Jump to content
Virtual Regatta Club House

Evolution de VRO3


Kesako

Recommended Posts

Le 18/12/2017 à 15:31, sylvainmeteo a dit :

Je suis Pot au noir

Rendez-nous les vrais vents SVP, et pitié enlevez cette limite absurde des 4 noeuds !

Je plussois Sylvain. C'est quand même fou que cette limite de 4 nds soit encore d'actualité 2 mois et 1/2 après le lancement de cette VRO3. 

Il doit forcemment y avoir 1 contrainte technique nous échappe et qui empêche cette modification, car n'importe quel voileux normalement câblé en déduit les conséquences absurdes. 

D'ailleurs, P.G. avait reconnu dans 1 post qu'elle était trop élevée et qu'elle serait modifiée. On attend toujours...

Edited by meteo79niort.fr
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, meteo79niort.fr a dit :

Je plussois Sylvain. C'est quand même fou que cette limite de 4 nds soit encore d'actualité 2 mois et 1/2 après le lancement de cette VRO3. 

Il doit forcemment y avoir 1 contrainte technique nous échappe et qui empêche cette modification, car n'importe quel voileux normalement câblé en déduit les conséquences absurdes. 

D'ailleurs, P.G. avait reconnu dans 1 post qu'elle était trop élevée et qu'elle serait modifiée. On attend toujours...

Ne pas vouloir décourager les débutants et les néophytes tel était sans doute l'objectif de VR.

Mais je suis , moi aussi comme beaucoup d'entre nous, sidéré et très énervé par  ce lissage des vents à 4 nds minimum  qui est effectivement une absurdité.

Ce n'est pas avec ce type de mesure que les dits débutants et néophytes apprendront certains phénomènes de la météo marine et pourront progresser.

C'est du nivellement  par le "bas". Rendez-nous SVP, Mesdames et Messieurs les développeurs,  les vents réels!

Entendez, écoutez  pour une fois les joueurs et vos clients!

ANANDA

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ANANDA a dit :

Ce n'est pas avec ce type de mesure que les dits débutants et néophytes apprendront certains phénomènes de la météo marine et pourront progresser.

C'est du nivellement  par le "bas". Rendez-nous SVP, Mesdames et Messieurs les développeurs,  les vents réels!

+++++

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mcmgj - EZy a dit :

+1 également ...

Nota: cette limite n'affectera pas les premiers bateaux qui devraient arriver demain soir avec un vent de 4,5 nds ... mais derrière ....

D'après les gribs,  il y à moins de 4nd demain entre 15H00 et 16H00 UTC à 2 nm du cercle d'arrivée...ça va être limite....  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mcmgj - EZy a dit :

petite photo ce matin à 8h00

Salut Guy,

C'est l'invincible Armada que tu nous montres là ! Le débarquement de Normandie !

Je croyais que l'on ne pouvait sélectionner que vingt "amis" depuis la nouvelle version, et tu en affiches au moins quarante. C'est quoi ton truc ?

B.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Le Varne a dit :

Salut Guy,

C'est l'invincible Armada que tu nous montres là ! Le débarquement de Normandie !

Je croyais que l'on ne pouvait sélectionner que vingt "amis" depuis la nouvelle version, et tu en affiches au moins quarante. C'est quoi ton truc ?

B.

il n'y en a pas 40 sur l'image mais un peu plus... peut-être c'est plus facile à compter sur celle-ci prise à 15h00 mieux centrée ...

vig2.jpg

J'en ai compté 48 ....

En fait lors de la première sortie de VRO3, on ne pouvait pas savoir où étaient les amis (pas de mode recherche) et il n'y avait pas la limite de 20 amis, je mettais donc tous les bateaux visibles en amis pour retrouver ceux à qui je souhaité "parler" ...

je dois avoir une centaine d'amis, mais je ne peux en visualiser que 50 ....

sur mcmgj2 j'en avais 35, avant de redescendre en dessous de 20 pour sélectionner les amis désirés

depuis, je ne peux plus remonter au dessus de 20.

Edited by mcmgj - EZy
Link to comment
Share on other sites

Tu sais comment on les appelle les types comme toi : soit des chanceux, soit des pistonnés !!! Comme je n'ai pas "ton truc" c'est moche car tu comptes pour 3, 4 voir plus ......alors je suis obligée de sélectionner. :o Et ce qui est le plus drôle .... c'est que tu es quand même devant :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, GILJEAN a dit :

Tu sais comment on les appelle les types comme toi : soit des chanceux, soit des pistonnés !!! Comme je n'ai pas "ton truc" c'est moche car tu comptes pour 3, 4 voir plus ......alors je suis obligée de sélectionner. :o Et ce qui est le plus drôle .... c'est que tu es quand même devant :D

Tu sais au départ avec combien de bateaux je pars, tu n'es pas obligée de les mettre tous, et c'est comme si c'était autant d'adversaires, les bateaux étant équipés différemment, ils ne peuvent se suivre l'un-l'autre ... même s'il n'y a qu'un skipper ...

Bises Mamie ... et accroche toi ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toutes dernières évolutions (Noms des bateaux, vent sur demande, palmarès et accessoirement les embruns en 3D, classement par portes sur le JVT...) :

Bravo VR et bravo aux développeurs, tout cela va dans le bon sens !

(Encore un petit effort sur les 4nds, mais ..... )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, DEF99 a dit :

Toutes dernières évolutions (Noms des bateaux, vent sur demande, palmarès et accessoirement les embruns en 3D, classement par portes sur le JVT...) :

Bravo VR et bravo aux développeurs, tout cela va dans le bon sens !

(Encore un petit effort sur les 4nds, mais ..... )

Bah on peut dire qu'il y a eu un petit effort de fait, ... mais Le palmarès et limité à soi-même,

la limite des amis suivis est toujours de 20 alors qu'elle fut de 50 pendant quelques temps ...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2018 à 16:09, mcmgj - EZy a dit :

Bah on peut dire qu'il y a eu un petit effort de fait, ... mais Le palmarès et limité à soi-même,

la limite des amis suivis est toujours de 20 alors qu'elle fut de 50 pendant quelques temps ...

Bonsoir, Ils sont passés à 25 en même temps que les dernières nouveautés mais quelque-uns de plus serait bien agréable...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça ne sera possible de changer la limite des 4 nds que lorsqu'une course s'achèvera. C'est toujours frustrant de voir les règles changer au cours d'une course (ce fût d'ailleurs le cas parfois et j'en garde de mauvais souvenirs) cependant j'aimerais bien moi aussi que VR revienne à la météo réelle. Le fléau des pétoles - et ses conséquences - pimentait vraiment la course !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, GeGaX a dit :

Soit pas trop pressé , ça fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas connecté ...

Je pense qu'il s'est fait éjecter, et ce n'est pas plus mal, difficile de faire pire modo, dans le style 'je remets de l'huile sur le feu', c'était un champion. :S

Sinon, +++ pour éliminer la limite des 4 noeuds ou du moins la diminuer fortement, je m'étais promis de mettre mon bateau contre le vent à l'arrivée de la leg 4 de la VOR en guise en protestation si j'étais premier, histoire de secouer le cocotier. Cette leg est la première où la limite des 4 noeuds aura (plus que probablement) bénéficié au groupe où j'étais pour la victoire finale. Par contre je suis du même avis que Passoucasse, il faut modifier cette limite avant le départ et pas pendant une course, sinon ça fausse toute la stratégie, jamais je ne me serai aventuré sur la route que j'ai prise si je savais à l'avance qu'on pouvait se faire engluer dans des vents à 1 noeuds pendant des jours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Marcusbelgicus a dit :

Je pense qu'il s'est fait éjecter, et ce n'est pas plus mal, difficile de faire pire modo, dans le style 'je remets de l'huile sur le feu', c'était un champion. :S

Sinon, +++ pour éliminer la limite des 4 noeuds ou du moins la diminuer fortement, je m'étais promis de mettre mon bateau contre le vent à l'arrivée de la leg 4 de la VOR en guise en protestation si j'étais premier, histoire de secouer le cocotier. Cette leg est la première où la limite des 4 noeuds aura (plus que probablement) bénéficié au groupe où j'étais pour la victoire finale. Par contre je suis du même avis que Passoucasse, il faut modifier cette limite avant le départ et pas pendant une course, sinon ça fausse toute la stratégie, jamais je ne me serai aventuré sur la route que j'ai prise si je savais à l'avance qu'on pouvait se faire engluer dans des vents à 1 noeuds pendant des jours.

Il me semble que toi aussi , tu jette assez facilement un truc dans le feu  du moins si kesako est bien celui que j'en ai déduit en lisant attentivement ses écrits xD
Prions alors pour ne pas avoir une limite supérieure O.o 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Marcusbelgicus a dit :

Nôôôô, ce serait un super kesako alors? ;) Trop fort, mais j'ai tout de même de sérieux doutes :S

A voir certains commentaire de kesak, et la réputation super, je ne serais pas surpris... 9_9

Je suis d'ailleurs surpris que la sansssure permette qu'on écrive super...:ph34r:

Edited by RustyStaub_EZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...