Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC Transat 2019


rominadeFoc-EZ

Recommended Posts

il y a 4 minutes, M63-EZ a dit :

Henri est idéalement placé. Go go

YES! GOGOGO (le cri de la matelote  😉) Même si j'aime bien Jérôme et Dom, et avec en + de sympa conversations mb avec eux, Henri est dans mon coeur comme tt le monde le sait... Enfin les anciens, ceusses qui se souviennent des fiancés de l'Atlantique (qui était la Manche je crois).

Depuis des jours je dis que ce trio va nous tenir en haleine, et c'est le cas! Allez, que le meilleur gagne et bravo les PDD et nordistes

Et sinon, Bruno est pris en tenaille par Sylvie... comment cela va t-il se terminer?

Et sinon, Arthur, le jeune qui fait prendre un coup de vieux à Romain, notre ex jeune. Et NissaBella qui pointe sa coque

Une soirée et un dimanche enthousiasmants 👍 Bon vent à vous toutes et tous pour le final

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Henri est idéalement placé. Go go §

Mouais, je le trouvais mieux placé avant son long contre-bord de cette nuit ... maintenant, je suis beaucoup plus serein

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

YES! GOGOGO (le cri de la matelote  😉)

Mais, je lui souhaite de reprendre la 2ème place à dom ...

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Même si j'aime bien Jérôme et Dom

Ouf !

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

C'est bâché pour la RORC après un duel Nord-Sud qui a tourné à l'avantage de ce dernier. Sur le classement scratch de la course, les 3 premières places sont remportées par des PDD, ce qui est rarissime avec en tête de liste Jérôme (EkstaZa  maro) qui termine 62 ème VR😄

A noter sur cette course la bonne performance de notre Matelote qui avec son romina2Foc-EZ muni de foils rentre dans le top 500 à la 475 ème place VR. Epoustouflée  par la performance de son bateau foiler, Isa du coup a décider de doter des mêmes supports sa voiture  qu'elle trouvait légèrement  poussive ces derniers temps.

Kenavo et bons vents ce dimanche. 9_9

Jacky

Ps: Une petite photo du véhicule foiler de notre Matelote muni de ses nouveaux appendices Vous remarquerez au passage sur le cliché, qu'Isa aux commandes de sa voiture révolutionnaire et histoire de tenir la...vedette, s'est bien débrouillée pour masquer de manière élégante le visage de son accompagnateur instructeur. Bon, on sait qu'il est brun, mais allez savoir, peut-être que c'est une teinture. :P

Résultat de recherche d'images pour "photo voiture amphibie""

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

 

Captain cagouille: c'est le Nord qui a gagné😜

Au temps pour moi, c'est vrai  qu'en prenant le Sud, j'ai perdu le Nord sur cette Course, ce qui fait que pour y remédier, j'ai fait l'acquisition dune boussole !!! B|

Kenavo 9_9

Jacky
Résultat de recherche d'images pour "photo de boussole""

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice. Félicitations pour le trio qui nous a tenu en haleine tous ces jours derniers et qui se permettent, en PDD, d'arriver en tête! Bonne fin de course pour ceux encore en mer, ne vous en faites pas on n'a pas éclusé tous les tonneaux de rhum et y'a encore de la langouste.

A bientôt toutes et tous sur nouvelle course

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

La route Sud fût la mauvaise, tant pis, je limite la casse, c'est toujours quelques points et crédits récoltés.

Vivement la Rolex en FP. 😈

Link to comment
Share on other sites

La veille de la course, j'avais plutôt envie de me reposer, car en ce moment je sature avec VR ... mais voilà, je tiens à ma 3ème place du challenge général PDD derrière nos deux ténors, Marc et Claude, et je sais très bien qu'elle n'est pas assurée, surtout avec une dernière course qui compte double et compte obligatoirement quel que soit le résultat.

Alors, malgré une certaine lassitude, je pars quand même histoire de marquer mes concurrents éventuels pour cette 3ème place. Après le départ, je constate que seul Patrice manque à l'appel parmi mes poursuivants et qu'en plus Marc et Claude se reposent ce qui laisse plus de points potentiels à tout le monde.

Pour le passage de la 1ère bouée, je confie mon bateau à la matelote, qui bien qu'inquiète face à une telle responsabilité, s'en tire très bien, ce sur quoi je lui faisais entièrement confiance !

Après arrive très vite le choix fatidique : Nord ou Sud ? Une certaine logique comptable voudrait que je suive l'avis de zezo et donc de la majorité, de façon à marquer mes adversaires, après tout, c'est pour cela que j'ai pris le départ ! Mais non,  je choisis la route Nord, pour la simple raison que les 2 routes doivent être statistiquement équivalentes et que j'aime bien l'arrivée finale plus favorable par le Nord que par le Sud. En effet, c'est toujours plus motivant de finir en remontant les autres qu'en se faisant remonter.

Et finalement, même si nous sommes beaucoup moins nombreux à partir par le Nord, je ne suis pas seul dans le top 10 du challenge, puisque je suis accompagné de Nardeen et surtout de Henri 6ème au général.

Après que dire, si ce n'est que Henri qui avait un peu raté son départ, s'est progressivement rapproché de moi et qu'à 2 jours de l'arrivée son retard devait être de 20mn, ce qui est à la fois beaucoup et peu. Sur le 1er contre-bord d'ajustement, je le trouve très fin, puisqu'il me laisse déclencher le premier mon contre-bord, ce qui lui permet ensuite de le faire plus court que le mien, surtout que je pense que le mien a été trop long. Bon, ce genre d'erreur ne coûte pas normalement pas trop cher, mais c'est quand même en perdant 2 mn par ci, 2mn par là, qu'on finit par perdre une course.

Pour le 2ème contre-bord , c'est l'inverse, car c'est Henri qui le déclenche le premier. Je le laisse croiser ma trajectoire, car cela permet d'avoir une mesure plus précise de mon avance, qui est toujours de 20 mn, puis je le déclenche à mon tour. Mon intention, puisque je virais après lui, était de me mettre sur la même trajectoire que lui pour assurer cet écart de 20mn qu'il n'est pas possible de rattraper si nous sommes exactement sur la même trajectoire. Mais, il prolonge tellement son bord, que j'ai l'impression qu'il a un problème, alors qu'il a tout simplement choisi de tenter sa chance en faisant volontairement un contre-bord très long et d'aller se coucher pour ne pas être tenté de le raccourcir .... pendant que je perds quelques heures de sommeil précieuses !

Bon finalement sa manoeuvre n'a rien de catastrophique, au contraire, puisqu'il ne perd pas de temps et en gagne même un peu.  A la fin, mon avance étant suffisante, je ne prends pas de risque et passe assez large, ce qui lui permet de reprendre encore quelques minutes.

Enfin, pour finir, bravo à Dominique qui prend la 3ème place et complète ce podium entièrement PDD en résistant brillament à Bruno, malgré le désavantage de ne pas avoir de Winch Pro !

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo Jérôme,

et merci pour ce compte-rendu EZ ...

Une petite modif lors du passage sur le topic PDD. ... en remplaçant "podium PDD" par "podium EZ" ... 😎

Bravo à tous,

RDV à Sydney ... ou pas 🤔

Henri

Edited by HRobert23
J'ai du rêver ...
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, HRobert23 a dit :

Bravo Jérôme,

et merci pour ce compte-rendu EZ ...

Une petite modif lors du passage sur le topic PDD. ... en remplaçant "podium PDD" par "podium EZ" ... 😎

Bravo à tous,

RDV à Sydney ... ou pas 🤔

Henri

Je vais effectivement alléger et modifier ce CR pour le topic PDD ... pas la peine de rappeler que c'est un podium EZ, Joris l'a déjà fait, me semble-t-il  !

Pour la Sydney, si je veux défendre ma 3ème place, je suis obligé de la faire !

(Pense à envoyer le tableau excel des résultats à Fabien et Joris ... demande leur leur adresse mail sur le sujet du comité PDD)

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Merci Jérôme pour ce CR; et pas seulement parce que tu as cité la matelote, qui n'en menait pas large lors de ces quelques heures 🤒. CR tout plein d'humilité et surtout encourageant car on sait désormais que même partant sans grand enthousiasme on peut faire une super course:D! Bon vent pour la Sidney et ta 3° place au classo PDD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...