Jump to content
Virtual Regatta Club House

Mise en place d'un espace "Club" sur le Club House.


Guest Oxven

Recommended Posts

Petite nouveauté qui vient en remplacement de l'Espace groupe du Club House, la mise en place d'un espace "Clubs" disponible via le Club-House.

Même principe que l’ancienne catégorie "Espace groupe" mais en plus moderne, cette espace vous permettra de créer un club, public ou privé, afin que vous puissiez discuter entre vous en toute tranquillité.

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Oxven a dit :

Petite nouveauté qui est en remplacement de l'Espace groupe du Club House, la mise en place d'un espace "Clubs" disponible via le Club-House.

Même principe que l’ancienne catégorie "Espace groupe" mais en plus moderne, cette espace vous permettra de créer un club afin que vous puissiez discuter entre vous.

Il faut reconstituer tous les membres de l'ancien Groupe ? Est ce que l'on pourra visualiser la place par course comme avant et peut être mieux ? Puisque c'est plu moderne.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, kaly-EZ a dit :

Bonjour

Impossible de retrouver l espace groupe extaz sea? Pourriez vous nous dire ou le retrouver et quand nous aurons un espace club?

Merci d avance.

j'ai bien peur que tout cela soit définitivement perdu :( 

y'a que la taverne qui s'en sort bien à avoir créé son espace de discussion ailleurs

"ajout" ah bah non... leur discussion est passée en sujet clos 

Edited by LaMerNoire - BSP
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, LaMerNoire - BSP a dit :

j'ai créé un club... j'ai la possibilité de nommer un ou des modérateurs, jusque là je comprends... mais qu'apporte la fonction "désigner" un leader ?

je pense que tu legue le club

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, LaMerNoire - BSP a dit :

j'ai créé un club... j'ai la possibilité de nommer un ou des modérateurs, jusque là je comprends... mais qu'apporte la fonction "désigner" un leader ?

Oui, vous pouvez modérer votre Club et ajouter d'autres modérateurs. Vous pouvez, également, ajouter des zones de contenus. Le propriétaire du club est automatiquement un leader.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kesako a dit :

Pour poursuivre vos discussions internes, vous pouvez créer un nouveau Club, ouvert, fermé ou privé. L'espace Groupe n'est plus disponible.

La formulation me semble inexacte ... poursuivre une discussion signifie la continuer ... là on nous propose uniquement de commencer de nouvelles discussions. Il faudrait déplacer les anciens.

Il suffirait de les remettre dans l'espace PUB pour que l'ancien espace Groupe disparaisse, mais que les discussions qui y étaient ne le soit pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, LaMerNoire - BSP a dit :

j'ai bien peur que tout cela soit définitivement perdu :( 

y'a que la taverne qui s'en sort bien à avoir créé son espace de discussion ailleurs

"ajout" ah bah non... leur discussion est passée en sujet clos 

Nos messages sont conservés mais la Taverne est close.

Nous avons anticipés en migrant tous ensemble ailleurs, ce qui permet de garder le contact et de s'organiser facilement pour la suite.

Sans préavis de la part de VR nous avons fait usage de notre flaire et sentis le vent tourné :D

Bon courage à vous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une question aux modérateurs.

Lisez-vous les posts dans les espaces privés ou pas. Car si on propose une amélioration ou si on fait un commentaire sur tel ou tel point et que ce n'est pas lu par VR, c'est sympa mais pas forcément efficace. Il faudrait donc dans ce cas le mettre dans Blabla ou autre.

Merci par avance pour la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Excellente question ?

Cet espace n est pas mal on va l utiliser.seul inconvénient. ...impossible de faire un classement du groupe.cette amélioration est elle prévue? 

Pourrait on avoir une faveur?récupérer le premier post de l ancien topic qui sert de présentation. ...Vous y avez sans doute encore accès. .. ?

Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, kaly-EZ a dit :

Excellente question ?

Cet espace n est pas mal on va l utiliser.seul inconvénient. ...impossible de faire un classement du groupe.cette amélioration est elle prévue? 

Pourrait on avoir une faveur?récupérer le premier post de l ancien topic qui sert de présentation. ...Vous y avez sans doute encore accès. .. ?

Merci d avance

Et sinon, est-ce possible de créer un sujet dans " blabla" par exemple, qui servirait de lieu d'affichage des résultats ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, northem a dit :

Et sinon, est-ce possible de créer un sujet dans " blabla" par exemple, qui servirait de lieu d'affichage des résultats ?

DE toutes les façons, tu peux créer les sujets que tu veux dans blabla !

Mais cela serait bien d'avoir un endroit où on puisse mettre les sujets parlant de classement en dehors d'une course particulière (comme le classement général des SO commencé juste avant la nouvelle version de VR) ... mais bon, comme VR ne veut pas que nous fassions nous mêmes nos classements, nous avons peu de chance d'être entendus !

Cordialement / Kore

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, GILJEAN a dit :

Une question aux modérateurs.

Lisez-vous les posts dans les espaces privés ou pas. Car si on propose une amélioration ou si on fait un commentaire sur tel ou tel point et que ce n'est pas lu par VR, c'est sympa mais pas forcément efficace. Il faudrait donc dans ce cas le mettre dans Blabla ou autre.

Merci par avance pour la réponse.

A mon avis, ils n' ont pas le temps ... -_-

Edited by Flilipo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 14/11/2017 à 11:25, Oxven a dit :

Petite nouveauté qui vient en remplacement de l'Espace groupe du Club House, la mise en place d'un espace "Clubs" disponible via le Club-House.

Même principe que l’ancienne catégorie "Espace groupe" mais en plus moderne, cette espace vous permettra de créer un club, public ou privé, afin que vous puissiez discuter entre vous en toute tranquillité.

Bonjour et bonne année,

Combien de temps faut-il pour qu'un nouveau club soit validé par un modérateur et soit accessible en écriture ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 04/01/2018 à 16:12, Rouscailleur a dit :

Bonjour et bonne année,

Combien de temps faut-il pour qu'un nouveau club soit validé par un modérateur et soit accessible en écriture ?

Bonsoir.

A partir du moment ou nous avons "accepté" la création d'un club privé, nous n'avons plus accès a ce club puisque nous n'en sommes pas membre.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
il y a une heure, CHALLENGE SFC a dit :

Bonjour. Question peut-être un peu bête mais je ne trouve pas la réponse. Comment faire pour modifier le statut d'un club, pour le faire passer de privé à public ?

Il faut adresser un message au support.

M

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Ceres,

Je souhaite créer un Club mais j'ai un peu de mal à bien intégrer les différences de fonctionnement entre un club ouvert et un club fermé.

J'ai cru comprendre que dans un club privé, seuls les membres du club pouvaient lire et poster alors que dans un club ouvert, toute la communauté peut lire et seuls les membres peuvent poster.

Comme je préfère le second cas, pouvez-vous me dire si l'administrateur du club peut choisir les membres du club avant que ceux-ci intègre le club et s'il peut exclure des membres en cas de dérapages ?

Merci

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

e

il y a 21 minutes, Noadkoko a dit :

Bonjour @Ceres,

Je souhaite créer un Club mais j'ai un peu de mal à bien intégrer les différences de fonctionnement entre un club ouvert et un club fermé.

J'ai cru comprendre que dans un club privé, seuls les membres du club pouvaient lire et poster alors que dans un club ouvert, toute la communauté peut lire et seuls les membres peuvent poster.

Comme je préfère le second cas, pouvez-vous me dire si l'administrateur du club peut choisir les membres du club avant que ceux-ci intègre le club et s'il peut exclure des membres en cas de dérapages ?

Merci

 

 

 

 

 

Je te confirme que oui  !

Malgré un tout petit dérapage ( mais vraiment tout petit) j ai été exclu illico presto par son administrateur 

Ceci dit constituer un groupe privé est un excellent moyen pour exercer un semblant de pouvoir en tant qu' administrateur 

Ps par contre très utile pour sortir un classement inter membres 

 

 

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Le Couillon a dit :

e

Je te confirme que oui  !

Malgré un tout petit dérapage ( mais vraiment tout petit) j ai été exclu illico presto par son administrateur 

Ceci dit constituer un groupe privé est un excellent moyen pour exercer un semblant de pouvoir en tant qu' administrateur 

Ps par contre très utile pour sortir un classement inter membres 

 

 

Je n avais pas fini..... grrr 

Donc après j ai créé  mon propre groupe ( la joshua team) et j ai pu recruter un dizaine de membres

Je les ai ensuite viré un par un pour me venger. 

Et ça marche ! 

Par contre quand a la fin tu reste le seul membre de groupe tu te sens un peu con !

Bref c était mon expérience personnelle

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit :

Fallait peut-être t'auto-virer pour la beauté du geste ?

J avais jamais été chef de ma vie ......

Par contre t'a question est intéressante  !

Peux t on s autovirer 

J espère que notre ami certes nous répondra precisemment 

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Le Couillon a dit :

J avais jamais été chef de ma vie ......

Tant mieux, je me mets à la place de tes employés ou collaborateurs subalternes, ça aurait fini aux prudhommes, voir pire...

Par contre t'a question est intéressante  !

Peux t on s' autovirer 

C'est possible, il suffit de démissionner quand on se juge soi même incompétent, quant à reconnaitre sa propre connerie plutôt que de mettre en avant celle des autres c'est une autre histoire.

J' espère que notre ami ceres nous répondra précisément 

Ca dépend de ses compétences, des libertés qu'on lui a accordé ou non et de son libre arbitre.

Link to comment
Share on other sites

@Ceres (et uniquement à lui ou un autre modérateur, merci...)

Le Club vient d'être crée sur le site. Il a son texte de présentation, son illustration et attend maintenant d'être approuvé par la modération. J'ai voulu un club ouvert, au moins au début, mais par défaut, il a été crée comme fermé. 

Bon après-midi et merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ! 

Notre équipe Team Pyrénées 65 souhaiterions avoir un espace dédié pour échanger sur les différentes courses. 

 

Est ce que nous pouvons créer un club ? 

 

J'ai tenté hier mais cela me renvoie une erreur. Y a t il des pré requis ou alors les clubs n'ont pas vocation à ce que j'ai cité précédemment ? 

 

D'avance merci pour vos éclairages ! 

 

Rolan65

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...