Viviane85 Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Bonjour, impossible de trouver un code partenaire pour participer à cette course de test pour les nouveaux vents qui vont bientôt être introduits sur le jeu, serait il possible que l'un d'entre vous me transmette le code. Bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 C' est quoi le nom de la course test ? Et ils seront comment les vents nouveaux .... Tout du moins en prévision ...... Après si j' étais un partenaire potentiel .... Pas sûr que je veuille associer mon nom à une course test de VR ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viviane85 Posted December 31, 2022 Author Share Posted December 31, 2022 New Wind Race justement ! Semble concerner des vents plus précis de ce que j'en ai compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cervantes9 Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Bonjour, Prévisions NOAA en 0.25° au lieu de 1° actuellement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 il y a une heure, cervantes9 a dit : Bonjour, Prévisions NOAA en 0.25° au lieu de 1° actuellement. Donc, 4 fois plus précis qu'avant. C'est un grande amélioration, non ? Je suppose que l'interpolation des données par VR dans cette unité réduite sera toujours activée ou doit-on considérer que ce sont les données NOAA brutes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamine Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Il y a 1 heure, cervantes9 a dit : Bonjour, Prévisions NOAA en 0.25° au lieu de 1° actuellement. La direction des vents sera précise à 0,25° prêt au lieu de 1°, c’est bien ça ? Simple question sans chercher la polémique : ca va changer quoi si l’interface reste aussi peu précise qu’actuellement ? A favoriser encore plus ceux qui utilisent des outils externes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 En tout cas vu la qualité des interpolations, dernièrement sur la Noël .... Je suis pas certain que ces vents nouveaux soient vraiment une bonne nouvelle .... Par contre le point positif, c'est que l' élève VR malgré ses grosses lacunes, ne se décourage jamais .... Et essaye toujours d' aller de l' avant .... Mettons un cierge pour que cela ne soit pas pour le pire . .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 il y a 1 minute, franckhamburg a dit : En tout cas vu la qualité des interpolations, dernièrement sur la Noël .... Je suis pas certain que ces vents nouveaux soient vraiment une bonne nouvelle .... Par contre le point positif, c'est que l' élève VR malgré ses grosses lacunes, ne se décourage jamais .... Et essaye toujours d' aller de l' avant .... Mettons un cierge pour que cela ne soit pas pour le pire . .. Salut, j'essaye de voir le côté positif du changement. Intrinsèquement, c'est plutôt une amélioration. Après, comment la réalisation en sera faite ? c'est une autre histoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Et pour répondre à Williamine, et sans polémiquer évidemment, il y a longtemps que ceux qui figurent parmi les meilleurs, ne s'appuient plus sur ce qu'ils voient dans l'interface pour jouer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 En fait moi je vois plutôt la haute voltige que cela va nécessiter ... Il est sain de vouloir aller de l' avant, par contre pour cela il faudrait déjà maîtriser son passé .... Ils ont revu l' architecture de leur interface, ou ils remettent juste un patch par dessus tous les autres ??? il y a 2 minutes, yetoune a dit : Et pour répondre à Williamine, et sans polémiquer évidemment, il y a longtemps que ceux qui figurent parmi les meilleurs, ne s'appuient plus sur ce qu'ils voient dans l'interface pour jouer ! Il faudrait supprimer l' interface en fait .... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Je n'en ai aucune idée. Il y a un principe de base : quelle que soit la façon dont tu joues, payant, pas payant, peu importe, pour que le jeu reste attractif, il faut pouvoir continuer à jouer de façon cohérente. Quels sont les éléments indispensables pour jouer de façon cohérente ? Enfin, c'est mon avis personnel. Si tu ne peux plus jouer de façon cohérente, quel intérêt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Heu une interface digne de ce nom .... Petit rappel du dictionnaire .... Frontière permettant l' échange d' informations entre deux systèmes par exemple .... Lol 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Je suis d'accord. L'interface devrait être l'élément essentiel du jeu. Il ne l'est plus ou même ne l'a jamais véritablement été puisque je connais le jeu quasiment depuis son origine. Après, une partie des joueurs se sont "professionnalisés". Ainsi vont les choses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Et pis faut dire que ça arrange les uns et les autres .... Les uns ça leur évite de faire leur boulot correctement, les autres ça leur confère un avantage plus que conséquent par rapport aux péquenots qui viennent faire une course de temps en temps ..... Petits arrangements entre personnes de bonnes éducation ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cervantes9 Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 il y a 16 minutes, Williamine a dit : La direction des vents sera précise à 0,25° prêt au lieu de 1°, c’est bien ça ? Actuellement VR charge les vents NOAA sur le monde entier par carré de 1° et par pas de 3 h, chaque carré donne en son centre 1 valeur de direction et 1 valeur de force des vents, puis VR interpole ces valeurs entre le centre d'un carré et les centres des carrés adjacents, et aussi entre t = 0 et t = 3 h, pour lisser les changements de ces valeurs entre 2 carrés de 1° de côté et entre 2 prévisions t = 0 et t = 3 h. Carrés de 0.25° : 16 fois plus de valeurs direction et force qu'un carré de 1°. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Ça promet sur les pétoles ... Gros points fort de VR ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 il y a 2 minutes, cervantes9 a dit : Actuellement VR charge les vents NOAA sur le monde entier par carré de 1° et par pas de 3 h, chaque carré donne en son centre 1 valeur de direction et 1 valeur de force des vents, puis VR interpole ces valeurs entre le centre d'un carré et les centres des carrés adjacents, et aussi entre t = 0 et t = 3 h, pour lisser les changements de ces valeurs entre 2 carrés de 1° de côté et entre 2 prévisions t = 0 et t = 3 h. Carrés de 0.25° : 16 fois plus de valeurs direction et force qu'un carré de 1°. Tu as raison. J'ai dit 4 mais j'ai raisonné comme un bourrin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamine Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 (edited) il y a 17 minutes, cervantes9 a dit : Actuellement VR charge les vents NOAA sur le monde entier par carré de 1° et par pas de 3 h, chaque carré donne en son centre 1 valeur de direction et 1 valeur de force des vents, puis VR interpole ces valeurs entre le centre d'un carré et les centres des carrés adjacents, et aussi entre t = 0 et t = 3 h, pour lisser les changements de ces valeurs entre 2 carrés de 1° de côté et entre 2 prévisions t = 0 et t = 3 h. Carrés de 0.25° : 16 fois plus de valeurs direction et force qu'un carré de 1°. OK, compris ! Merci J’avais compris autre chose. Edited December 31, 2022 by Williamine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 Je me demande si c'est pareil sur leur jeu de bridge .... Quand tu as crois avoir du coeur, ben en fait non c'est du trèfle et du carreau ..... 😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 C'est bien s'ils veulent qu'on teste leur jeu. On a vu par le passé que c'était souvent un échec complet. Le risque est donc élevé pour cette nouvelle fonctionnalité. Concernant l'interface, elle est toujours indigne d'un jeu moderne que ce soit en terme de design ou de jouabilité et surtout de fiabilité et de performance. Espérons qu'en 2023, ils aient enfin compris. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted December 31, 2022 Share Posted December 31, 2022 En fait ils ont mis tellement de pansement sur leur jambe en bois, qu' on pourrait avoir l' impression que c'est une belle jambe avec un joli bas .. Mais en fait ce n' est toujours qu'une jambe en bois ..... Et c'est bien dommage .... à notre époque, on doit bien pouvoir remplacer le bois par une belle prothèse moderne ..... à l’instant, Berty44 a dit : C'est bien s'ils veulent qu'on teste leur jeu. On a vu par le passé que c'était souvent un échec complet. Le risque est donc élevé pour cette nouvelle fonctionnalité. Et ils veulent tester sur quelle course qu' on regarde ça de loin ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 2, 2023 Share Posted January 2, 2023 Bonne année les sceptiques ..... Hier en fin d' aprem je suis allé me délasser un peu sur la page de 52 je m' amuse .... C'est marrant quand même d' avoir autant de personnels avec une tête bien faite et les diplômes qui vont avec, qui plus est un max d' expériences bien ronflantes, et pourtant ne être capable de résoudre le paradoxe de VR .... Comme quoi ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 2, 2023 Share Posted January 2, 2023 Le passage au quart de grib permettra t'il le rattrapage du différentiel négatif d' inscrit sur la JV entre cette année et l' année dernière .. 😁 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted January 2, 2023 Share Posted January 2, 2023 Il y a 1 heure, franckhamburg a dit : Le passage au quart de grib permettra t'il le rattrapage du différentiel négatif d' inscrit sur la JV entre cette année et l' année dernière .. 😁 Ouh là là, ton delta thé me parait un peu grand pour en dériver quoi que ce soit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 2, 2023 Share Posted January 2, 2023 (edited) En fait je m' a trompé sur l' année du calcul deltaique .... C' était il y a deux ans, surfant sur le paradoxe VG qu'il y avait eu 220000 classé sur la JV ..... Donc avec les 60000 inscrits de cette année, on peut en déduire que oui vraiment .... Ce que tous les joueurs lambdas attendent pour revenir ... C'est bien 16 petits carrés dans le carré d' avant .... Lol ..... Edited January 2, 2023 by franckhamburg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamine Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 La grande mode en informatique est d’arrondir les coins des carrés. Ont ils encore un métro de retard ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Inventer l'incidence des courants marins sans le vouloir ! Paraît que certains bateaux sont repartis en arrière sans le vouloir... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 (edited) Hier soir? Sur la leg 0 ? il y a une heure, yetoune a dit : Inventer l'incidence des courants marins sans le vouloir ! Paraît que certains bateaux sont repartis en arrière sans le vouloir... J' ai effectivement remarqué un beau demi tour d' un bateau pourtant avec certitude très outillé... Et de plus bien positionné 😁 Edited January 3, 2023 by franckhamburg 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 il y a 1 minute, franckhamburg a dit : Hier soir? Sur la leg 0 ? Non, sur la course test selon certaines sources. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Lol ... Ok alors pour le demi tour de hier soir ...c' était l' effet Duplo ..... Wp ..... il y a 2 minutes, yetoune a dit : Non, sur la course test selon certaines sources. Après c'est plutôt rassurant .... Ça marche pas 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 En fait, je suis entrain de me poser le problème suivant : à partir du moment où tu veux lisser les données sur une surface de plus en plus réduite, est-ce que tu n'augmentes pas la probabilité de l'incohérence dudit lissage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Après vu qu'ils ont mis la charrue avant les boeufs .... Ça ne m' étonne guère .... il y a 6 minutes, yetoune a dit : En fait, je suis entrain de me poser le problème suivant : à partir du moment où tu veux lisser les données sur une surface de plus en plus réduite, est-ce que tu n'augmentes pas la probabilité de l'incohérence dudit lissage ? La lissitude n' est effectivement rarement gage de cohérence.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Sinon normalement en mathématiques si ta base de départ est solide .... Tu peux tout interpoler ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Y a plus qu'à attendre la suite des évolutions... Disons que je boucle la boucle avec un post précédent : il faut que le jeu conserve une certaine cohérence dans ses datas sinon il risque d'y avoir "perte en ligne" au niveau de l'audience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 (edited) En tout cas hier soir j' ai bien rigolé en posant les WP .... En fait comme ils me l' ont rappelé lors d' un récent email en l' offrant généreusement les winchs pro .... Je suis un bon client très fidèle 😁 Ben en 8 ans d' activité effrénée lol .....en ce qui concerne les WP cela n' a jamais été aussi pitoyable que à l' heure actuelle ... Et pour tout dire ça ne donne que moyennement envie de continuer à cautionner ..... Edited January 3, 2023 by franckhamburg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty44 Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 il y a 23 minutes, yetoune a dit : Non, sur la course test selon certaines sources. Les testeurs sont soumis à un devoir de confidentialité ? Pour ne pas faire de vagues 🤣 En tout cas, merci à eux de se dévouer pour la bonne cause. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Et l' herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs, mais au moins je n' aurai pas l' impression d' être pris pour un con ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 il y a 10 minutes, Berty44 a dit : Les testeurs sont soumis à un devoir de confidentialité ? Pour ne pas faire de vagues 🤣 En tout cas, merci à eux de se dévouer pour la bonne cause. C' est vrai VR n' aime pas trop les vagues .... Encore un beau paradoxe ..... En tout cas les joueurs de carte était un véritable espoir de rationalisation du jeu ... Ben non ....je pense qu'ils devraient plutôt retourner jouer au tarot .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 il y a 14 minutes, Berty44 a dit : Les testeurs sont soumis à un devoir de confidentialité ? Pour ne pas faire de vagues 🤣 En tout cas, merci à eux de se dévouer pour la bonne cause. Pour te rassurer, la connaissance de cette info ne vient pas du "canal" testeur ! C'est fou, hein...Et comme on est en démocratie, les personnes ont encore le droit de se parler. L'idée au final est de faire progresser le "bouzin", pas de le détériorer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Après pour les bateaux qui font demi tour il doit y avoir moyen de régler ça avec un patch qui va bien ... Pas besoin de s' emmer..... plus que ça ..... Code ...un bateau ne fait pas demi tour 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Il y a 2 heures, yetoune a dit : L'idée au final est de faire progresser le "bouzin", pas de le détériorer. Pas certain que ce concept soit arrivé jusqu' à la table de belote ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmidu60 Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 en fin de compte les années passent et on en est toujours au mème point,ils tournent à quoi les gars qui font dans les 60 courses par an...c'est ptètre moi qui suis un peu ramier en fin de compte. meilleurs voeux à vous quand mème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted January 3, 2023 Share Posted January 3, 2023 Il y a 8 heures, franckhamburg a dit : Hier soir? Sur la leg 0 ? J' ai effectivement remarqué un beau demi tour d' un bateau pourtant avec certitude très outillé... Et de plus bien positionné 😁 J'ai acquis l'expérience qu'il ne fallait pas poser 2 wp dans la même minute, le serveur s'y perd et te met à l'envers. Le tout sans avoir touché. Toute la romance de ce jeu... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 4, 2023 Share Posted January 4, 2023 C' est clair plus roman de gare que littérature scientifique .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted January 4, 2023 Share Posted January 4, 2023 Il y a 13 heures, jeanmidu60 a dit : ...ils tournent à quoi les gars qui font dans les 60 courses par an... Quelque chose comme ça: 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Après je pense pas qu'il y ait beaucoup de types qui en fassent 60 par an .... Il suffit de regarder le palmarès de ceux qui a priori courent beaucoup ..... Tipapa en a 300 au compteur et est là depuis plus longtemps que moi donc au moins 9, 10 ans ..... Ça fait plutôt du 30 par an ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmidu60 Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 c'est pas 60 mais 65 qu'il a fait en 2022...c'est beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts