Jump to content
Virtual Regatta Club House

Modification de la limite de vent faible


Guest Oxven

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Gwened56 acb a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne créer pas ta propre plateforme de jeu, tu serais universellement reconnu LOL

j'ai 40 créations de jeux à mon actif, ainsi que 12 sites internets, et je n'ai plus envie de m'investir dans ce genre de chose, surtout pour des gens comme toi qui ne savent que critiquer sans apporter une once de solution !

il y a 2 minutes, northem a dit :

à force de lire les différents sujets dans lesquels tu interviens ( c'est à dire beaucoup ) je ne peux m'empêcher d'intervenir moi aussi. ( et pourquoi pas ! )

je te trouve très critique, très moralisateur et donneur de leçons vis à vis des autres membres du forum.

MCM a, au moins, le mérite de proposer une solution.

que celle-ci soit bonne ou pas ne devrais pas entraîner de réflexions comme celles que tu te permets de faire.

c'est contre-productif et totalement inutile. ( et fatiguant de te lire en interligne dans des sujets souvent intéressants ) 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, mcmgj - EZy a dit :

j'ai 40 créations de jeux à mon actif, ainsi que 12 sites internets, et je n'ai plus envie de m'investir dans ce genre de chose, surtout pour des gens comme toi qui ne savent que critiquer sans apporter une once de solution !

Merci !!!

;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Martinalaplage a dit :

Xavier Niel avait bien créé 3615 ULLA.
Mais depuis il a créé Free...

la messagerie était en 3614 !!!

et moi (et mes camarades on y avait accès par transpac en 3613) ...

même pour ULLA, à l'époque, j'avais trouvé l'accès par transpac ....

Link to comment
Share on other sites

Sans passer par des solutions informatiques qui me dépassent complètement, il suffisait d'attendre la fin du trophée Jules Verne pour remettre cette limite à 2 noeuds. Le fait que ça intervienne au beau milieu d'une course n'aurait pas posé de problème à partir du moment où les joueurs auraient été prévenus. D'ailleurs, les zones de vents faibles ne sont pas présentent partout. Il me semble que sur la course de Peyron, ça n'a posé aucun problème.

Mais bon, visiblement c'était très urgent...

Link to comment
Share on other sites

@Oxven

Thank you for responding quickly to explain the situation.  While the decision to proceed without isolating in-process events is very upsetting, I appreciate your efforts to explain the decision.

Will anything be done for the people who feel wronged about this?  Is there any value in submitting a support request, or would we be wasting our time?

Personally, I haven't decided yet if this actually helps me or hurts me.  It definitely kills my chances of beating the boats who have already finished under 40 days.  I don't think I can achieve that now, whereas I had a chance before this change.  It cost me at least a few hours.  But...  it probably also killed the chances of 100+ boats behind me of beating 41 days...  so if I get to the finish under 41.5 days or so, it's possible that my result might be better as a result of this rather than worse...  In which case I would feel bad for those who were hurt worse than me, but I would not feel justified in asking for a refund.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Ceres a dit :

Bonjour.

Effectivement, c'était soit tout soit rien.

Si la technique avait pu "isoler" le TJV il l'aurait fait. 

Avec le programme qui s'annonce, ce changement aurait forcement eu lieu au cours d'une course.

Au cours d'une course ou tout le monde part en meme temps a un impact infiniment moindre par rapport a une course comme le TJV ou les departs s'etalent sur plusieurs mois. Vous avez de facto cree une inegalite entre les joueurs et vous l'avez fait en connaissance de cause avec 24h de preavis (et encore pour ceux qui passent sur le forum).

En plus vous contrevenez totalement avec vos CGU, franchement la vous avez fait tres tres fort dans l'irrespect total de vos clients. Je sui pas pres d'acheter un pack de nouveau moi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, northem a dit :

une vidéo de vacance ? un souvenir ?

Demande donc à ton copain ! C'est assez troublant la ressemblance :)
Soldat louis le concernait aussi un peu; bien qu'il n'ai pas percuté à cause de son melon 9_9

Mais revenons donc à la limite décrié de façon extrêmement maladroite pour ne pas dire plus ! Ce n'est pas en râlant où criant sur VR que la communication voir concertation avec les joueurs risque de s'améliorer  !!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, scorpennic29sTPN a dit :

Demande donc à ton copain ! C'est assez troublant la ressemblance :)
Soldat louis le concernait aussi un peu; bien qu'il n'ai pas percuté à cause de son melon 9_9

 

demandes toi à toi même, qui est qui ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, scorpennic29sTPN a dit :

Excellente question même si la forme n'est pas très orthodoxe :D ! Et bien le sujet de fond !!!(et du film)
Quand l'on te tend une perche ; il faut éviter de se précipiter s'assoir profondément dessus !
 

je m'efforcerais de suivre ce précieux conseil. 

Mais moi, j'ai appris qu'une perche tendue servait a aider celui qui est en péril. 

Demandes toi, à ton tour, si tu ne devrais pas en attraper quelques unes.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2018 à 17:30, mcmgj - EZy a dit :

@Gwened56 acb ... Dans la liste de mes actifs, j'ai aussi la première messagerie interactive sur Minitel de Bouygues Immobiliers, mais peut-être ne sais-tu pas ce qu'est un minitel ....

Le moins qu'on puisse dire est que tu as une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine. Ça ne me rajeunit pas :)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2018 à 17:05, VICACAPOURSO a dit :

Visiblement, il n'y a que les lecteurs du forum qui sont au courant (je ne sais pas pour face de bouc, je n'y suis pas). Cela aurai pu faire l'objet d'une news quand meme.

C'est tout l'éternel paradoxe de VR !

D'un côté, avec VR3, ils ont amélioré la communication grâce au système de News ("Quoi de neuf ?") mis en place sur la page d'accueil de l'Offshore et donc que personne ne peut rater (C'est très bien !).

De l'autre côté, ils ne pensent pas à l'utiliser pour nous communiquer des informations importantes (ils n'y ont pas non plus pensé pour nous avertir de l'apparition d'une bouée sur la VOR-6)

Pas très naturel de communiquer chez VR !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2018 à 18:54, scorpennic29sTPN a dit :

.../...

Ce n'est pas en râlant où criant sur VR que la communication voir concertation avec les joueurs risque de s'améliorer  !!!!

 

il y a une heure, scorpennic29sTPN a dit :

Mon avis étant que ce n'est uniquement de leur faute car coté joueurs la communication est assez pathétique  9_9

Côté joueurs chacun a la possibilité de s'exprimer ici, et inévitablement, il y en a qui le font extrêmement bien et d'autres d'une façon qui laisse à désirer, mais il ne s'agit que de comportements individuels que tu ne peux pas comparer au comportement de VR qui vend (ou fournit pour les gratuits) un service à ses clients en se souciant trop peu de la communication avec eux !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, EkstaZa maro a dit :

 

 tu ne peux pas comparer au comportement de VR qui vend (ou fournit pour les gratuits) un service à ses clients en se souciant trop peu de la communication avec eux !

Je ne comprend pas trop  en quoi je comparerais les deux car cela n'est pas le sens de mon propos .D'un point de vue général ; un client "chieur" recevra en retour un service à minima voir pas de considération .
Sur le sujet ici de la limite des vents; nous ne paraissons pas très compréhensible certainement , certains écrits devraient être un peu plus réfléchis !

a, au moins, le mérite de proposer une solution : comment est ce possible après coup de corriger un évènement passé ??

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, ParadizeSailingTeam a dit :

La pétole c'est ce que j'appréciais quand j'ai joué pour la première fois à VR. 2 noeuds c'est toujours pas assez réaliste. Je dis pas ça pour grogner, je dis ça parce que je sais que VR est capable de mettre la limite à 0 noeuds

L'espoir fait vivre...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Naudivoilevoile a dit :

D'après Jessica : "Tout d’abord, cette valeur n’est pas une valeur fixe et est sujette à changement à tout moment."

Ca me fait penser à la chanson de stromae .. "et quand il n' y en a plus , il y en a encore .."

 on n' a pas finit d' en entendre parler ...

 

 

 

 

Edited by franckhamburg
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, scorpennic29sTPN a dit :

Je ne comprend pas trop  en quoi je comparerais les deux car cela n'est pas le sens de mon propos .D'un point de vue général ; un client "chieur" recevra en retour un service à minima voir pas de considération .

 

Oui, un client chieur peut être moins bien traité que les autres, certes, mais ce n'est pas parce qu'il y a des clients chieurs qu'il faut mal considérer l'ensemble des clients et c'est pourtant ce que fait plus ou moins VR en décidant de faire des changements sans se soucier suffisamment de ces clients.

Le paradoxe du point qui nous intéresse, c'est que VR a bien accédé à une demande de la communauté en abaissant cette limite de 4 Nds et donc écouté ses clients, mais sans communication préalable et sans vouloir admettre que c'était une erreur de le faire au milieu d'une course record

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 04/03/2018 at 7:30 PM, mcmgj - EZy said:

@Gwened56 acb ... Dans la liste de mes actifs, j'ai aussi la première messagerie interactive sur Minitel de Bouygues Immobiliers, mais peut-être ne sais-tu pas ce qu'est un minitel ....

Je trouve tes idees interessantes mais, la, c'est vrai que tu commences a ressembler a Loungta. Desole.:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

On 04/03/2018 at 8:35 PM, mcmgj - EZy said:

la messagerie était en 3614 !!!

et moi (et mes camarades on y avait accès par transpac en 3613) ...

même pour ULLA, à l'époque, j'avais trouvé l'accès par transpac ....

Serieux! Mais qui comprend de quoi vous parlez. Loungta peut-etre? Les gars arretez! On a compris que certains avaient des competences. Cela ne sert a rien d'etaler des connaissances auquelles personnes ne comprend rien (et qui du coup n'impressionnent meme pas). On n'est pas la pour savoir qui a le plus de savoir dans tel ou tel domaine.
Quand cela apporte quelque chose au debat, d'accord - les premiers commentaires de mcmgj etaient interessants. Mais la...
Il y a de plus en plus de topics ou cela devient une bataille rangee et ou se sera a qui fait la remarque la plus vache, la plus stupide, la moins utile tout en essayant d'etaler sa culture.
Cela devient lourd. Certains membres nous donnent tout autant envie de fuire le forum que VR de participer a ses courses "a armes egales". 

Edited by Loic Peltier
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

Je découvre cette limite. 

Et je ne la comprends pas.

Si on va dans 0 noeud de vent on assume, on ne demande pas au jeu d'assumer à notre place. 

Elle ne devait pas exister dans le dernier VG car j'ai pu doubler un concurrent encalmine dans le pot au noir en prenant le risque d'un détour.

Sinon dans mon JVT actuel j'ai effectivement eu 2 3 noeuds pendant 2 3 heures, mais si j'avais été dans 1 noeud alors j'aurais préféré nous limit. Trop facile...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mcmgj - EZy a dit :

C'est une invention de VR pour éviter de rester en rade, au début qu'ils l'ont mise elle était à 4nds, et cela a été divisé par deux suite aux réclamations.

Éviter de rester en rade...est-ce bien la raison de cette invention ? j'en doute fortement !!!!

Lorsque que vous savez que vous ne bougerez pas de place pendant un moment plus ou mois long compte tenu des prévisions météo, eh bien, vous faites comme les vrais navigateurs...vous faites autre chose ! Pas exactement les mêmes choses, certes mais vous vous désintéressez du jeu et vous ne vous connectez plus jusqu'à ce que le vent revienne.

= cette situation est très mauvaise pour VR car moins de connections égale moins de rentrées d'argent en termes de pub et de notoriété pour le site.

Je m'étonne encore que certains n'aient pas compris que VR essaie de rentabiliser le site par tout les moyens possibles y compris par des astuces très contestables comme la limite de vent ou  la frégate, qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu, et que je réprouve totalement.

Quand j'ai lu chez certains que la limite à 4 ou 2 nœuds n'avait finalement que très peu de conséquences sur le déroulement du jeu, il faut avoir peu de jugeote pour défendre ce type d'argument...Avec une limite de vent, j'ai parfois choisi de taper volontairement une zone sans-vent sachant qu'elle ne serait pas longue à traverser même à 2 nœuds. Quand vous êtes encalminé, vous y restez même si la zone est pas large à traverser.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, yetoune a dit :

Éviter de rester en rade...est-ce bien la raison de cette invention ? j'en doute fortement !!!!

Lorsque que vous savez que vous ne bougerez pas de place pendant un moment plus ou mois long compte tenu des prévisions météo, eh bien, vous faites comme les vrais navigateurs...vous faites autre chose ! Pas exactement les mêmes choses, certes mais vous vous désintéressez du jeu et vous ne vous connectez plus jusqu'à ce que le vent revienne.

= cette situation est très mauvaise pour VR car moins de connections égale moins de rentrées d'argent en termes de pub et de notoriété pour le site.

Je m'étonne encore que certains n'aient pas compris que VR essaie de rentabiliser le site par tout les moyens possibles y compris par des astuces très contestables comme la limite de vent ou  la frégate, qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu, et que je réprouve totalement.

Quand j'ai lu chez certains que la limite à 4 ou 2 nœuds n'avait finalement que très peu de conséquences sur le déroulement du jeu, il faut avoir peu de jugeote pour défendre ce type d'argument...Avec une limite de vent, j'ai parfois choisi de taper volontairement une zone sans-vent sachant qu'elle ne serait pas longue à traverser même à 2 nœuds. Quand vous êtes encalminé, vous y restez même si la zone est pas large à traverser.

Pas faux !  autre chose dans le même genre, les voiles étant directement livrés sur les bateaux où qu'ils soient, ainsi que les autres équipements ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mcmgj - EZy a dit :

Pas faux !  autre chose dans le même genre, les voiles étant directement livrés sur les bateaux où qu'ils soient, ainsi que les autres équipements ...

Oui,

enfin, c'est à double tranchant ... au lieu de remplir le bateau avant le départ avec toutes les voiles dont on pourrait avoir besoin, on peut les prendre seulement quand nécessaire ... Ce qui peut faire au final moins de rentrées d'"argent"

Il y a 2 heures, yetoune a dit :

Lorsque que vous savez que vous ne bougerez pas de place pendant un moment plus ou mois long compte tenu des prévisions météo, eh bien, vous faites comme les vrais navigateurs...vous faites autre chose ! Pas exactement les mêmes choses, certes mais vous vous désintéressez du jeu et vous ne vous connectez plus jusqu'à ce que le vent revienne.

= cette situation est très mauvaise pour VR car moins de connections égale moins de rentrées d'argent en termes de pub et de notoriété pour le site.

.../...

Quand j'ai lu chez certains que la limite à 4 ou 2 nœuds n'avait finalement que très peu de conséquences sur le déroulement du jeu, il faut avoir peu de jugeote pour défendre ce type d'argument...Avec une limite de vent, j'ai parfois choisi de taper volontairement une zone sans-vent sachant qu'elle ne serait pas longue à traverser même à 2 nœuds. Quand vous êtes encalminé, vous y restez même si la zone est pas large à traverser.

 

 

 

 

Quant à la pub que l'on a quand on reste sur le jeu ???

Et quand il n'y a pas de vent, on retourne sur le jeu de temps en temps voir si par hasard il ne serait pas revenu ... donc la perte en termes de connexion, je ne sais pas si elle serait si importante.

Et en ce qui concerne ceux qui n'ont pas de jugeote, merci pour eux ...

Bon vent à tous

Link to comment
Share on other sites

"Quant à la pub que l'on a quand on reste sur le jeu ???

Et quand il n'y a pas de vent, on retourne sur le jeu de temps en temps voir si par hasard il ne serait pas revenu ... donc la perte en termes de connexion, je ne sais pas si elle serait si importante.

Et en ce qui concerne ceux qui n'ont pas de jugeote, merci pour eux ..."

1) En ce qui concerne la pub, faut pas prendre les gens pour des neuneus : les contrats publicitaires que passent VR sont fonction de la notoriété du site. Comment on évalue la notoriété d'un site ? par le flux des connexions et de la présence sur le site. Tout ça est très calibré. Il y a des sites qui calculent la notoriété des sites internet à cet effet.

2) quand il n'y a pas de vent, avec les appli météo, pas besoin de revenir sur le site. On sait quand il revient. Perso, quand il n'y avait pas de limite de vent, je me délassais en faisant autre chose. Et ça ne m'a jamais coûté en classement. Avec la limite de vent, ce n'est plus possible.

3) la jugeote...j'assume. Les propos sont durs, certes. Mais je lis quand même beaucoup de conneries y compris de soi-disant "expert". Cela dit, hrobert23, cette dernière phrase ne vous est pas particulièrement destinée et des conneries, j'en ai aussi écrit un certain nombre !

Je maintiens que les inventions de la frégate et de la limite de vent sont des artéfacts grossiers, contre l'esprit du jeu, pour continuer de maintenir un certain niveau de connexions utile pour les raisons expliquées plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2019 à 19:19, yetoune a dit :

.../...

Je m'étonne encore que certains n'aient pas compris que VR essaie de rentabiliser le site par tous les moyens possibles y compris par des astuces très contestables comme la limite de vent ou  la frégate, qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu, et que je réprouve totalement.

.../...

Amusante alternance de simples vérités et de goûts et avis personnels qui ne se discutent pas (ha, les goûts et les couleurs !) et d'affirmations tendancieuses :

Les vérités :

  • "VR essaie de rentabiliser le site" .... oui, mais quoi de plus normal
  • "des astuces très contestables comme la limite de vent ou la frégate" ... oui, ce sont des éléments particuliers qui ne correspondent pas à la réalité d'une course et qui peuvent donc être contestés

Les goûts et avis personnels :

  • "Je m'étonne encore que" ...  tu as le droit de t'étonner de ce que tu veux
  • "que je réprouve totalement" ... c'est une opinion personnelle qui exprime un goût et c'est donc une vérité en soi

les affirmations tendancieuses :

  • "certains n'aient pas compris que" ... bravo, non seulement tu as tout compris, mais en plus, tu sais parfaitement ce que les autres ont dans la tête
  • "par tous les moyens possibles y compris par" ... VR cherche le bon rapport entre l'attractivité du site et les services payants, fait des erreurs, mais ce "par tous les moyens possibles" est trop négatif et réducteur. Un contre exemple : le passage à la version 3 et l'abandon de la publicité intempestive à la connexion et la mise à disposition gratuitement d'une partie des options qui étaient auparavant payantes
  • "qui vont à l'encontre de l'esprit du jeu" ... Question subsidiaire : qui est chargé de définir ce qu'est l'esprit de ce jeu ? En pratique, c'est VR qui choisit les orientations de son jeu et qui peut les changer et si ce jeu ne te convient plus, le plus simple est d'arrêter de jouer

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les vérités et les gouts et avis personnels que vous avez relevés. Ce ne sont que des gouts et avis personnels...

Mais pour les affirmations tendancieuses, permettez moi de me "gausser" sans retenues sur la qualification que vous faites de mes propos ! Parce que des affirmations tendancieuses, le forum en est rempli et des bien plus sournoises de la part de personnes très présentes sur le site et qui bizarrement ne sont que rarement relevées.

Ici, il n'y a aucune arrière pensée dans ma démarche.

Vous n'avez certainement pas lu tous les posts que j'ai rédigé dans ce forum et je peux le comprendre. Certains de ces posts ont été très laudateurs envers ce jeu. Mais quand je n'aime pas ce que fait VR parce que je considère qu'il s'égare, je le dis sans détours. C'est simplement de la franchise. Je ne vois pas en quoi cette attitude serait tendancieuse. Dommage que vous n'ayez pas compris...Vous vous trompez de qualificatif !

La seule remarque que je vous concède, c'est lorsque j'ai employé l'expression "par tous les moyens possibles", c'était excessif et injuste vis-à-vis de VR.

Qui aime bien châtie bien, dis le proverbe !

Si j'en avais rien à faire de ce jeu, je ne participerais pas à ce forum.

 

Au plaisir

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

encore une fois, vous mélangez plusieurs choses dans votre réponse !

Dans mon message, je n'ai en aucune manière cherché à juger la qualité générale de vos interventions, ni non plus celle d'autres personnes. Je n'est donc pas du tout qualifié votre attitude de tendancieuse, mais uniquement certaines parties précises de la phrase que j'ai citée, extraite de votre message de jeudi dernier à 19h19. Vous le reconnaissez d'ailleurs en me disant que l'expression "par tous les moyens possibles" était bien excessive dans ce contexte (c'est à votre honneur de reconnaître ce tort).

L'autre partie "tendancieuse" de cette phrase était de se prévaloir de "l'esprit du jeu", comme si c'était une référence évidente, alors que ce que vous qualifiez "d'esprit du jeu", c'est ce que, vous, vous en attendez et donc votre goût personnel.

Si vous aviez juste écrit :

"VR essaie de rentabiliser le site par différents moyens, dont des astuces très contestables comme la limite de vent ou  la frégate, que je réprouve totalement"

Je n'aurais strictement rien trouvé à y redire.

Bref, il n'y a pas de véritable désaccord entre nous, juste une manière différente de rédiger et d'argumenter !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, EkstaZa maro a dit :

Bonsoir,

encore une fois, vous mélangez plusieurs choses dans votre réponse !

Dans mon message, je n'ai en aucune manière cherché à juger la qualité générale de vos interventions, ni non plus celle d'autres personnes. Je n'est donc pas du tout qualifié votre attitude de tendancieuse, mais uniquement certaines parties précises de la phrase que j'ai citée, extraite de votre message de jeudi dernier à 19h19. Vous le reconnaissez d'ailleurs en me disant que l'expression "par tous les moyens possibles" était bien excessive dans ce contexte (c'est à votre honneur de reconnaître ce tort).

L'autre partie "tendancieuse" de cette phrase était de se prévaloir de "l'esprit du jeu", comme si c'était une référence évidente, alors que ce que vous qualifiez "d'esprit du jeu", c'est ce que, vous, vous en attendez et donc votre goût personnel.

Si vous aviez juste écrit :

"VR essaie de rentabiliser le site par différents moyens, dont des astuces très contestables comme la limite de vent ou  la frégate, que je réprouve totalement"

Je n'aurais strictement rien trouvé à y redire.

Bref, il n'y a pas de véritable désaccord entre nous, juste une manière différente de rédiger et d'argumenter !

Jérôme

L'art et la manière .... tu aurais du être avocat .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...