Pianais290 Posted April 9, 2022 Share Posted April 9, 2022 Bonsoir. Cette course est prise en compte pour le challenge PDD. Une présentation va en être faite très bientôt. Vous pouvez vous inscrire sur le tableau d'inscription habituel. Bons vents et bonnes courses à toutes et tous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 10, 2022 Share Posted April 10, 2022 (edited) Bonjour à tous Le CO a décidé de rajouter cette nouvelle course dans l'Océan Pacifique au programme du challenge PDD 2022. "EASTER MISSION" partira le dimanche 17 avril à 19:00 CEST du Cap Horn (CHILI). L'arrivée est prévue à Hanga Roa sur l'Île de Pâques (CHILI) Les règles PDD sont toujours les mêmes : on ne s'équipe pas plus que la Prime De Départ. Règlement Le fichier d'inscription est disponible ICI seul le nom de votre bateau suffit. (avec la bonne orthographe merci). Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ - Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. Bonne course à toutes et à tous ! Régis / Pastoo Edited April 10, 2022 by Pianais290 remplacé PDD 2021 par PDD 2022 6 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MKVToolNix Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Bonjour à tous, Choix de l'équipement pas facile ! C0 devant sur une bonne partie de la course et sur la fin les lights passent devant pour l'emporter d'une heure. Avez vous une astuce pour faire le choix ? Bon dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 Bonjour à tous et bon dimanche pascal. Pour le choix de l'équipement, attendre la dernière MAJ météo et croiser les doigts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 Bonjour, ce serait sympa que ceux qui ne répondent pas aux critères de la PDD, quittent le Ctre de Lastioulles, pour plus de visibilité sur le classement de la course. Et inversement, que ceux qui participent à la course en PDD, s'inscrivent sur le club nautique. Bonne fin de weekend à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted April 18, 2022 Author Share Posted April 18, 2022 Bonjour tout le monde. Le tableau du challenge PDD est à jour avec la course de 1000 milles des Sables. Pour mémoire, le tableau se trouve ici 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 Bonsoir à tous Voici le premier classement de la course de Pâques après 24 heures en mer. Nous sommes 65 bateaux (il y avait 68 inscrits) La majorité est équipée de voiles Light mais il y a aussi pas mal de C0 et de WP+P Merci à Ann-let'sgo d'avoir signalé son suréquipement Blâme à pascmari-LBA et zudausques62-Team CREA qui se sont inscrits puis suréquipés mais qui ne signalent rien à personne... La flotte est partie vers l'Ouest, et s'étale sur plus de 200 milles de @bxman au Nord à MA-AÏ (GVD) au Sud. Le trio de tête est composé de : @LeVentSiffle @Espérance III - 74 et @willadi 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom FRA628 Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 bonsoir. mon inscription n'a pas fonctionné? mon bateau: Rhum1628 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 (edited) Je n'ai pas ton nom sur la feuille excel... Tu t'étais inscrit ? EDIT: J'ai cherché dans l'historique de la feuille.... je n'ai rien trouvé. Edited April 18, 2022 by Pastoo Edition apès recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom FRA628 Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 Ok tanpis, bonne course à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted April 19, 2022 Share Posted April 19, 2022 Bonjour Merci pour le travail fourni pour les classements Vert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 19, 2022 Share Posted April 19, 2022 (edited) Bonsoir à tous La flotte PDD a pris la direction du Nord et profite de vents de plus de 25 noeuds. @Espérance III - 74 est notre nouveau leader suivi de @BlackPanther et de @OlivRx-EZ Edited April 19, 2022 by Pastoo 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flying Frenchman Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Bonjour à tous, @Pastoomon bateau остановите войну est victime d'un bug ou piratage : je suis parti en Wp+P et me retrouve depuis hier soir avec les voiles de brise en plus...Je ne suis donc plus en PDD et ne peux donc plus participer à cette course du challenge. Merci de me retirer du classement, je sors de Lastioulles. Vincent 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 OK Vincent, C'est noté. Merci de m'éviter de faire des vérifications 👍 Désolé pour toi et en espérant te revoir à la prochaine course PDD 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted April 20, 2022 Popular Post Share Posted April 20, 2022 (edited) Bonsoir à tous, La flotte continue sa remontée vers l'Île de Pâques Cap Nord-ouest / Nord. Le vent se maintient autour de 20 nœuds. Les bateaux ayant pris l'option Nord-Ouest ont pris la tête des PDD et nous avons 3 différentes options sur le podium : @Ven2bou est notre leader du jour en WP+P @franckfort en 2eme position en Str+P et @Ogle en 3eme position avec voiles Light. Edited April 20, 2022 by Pastoo 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MKVToolNix Posted April 21, 2022 Share Posted April 21, 2022 Bonsoir, Dommage que cette course soit bloquée par la non actualisation des vents!😢 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted April 21, 2022 Popular Post Share Posted April 21, 2022 Bonsoir à tous, La remontée se poursuit cap Nord-Ouest. Il reste moins de 3 jours de course pour arriver à Hanga roa. Ce soir, @Ven2bou est toujours en tête, @BlackPanther 2e et @franckfort en 3e position. 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted April 22, 2022 Share Posted April 22, 2022 Salut @BlackPanther Pourquoi tu ne t'inscrits plus au centre de Lastioulles ? Bon évidemment tout le monde fait +1 dans sa tete pour le classement (sauf Ogle de temps a autre ) mais ce serait qd meme mieux d'avoir un beau classement via le Centre nautique 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted April 22, 2022 Popular Post Share Posted April 22, 2022 Bonsoir à tous, Toujours en cours de remontée cap Nord-Ouest. il reste 48 heures de course.La majorité de la flotte PDD est étalée sur 150 milles et les bateaux placés à l'ouest ont toujours l'avantage et pourraient bien le garder. Seuls 3 bateaux sont excentrés : @goyann et @MKVToolNix ont testé une route plus Sud-Ouest et @Transitoire qui a choisi une route plus au Nord. Le triplé gagnant de ce soir est : @BlackPanther @Ogle et @Ven2bou 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 23, 2022 Share Posted April 23, 2022 (edited) Bonsoir à tous, Nous entrons dans les dernières 24 heures de la course et les Light ont pris le contrôle de cette fin de course, les WP+P résistent un peu mais les C0 ont du mal à suivre. Le podium du jour est composé de @BlackPanther @Ogle et @Mousse Line . Edited April 23, 2022 by Pastoo 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted April 23, 2022 Share Posted April 23, 2022 😥 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Ven2bou, 541 en PDD c'est quand meme super , ne gache pas ton plaisir ....( il est vrai que les lights sont avantages dans ces conditions). Je vois ce matin que beaucoup ( dont tous les Maestros !) ont antiipe le virement vers le nord quite a faire un bord de plus , et du coup ma voisine d'hier soir MaevaSR m'a mis une belle patee cette nuit pendant que je dormais tranquille🥶 , c'est pour moi l'apprentissage du metier a trop suivre le routeur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted April 24, 2022 Popular Post Share Posted April 24, 2022 (edited) Bonsoir à tous, Ce soir à 20 heures, 24 bateaux PDD sont arrivés à l'Île de Pâques. Les Light étaient le bon choix pour finir cette course. Nous pouvons applaudir nos trois premiers, qui sans surprise sont les mêmes qu'hier : @BlackPanther à la première place, @Ogle second, @Mousse Line en 3eme position. Bravo à ce podium. On peut aussi féliciter pour leur route différente du peloton et leur remontée du jour : @MKVToolNix qui a gagné 35 places et @goyann 30 places. Les arrivées vont continuer et je publierai le classement final demain quand tous les skippers seront au port. Edited April 24, 2022 by Pastoo 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Félicitations au podium, bravo et merci au classeur. A la prochaine course. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Felicitations au podium, des habitués ces 3 là ! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Felicitations au podium , et aux 9 bateaux PDD qui arrivent dans les 1000 premiers sans foils , a moins que les FP aient un peu oublie de les sortir ...😀 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Félicitations au podium et un grand merci à Régis le classeur. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted April 24, 2022 Share Posted April 24, 2022 Merci Régis pour le suivi de la couse, félicitations à l'imprenable BP et bravo@Ogle 😉 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Félicitations au podium, avec une nouvelle belle démonstration de @BlackPanther et une belle perf de @Ogle, complétée de @Mousse Line et merci à Régis @Pianais290dans la salle des machines à mettre ses pelletées de charbon pour que ce forum tourne rond ! Choix payant pour les Light, frustrant de les voir dans le final passer devant sans pouvoir rien faire à par les regarder: nouvelle leçon à retenir pour la prochaine fois ! Bravo à tous les participants quel que soit leur niveau et leur investissement en temps, ainsi qu'aux intervenants qui font vivre ce Forum 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecora - XXX Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Merci à tous pour ce challenge que je découvrais avec cette course et félicitations à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 (edited) Voici le classement final de la course EASTER MISSION tel qu'il sera comptabilisé pour le challenge PDD 2022. Merci d'avoir participé à cette course et félicitations à tous. Rendez-vous pour la prochaine course. Pastoo / Régis Edited April 25, 2022 by Pastoo 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MKVToolNix Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Bonsoir membre PDD Bravo à tous et tout particulièrement au podium BlackPanher ,Ogle et Mousse Line. Race pas simple des le départ il fallait faire le bon choix en voile .Pourtant j'ai annoncé l'équipement gagnant et pas capable de le prendre . Ensuite cette panne de vent pendant quelques heures nous a contraint de suivre de notre route sans pouvoir espérer un changement . Merci aux classeurs qui sans eux l'intérêt de la course serait pas la même A bientôt pour une nouvelle aventure. 3 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogle Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 (edited) Bonjour à tous, Bravo à @BlackPanther pour son n-ième victoire ! ✌️ En attendant le beau CR de Maître Panthère qqs mots : Départ bcp plus au nord que l’ensemble de la flotte (en dehors de @bxman qd même hein :-)) puis les routeurs proposent un contrebord nord que je refuse me considérant suffisamment au nord (prétentieux …. Ça va me coûter cher…) et voulant prendre un avantage. BP prend ce CB et je me retrouve plus sud pour le coup et …j’y laisse pas mal de plumes (25’ environ je crois)… Après, soit je suivais la troupe, soit je prenais mon risque. J’ai choisi bien sûr la seconde solution. Dans la remontée nord j’ai donc lofé plus, et plus longtemps que bcp considérant que la patate au dessus de nos têtes était imprévisible. Solution qui s’est avérée gagnante en récupérant 15’ environ… mais toujours derrière 🤬. Après un tea time en bord à bord avec l’ami @franckfort/Franck 🌭 (qui n’avait malheureusement pas la bonne option), il est temps d’en finir. Alors dernier baroud d’honneur sur les dernières 24h, je trouve une mini solution (en fait c’était tout pourri 🤫) en empannant nord qqs heures avant tout le monde pour bénéficier de plus de vents, mais, classique, les angles n’étaient pas bons du tout et je reperds tout le temps rattrapé en risquant même de perdre ma seconde place au profit d’un autre boss du jeu à savoir @Mousse Line (ça aurait été un honneur néanmoins 😊) ! Bravo Championne ! Bravo à tous pour cette course et un grand merci pour tous ces classements @Pastoo/Régis 😇 ! Raphael Edited April 26, 2022 by Ogle 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted April 26, 2022 Share Posted April 26, 2022 Félicitations au podium, course bien spéciale, option très sud avec @MKVToolNix mais j'ai pris cher à la reprise des gribs... je continue de dormir la nuit Il y a du très haut niveau! J'attend le CR impatiemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted April 26, 2022 Author Share Posted April 26, 2022 (edited) Bonsoir les skippers PDD. Le tableau du challenge est à jour avec cette course. Pour mémoire, le tableau se trouve ici A bientôt pour de nouvelles courses. Edited April 26, 2022 by Pianais290 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts