Jump to content
Virtual Regatta Club House

Normandy Channel Race 2019


M63-EZ

Recommended Posts

Salut les EZ :D

Un peu déçu par la tournure de la Course lors du contournement de l'île de Wight qui s'est limité à une partie de rase côte sans grande difficulté effectuée à la bordée.B|

Situation identique à l'année dernière, perso j'aurais préféré du près serré tout au long du Chenal, histoire de rigoler un peu avec de nombreux échouements (moi le premier peut-être), cela aurait pimenté la Course et créer des Ecarts. :P

Kenavo et bonne nuit à la barre de vos "boats". 9_9

Jacky

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les EZ :D

Un peu déçu par la tournure de la Course lors du contournement de l'île de Wight qui s'est limité à une partie de rase côte sans grande difficulté effectuée à la bordée.B|

Situation identique à l'année dernière, perso j'aurais préféré du près serré tout au long du Chenal, histoire de rigoler un peu avec de nombreux échouements (moi le premier peut-être), cela aurait pimenté la Course et créer des Ecarts. :P

Kenavo et bonne nuit à la barre de vos "boats". 9_9

Jacky

Vouii, vouii Jacky pars en distribil O.o.

Il y a des courses qu'il est préférable de ne pas faire - c'est la 3ème fois pour moi et c'est à chaque fois une cata.

J'ai été pris au piège dans le Solent par un changement de grib compliqué qui m'a envoyé au milieu du chenal. Au boulot - donc en progs sur mon tel, cette interpolation n'était pas simple à gérer. Le reste de la semaine va être pénible mais on s'accroche :).

A la vitesse où on avance on sera pas arrivés avant le weekend.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Jamais content le Captain EZcargot...?

Oups la Matelote, on ne débine pas le Captain des Cagouilles qui surveille ses ouailles et a remarqué de ta part l'amorce du retour à la civilisation sur La Normandy et dans la Jungle aprés ton passage en mer inconnue

Résultat de recherche d'images pour "photo de femme dans la jungle"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :

Merci Maurice ,

a priori, il manque quelques PDD ...

Parmi les inscrits à Lastioulles :

  • need yeux,
  • Vaurien,
  • Ze_Montd'Or,
  • romina

Bon vent à tous, et toutes ?

H.

Salut Henri,

C'est noté : inscrits de dernière minute.

Ils sont punis ce soir mais demain ils seront en jaune B|.

Les tuniques roses à pois blancs (les PDDs non inscrits dans le challenge) peuvent aussi faire leur coming out ici. Ils seront peints de la bonne couleur.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Ne te dévalorise pas comme ça, Fabrice !

Je ne me dévalorise pas, je suis réaliste. Par contre, j'espère avoir regagné un peu de terrain sur Serge, Maurice et Dominique qui étaient à près de 2 miles devant moi. Réponse dans moins de 30 minutes...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

En attendant l'arrivée des PDDs et la victoire officielle de Marc :

8 EZs dans le top 100 et victoire de la team EXTAZ SEA.

19052612223422883516251408.jpg

La 3ème victoire de la team au Hall of Fame :).

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo Louis et Marc, Bravo à la Team pour la victoire d'équipe.

Pour ma part, après mon ratage de la bouée 4 , je finis bien avec plus de 40 places de gagner. Je regrette de ne pas avoir pu poursuivre mon mano à  mano avec Bruno...

 

Link to comment
Share on other sites

Bravo à tous ! Belle victoire de l'équipe. 

PS j'ai mis mon CR sur le post 'Normandie PDD'

--

Merci les amis, belle course pleine de suspense en effet... Hier, je ne pensais pas devoir faire de faire de CR, vu la position de Joris, mais la dernière bascule en a décidé autrement. Le voici donc... 

Première bouée passée à la main, les bateaux qui ont viré de bord juste après l'île de Terre sont devant à l'ïle de Wright : Odile-de-ray, Wrenic Abers et surtout un nouvel OVNI : O'connel.  Lèche-cailloux sans soucis en ce qui me concerne (j'ai profité du temps de midi pour rentrer à la maison et placer mes WP au micron), mais une touchette pour Mcfly qui parvient à rectifier rapidement mais lui fait perdre déjà de précieuses minutes.  En réunion toute l'après midi, je fais pas attention à l'angle et bardaf je me prend une double pénalité en sortie de l'île de Wright, je passe en spi pour quelques minutes....m.... A ce moment-la, O'Connel mène largement, suivi de Wrenic et Odile. Mc fly est revenu et est repassé devant, d'autant plus que je reste trop longtemps à 90° alors qu'il était préférable de longer plus fort les côtes des Cornouilles.  Au cap lizard, l'ovni O'Connel a bien creusé le trou, Odile le suit à une distance certaine, Tibalus, Mc Fly et Wrenic  (qui a du se prendre une double pena aussi) complètent le top 5. La négociation de la remontée vers Tuskar Rock est compliquée et permet aux premiers de creuser l'écart. O'connel a 3 miles d'avance sur ses 3 poursuivants à la bouée : Odile, Tibalus et McFly. Wrenic est distancé. Puis coup de théatre, O'connel rate sa bouée et décide d'abandonner. Qui se cachait derrière ce mystérieux mais talentueux joueur? McFly contourne la bouée au micron et en profite pour reprendre du terrain, d'autant plus qu'à l'approche de la bouée, j'ai un doute sur la position de mes WP et donc je décide de les bouger, mais trop tard, car à moins de 20 min de l'objectif. Passage à la main donc.

Plein ouest vers le long des côtes irlandaises, c'est Odile qui négocie le mieux cette portion, j'ai décidé de ne pas suivre zezo en restant avec un angle très (trop fermé) pour aller le plus loin possible, mais de bascules en bascules, le moment pour virer est de plus en plus à l'est et donc je perds bcq de temps.  2 doubles virement de bord on arrive à Fastnet à 2h12 du mat (notez la précision !). Odile choisit un triple virement qu'on pense préjudiciable mais finalement il a plus de 0.4 miles sur McFly et moi au phare de Fastnet. Je vais me coucher pour récupérer un peu, mais je me lève 1 minute trop tard pour placer mon WP  - rebelotte, passage à la main, didju.... 

Pour redescendre vers les Cornouailles, il faut (bien) négocier un double virement de bord, et bien inspiré /chanceux, j'empanne en premier et je me retrouve premier dans la descente vers les Iles de Scilly. Se pose alors la question de savoir par où passer? A travers les îles ? A l''Est ? A l'Ouest? Je fais quelques tests avec des prog, et je vois que la route vers l'Est donne le même temps en tenant compte des pena que celle à travers les îles, je choisis la solution safe. Mais bardaf, la bascule suivante qui n'arrive qu'à minuit 5 change la donne et j'ai pas le temps de refaire les calculs. Donc je pars vers l'Est avec double virement de bord supplémentaire. Les 0.25 miles d'avance que j'ai sur McFly se transforment en 0.25 miles d'avance pour lui au Cap lizard, avance qu'il perd en partie avec un angle pas optimal à la sortie du cap Lizard. 

L'avant dernier bord va être décisif, je remarque que la route tracée par les prog semble être un peu meilleure que celle de zezo (qui me fait empanner avant Sainte-Anne alors que Zezo propose d'empanner après.) Vu ma position (derrière Joris) et l'angle qu'on prend à l'approche de Sainte Anne, je décide de virer plus tôt, en espérant que les vents tournent un peu pour le dernier bord. Ce qui se produit car on doit maintenant empanner plus tôt. Dernier bord en ligne droite, enfin non, car je mets des prog, ce qui est une bien mauvaise idée car les vents tournent un peu et envoient le bateau un peu trop près des cotes normandes. Heureusement, les réveils réguliers à 6h me font réveiller en sursaut suffisamment tôt pour rectifier ma route. 

Finalement le tiercé dans l'ordre sera Tibalus, McFly et Odile de Ray, ça s'est joué à très peu de choses. Merci à Joris et Ronan pour cette belle bagarre, nul doute qu'il faudra compter avec Ronan et qu'il va nous décocher une première victoire très bientôt. 

Marc

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Oui bravo et notamment aux 10°: dans le Top 100! Patrice impressionnant, le 1° en PDD en +. Et Fabrice qui toque à la  126° et second PDD. Félicitations car 2 bateaux bien classés + engagés dans la Magellan, ça mérite que je trinque" à vous" ce soir  ?. Merci à Dom avec qui pendant 4 jours j'ai un peu joué au chat et à la souris, c'était stimulant! Mais la prochaine fois, je l'aurai!  ?

Maintenant, donnez-vous à fond sur la Magellan, celles et ceux qui la font, Gogogo

Link to comment
Share on other sites

Bravo ouiii à nos deux podiums. Marc, Patrice et Sylvain en pdd,Eric, Louis et Bertrand en FP, aux 10 premiers qui nous donnent la victoire, à nos nouveaux très bien placés  et aussi a tous nos skippers pour cette perf..

You are thé best !!!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...