuses aux courageux "gestionnaires du biniou" 🙂

 

me suis mélangé les pinceaux : je parlais bien sûr de ma et tentatives...  😇

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai terminé ma deuxième tentative qui s'est avérée moins bonne que la première. VR ne m'a donné aucune information sur ce nouveau temps obtenu et me rappelant

simplement le meilleurs temps (1er tentative).

Je suis repartis ce soir en modifiant, les infos dans le classeur( 3em à la place de 2em, et changement date de départ et heure)

Merci à Mick61 de m'indiquer si ma manip est conforme.

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

v

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, esti a dit :

Bonjour,

J'ai terminé ma deuxième tentative qui s'est avérée moins bonne que la première. VR ne m'a donné aucune information sur ce nouveau temps obtenu et me rappelant

simplement le meilleurs temps (1er tentative).

Je suis repartis ce soir en modifiant, les infos dans le classeur( 3em à la place de 2em, et changement date de départ et heure)

Merci à Mick61 de m'indiquer si ma manip est conforme.

A+

 

Si c'est pour Estilofaixa, il y a bien une 3ème tentative d'enregistrée avec un départ ce soir à 20:15 😉
Bonne course

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Gaffophone said:

Si c'est pour Estilofaixa, il y a bien une 3ème tentative d'enregistrée avec un départ ce soir à 20:15 😉
Bonne course

Oui, excuse moi,:$  il s'agit bien de Estilofaixa.

Link to comment
Share on other sites

Classement au 30/04/2021

Bonjour à toutes et tous, voici le classement provisoire du record LA-Honolulu en cours.

Plusieurs sujets ont donné lieu à des discussions avec le CO ... désolé de n'avoir pas été aussi réactif que certains auraient pu le souhaiter ...mais bon , y'a pas que VR dans la vie, 🙂  ...merci de votre compréhension.

Du coup, comme nous ne sommes pas d'accord au niveau du CO , voici les décisions prises de façon quasi unilatérale par le classeur :

  • prise en compte de la tentative de Tsi na pah
  • prise en compte de la meilleure tentative de Nazabrok
  • prise en compte de la xeme tentative de En perdition s'il s'inscrit.

Néanmoins il convient de noter que ces discussions n'auraient pas eu lieu si les concurrents avaient enregistré correctement leur tentatives avec ces 6 infos necessaires ( nom du bateau, équipement, VIP, date de départ, date d'arrivée, durée de la tentative)... MERCI DONC DE LA PART DU CLASSEUR de completer c'est 6 infos ICI

Ce qui nous donne :

ib43.jpgwdse.jpg

 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Merci @Mick61 de cette réponse aux différentes questions qui se posaient.

Je tiens aussi à préciser que cette  réponse est la réponse officielle du CO que j'avais promise à certains.

@Enperdition et @nazebrock  Vous avez donc maintenant  les réponses à vos questions sur vos différentes tentatives.

Bon vent à tous, il reste encore deux semaines pour détrôner @Lourlourmiche qui a été le plus rapide... jusqu’à maintenant 😀

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2021 à 16:16, Pastoo a dit :

.../... Bon vent à tous, il reste encore deux semaines pour détrôner @Lourlourmiche qui a été le plus rapide... jusqu’à maintenant 😀

J'ai un 4 h de retard, sur le Sieur Lourlourmiche, alors me v'là partis re-prendre ce goûter de retard

« quatre heures » signifiant, un repas léger pris en fin d'après-midi...

Cette collation se nommait, à la Renaissance, le reciner (moteur...! Action...!)

Cap sur l'étrave !

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, tsi-na-pah said:

J'ai un 4 h de retard, sur le Sieur Lourlourmiche, alors me v'là partis re-prendre ce goûter de retard

« quatre heures » signifiant, un repas léger pris en fin d'après-midi...

Cette collation se nommait, à la Renaissance, le reciner (moteur...! Action...!)

Cap sur l'étrave !

4 h de retard  sur Lourlourmiche , je signe ou ?

Link to comment
Share on other sites

Classement du 08/05/2021

Afin de faciliter le classement, ne seront prises en compte pour le classement final du 15/05 que les tentatives renseignées totalement ( Nom bateau; equipt; VIP;date de départ; arrivée; durée de la course) dans le tableau  ICI

h167.jpgav82.jpg

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

c’est la première fois que je participe au challenge PDD record (avec Salammbö /INC-BUREAU VALLÉE). je comprends des échanges ci-dessus qu’il fallait s’inscrire dans le tableau dans les 24 heures de chaque tentative ... comme j’ai démarré ma deuxième tentative il y a 48heures celle-ci ne sera donc pas pris en compte si elle est meilleure que la précédente, c’est bien ça ? Pour autant je n’ai pas compris on faisait pour enregistrer le départ d’une nouvelle t’entative .... tte indication sur ce point sera la bienvenue... 

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bayadere a dit :

Bonsoir

c’est la première fois que je participe au challenge PDD record (avec Salammbö /INC-BUREAU VALLÉE). je comprends des échanges ci-dessus qu’il fallait s’inscrire dans le tableau dans les 24 heures de chaque tentative ... comme j’ai démarré ma deuxième tentative il y a 48heures celle-ci ne sera donc pas pris en compte si elle est meilleure que la précédente, c’est bien ça ? Pour autant je n’ai pas compris on faisait pour enregistrer le départ d’une nouvelle t’entative .... tte indication sur ce point sera la bienvenue... 

merci

salut bayadere, s'inscrire est très simple : tu utilises le lien fourni et tu enregistres les infos dans le fichiers...ceci dans les 24h de ton ….simple non  ?

Edited by Mick61
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Merci pour ta réponse: je n’avais pas vu qu’il suffisait de recréer une ligne en indiquant T2 après le nom du bateau (le nom mentionné dans la colonne « bateau » devant normalement correspondre exactement à celui utilisé dans l’interface)

merci encore 

bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Pas d'amélioration pour moi :-(

Pourtant la fenêtre avait l'air d'être intéressante, et jusqu'au dernier moment j'étais "graphiquement" en avance sur ma 1ère tentative.

J'ai retiré ma 2è tentative (Talgrund) du tableau ; je reste avec mon 4j 23h...

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Classement du 14/05/2021

A 24 heures de la fermeture du record, voici le classement provisoire.

La bonne fenêtre de départ semble avoir été le 6 mai en fin d'après midi. Le meilleur temps est réalisé par @santorin89 en 4J18h19m ; 5 minutes de mieux que @dady44 SGPS_FVR et 14 minutes devant @Laurent56-EZ. Bravo à tous les trois pour cette belle performance !

nimt.jpg8lgx.jpgi4i6.jpg

 

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Bravo au Podium 🏅
Belle performances, ça été sympa de faire cette dernière tentative aussi groupés, pour finalement se jouer à pas grand chose, mais le meilleur a gagné👍

Ben moi je déguste mon carré de chocolat 😉

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Mick61 said:

Classement du 14/05/2021

A 24 heures de la fermeture du record, voici le classement provisoire.

La bonne fenêtre de départ semble avoir été le 6 mai en fin d'après midi. Le meilleur temps est réalisé par @santorin89 en 4J18h19m ; 5 minutes de mieux que @dady44 SGPS_FVR et 14 minutes devant @Laurent56-EZ. Bravo à tous les trois pour cette belle performance !

nimt.jpg8lgx.jpgi4i6.jpg

 

 

bonsoir à tous!

Avec ma tablette, je joue, j'écris sur votre forum mais je n'arrive pas à écrire dans le tableau.

Mike montjoi parti 16 avril est arrivé apres 6j6h43m57s.

J'ai  fait une autre tentative en 5j 20h 23m, mais je nai pas pu inscrire ce départ. 

Donc j'essaie sur le pc d'inscrire la tentative du 16 avril visible sur votre classement. Mais je ne retrouve pas cette ligne. Je ne comprends pas mais je rajoute sur le tableau une nouvelle ligne pour cette tentative.

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Félicitations à @santorin89 pour cette belle victoire sur ce record. Bravo également à @dady44 SGPS_FVR qui complète le podium.

Et enfin merci à tous ceux qui ont rempli correctement le tableau afin de faciliter le lourd travail de nos classeurs.

Direction l'Atlantique . A bientôt.Sans_titre-1.gif

Link to comment
Share on other sites

LA-Honolulu . Classement final

 

Ce record est maintenant clôturé . Voici donc le classement final. 53 bateaux ont tenté ce record. Pour certains courageux, il y a eu jusqu'à 3 tentatives. Le tableau ci dessous ne retiens que la meilleure enregistrées sur le fichier partagé.

Bravo au podium et un applaudissement particulier @santorin89 qui remporte brillamment ce record....l'usage veut que le vainqueur se fend d'un petit compte rendu ...bon je dis çà, je dis rien 😉

Le classement général PDD record 2021 sera mis à jour prochainement.

Bons vents à tous !!

 

dbwn.jpgrljg.jpg

  • Thanks 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...