Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC Caribbean 600 race


mtz8493

Recommended Posts

Salut Serge 9_9

Bistrakou-EZ et Distribil-EZ sont en PDD sur cette course. Si ce n'est pas trop te demander sur ton classement pourrais tu faire un distinguo entre les FP/AO et les PDD  avec une couleur différente par exemple car on ne joue pas dans la même cour. B|

De toute façon, merci pour ton investissement !!! 

Kenavo :D

Jacky

Link to comment
Share on other sites

Les PDD sur cette course :

  • Bistrakou,
  • Marius
  • HRobert
  • Vaurien
  • Laurent56
  • ERECL (qui n'a pas mis son équipement dans le tableau 😇)
    (Finalement si ... mais tu apparais 2 fois dans le tableau)

Je crois que c'est tout.

Le fichier d'inscription pour vérifier :  ICI

Merci pour les classements,

Bon vent à tous, et toutes,

H.

Edited by HRobert23
ajout ERECL
Link to comment
Share on other sites

92sf.jpg

27/02/2020 - Passage bouée 10

vkqz.jpg

Ce classement n'est pas vraiment significatif. Ce bord entre la 10 et la 11 est particulièrement stratégique.
Il y a des bateaux dans tous les sens.
Nous devrions commencer à avoir des idées lors du premier bord après la 11

HOF : EZ 17ème

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Isa,

chez les EZ peut-être  ... bien que ce soit très disputé avec Captain Jacky (qui rentre de vacances gonflé à bloc 😎) ... Patrice a un peu lâché suite à  un contre-bord non  effectué ...
mais rien n'est joué car des options différentes semblent se dessiner pour le dernier bord.

en PDD, la victoire semble promise à n0n0speed (sauf accident) ... (à la fin, c'est toujours les Light qui gagnent😝) ... 
De toutes façons, c'est très serré ... et le classement est complètement illisible

Bonne nuit 🤔 et bon vent à tous, et toutes 😘

H.

Link to comment
Share on other sites

92sf.jpg

28/02/2020 - Clap de fin

2wcp.jpg
HOF : EZ 14ème

Course courte et intense. Beaucoup d'énergie et parfois des résultats mitigés. 

Bravo à Leroulis35 qui malgré sa double cueillette de bigorneaux fini dans le top 50. Nous attendons avec impatience son premier CR (gare aux orties).

Bravo également à HrobertEZ qui remporte la course en PDD après une belle lutte pour la victoire finale.

Bonne journée et bonnes courses à toute et à tous.

Serge

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, HRobert23 a dit :

 bien que ce soit très disputé avec Captain Jacky (qui rentre de vacances gonflé à bloc 😎
 

Salut les EZ :D

Désolé de te contredire Henri, mais je ne suis pas encore parti ce qui fait que la RORC CARIBBEAN était ma dernière course avant de mettre un pied (et un peu plus) dans l'avion. ¬¬

Sur cette épreuve, mes 2 bateaux ont connu des fortunes diverses car après un bon départ, une indisponibilité imprévue m'a obligé à franchir la bouée 10 à l'arrache suivie d'une descente au pif twa 145 vers la marque 11 ce qui m'a sans doute fait perdre quelques places avant que je puisse reprendre la main et terminer correctement la course 635 ème pour Bistrakou et 662 ème pour Distribil qui courraient tous les 2 en PDD. o.O

Du coup, pas mécontent de me désintoxiquer de VR et de quitter la Bretagne et sa météo actuelle, mer courroucée et grisaille, pour aller chercher la chaleur et le soleil sous des latitudes plus clémentes. B|

Kenavo et à bientôt. 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo amusante homme sous le soleil"

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonnes vacances mon Kiki !🤩

Bravo à Chris et à  Riton, ainsi qu aux deux taupes 100 et à tous nos skippers sur cette course éprouvante...peu de sommeil mais beaucoup d amusement. On attend maintenant les chroniques....ca va être passionnant.🙂

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mtz8493 a dit :

HOF : EZ 14ème

Course courte et intense. Beaucoup d'énergie et parfois des résultats mitigés. 

Bravo à Leroulis35 qui malgré sa double cueillette de bigorneaux fini dans le top 50. Nous attendons avec impatience son premier CR (gare aux orties).

Bravo également à HrobertEZ qui remporte la course en PDD après une belle lutte pour la victoire finale.

Bonne journée et bonne courses à toute et à tous.

Serge

 

Wim, un discours !

5f93.jpg

Ça doit faire ça ?

M

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2020 à 22:15, HRobert23 a dit :

chez les EZ peut-être  ... bien que ce soit très disputé avec Captain Jacky

Captain préparait sa valise avec maillot de bain, crème solaire et a été indisponible au moment où fallait pas, mais aussi... c'est ta course! Ainsi que d'autres..

Bravo aux 3 EZ dans les 100°, la cagnotte commence à être grosse grâce à vous🤑

Bon vent à vous toutes et tous, sur toutes les mers et océans avec bateaux de toute époque😃

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les –EZ,

J’ai découvert, juste après la dernière bouée, que de ne pas faire un compte-rendu lorsque l’on terminait 1er du groupe, était puni de flagellation avec des orties par la chefFE ! J’ai bien failli laisser passer Patcash2a-EZ (Patrick), me dépasser dans la dernière ligne droite. Mais comme je suis compétiteur, je ne lui ai pas laissé cette chance, et me voilà !!!

Comme je vous l’expliquai lors de mon intronisation, je ne ferai pas beaucoup de courses par an, mais je les choisis selon leur profil (celui-là m’allait parfaitement, car 72ème l’an dernier), et mes dispos. Des vacances avec des copies au bureau à corriger : quoi de mieux pour être aux aguets sur VR ?

Que dire, si ce n’est que j’ai abordé cette course avec un esprit revanchard, que j’explique juste ci-dessous

Les passages des 4 premières bouées se sont passés plutôt tranquillement. Les stratégies différentes n’étant pas légion.

Tout s’accéléra pour le passage de la bouée 5. Ne voulant pas me faire piéger comme l’an dernier, où, alors étant dans les 30 premiers, je vis une mini-armada d’une cinquantaine de bateaux entre les îles Saintes, et me retrouver autour de la 100ème place. Grrr…

Bref, à l’arrivée de la bouée au Nord de St Barth, j’ai cru bon demander sur le forum de l’interface si un passage était possible dans ce trou de souris. J’ai d’abord reçu une réponse de Henry, qui semblait me prendre pour un fou. Autant pour l’étroitesse du passage, que de la fiabilité de l’opération. En effet, l’opération trou de souris sous l’île de la Tortue demandait de se retrouver avec un TWA de 160, soit 15 degrés au-delà de la VMG.

 

 Et comme on n’est jamais très fort pour ce calcul (contrepèterie). Je te laisse chercher, Henry, elle n’est pas facile, même si certains mots peuvent enduire d’erreur J pour trouver la solution.

Fou, peut-être, mais après avoir fait mes calculs, on perdait très peu de temps, mais en ressortant sous l’île chevreau, alors que le reste de la flotte ressortirait, au mieux, au dessus. Ceci permettait de contourner la bouée, tout en ayant un TWA nettement meilleurs des autres (130 contre 140). Aux vitesse concernées, ça pouvait avoir un avantage indéniable (sauf pour Henry, qui n’y croyait pas ;) )

J’étais prêt à abandonner, lorsque Romain et Serge ont eux, cru en mon idée. Et c’est après avoir envoyé les coordonnées à Romain que le feu vert était donné.

Et le chemin était étroit, et en effet, Romain a reçu plusieurs messages, nous prenant pour des fous.

 

IMAG3254.jpg

 

Romain n’a pas voulu regarder, ayant peur de voir son bateau s’abîmer. Moi, je serrai les fesses, car accroché à ce moment à mon top 20…

Au final, l’opération s’est soldée par un bilan nul, car nous Romain s’est pris 4 pénalités, oubliant ses voiles auto, et moi, je me suis retrouvé 2-3 minutes à 1,5 nœud, au lieu de 10 (oubliant un changement de voiles). Serge, lui, ne semble avoir eu aucun problème.

Mais quel moment intense J

A ce moment de la course, Romain, Serge, Extremelimite06, Patcahs2a-EZ et moi-même, étions dans le peloton de tête.

C’est la descente entre la bouée 7 et 8 qui en usé plus d’un. Déjà, Romain (qui bossait), et Serge sont partis très à l’Est (ce qui les a pas mal freinés pour la suite). Et c’est là que nous commençâmes à perdre certains cadors. D’abord Speedoo (dont le bateau est encore sur son rocher, sur la photo), puis toto72, frankiegoestoteamovan (qui a loupé une bouée)…

Jusqu’alors, je naviguais toujours dans le top 20 (en montrant mes screenshots des 1ères places aux copains venus manger mercredi soir).

 

IMAG3251.jpg

 

Bien mal m’en a pris. En pleine nuit, j’avais, comme d’habitude, posé des progs pour avoir une idée de la navigation à tenir. TWA 36 sous l’île de la Désirade, parfait. Mais il était prévu, que pour son contournement par l’est, je reprenne la main, et pose des WPs.

Assoupi devant l’ordi, à 3h du matin, je me suis réveillé 5 minutes trop tard, tout en lisant le message de Serge, qui m’alertait, en lettres capitales (ce qui ne m’aurait pas plus réveillé qu’en minuscules ;)  )

Bref, me voilà échoué, puis re-échoué, ne calculant pas, dans ma précipitation.

Et, à ce moment là, surgit de nulle part, alors que j’avais mené la flotte des -EZ depuis le début, je vis Patcahsh2a-EZ me passer devant…pour lamentablement, comme moi, s’échouer devant moi.

Ben c’est Extremelimite06 qui en a profité, et qui désormais, mène chez les –EZ. Et pire, me voilà au-delà des 100 !!!

Problème, maintenant : il est 3h du matin. Allez dormir, ou attendre le MAJ de 4h40 (et plus) ? On s’est décidé, avec Patrick, de prendre ensuite la route par l’Ouest, comme cela semblait convenir, et d’aller se coucher (j’avoue avoir eu un peu de mal. Je pouvais me les bouffer, vue mon erreur…) .

Eh bien merci l’envie d’aller aux toilettes de 7h du mat ! Je suis remonté voir mon bateau…la MAJ ne valorisait plus le passage vers L’Ouest. Voilà comment j’ai pu repasser devant extremelimite06 et Patcah2a-EZ.

Je pense que tous ceux connectés ce jour là ont constaté que j’étais particulièrement remonté envers moi-même.

La suite de la course a eu pour but d’élaborer la meilleure trajectoire afin de revenir à minima dans le top 50 (46, après un double échouage), et de laisser Patrick (patcash2a-EZ) reluquer mon bateau de l’arrière. Ce qui fut fait, il termina 1’30 derrière moi J. Pour la deuxième année consécutive, je le laisse une dizaine de places derrière moi.

J’y ai passé toute la journée, laissant mes copies non corrigées sur mon bureau.

L’émulation, entre les 4 –EZ (Patrick, Serge, Extremelimite06 (dont je n’ai pas le prénom, désolé)), a été très positive pour grimper au classement.

Petite pensée pour BegErLan, qui a fait une mauvaise manip avec son portable après la dernière bouée.

Bilan : 3 –EZ sous les 100.

Pour terminer, nous avons passé la dernière nuit, avec Patrick et Serge, à échanger tous les 3 (et parfois Extremelimite06 se joignait à nous). Ce fut un excellent moment.

A refaire, sans modération !

Je sors vidé de cette course, mais heureux J

Je ne peux pas finir sans dire un mot de Jean-Marc, qui n’a eu de cesse de s’enthousiasmer par SMS, de me voir titiller  tout (presque tout, vu qu’il manquait pas mal de –EZ ;) ) le gratin de VR.

A refaire l’année prochaine, avec l’idée de ne plus s’échouer bêtement.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce compte-rendu (j’espère que cela va m’éviter les orties)

Chris (ou Wim). C’est selon.

 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bravo, merci pour ce CR...

Et comme je comprends qu'on puisse abandonner un paquet de copies sur le bureau😉Bientôt cela ne pourra plus nous arriver: j'ai dû corriger les bacs des premières (1° session, ils en auront 1 autre en mai) sur ordi car désormais, les copies sont numérisées😡

Sur la Dubaï j'aurai dû moins vouloir "écluser" les 97 copies de seconde, et donc oublier un paquet... vu ma course:D Les non -réveils matinaux ont été fatals!

Bravo à vous sur cette course dans les Caraïbes, z'avez assuré!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo Wim, Patrick et Extreme ....et tous les skippers sur cette course fatigante !une grosse bise de Bretagne où la nouvelle tempête vient de passer,  ouf.

Mention speciale pour la prise de risque.On est là d abord pour s amuser, alors amusons nous.Rien de tel qu un bon passage de troudsouris pour se sentir vibrer....yeah !

Edited by kaly-EZ
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent compte rendu expliquant bien tous les aléas d’une  course de 4 jours pour autant de nuits. 

Ça été  aussi  l’occasion de tisser des liens amicaux avec toi Chris qui prouve qu’en jouant sérieusement sans se prendre au sérieux nous pouvons passer de bons moments. 
Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...