Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - EASTER MISSION - PDD - #07


Pianais290

Recommended Posts

Bonjour à tous

Le CO a décidé de rajouter cette nouvelle course dans l'Océan Pacifique au programme du challenge PDD 2022.

"EASTER MISSION"  partira le dimanche 17 avril à 19:00 CEST du Cap Horn (CHILI).

CapeHorn.jpg


L'arrivée est prévue à Hanga Roa sur l'Île de Pâques (CHILI)

1200px-Chile-02808_-_Hanga_Roa_Otai_Harb

Les règles PDD sont toujours les mêmes : on ne s'équipe pas plus que la Prime De Départ.    Règlement

Le fichier d'inscription est disponible    ICI     seul le nom de votre bateau suffit. (avec la bonne orthographe merci).

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ - Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Bonne course à toutes et à tous !

Régis / Pastoo

Edited by Pianais290
remplacé PDD 2021 par PDD 2022
  • Thanks 6
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, ce serait sympa que ceux qui ne répondent pas aux critères de la PDD, quittent le Ctre de Lastioulles, pour plus de visibilité sur le classement de la course.

Et inversement, que ceux qui participent à la course en PDD, s'inscrivent sur le club nautique. 

Bonne fin de weekend à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Voici le premier classement de la course de Pâques après 24 heures en mer.

Nous sommes 65 bateaux (il y avait 68 inscrits)
La majorité est équipée de voiles Light mais il y a aussi pas mal de C0 et de WP+P
Merci à Ann-let'sgo d'avoir signalé son suréquipement
Blâme à pascmari-LBA et zudausques62-Team CREA qui se sont inscrits puis suréquipés mais qui ne signalent rien à personne...

La flotte est partie vers l'Ouest, et s'étale sur plus de 200 milles de @bxman au Nord à MA-AÏ (GVD) au Sud.

Le trio de tête est composé de :  @LeVentSiffle  @Espérance III - 74   et @willadi

 

9jn3.jpg          gyni.jpg

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas ton nom sur la feuille excel...   Tu t'étais inscrit ?

 

EDIT: J'ai cherché dans l'historique de la feuille.... je n'ai rien trouvé.

Edited by Pastoo
Edition apès recherche
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@Pastoomon bateau остановите войну est victime d'un bug ou piratage : je suis parti en Wp+P et me retrouve depuis hier soir avec les voiles de brise en plus...Je ne suis donc plus en PDD et ne peux donc plus participer à cette course du challenge. Merci de me retirer du classement, je sors de Lastioulles.

Vincent

  • Thanks 2
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Ven2bou, 541 en PDD c'est quand meme super , ne gache pas ton plaisir ....( il est vrai que les lights sont avantages dans ces conditions).

Je vois ce matin que beaucoup ( dont tous les Maestros !) ont antiipe le virement vers le nord quite a faire un bord de plus , et du coup ma voisine d'hier soir MaevaSR m'a mis une belle patee cette nuit pendant que je dormais tranquille🥶 , c'est pour moi l'apprentissage du metier a trop suivre le routeur  ...

 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations au podium, avec une nouvelle belle démonstration de @BlackPanther et une belle perf de @Ogle, complétée de @Mousse Line et merci à Régis @Pianais290dans la salle des machines à mettre ses pelletées de charbon pour que ce forum tourne rond !

Choix payant pour les Light, frustrant de les voir dans le final passer devant sans pouvoir rien faire à par les regarder: nouvelle leçon à retenir pour la prochaine fois !

Bravo à tous les participants quel que soit leur niveau et leur investissement en temps, ainsi qu'aux intervenants qui font vivre ce Forum 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Voici le classement final de la course EASTER MISSION tel qu'il sera comptabilisé pour le challenge PDD 2022.

Merci d'avoir participé à cette course et félicitations à tous.

Rendez-vous pour la prochaine course.

Pastoo / Régis

 

iewc.jpg          uthv.jpg

Edited by Pastoo
  • Thanks 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir membre PDD

Bravo à tous et tout particulièrement au podium  BlackPanher  ,Ogle et Mousse Line.

Race pas simple des le départ il fallait faire le bon choix en voile .Pourtant j'ai annoncé l'équipement gagnant et pas capable de le prendre .

Ensuite cette panne de vent pendant quelques heures nous a contraint de suivre de notre route sans pouvoir espérer un changement .

Merci aux classeurs qui sans eux l'intérêt de la course serait pas la même

A bientôt pour une nouvelle aventure.

 

 

 

  • Thanks 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bravo à @BlackPanther pour son n-ième victoire ! ✌️ En attendant le beau CR de Maître Panthère qqs mots  :

Départ bcp plus au nord que l’ensemble de la flotte (en dehors de @bxman qd même hein :-)) puis les routeurs proposent un contrebord nord que je refuse me considérant suffisamment au nord (prétentieux …. Ça va me coûter cher…) et voulant prendre un avantage. BP prend ce CB et je me retrouve plus sud pour le coup et …j’y laisse pas mal de plumes (25’ environ je crois)… Après, soit je suivais la troupe, soit je prenais mon risque. J’ai choisi bien sûr la seconde solution. Dans la remontée nord j’ai donc lofé plus, et plus longtemps que bcp considérant que la patate au dessus de nos têtes était imprévisible. Solution qui s’est avérée gagnante en récupérant 15’ environ… mais toujours derrière 🤬. Après un tea time en bord à bord avec l’ami @franckfort/Franck 🌭 (qui n’avait malheureusement pas la bonne option), il est temps d’en finir. Alors dernier baroud d’honneur sur les dernières 24h, je trouve une mini solution (en fait c’était tout pourri 🤫) en empannant nord qqs heures avant tout le monde pour bénéficier de plus de vents, mais, classique, les angles n’étaient pas bons du tout et je reperds tout le temps rattrapé en risquant même de perdre ma seconde place au profit d’un autre boss du jeu à savoir @Mousse Line (ça aurait été un honneur néanmoins 😊) ! 
 

Bravo Championne ! Bravo à tous pour cette course et un grand merci pour tous ces classements @Pastoo/Régis 😇 !

Raphael 

Edited by Ogle
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...