rominadeFoc-EZ Posted February 26, 2019 Share Posted February 26, 2019 (edited) Après les mers caribéennes où nous avons pas mal navigué ces dernières temps, cap sur golfes persique et d'Oman! Le départ sera décisif ( d'accord comme d'hab) et après le détroit d'Ormuz on sera à la queue-leu-leu donc... vu que ce sont les TWA choisies et les prog placées qui feront la différence ( normalement pas trop d'échouages prévus ?) on échange comme d'hab sur choix de voile . Dc les PDD, qu'est-ce-que vous envisagez? Parce que les autres...avec les FP ils se posent pas la question ? mais peuvent donner des renseignements sur météo ou autres. Allez les EZ, faut qu'on reste en tête des Teams!!!! La matelote Isa Edited April 16, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit : Après les mers caribéennes où nous avons pas mal navigué ces dernières temps, cap sur golfes persique et d'Oman! Le départ sera décisif ( d'accord comme d'hab) et après le détroit d'Ormuz on sera à la queue-leu-leu donc... vu que ce sont les TWA choisies et les prog placées qui feront la différence ( normalement pas trop d'échouages prévus ?) on échange comme d'hab sur choix de voile . Dc les PDD, qu'est-ce-que vous envisagez? Parce que les autres...avec les FP ils se posent pas la question ? mais peuvent donner des renseignements sur météo ou autres. Allez les EZ, faut qu'on reste en tête des Teams!!!! La matelote Isa Bonjour Isa, Je pars en SO personnellement, juste les winches pro sur atlante17 et encore, suis pas certaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Salut Sylvie Il y a un peu + de 21 000 inscrits donc forcément d'autres EZ! Mais ils profitent du beau temps et ne sont pas encore venus par ici ?♂️ou⛹️♀️ou⛷️ . Moi malheureusement je ne la fais pas car sont prévus 4 jours or lundi mat je m'envole pour Marrakech, jusqu'à jeudi, et donc Romina serait livrée à elle-même lundi. Peur, même (ou surtout!) avec des progs de rater le ponton dans l'AM Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 48 minutes, rominadeFoc-EZ a dit : Salut Sylvie Il y a un peu + de 21 000 inscrits donc forcément d'autres EZ! Mais ils profitent du beau temps et ne sont pas encore venus par ici ?♂️ou⛹️♀️ou⛷️ . Moi malheureusement je ne la fais pas car sont prévus 4 jours or lundi mat je m'envole pour Marrakech, jusqu'à jeudi, et donc Romina serait livrée à elle-même lundi. Peur, même (ou surtout!) avec des progs de rater le ponton dans l'AM Salut miss, oui, il y a plein de EZ, mais pas 2 bavardes comme nous lol ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 (edited) il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit : Salut Sylvie Il y a un peu + de 21 000 inscrits donc forcément d'autres EZ! Mais ils profitent du beau temps et ne sont pas encore venus par ici ?♂️ou⛹️♀️ou⛷️ . Moi malheureusement je ne la fais pas car sont prévus 4 jours or lundi mat je m'envole pour Marrakech, jusqu'à jeudi, et donc Romina serait livrée à elle-même lundi. Peur, même (ou surtout!) avec des progs de rater le ponton dans l'AM Salut Isa Cette course se fait en moins de 48H (même en SO). A vue de nez je dirais : 41H en AO, 43H en SO - 75% de vent faible, 25% de vent fort au travers. Un seul choix possible en PDD : Lights M Edited February 27, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Ah merci Maurice de ces infos, du coup vais pouvoir partir, yeah!!! P'têt même avec les 2 bateaux... pour faire mon armatrice!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 26 minutes, M63-EZ a dit : Salut Isa Cette course se fait en moins de 48H (même en SO). A vue de nez je dirais : 41H en AO, 43H en SO - 75% de vent faible, 25% de vent fort au travers. Un seul choix possible en PDD : Lights M Je ne suis pas d'accord avec toi Maurice pour le choix des voiles en PDD. Je pense que ça va se jouer entre les lights et le C0. Tout dépendra de l'orientation des vents au départ parce que la fin sera favorable aux C0. Comme d'hab, il faudra se décider au dernier moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anbae Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 (edited) et les winchs pro + polish en PDD ? Edited February 27, 2019 by anbae Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 22 minutes, anbae a dit : et les winchs pro + polish en PDD ? Généralement ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il n'y aura pas assez de changements de voiles et de bord pour que cette option soit gagnante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anbae Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit : Je pense qu'il n'y aura pas assez de changements de voiles et de bord pour que cette option soit gagnante. la matelote est d'accord (l’hôpital qui se fout de la charité ☺️). Si je me souviens bien de l'année dernière, très peu de bords surtout après le détroit. Et même sans polish on devrait avancer car doit pas y avoir trop de sargasses par là Ma question: les lights c'est si on a beaucoup de vents faibles mais comment vous faites pour savoir pour le début de course? On voit ça sur zezo suivant le nb de traits sur les" signes dièses"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toumou26 EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 27 minutes, rominadeFoc-EZ a dit : On voit ça sur zezo suivant le nb de traits sur les" signes dièses"? tu as l'angle et la force du vent quand tu bouges ton curseur sur la carte, ou quand tu es sur un des points du routage Coche bien la case "timeshift" pour que les données soient prises en compte à la date et l'heure du départ réel A date: +/-31H de ******* et +/- 11H de C0, entre 10 et 12 manoeuvres Près serré jusqu'à la bouée, ça n'a pas changé depuis plusieurs jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commandant Mitchell Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 (edited) Salut à tous, Je serai au départ demain... en AO La course sera courte avec le week end derrière...c'est jouable ! Edited February 27, 2019 by Commandant Mitchell Link to comment Share on other sites More sharing options...
anbae Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 moi je sature complet !! je finis le TJV et je m'occupe du bateau le vrai :)) @+ J-M Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 il y a une heure, Toumou26 EZ a dit : tu as l'angle et la force du vent quand tu bouges ton curseur sur la carte, Suis je bête, mais oui! J'ai fait 1 simulation en cochant Light et CO et c'est avant tout les lights. Merci Fabien. Bonne décompression Jean Marc et à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
anbae Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 à l’instant, rominadeFoc-EZ a dit : à bientôt je suivrai tes exploits sur le fofo alors applique-toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 il y a 45 minutes, anbae a dit : alors applique-toi ? C'est ça, mets moi la pression...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamela 22-EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 ?Aux "Skippeuses-EZ"?..On fera une équipe feminine bientot?..Je ne peux vraiment pas partir,demain?A bientot sur VR a toutes et tous.Amicalement.Françoise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 28 minutes, rominadeFoc-EZ a dit : C'est ça, mets moi la pression...? Maintenant que Fabien t'as expliqué toutes les subtilités de zezo, tu n'as plus d'excuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamela 22-EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 33 minutes, rominadeFoc-EZ a dit : C'est ça, mets moi la pression...? il y a 4 minutes, Marius Jacob - EZ a dit : Maintenant que Fabien t'as expliqué toutes les subtilités de zezo, tu n'as plus d'excuses. Go Go,Isa...Moins de 2 jours ?.Bisous.Fanfan Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 il y a 47 minutes, Pamela 22-EZ a dit : Go Go,Isa...Moins de 2 jours ?.Bisous T'as raison, vais leur montrer sur 48H ce dont la matelote est cap! Et sinon, ben ils seront contents de lire mon récit de déboires? Et parce que moi au moins j'assumerai, pas comme d'autres avec échouages ou je ne sais quoi? Lol Bon sinon, y'a qui chez les EZ qui part en PDD, AO ou FP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toumou26 EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 PDD! J'attends que tu me dises avec quelles options! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Ben 5 mn avant le départ car comme dit Patrice:" il faudra se décider au dernier moment." Tu crois que je serai toujours en guest quand je te mettrai un mb? ou bien enfin tu vas me mettre en "ami" Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 26 minutes, rominadeFoc-EZ a dit : Ben 5 mn avant le départ car comme dit Patrice:" il faudra se décider au dernier moment." Tu crois que je serai toujours en guest quand je te mettrai un mb? ou bien enfin tu vas me mettre en "ami" Tu as raison Isa. Actuellement il n'y a que 10 mns entre le C0 et les lights. Patrice a du nez. M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toumou26 EZ Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 il y a 37 minutes, rominadeFoc-EZ a dit : Ben 5 mn avant le départ car comme dit Patrice:" il faudra se décider au dernier moment." Tu crois que je serai toujours en guest quand je te mettrai un mb? ou bien enfin tu vas me mettre en "ami" je serai surtout en train de dormir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 Pff déjà une excuse si jamais tu n'as pas pu suivre mes conseils judicieux... T'as pas un cadran à utiliser pour le départ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 27, 2019 Author Share Posted February 27, 2019 il y a 14 minutes, M63-EZ a dit : Actuellement il n'y a que 10 mns entre le C0 et les lights. Maurice, tu me sidèreras toujours même si je sais que tu es number11!!! Mais tu fais comment pour prévoir tout ça? Bon je te demande pas là des explications, faudra juste un jour que je vienne jusqu'en Bretagne et que tu m'inities un peu plus aux" outils".... Bon moi si je me plante de 10 mn juste à cause du choix des voiles pas trop grave, suis pas comme certains d'entre vous à arriver à moins d' 1 mn au ponton Ah au fait, demain c'est la st ... Bonne fête Romain ! Mais c'est pas pour ça qu'on va te faire une fleur.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 27, 2019 Share Posted February 27, 2019 Merci Isa ? J'en suis pas pour la Dubai, je bosse dans un chantier naval pendant 2 jours et niveau réseau ils sont plutôt ravitaillés par les corbeaux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Il y a 6 heures, GeGaX a dit : Merci Isa ? J'en suis pas pour la Dubai, je bosse dans un chantier naval pendant 2 jours et niveau réseau ils sont plutôt ravitaillés par les corbeaux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Merci Maurice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Durand-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Merci Maurice :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 (edited) Bonne fête à notre Chouchou!! ???....et à tous les Romains.... Edited February 28, 2019 by kaly-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Visiblement, le dash ne prend pas en compte la Dubai. Chez vous également ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted February 28, 2019 Author Share Posted February 28, 2019 Je l'ai mais aucun bateau n'apparait Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 (edited) Les vents sont différents entre Zézo et VR chez moi... Pour le dash pas de problèmes, mais au boulot, j'ai l'ancienne version. Edited February 28, 2019 by juraEZic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 J'ai réglé mon pb de dash. Je suis d'accord avec Fabrice, il y a une grosse différence entre les vents de VR et ceux de zezo. Ça risque d'être comme ça pendant une bonne partie de la course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 (edited) Salut à tous J'ai envoyé un message au support demandant le remboursement immédiat de cette course. A trois reprises mes progs (bord au 36° vers la côte) ont été annulées et mon bateau s'est retrouvé avec une TWA datant d'une heure. Il va de soi que je suis furieux. M Edited February 28, 2019 by kaly-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Normal ! il faudrait que tous les FP et AO en fassent autant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commandant Mitchell Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Je pense que VR est parfaitement conscient du problème et proposera quelque chose ! Je reste optimiste...même après ma mésaventure de la RDR sur le dernier bord ...aucune réponse de VR malgré 2 messages ! Mais là, ça touche tout le monde et visiblement toutes les courses en cours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 il y a 12 minutes, M63-EZ a dit : Salut à tous J'ai envoyé un message au support demandant le remboursement immédiat de cette course. A trois reprises mes progs (bord au 36° vers la côte) ont été annulées et mon bateau s'est retrouvé avec une TWA datant d'une heure. Il va de soi que je suis furieux. M Moi aussi je tente de me mettre à twa 36. Il semble que ça fonctionne pendant 1 itération et VR me remet automatiquement à twa 38. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 il y a 15 minutes, M63-EZ a dit : Salut à tous J'ai envoyé un message au support demandant le remboursement immédiat de cette course. A trois reprises mes progs (bord au 36° vers la côte) ont été annulées et mon bateau s'est retrouvé avec une TWA datant d'une heure. Il va de soi que je suis furieux. M Salut Momo, il y a de quoi être furieux si tu es en FP, c'est clair. Même le TJV est inaccessible, super pour ceux qui arrivent ces jours ci.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Voilà la réponse : Citation Bonjour Maurice, Nous avons en effet constaté aujourd'hui un souci avec la plateforme utilisée pour faire fonctionner le moteur du jeu. Il se peut que votre bateau ne se comporte pas de manière normale en jeu, et que les informations affichées à l'écran soient incohérentes. Les actions de jeu peuvent également ne pas être prises en compte. Nous faisons de notre mieux pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Cordialement, C'est lamentable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 il y a 1 minute, M63-EZ a dit : Voilà la réponse : C'est lamentable. J'ose espérer vu tous les coms que la course va être annulée et relancée quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 il y a 5 minutes, Marius Jacob - EZ a dit : Moi aussi je tente de me mettre à twa 36. Il semble que ça fonctionne pendant 1 itération et VR me remet automatiquement à twa 38. J'ai fais 3 bords au 36° bâbord pour revenir à chaque fois au 40° tribord avec des pénalités invraisemblables. Comment peuvent-ils être aussi nuls chez VR ? M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 Je me pose la question de savoir ce qui se passe quand on pose des progs. Sont-elles exécutées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toumou26 EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 tu devrais être content tu fais des pointes à 32 nds! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domtom974 Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 pareil pour moi impossible de faire ce qu'on veut mais pénalités quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 il y a 1 minute, Marius Jacob - EZ a dit : Je me pose la question de savoir ce qui se passe quand on pose des progs. Sont-elles exécutées ? Oui. Pendant 5 minutes puis retour dans le passé. Quoi que tu fasse rien n'est exécuté par le serveur. Le bateau revient toujours avec cap initial. M Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 il y a 3 minutes, Toumou26 EZ a dit : tu devrais être content tu fais des pointes à 32 nds! Perso dash m'a quand même enregistrée à 96 noeuds sur la Dubai tout à l'heure lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toumou26 EZ Posted February 28, 2019 Share Posted February 28, 2019 (edited) moi à part que je suis seul sur l'eau et aucune fonctionnalité qui marche je reste +/- au même TWA Mais j'ai pas le dash au taf donc je ne peux pas vérifier Pas sûr que le dash soit "reliable" en ce moment, si? Edited February 28, 2019 by Toumou26 EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts