KELPIEDSinglePlayer Posted December 18, 2017 Posted December 18, 2017 Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit : Je suis Pot au noir Rendez-nous les vrais vents SVP, et pitié enlevez cette limite absurde des 4 noeuds ! +1 Quote
meteo79niort.fr Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 (edited) Le 18/12/2017 à 15:31, sylvainmeteo a dit : Je suis Pot au noir Rendez-nous les vrais vents SVP, et pitié enlevez cette limite absurde des 4 noeuds ! Je plussois Sylvain. C'est quand même fou que cette limite de 4 nds soit encore d'actualité 2 mois et 1/2 après le lancement de cette VRO3. Il doit forcemment y avoir 1 contrainte technique nous échappe et qui empêche cette modification, car n'importe quel voileux normalement câblé en déduit les conséquences absurdes. D'ailleurs, P.G. avait reconnu dans 1 post qu'elle était trop élevée et qu'elle serait modifiée. On attend toujours... Edited December 19, 2017 by meteo79niort.fr 1 Quote
ANANDA Posted December 19, 2017 Posted December 19, 2017 Il y a 3 heures, meteo79niort.fr a dit : Je plussois Sylvain. C'est quand même fou que cette limite de 4 nds soit encore d'actualité 2 mois et 1/2 après le lancement de cette VRO3. Il doit forcemment y avoir 1 contrainte technique nous échappe et qui empêche cette modification, car n'importe quel voileux normalement câblé en déduit les conséquences absurdes. D'ailleurs, P.G. avait reconnu dans 1 post qu'elle était trop élevée et qu'elle serait modifiée. On attend toujours... Ne pas vouloir décourager les débutants et les néophytes tel était sans doute l'objectif de VR. Mais je suis , moi aussi comme beaucoup d'entre nous, sidéré et très énervé par ce lissage des vents à 4 nds minimum qui est effectivement une absurdité. Ce n'est pas avec ce type de mesure que les dits débutants et néophytes apprendront certains phénomènes de la météo marine et pourront progresser. C'est du nivellement par le "bas". Rendez-nous SVP, Mesdames et Messieurs les développeurs, les vents réels! Entendez, écoutez pour une fois les joueurs et vos clients! ANANDA 1 Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 On va probablement en entendre parler très bientôt car l'arrivée de la VOR à Melbourne va sans doute se faire dans une zone à 4nd... Quote
Mousse Line Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 il y a 46 minutes, KELPIEDSinglePlayer a dit : On va probablement en entendre parler très bientôt car l'arrivée de la VOR à Melbourne va sans doute se faire dans une zone à 4nd... ? Nous n'avons sans doute pas les même prev Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 (edited) ça c'est à 13H 00 UTC, clique sur +3H pour les prev de 16H00 UTC et vas voir autour de l'arrivée... Edited December 20, 2017 by KELPIEDSinglePlayer Quote
Mousse Line Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 17h... Après, je ne peux pas te dire, je serai arrivé... Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Ouppps non en heure locale pas UTC ...Donc, ceux qui arrivent après 16H00 locale, ce qui semble être ton cas avec ton ETA peu après 17H locale, devrait finir les 2 derniers miles dans une zone à 4nd....à moins que ... Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 il y a 33 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit : 17h... Après, je ne peux pas te dire, je serai arrivé... Ce que tu montres là sont les vents de 13H locale, ou alors tu finis avec un TWA au 180 !!! mdr Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 regarde maintenant à +33H , donc à 17H00 locale alors que tu ne seras pas encore arrivé... Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 On y verra plus clair vers 17H et on sera fixé demain... Quote
mcmgj - EZy Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 grosso modo tout le monde (de devant) sera entre 30 et 45 milles de l'arrivée à 13h, l'arrivée va se jouer à la seconde, voir moins, petite photo ce matin à 8h00 Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 (edited) la météo de demain 17H locale www.image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513756076-meteo20172112-16h00.jpg Edited December 20, 2017 by KELPIEDSinglePlayer Quote
GILJEAN Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Il y a 10 heures, ANANDA a dit : Ce n'est pas avec ce type de mesure que les dits débutants et néophytes apprendront certains phénomènes de la météo marine et pourront progresser. C'est du nivellement par le "bas". Rendez-nous SVP, Mesdames et Messieurs les développeurs, les vents réels! +++++ Quote
Passoucasse TEV Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Le 25/11/2017 à 17:11, sylvainmeteo a dit : Est-il possible qu'on baisse (au moins de moitié) ou qu'on supprime cette limite idiote des 4 noeuds? +1 Quote
mcmgj - EZy Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 +1 également ... Nota: cette limite n'affectera pas les premiers bateaux qui devraient arriver demain soir avec un vent de 4,5 nds ... mais derrière .... Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Il y a 1 heure, mcmgj - EZy a dit : +1 également ... Nota: cette limite n'affectera pas les premiers bateaux qui devraient arriver demain soir avec un vent de 4,5 nds ... mais derrière .... D'après les gribs, il y à moins de 4nd demain entre 15H00 et 16H00 UTC à 2 nm du cercle d'arrivée...ça va être limite.... Quote
KELPIEDSinglePlayer Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Moi, ça ne me déplairai pas de voir les premiers, scotchés à 2nm de la ligne, avec toute l'armada de furieux qui arrive derrière et le vent qui revient juste à ce moment la...quel final !!! Quote
sylvainmeteo Posted December 20, 2017 Posted December 20, 2017 Sans oublier que les 4 noeuds pour le trophée Jules Verne est encore plus absurde Quote
Le Varne Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Il y a 16 heures, mcmgj - EZy a dit : petite photo ce matin à 8h00 Salut Guy, C'est l'invincible Armada que tu nous montres là ! Le débarquement de Normandie ! Je croyais que l'on ne pouvait sélectionner que vingt "amis" depuis la nouvelle version, et tu en affiches au moins quarante. C'est quoi ton truc ? B. Quote
mcmgj - EZy Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 (edited) il y a une heure, Le Varne a dit : Salut Guy, C'est l'invincible Armada que tu nous montres là ! Le débarquement de Normandie ! Je croyais que l'on ne pouvait sélectionner que vingt "amis" depuis la nouvelle version, et tu en affiches au moins quarante. C'est quoi ton truc ? B. il n'y en a pas 40 sur l'image mais un peu plus... peut-être c'est plus facile à compter sur celle-ci prise à 15h00 mieux centrée ... J'en ai compté 48 .... En fait lors de la première sortie de VRO3, on ne pouvait pas savoir où étaient les amis (pas de mode recherche) et il n'y avait pas la limite de 20 amis, je mettais donc tous les bateaux visibles en amis pour retrouver ceux à qui je souhaité "parler" ... je dois avoir une centaine d'amis, mais je ne peux en visualiser que 50 .... sur mcmgj2 j'en avais 35, avant de redescendre en dessous de 20 pour sélectionner les amis désirés depuis, je ne peux plus remonter au dessus de 20. Edited December 21, 2017 by mcmgj - EZy Quote
GILJEAN Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Tu sais comment on les appelle les types comme toi : soit des chanceux, soit des pistonnés !!! Comme je n'ai pas "ton truc" c'est moche car tu comptes pour 3, 4 voir plus ......alors je suis obligée de sélectionner. Et ce qui est le plus drôle .... c'est que tu es quand même devant Quote
mcmgj - EZy Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Il y a 3 heures, GILJEAN a dit : Tu sais comment on les appelle les types comme toi : soit des chanceux, soit des pistonnés !!! Comme je n'ai pas "ton truc" c'est moche car tu comptes pour 3, 4 voir plus ......alors je suis obligée de sélectionner. Et ce qui est le plus drôle .... c'est que tu es quand même devant Tu sais au départ avec combien de bateaux je pars, tu n'es pas obligée de les mettre tous, et c'est comme si c'était autant d'adversaires, les bateaux étant équipés différemment, ils ne peuvent se suivre l'un-l'autre ... même s'il n'y a qu'un skipper ... Bises Mamie ... et accroche toi ... Quote
GILJEAN Posted December 21, 2017 Posted December 21, 2017 Il y a 4 heures, mcmgj - EZy a dit : et accroche toi ... ...... ouai et bien sur ce coup là ...... j'ai plutôt décrocher ! Quote
sylvainmeteo Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Peut-on avoir des nouvelles sur la limite des 4 noeuds ou c'est trop demander? Quote
GeGaX Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 il y a 31 minutes, sylvainmeteo a dit : Peut-on avoir des nouvelles sur la limite des 4 noeuds ou c'est trop demander? Hop là malheureux va pas nous les mettre en boule pendant les fêtes ... Quote
DEF99 Posted January 17, 2018 Posted January 17, 2018 Toutes dernières évolutions (Noms des bateaux, vent sur demande, palmarès et accessoirement les embruns en 3D, classement par portes sur le JVT...) : Bravo VR et bravo aux développeurs, tout cela va dans le bon sens ! (Encore un petit effort sur les 4nds, mais ..... ) Quote
mcmgj - EZy Posted January 18, 2018 Posted January 18, 2018 Il y a 21 heures, DEF99 a dit : Toutes dernières évolutions (Noms des bateaux, vent sur demande, palmarès et accessoirement les embruns en 3D, classement par portes sur le JVT...) : Bravo VR et bravo aux développeurs, tout cela va dans le bon sens ! (Encore un petit effort sur les 4nds, mais ..... ) Bah on peut dire qu'il y a eu un petit effort de fait, ... mais Le palmarès et limité à soi-même, la limite des amis suivis est toujours de 20 alors qu'elle fut de 50 pendant quelques temps ... Quote
Pianais290 Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 Le 18/01/2018 à 16:09, mcmgj - EZy a dit : Bah on peut dire qu'il y a eu un petit effort de fait, ... mais Le palmarès et limité à soi-même, la limite des amis suivis est toujours de 20 alors qu'elle fut de 50 pendant quelques temps ... Bonsoir, Ils sont passés à 25 en même temps que les dernières nouveautés mais quelque-uns de plus serait bien agréable... Quote
Marcusbelgicus Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 il y a 6 minutes, Pianais290 a dit : Bonsoir, Ils sont passés à 25 en même temps que les dernières nouveautés mais quelque-uns de plus serait bien agréable... Perso, j''en avais déjà 25. Mais peut-être quelques-uns en plus hérités des legs-tests comme mcmgj Quote
sylvainmeteo Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 Le 28/12/2017 à 11:55, sylvainmeteo a dit : Peut-on avoir des nouvelles sur la limite des 4 noeuds ou c'est trop demander? Je remonte la question encore une fois... 1 Quote
GeGaX Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 Soit pas trop pressé , ça fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas connecté ... Quote
MarinsEauDouce Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 (edited) En même temps, il ne doit plus faire partie de l'équipe. Il a le statut "membres". D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec les précèdents posts. Edited January 19, 2018 by MarinsEauDouce Quote
GeGaX Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 il y a 9 minutes, MarinsEauDouce a dit : D'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec les précèdents posts. Kesako est l'initiateur du topic, j'ai pensé qu'il le suivait et que sylvainmeteo s'adressait à lui Quote
meteo79niort.fr Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Le 28/12/2017 à 11:55, sylvainmeteo a dit : Peut-on avoir des nouvelles sur la limite des 4 noeuds ou c'est trop demander? Il y a 9 heures, sylvainmeteo a dit : Je remonte la question encore une fois... Et encore 1 fois ... Quote
Passoucasse TEV Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Je pense que ça ne sera possible de changer la limite des 4 nds que lorsqu'une course s'achèvera. C'est toujours frustrant de voir les règles changer au cours d'une course (ce fût d'ailleurs le cas parfois et j'en garde de mauvais souvenirs) cependant j'aimerais bien moi aussi que VR revienne à la météo réelle. Le fléau des pétoles - et ses conséquences - pimentait vraiment la course ! Quote
La_Sémillante TPN Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Il y a 1 heure, meteo79niort.fr a dit : Et encore 1 fois ... +++ Quote
Marcusbelgicus Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Il y a 13 heures, GeGaX a dit : Soit pas trop pressé , ça fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas connecté ... Je pense qu'il s'est fait éjecter, et ce n'est pas plus mal, difficile de faire pire modo, dans le style 'je remets de l'huile sur le feu', c'était un champion. Sinon, +++ pour éliminer la limite des 4 noeuds ou du moins la diminuer fortement, je m'étais promis de mettre mon bateau contre le vent à l'arrivée de la leg 4 de la VOR en guise en protestation si j'étais premier, histoire de secouer le cocotier. Cette leg est la première où la limite des 4 noeuds aura (plus que probablement) bénéficié au groupe où j'étais pour la victoire finale. Par contre je suis du même avis que Passoucasse, il faut modifier cette limite avant le départ et pas pendant une course, sinon ça fausse toute la stratégie, jamais je ne me serai aventuré sur la route que j'ai prise si je savais à l'avance qu'on pouvait se faire engluer dans des vents à 1 noeuds pendant des jours. Quote
Mousse Line Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Il était pourtant bien mignon le Kesako, c'était le modo copain avec la Taverne, non ? Quote
CocoNeuil Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 il y a 52 minutes, Mousse Line a dit : Il était pourtant bien mignon le Kesako, c'était le modo copain avec la Taverne, non ? Quote
scorpennic29sTPN Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Il y a 4 heures, Marcusbelgicus a dit : Je pense qu'il s'est fait éjecter, et ce n'est pas plus mal, difficile de faire pire modo, dans le style 'je remets de l'huile sur le feu', c'était un champion. Sinon, +++ pour éliminer la limite des 4 noeuds ou du moins la diminuer fortement, je m'étais promis de mettre mon bateau contre le vent à l'arrivée de la leg 4 de la VOR en guise en protestation si j'étais premier, histoire de secouer le cocotier. Cette leg est la première où la limite des 4 noeuds aura (plus que probablement) bénéficié au groupe où j'étais pour la victoire finale. Par contre je suis du même avis que Passoucasse, il faut modifier cette limite avant le départ et pas pendant une course, sinon ça fausse toute la stratégie, jamais je ne me serai aventuré sur la route que j'ai prise si je savais à l'avance qu'on pouvait se faire engluer dans des vents à 1 noeuds pendant des jours. Il me semble que toi aussi , tu jette assez facilement un truc dans le feu du moins si kesako est bien celui que j'en ai déduit en lisant attentivement ses écrits Prions alors pour ne pas avoir une limite supérieure Quote
scorpennic29sTPN Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Qu'il a une super casquette le quesquidi Quote
GeGaX Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 (edited) je suis un jeuno sur VR ... la taverne ça me parle très bien par contre les allusions concernant kesako je bite que dal ... Edited January 20, 2018 by GeGaX Quote
Marcusbelgicus Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Il y a 5 heures, scorpennic29sTPN a dit : Qu'il a une super casquette le quesquidi Nôôôô, ce serait un super kesako alors? Trop fort, mais j'ai tout de même de sérieux doutes Quote
RustyStaub_EZ Posted January 21, 2018 Posted January 21, 2018 (edited) . Edited January 21, 2018 by RustyStaub_EZ Quote
RustyStaub_EZ Posted January 21, 2018 Posted January 21, 2018 (edited) Il y a 8 heures, Marcusbelgicus a dit : Nôôôô, ce serait un super kesako alors? Trop fort, mais j'ai tout de même de sérieux doutes A voir certains commentaire de kesak, et la réputation super, je ne serais pas surpris... Je suis d'ailleurs surpris que la sansssure permette qu'on écrive super... Edited January 21, 2018 by RustyStaub_EZ Quote
scorpennic29sTPN Posted January 21, 2018 Posted January 21, 2018 Les facettes du masque semblent bien coller ensembles ! le coté trump et le donald quijoncestil Quote
Ceres Posted January 21, 2018 Posted January 21, 2018 Bonjour. Le sujet dérape légèrement me semble t-il... Quote
Recommended Posts