Jump to content
Virtual Regatta Club House

Dubai-Muscat 2019


rominadeFoc-EZ

Recommended Posts

Après les mers caribéennes où nous avons pas mal navigué ces dernières temps, cap sur golfes persique et d'Oman! Le départ sera décisif ( d'accord comme d'hab) et après le détroit d'Ormuz on sera à la queue-leu-leu donc... vu que ce sont les TWA choisies et les prog placées qui feront la différence ( normalement pas trop d'échouages prévus ?)  on  échange comme d'hab sur choix de voile . Dc les PDD, qu'est-ce-que vous envisagez? Parce que les autres...avec les FP ils se posent pas la question ?  mais peuvent donner des renseignements sur météo ou autres. Allez les EZ, faut qu'on reste en tête des Teams!!!! La matelote Isa

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Après les mers caribéennes où nous avons pas mal navigué ces dernières temps, cap sur golfes persique et d'Oman! Le départ sera décisif ( d'accord comme d'hab) et après le détroit d'Ormuz on sera à la queue-leu-leu donc... vu que ce sont les TWA choisies et les prog placées qui feront la différence ( normalement pas trop d'échouages prévus ?)  on  échange comme d'hab sur choix de voile . Dc les PDD, qu'est-ce-que vous envisagez? Parce que les autres...avec les FP ils se posent pas la question ?  mais peuvent donner des renseignements sur météo ou autres. Allez les EZ, faut qu'on reste en tête des Teams!!!! La matelote Isa

Bonjour Isa,

Je pars en SO personnellement, juste les winches pro sur atlante17 et encore, suis pas certaine.

Link to comment
Share on other sites

Salut Sylvie

Il y a un peu + de 21 000 inscrits donc forcément d'autres EZ! Mais ils profitent du beau temps et ne sont pas encore venus par ici ?‍♂️ou⛹️‍♀️ou⛷️ . Moi malheureusement je ne la fais pas car sont prévus 4 jours or lundi mat je m'envole pour Marrakech, jusqu'à jeudi, et donc Romina serait livrée à elle-même lundi. Peur, même (ou surtout!) avec des progs de rater le ponton dans l'AM

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Salut Sylvie

Il y a un peu + de 21 000 inscrits donc forcément d'autres EZ! Mais ils profitent du beau temps et ne sont pas encore venus par ici ?‍♂️ou⛹️‍♀️ou⛷️ . Moi malheureusement je ne la fais pas car sont prévus 4 jours or lundi mat je m'envole pour Marrakech, jusqu'à jeudi, et donc Romina serait livrée à elle-même lundi. Peur, même (ou surtout!) avec des progs de rater le ponton dans l'AM

Salut miss, oui, il y a plein de EZ, mais pas 2 bavardes comme nous lol ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Salut Sylvie

Il y a un peu + de 21 000 inscrits donc forcément d'autres EZ! Mais ils profitent du beau temps et ne sont pas encore venus par ici ?‍♂️ou⛹️‍♀️ou⛷️ . Moi malheureusement je ne la fais pas car sont prévus 4 jours or lundi mat je m'envole pour Marrakech, jusqu'à jeudi, et donc Romina serait livrée à elle-même lundi. Peur, même (ou surtout!) avec des progs de rater le ponton dans l'AM

Salut Isa

Cette course se fait en moins de 48H (même en SO).

A vue de nez je dirais : 41H en AO, 43H en SO - 75% de vent faible, 25% de vent fort au travers.

Un seul choix possible en PDD : Lights

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Isa

Cette course se fait en moins de 48H (même en SO).

A vue de nez je dirais : 41H en AO, 43H en SO - 75% de vent faible, 25% de vent fort au travers.

Un seul choix possible en PDD : Lights

M

Je ne suis pas d'accord avec toi Maurice pour le choix des voiles en PDD. Je pense que ça va se jouer entre les lights et le C0. Tout dépendra de l'orientation des vents au départ parce que la fin sera favorable aux C0. Comme d'hab, il faudra se décider au dernier moment.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Je pense qu'il n'y aura pas assez de changements de voiles et de bord pour que cette option soit gagnante.

la matelote est d'accord (l’hôpital qui se fout de la charité ☺️). Si je me souviens bien de l'année dernière, très peu de bords surtout après le détroit. Et même sans polish on devrait avancer car doit pas y avoir trop de sargasses par là

Ma question: les lights c'est si on a beaucoup de vents faibles mais comment vous faites pour savoir pour le début de course? On voit ça sur zezo suivant le nb de traits sur les" signes dièses"? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

On voit ça sur zezo suivant le nb de traits sur les" signes dièses"? 

:D tu as l'angle et la force du vent quand tu bouges ton curseur sur la carte, ou quand tu es sur un des points du routage

Coche bien la case "timeshift" pour que les données soient prises en compte à la date et l'heure du départ réel

A date: +/-31H de ******* et +/- 11H de C0, entre 10 et 12 manoeuvres

Près serré jusqu'à la bouée, ça n'a pas changé depuis plusieurs jours

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Pamela 22-EZ a dit :

Go Go,Isa...Moins de 2 jours ?.Bisous

T'as raison, vais leur montrer sur 48H ce dont la matelote est cap! Et sinon, ben ils seront contents de lire mon récit de déboires? Et parce que moi au moins j'assumerai, pas comme d'autres avec échouages ou je ne sais quoi? Lol

Bon sinon, y'a qui chez les EZ qui part en PDD, AO ou FP?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Ben 5 mn avant le départ car comme dit Patrice:" il faudra se décider au dernier moment."  Tu crois que je serai toujours en guest quand je te mettrai un mb? ou bien enfin tu vas me mettre en "ami":P

Tu as raison Isa. Actuellement il n'y a que 10 mns entre le C0 et les lights.

Patrice a du nez.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Ben 5 mn avant le départ car comme dit Patrice:" il faudra se décider au dernier moment."  Tu crois que je serai toujours en guest quand je te mettrai un mb? ou bien enfin tu vas me mettre en "ami":P

je serai surtout en train de dormir...

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, M63-EZ a dit :

Actuellement il n'y a que 10 mns entre le C0 et les lights.

Maurice, tu me sidèreras toujours même si je sais que tu es number11!!! Mais tu fais comment pour prévoir tout ça? Bon je te demande pas là des explications, faudra juste un jour que je vienne jusqu'en Bretagne et que tu m'inities un peu plus aux" outils".... Bon moi si je me plante de 10 mn juste à cause du choix des voiles pas trop grave, suis pas comme certains d'entre vous à arriver à moins d' 1 mn au ponton

Ah au fait, demain c'est la st ... Bonne fête :x  Romain ! Mais c'est pas pour ça qu'on va te faire une fleur....

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

J'ai envoyé un message au support demandant le remboursement immédiat de cette course.

A trois reprises mes progs (bord au 36° vers la côte) ont été annulées et mon bateau s'est retrouvé avec une TWA datant d'une heure.

Il va de soi que je suis furieux.

M

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, M63-EZ a dit :

Salut à tous

J'ai envoyé un message au support demandant le remboursement immédiat de cette course.

A trois reprises mes progs (bord au 36° vers la côte) ont été annulées et mon bateau s'est retrouvé avec une TWA datant d'une heure.

Il va de soi que je suis furieux.

M

Moi aussi je tente de me mettre à twa 36. Il semble que ça fonctionne pendant 1 itération et VR me remet automatiquement à twa 38.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, M63-EZ a dit :

Salut à tous

J'ai envoyé un message au support demandant le remboursement immédiat de cette course.

A trois reprises mes progs (bord au 36° vers la côte) ont été annulées et mon bateau s'est retrouvé avec une TWA datant d'une heure.

Il va de soi que je suis furieux.

M

Salut Momo, il y a de quoi être furieux si tu es en FP, c'est clair. Même le TJV est inaccessible, super pour ceux qui arrivent ces jours ci....

 

Link to comment
Share on other sites

 

Voilà la réponse :

Citation

Bonjour Maurice,

Nous avons en effet constaté aujourd'hui un souci avec la plateforme utilisée pour faire fonctionner le moteur du jeu.

Il se peut que votre bateau ne se comporte pas de manière normale en jeu, et que les informations affichées à l'écran soient incohérentes. Les actions de jeu peuvent également ne pas être prises en compte.

Nous faisons de notre mieux pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Cordialement,

C'est lamentable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Moi aussi je tente de me mettre à twa 36. Il semble que ça fonctionne pendant 1 itération et VR me remet automatiquement à twa 38.

J'ai fais 3 bords au 36° bâbord pour revenir à chaque fois au 40° tribord avec des pénalités invraisemblables.

19022804354822883516139585.jpg

Comment peuvent-ils être aussi nuls chez VR ?

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Marius Jacob - EZ a dit :

Je me pose la question de savoir ce qui se passe quand on pose des progs. Sont-elles exécutées ?

Oui. Pendant 5 minutes puis retour dans le passé.

Quoi que tu fasse rien n'est exécuté par le serveur. Le bateau revient toujours avec cap initial.

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...