Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC Carribean 600


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

les EZ sont tous en train de récupérer de la TransCarribean ou de préparer la prochaine ???

Comme l'avait signalé Marc, il semble que ce soit une course pour Nico @Cousto-987_EZ mais il est probable qu'il y ait de la concurrence ...

HRobertEZ sera au départ en PDD avec WP+p pour une course qui devrait durer un peu plus de 2,5 j ...

Lagona devrait rester au port.

Bonne préparation à tous,

Si nécessaire un topic technique pourrait être ouvert sur le forum privé ...

A+

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

La caribean ne durerait qu'un peu + de 2,5 jours, allez disons 3? Dans ce cas je peux peut-être la faire car elle part lundi en début d'AM je crois. ça me plairait bien car j'aime les mers chaudes avec crustacés?. Merci Henri de cette bonne nouvelle!

... et les plages ensoleillées... 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Commandant Mitchell a dit :

..moi non plus...trop de virages..incompatible avec le boulot :|

Bonjour à tous,

Il faut être retraité (ou en vacances) pour faire cette course dans de bonnes conditions. Ce n'est pas mon cas et je n'ai jamais réussi à y participer en 3 ans.

Je rappelle que je suis toujours à la recherche d'un classeur pour cette dernière et il y aura bien quelques EZs pour relater ce qui se passe sur cette partie d'autos tamponneuses.

M

Link to comment
Share on other sites

Vais devoir aussi jeter l'éponge...avec regret. Mais inconciliable avec demain. Maurice, ce n'est pas toi qui est à la recherche d'un classeur ?mais les EZ. Soit qq'1 peut s'en charger soit pas possible et tu n'as pas, toi, à désespérer! Et...y'aura bien qq CR de cette course avec des participants, retraités ou en vacances?Bon vents à ceux qui se lancent

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

je vais tenter de remplacer (provisoirement) Maurice pour l'édition des classements du soir ...

Ayant eu peu de temps pour mettre au point ce premier classement, il y a très probablement des manques ou des erreurs ...

Merci de faire vos remarques éventuelles

Donc, voici le classement de ce soir ; les premiers ont viré la bouée 2

19021810270922885016125096.png

 

Bonne nuit et bon vent à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et toutes,

  • est-ce le nouveau challenge des EZ qui perturbe les joueurs ?
  • ou les côtes qui se déplacent sans prévenir ?
  • ou le Progs qui sautent ?
  • ou ?????

En tous cas, course par élimination ... et valse des Way-Points ...

Voici le classement de ce soir 19h30 :

(J'ai essayé de prendre en compte les remarques, n'hésitez pas s'il y a encore des erreurs ... (je débute))

19021907572322885016126378.png

Encore quelques cailloux à éviter,

Bonne nuit et bon vent à tous, et à toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Oui,

il sera dans le prochain ... pas facile d'identifier les participants.

Je ne retrouvais pas bien les points du team (évidemment, s'il manquait le meilleur ?)

35 cartes WP achetées depuis le départ ... il m'en restera 2 demain matin 

Heureusement, elles sont pas trop chères ?

Bon vent à tous, bonne nuit, et croisons les doigts ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

c'est quand-même un peu les chevaux de bois cette course ... avec quelques obstacles certes ? mais sans beaucoup de choix ...

J'espère au moins que tout le monde sait maintenant placer ses WPs ?

Encore 2 bouées à virer ... attention, la dernière est sur un caillou !

Peut-être la dernière remontée au près permettra-t-elle de remonter (ou de perdre) quelques places ... ?

Premières arrivées demain matin ...

Classement de ce soir vers 20h30 :

19022009033222885016128062.png

L'équipe EXTAZ SEA est 4ème  ?

Bonne nuit et bon vent à tous, et toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

une petite mésaventure ce matin, que je vous confie à la manière de Momo ... ?

Nous naviguions de conserve  avec Marc au milieu des cailloux vers la bouée 8, ayant posé nos WPs judicieusement pour éviter  les obstacles et sortir proprement pour attaquer le bord suivant.
J'avais même ajouté 2 autres WPs pour effectuer la suite du bord au cas où je ne serais pas réveillé ...

Etant réveillé vers 6h30, j'observe le passage dans les cailloux :

  • tout va bien mais le bord de sortie que j'avais programmé se retrouve à 40° du vent au lieu des 42° optimaux ...
  • comme je le fais d'habitude, je reprends la main pour effectuer le reste du bord sous Prog (en TWA),
  • mais comme je suis pressé, je le fais rapidement après le dernier WP (2 mn environ) en supprimant tous les WPs restants
  • au moment de la mise à jour par le serveur :

19022009184022885016128092.png

  • en fait, le serveur a considéré que le WP que j'avais passé 2 mn avant était lui aussi supprimé,
  • résultat : un éloignement de 2 mn de la bouée 8 qui a accentué encore l'écart avec Marc
  • on peut observer sous Durand-EZ les conséquences sur ma trajectoire par rapport à celle de Marc ...
  • heureusement il n'y avait plus de cailloux derrière, sinon échouement ...

Conclusion : Attendre que l'itération serveur soit terminée avant de supprimer les WPs (si vous venez d'en passer un ?)

Bonne fin de course à tous,

H.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, kaly-EZ a dit :

on attend avec impatience le classo de ce soir ! bravooo a vous tous...

En PDD : bravo à @HRobert23, @Tibalus et @le festeolien pour cette magnifique course. On va compter les plaies et les bosses à l'arrivée.

Superbe course de Romain (Durand). 3ème compte rendu...

Youpi ! Les EZs gagnent 2 comptes rendus... un en français, l'autre en belge.

Henri vient de découvrir un secret jalousement gardé : faire les classements propulse automatiquement son bateau en 1ère place B|.

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, M63-EZ a dit :

 

Henri vient de découvrir un secret jalousement gardé : faire les classements propulse automatiquement son bateau en 1ère place B|.

Alors je suis volontaire pour le prochain classement :D Vu mon niveau de compétence en la matière, je serai le seul classé et donc normalement premier :P

Sinon bravo à François qui fini au pied du podium, à Henri et Marc pour ce superbe duel final.

Pour ma part, j'ai évité les échouements (sur mes 2 bateaux), et les nuits blanches. Au total, un peu loin pour la victoire quelle que soit la catégorie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, juraEZic a dit :

Vu mon niveau de compétence en la matière, je serai le seul classé et donc normalement premier :P

Fabrice, on peut être 2 et terminer ex-æquo...vu nos compétences on se met ensemble pour faire ce classo, d'accord?

Félicitations à Henri et Marc et bravo aussi à tous ceux qui se sont lancés dans cette course à pièges à bigorneaux mais qui devait être passionnante! Bon maintenant on aimerait des petits CR, français, belge...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, juraEZic a dit :

Alors je suis volontaire pour le prochain classement :D Vu mon niveau de compétence en la matière, je serai le seul classé et donc normalement premier :P

Sinon bravo à François qui fini au pied du podium, à Henri et Marc pour ce superbe duel final.

Pour ma part, j'ai évité les échouements (sur mes 2 bateaux), et les nuits blanches. Au total, un peu loin pour la victoire quelle que soit la catégorie.

J'ai couru exactement de la même façon, sans échouement, sans me lever la nuit et sans taper sur mon petit capital de crédit octroyé fort généreusement par VR. En fait, c'est ça qui a été le plus dur. Je sais que certains se sont ruinés en cartes prog et surtout WPs. Mais quand on veut gagner...

Link to comment
Share on other sites

Un grand bravo pour Henri et Marc qui se sont livrés à une superbe bagarre. Henri a gagné sur un coup de dé. Une mention spéciale pour Romain qui s'est battu jusqu'au bout après avoir été chercher quelques bigorneaux.

Un dernier bravo pour Louis qui termine au pied du podium du général avec un écart très faible sur le premier. Comme quoi, cette course se joue à des petits détails et à la gestion de son sommeil.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, M63-EZ a dit :

En PDD : bravo à @HRobert23, @Tibalus et @le festeolien pour cette magnifique course. On va compter les plaies et les bosses à l'arrivée.

Youpi ! Les EZs gagnent 2 comptes rendus... un en français, l'autre en belge.

Henri vient de découvrir un secret jalousement gardé : faire les classements propulse automatiquement son bateau en 1ère place B|.

Bravo Henri ! Mais ce matin je l'avais un peu mauvaise je dois dire:S...voila, trop confiant, avec mon mile d'avance, j'ai tapé mes WP à la bascule de 22h30 hier soir et je suis aller me coucher, en regardant à peine l'update météo... :S Me suis juste relevé à 5h00 pour constater les dégâts... trop tard pour réagir. Une course se juge sur la ligne d'arrivée ....pas avant!!! Ça m'aurait finalement bien arrangé que tu ne subisses pas ta mésaventure avec les WP,  ça aurait été beaucoup plus serré.... et j'aurai fait l'effort de me lever après la bouée et remettre des progs jusque l'arrivée. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Un grand bravo pour Henri et Marc qui se sont livrés à une superbe bagarre. Henri a gagné sur un coup de dé. Une mention spéciale pour Romain qui s'est battu jusqu'au bout après avoir été chercher quelques bigorneaux.

Merci maître ?

 

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

images?q=tbn:ANd9GcTrkcBn9b5hUSzvvmHMq8z

Réponse A car le feu est au rouge. ?

Edited by Durand-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marcusbelgicus a dit :

voila, trop confiant, avec mon mile d'avance, j'ai tapé mes WP à la bascule de 22h30 hier soir et je suis aller me coucher, en regardant à peine l'update météo... :S Me suis juste relevé à 5h00 pour constater les dégâts...

Le secret (enfin certains le connaissent!) d'Henri: le canapé! Quand il est dedans, c'est le roi de la navig? Et même sinon...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

après cette dernière nuit animée pour certains, voici, un peu tard je l'avoue, le classement  du soir à 22h30 ...

Les 10 000 premiers sont arrivés 

Félicitations à tous les participants

19022110514922885016129700.png

Thayri, Ezekiel sont en route vers l'arrivée ...

Vavid et Toumou ont dû trouver un bon resto ...

FLO et vannes56 ont entamé la traversée de l'Atlantique ...

L'équipe EXTAZ SEA reste 4è ... Bravo à tous

A bientôt pour le CR,

Bonne fin de journée,

et BONNE NUIT !

Henri

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...