Jump to content
Virtual Regatta Club House

Modification des règles "Popularité - Réactions"


Pat-Rock

Recommended Posts

Bonjour,

Nous allons procéder prochainement à une modifications des règles concernant la popularité et les réactions.

Le nouveau système proposera 5 réactions possibles :

image.png.eeb537d7c4eb1209bf266390b69bdd0c.pngMerci Réaction positive - Popularité +1

image.png.76000cace31c60b45d86d2c4ae66508f.pngJ'aime : Réaction positive - Popularité +1

image.png.f9e0917b46c0741cf01561ff6117fe9f.pngRire : Réaction neutre - Popularité 0

image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste : Réaction négative - Popularité 0

image.png.e46390ce63d60148c3d8c4aa050451f6.pngNégatif : Réaction négative - Popularité -1

L'auteur d'une réaction sera maintenant clairement identifié.

Chaque utilisateur sera limité à 10 réactions par jour.

Cette mise en place effacera toutes les réactions émises précédemment et le compteur de popularité sera remis à zéro.

Pendant cette mise à jour, le forum risque d'être indisponible ou ralenti pendant une quinzaine de minutes.

Bonne continuation sur votre forum.

Pat

Edited by Pat-Rock
Ajout de la réaction "Rire" - Triste mis en neutre
Link to comment
Share on other sites

  • Pat-Rock changed the title to Modification des règles "Popularité - Réactions"
il y a 28 minutes, Le Couillon a dit :

plus le droit de rire ?

Ca doit être trop compliqué à gérer  ... pas facile de savoir si c' est un rire moqueur ou un rire du fond du ventre . Alors mettre +1 ou -1 , ca demande sans doute une analyse trop fine pour une intelligence artificielle et les modos ils ont pas que ca à foutre ...alors du coup hop on supprime .. pourquoi se gêner ....

Sinon la fin de l' anonymat super , bonne et sage décision ....

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Très bien et merci! ça obligera chacun à assumer et on peut donc espérer moins de forum pollués.

Ça évitera aussi que n'importe qui accuse n'importe qui !

C'est tout bénef 

C'est même à se demander qui a pu avoir cette idée stupide d'instaurer des likes et dislikes  anonymes ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, HRobert23 a dit :

Evidemment si puisque certains se prenaient plusieurs dislikes ... (et que chacun ne peut en mettre qu'un)

oui mais c' est sans compter les  comptes multiples ... 

 

il y a 2 minutes, Pat-Rock a dit :

 C'est juste notre choix de ne pas être rétroactif.

faut sauver des faux gentils 😀

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, tsi-na-pah a dit :

MAIS...

On s'en moque de cette histoire de "popularité"...

Franchement dans quelle "basse-cour", toxique, sommes-nous donc !?!

HokaHey !

toi tu veux m' empecher de réaliser mon rêve de devenir un bad boys .....

par contre tu t' es fait sucrer ta zique .... plus droit de rigoler , plus droit à la respiration musicale ....

Edited by Pat-Rock
Il y a un post dédié pour la musique
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2020 à 17:58, franckhamburg a dit :

par contre tu t' es fait sucrer ta zique .... plus droit de rigoler , plus droit à la respiration musicale ....

Ah bon...!

Pas grave...

Le 22/01/2020 à 17:14, tsi-na-pah a dit :

MAIS...

On s'en moque de cette histoire de "popularité"...

Franchement dans quelle "basse-cour", toxique, sommes-nous donc !?!

HokaHey !

La Musique, c'est comme la Vie...

ça se RESPIRE ...!

HokaHey!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Le Couillon a dit :

je te mettrais toujours des  -

Tu peux si ça te fait plaisir*! Mais je te plains (quoique?)... rien d'autre à faire dans la vie?

Pas la peine de me répondre car je ne passerai pas du temps à lire vu que ce n'est pas une question, mais un constat.

*En + j'ai lancé un concours sur notre fofo privat: kiki peut me battre sur dislake. Bon, ben pas bcp de réponses car j'avais oublié qu'on s'en fout de ça. On se lance des défis et concours sur la navig, et là plein de réponses!Là j'ai fait chou blanc, normal!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Pat-Rock a dit :

L'auteur d'une réaction sera maintenant clairement identifié.

 

Il y a 5 heures, franckhamburg a dit :

Il serait pas possible de rendre cela rétroactif?

 

Il y a 4 heures, Pat-Rock a dit :

Non ce n'est pas compliqué à faire. C'est juste notre choix de ne pas être rétroactif.

Mais :

Il y a 10 heures, Pat-Rock a dit :

Cette mise en place effacera toutes les réactions émises précédemment et le compteur de popularité sera remis à zéro.

On peut jouer sur les mots, mais le choix d'effacer toutes les anciennes réactions, est un choix ayant quand même une forte retro-activité, non ?

Et c'est surtout, parce que tous les anciens dislikes (mais aussi les avis positifs), auront été supprimés, que l'on ne pourra pas indiquer leur auteur.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

A part ça, je regrette, comme d'autres la disparition de la réaction "Rire" qui est une réaction clairement positive, ne pourrait-on pas la conserver ?

Et sinon, pas de problème pour conserver les anciens compteurs, car j'avais pris goût à voir le mien monter, mais sinon, tant pis !

 

Edited by EkstaZa maro
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mimi n'a toujours pas posté à propos, j'aimerais voir s'il récolte toujours autant de dislikes

il y a 1 minute, EkstaZa maro a dit :

A part ça, je regrette, comme d'autres la disparition de la réaction "Rire" qui est une réaction clairement positive, ne pourrait-on pas la conserver ?

 

+1

  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ils ont gardé lesimage.png.76000cace31c60b45d86d2c4ae6650et vous pouvez donc savoir qui vous aimait en secret depuis toutes ces années.

Pour ma part, j'étais friand du smiley et je regrette sa disparition. Je suis sûr qu'il sera bien accueilli par Coluche, Desproges ou Devos au pays du rire.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, EkstaZa maro a dit :

A part ça, je regrette, comme d'autres la disparition de la réaction "Rire" qui est une réaction clairement positive, ne pourrait-on pas la conserver ?

Il y a 10 heures, Berty44 a dit :

 

Pour ma part, j'étais friand du smiley et je regrette sa disparition. Je suis sûr qu'il sera bien accueilli par Coluche, Desproges ou Devos au pays du rire.

 

 

Il y a 19 heures, Le Couillon a dit :

plus le droit de rire ?

 

En tout cas il faut le souligner, fait assez rare,que la grande communauté de VR regrette la disparition du rire dans son ensemble  .. FPs, trolls, gentils, Naps, cons, PDDs, moins cons, SOs .... il vous serait peut être possible d' organiser un brain storming en team work , et de reconsidérer le problème et votre avis sur la question....  Après pour le challenge c' est un peu compliqué pour qu ' il reste fair ... un rire moqueur ou pas moqueur? ... +1 ou -1 🤔 pas facile ... on pourrait mettre zéro aussi , ou sinon vous les modos, vous nous connaissezt bien , tous les soirs vous faites une analyse humaine des discussions de la journée, un controlling rapide et vous ajustez les points en fonction du rire ... c' est pas une bonne idée ca ???

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative !

Petite introspection personnelle :

en 2019 jusqu'à maintenant, j'ai liké/dyslaqué 18 fois sur un nombre de posts assez limités, certes.

Sur ces 18 fois, j'ai rigolé 11 fois. Le rire est une réaction toujours positive chez moi,  jamais moqueuse. Seulement, 5 ou 6 dyslikes avec une seule flèche rouge vis-à-vis de Gwened qui m'avait gonflé ce jour là ! Je pensais être plus méchant que ça !!!!!

Encore plus bizarre Doc, je me suis surpris à lyker ceux vis-à-vis desquels j'ai peut-être été le plus dur en paroles. Comme si je voulais me faire pardonner sans oser leur dire. ..va savoir. Analyse psychologique de comptoir, peut-être. L'homme est fait de contradictions !!!!!

En fait, quand j'ai la dent dure, je le dis en face sans me cacher derrière un dyslike. Cette initiative ne va rien changer sur le fond pour moi même si j'approuve ce changement.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, yetoune a dit :

Sur ces 18 fois, j'ai rigolé 11 fois. Le rire est une réaction toujours positive chez moi,  jamais moqueuse. Seulement, 5 ou 6 dyslikes avec une seule flèche rouge vis-à-vis de ***** qui m'avait gonflé ce jour là ! Je pensais être plus méchant que ça !!!!!

 

 

 

j' avoue desfois chez moi si ... mais c'est jamais méchant ....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le rire est revenu comme par magie !

Nous écouterait on maintenant ? Bonne nouvelle !

Maintenant, le rire, c'est +1 ou -1 ?

🙂

 

J'ai testé chez toi Franck, tu nous diras .

Autre remarque, depuis la fin de l'anonymat, ma cote d'amour grimpe en flèche, serait ce un hasard ?

Edited by Téranga
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2020 à 12:10, Pat-Rock a dit :

image.png.eeb537d7c4eb1209bf266390b69bdd0c.pngMerci Réaction positive - Popularité +1

image.png.76000cace31c60b45d86d2c4ae66508f.pngJ'aime : Réaction positive - Popularité +1

image.png.f9e0917b46c0741cf01561ff6117fe9f.pngRire : Réaction neutre - Popularité 0

image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste : Réaction négative - Popularité -1

image.png.e46390ce63d60148c3d8c4aa050451f6.pngNégatif : Réaction négative - Popularité -1

Pour que le "image.png.f9e0917b46c0741cf01561ff6117fe9f.pngRire" soit considéré comme une réaction neutre, il faudrait que l'on puisse utiliser un picto de rire neutre, mais je ne vois pas trop à quoi cela pourrait ressembler !

Comme le picto utilisé est celui d'un rire heureux, il est plus logique de considérer que c'est un rire positif !

A l'opposé, je propose de plutôt mettre une popularité  de 0  pour le picto "image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste", car en général si on est triste c'est plus une réaction par rapport à une nouvelle ou une déconvenue décrite dans le message qu'une critique du message lui-même.

Je prends 2 exemples :

  • Un skipper annonce qu'il ne prend pas le départ ou qu'il laisse son bateau sans skipper à cause du décès d'un proche ou d'une maladie.  Il est parfaitement normal de réagir avec un "image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste ". Non ?
  • Un skipper annonce qu'il s'est échoué ou bien que bien qu'ayant franchi la ligne et toutes les bouées visibles il n'est pas classé. Là aussi, même si certains peuvent être tenté d'en rire, la réaction appropriée semble être le "image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste ", non ?

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2020 à 12:10, Pat-Rock a dit :

Cette mise en place effacera toutes les réactions émises précédemment et le compteur de popularité sera remis à zéro.

 

en ce qui concerne la remise à zéro .... ca va être comme pour les dixièmes de cap , ca va être sous traité par un outil externe?  en espèrant qu' au bout du compte tout ne finisse pas délocalisé ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, franckhamburg a dit :

en ce qui concerne la remise à zéro .... ca va être comme pour les dixièmes de cap , ca va être sous traité par un outil externe?  en espèrant qu' au bout du compte tout ne finisse pas délocalisé ....

Enfin, globalement, ça va dans le bon sens !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les nouvelles règles "Popularité - Réactions" sont maintenant en place.

Le critère "J'aime" est par défaut paramétré différemment des autres. De ce fait et malgré plusieurs tentatives, sa réinitialisation n'a pas été possible et par voie de conséquence les compteurs de popularité n'ont pas été totalement remis à zéro.

Le "rire", absent de la première mouture a été ajouté en valeur neutre.

Le "triste" est à -1. La tristesse peut être soit de la compassion soit de la déception. Pour la compassion, un message personnalisé est probablement plus adapté qu'un simple clic sur une réaction préenregistrée. Pour la déception, il est parfois préférable de ne pas s'exprimer par des mots qu'il est ensuite possible de regretter.

Il me semble toutefois que ces nouvelles règles sont une amélioration pour votre forum.

Nous allons procéder à une évaluation et nous apporterons, au besoin, les correctifs nécessaires.

Bonne journée

Pat

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...