Jump to content
Virtual Regatta Club House

BISTRO


kaly-EZ

Recommended Posts

Ahhhh je kiffe totalement ! !! Un grand merci à toi Nico pour ce moment a la fois musical et marin qui a enchanté mon petit déjeuner d un samedi de janvier encore pluvieux....:x

Iorana à tous!

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ! Bon un compte rendu de la mousse cagouille pour cette VOR... Pas mal foiré depuis le deb, allez on va dire que c'est le stress d'être à nouveau ds ma Team (faut bien que ça soit la faute à qq'1 ou qq chose;)) ou bien c'est parce que je vais vs montrer à la fin que je sais faire une remontada digne des EZcargots:D. On commence par la grosse bêtise dès le deb:pas mis le cadenas bleu (c'est comme ça que le Captain exilé m'explique les trucs de navigation) dc j'ai un peu navigué tte une mat, départ qui était pourtant bon. Ensuite, hier, ben là le boulot, je peux pas virer de bord à temps! merdouille j'ai du retard et mes coéquipiers vont baver à nouveau... Pff, 1° suée, vais commencer si ça se trouve à délester du ravitaillement pr que le bato pèse moins lourd. Enfin non, le WE s'annonce, si je bois pas le mojito de la VénCheffe:x vais me retrouver à fond de cale, dc je garde les bouteilles. Après, ben toujours le boulot ce mat et vu que j'ai hésité, me retrouve entre passer à l'ouest ou à l'est d'une île un peu en cata...et forcément je choisis l'est alors que j'aurai dû prendre l'O vu ma position>:( Tt ça à cause de Fabien, c'est celui qui m'a mbpé y'a pas longtemps dc fidélité alors que j'aurai dû "suivre" Rodolphe qui en + a craint que je ne m'échoue et m'a alerté... Rodolphe:xla prochaine fois je vais où tu vas. Lol. Bon je suis dc à la traine ms ne désespérez pas la Team, connu une mésaventure sur la clipper et je réussis malgré tt à me bagarrer avec Captain Henri sur le final. Et les autres EZ, bons vents à vs ms qu'Eole me favorise cependant:D. Et pour finir, heureusement que c'est le WE, on se fout du verglas sur la route et ce sera moins dur de mettre le réveil en pleine nuit car plein d'heures à dormir

Link to comment
Share on other sites

Non...un coup tenté ms qui a foiré sans doute...je voulais te distancer toi et d'autres en descendant au S pr récupérer + de vent ms pr le moment ça n'a pas vraiment marché:$ ms peut-être ds qq H! Sinon, le compte rendu du jour de la moussaillonne sur VOR: encore une histoire de cadenas! Je l'ai laissé à minuit dc j'ai fait + qu'une aile de mouette...1/2 boucle et retour en arrière:S Bref à 4h1/2 du mat j'ai décidé de passer au S de lîle et archipel et maintenant je vogue tte seule (snif) au milieu de l'océan, avec un "vrai" bateau ds les lointains parages, ms je ne désespère pas! Je vais être la sudiste des nordistes... Bises à la Team et à la cheffe qui va être contente...je vais faire ma route9_9

Link to comment
Share on other sites

OUI! Au moins les Sylvain, Fabien, Rodolphe, le renard (Jacky?) et Henri le Capt ont une Ezcargote déconcertante, ça peut amuser... ou vouloir passer par dessus bord! Ms si ça se trouve ds autres team, ben y'a pas à vanner ou rigoler car ts parfaits ds cap et TWA. Là vs avez l'invention pr la VOR 6:D Mais...y'a pas un DJ qui peut mettre Manureva pour Romina?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Non...un coup tenté ms qui a foiré sans doute...je voulais te distancer toi et d'autres en descendant au S pr récupérer + de vent ms pr le moment ça n'a pas vraiment marché:$ ms peut-être ds qq H! Sinon, le compte rendu du jour de la moussaillonne sur VOR: encore une histoire de cadenas! Je l'ai laissé à minuit dc j'ai fait + qu'une aile de mouette...1/2 boucle et retour en arrière:S Bref à 4h1/2 du mat j'ai décidé de passer au S de lîle et archipel et maintenant je vogue tte seule (snif) au milieu de l'océan, avec un "vrai" bateau ds les lointains parages, ms je ne désespère pas! Je vais être la sudiste des nordistes... Bises à la Team et à la cheffe qui va être contente...je vais faire ma route9_9

Si ça peut te rassurer, je viens de me faire sermonner par la cheffe qui trouve que je suis également trop au sud. Il parait que je "descends trop raide". Ben voyons !

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

je viens de me faire sermonner par la cheffe qui trouve que je suis également trop au sud. Il parait que je "descends trop raide". Ben voyons

Moi je pense qu'avec ton avatar on peut s'entendre...Et si on décidait de rester sudiste? (avec Nino Ferrer bien sûr et non le général Lee bien sûr!) Lol!

Link to comment
Share on other sites

Rhoooo Patrice vilain! :P

Je ne fais que sonder les opinions....Pour me faire la.mienne.Ça m interroge quand je vois unanimement le clan empanner sans évidence pour moi la NAP.. Sauf quelques irréductibles comme un sarthois de mes amis.. qui ne devrait pas se plaindre si je le trouve trop raide! xD

Ça me conforte de voir que même si les routeurs existent on peut garder son indépendance.  

Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Ben voilà, je me fais sonder par la cheffe. Y'a t'il d'autres victimes que moi chez les EZ ? #dénoncetacoloscopeuse 

#dénoncetacoloscopeuse

Moi xD ! mais à une heure du mat je n'étais pas bien réveillé O.o.

En outre, comme je n'utilise pas le même routeur que les autres, mon avis n'est certainement pas probant...

l-20140717195600.png

Je pense aussi que tous les routeurs gèrent très mal les zones de jonction de vent : 2 fronts dépressionnaires côte à côte avec des vents allant dans des directions différentes.

#ilfautrsuivrelacheffe

La cheffe va bien mieux gérer ça que les routés - elle va mettre le nez dehors, lever un doigt mouillé et prendre une décision réfléchie 9_9 en nous plantant tous dans nos certitudes B|.

#lacheffeatoujoursraison

M

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est certain, c'est que les routeurs nous font faire systématiquement des détours et des changements intempestifs de voiles. C'est pour ça que les NAP peuvent parfois prendre le dessus sur les routés. Le problème pour les NAP, c'est l'interface de VR qui ne détaille rien des vents entre 12h et 24h. C'est à mon avis très compliqué à suivre surtout lorsqu'on se situe comme actuellement dans une zone très perturbée.

A part ça, merci Maurice pour ta réponse, je me sens un peu moins seul...

Link to comment
Share on other sites

xDxDxD

Je ne sonde pas n'importe qui moi mossieur ! Nonmeo....

Je suis dac Momo c est pas simple et ça prend plus de temps que les routés je pense.Les Nap utilisent l observation et notamment la connaissance qu'ils ont des routeurs que chacun utilise. ... B|

Ce qui me met en grogne :les changements de météo vers 23h30 lors de mon rv skype avec mon amoureux,à l heure de glisser dans les bras de Morphee. Là je me demande ce qui me pousse dans cette galère. ...Car je ne peux pas m endormir avant minuit passé du coup.

Le pire : qu on ne puisse plus faire des projections comparatives...Comme chaque changement s enregistre ds les mn qui suivent

Vous faites comment vous?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, kaly-EZ a dit :

Le pire : qu on ne puisse plus faire des projections comparatives...Comme chaque changement s enregistre ds les mn qui suivent

Vous faites comment vous?

ah ben voila je me posais la meme question

car avant je jouais sans rien et je faisais des tonnes de tests et maintenant le moindre test et penalité direct... c'est chiant

je suis d'accord avec toi comment font les autres pour faire des tests car si on n'utilise pas de routeurs il faut bien tester sur VR et la du coup  on ne peut pas...

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, kaly-EZ a dit :

xDxDxD

Je ne sonde pas n'importe qui moi mossieur ! Nonmeo....

Je suis dac Momo c est pas simple et ça prend plus de temps que les routés je pense.Les Nap utilisent l observation et notamment la connaissance qu'ils ont des routeurs que chacun utilise. ... B|

Ce qui me met en grogne :les changements de météo vers 23h30 lors de mon rv skype avec mon amoureux,à l heure de glisser dans les bras de Morphee. Là je me demande ce qui me pousse dans cette galère. ...Car je ne peux pas m endormir avant minuit passé du coup.

Le pire : qu on ne puisse plus faire des projections comparatives...Comme chaque changement s enregistre ds les mn qui suivent

Vous faites comment vous?

Salut Kaly,

En heure d'hiver c'est un peu moins galère car la disponibilité du dernier grib a lieu vers 11h et des brouettes. En heure d'hiver, c'est pénible car il faut effectivement veiller tard lorsque les données météos ne sont bien établies.

C'est le cas actuellement sur la VOR car nos bateaux sont piles à la jonction de deux fronts de sens opposés. A quelques degrés près, ton bateau peut être dans un système complètement différent.

Quand je fais les choses très sérieusement (ce n'est toujours le cas 9_9), je procède par fusion de gribs : un grib principal à 2 intervalles de 3 heures + le forecast des prochaines heures.

Toutefois, avec l'expérience, je m'aperçois que cette méthode ne fonctionne bien qu'avec des données stables sur lesquelles les interpolations U/V de VR n'aboutissent pas à modifier la tendance générale.

En ce qui concerne les options actuelles, il y a désormais clairement 3 routes très différentes avec de multiples variantes :

- la route de l’extrême Nord empruntée par Your Mom. J'ai étudié cette route le 06/02 mais j'y ai renoncé car j'avais peur que VR ne valide pas la bouée en cas de passage très loin au Nord. Cette route consiste à ignorer complètement la bouée en passant très au large du 30° nord.

- la route centrale avec plein de variantes possibles dont l'une consiste aussi à ignorer la bouée (route nord raisonnable) ;

- la route sud : cette route peut marcher si le typhon annoncé balaye les multiples zones de pétole à 4nds sur les doldrums.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, M63-EZ a dit :

- la route de l’extrême Nord empruntée par Your Mom. J'ai étudié cette route le 06/02 mais j'y ai renoncé car j'avais peur que VR ne valide pas la bouée en cas de passage très loin au Nord. Cette route consiste à ignorer complètement la bouée en passant très au large du 30° nord.

elle va être validé mais très tardivement

cela était déjà arrivé sur une autre course

 

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Je suis certain également que ça ne pose pas de problème pour valider la bouée. Le gros problème de cette route très au nord, c'est que ça ne peut marcher que si les vents restent forts, bien orientés et que la pétole apparaisse sur les autre routes. Ces bateaux ne filent pas si vite que ça. Il faut donc qu'il y ait une très grosse différence de vitesse avec les autres bateaux pour compenser la différence de chemin à parcourir. Pour moi, Your Moon a tenté cette route parce qu'il n'était pas très bien placé après Taiwan. 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...