Jump to content
Virtual Regatta Club House

CHALLENGE AG2R


mtz8493

Recommended Posts

Salut les Challengers EZ 9_9

Des petites nouvelles de la team des EZcargots  engagée sur le Challenge de l'AG2R.  Si on se réfère au classement de Serge, les Cagouilles pointent en 4 ème position sur les 7 Teams engagées. B|

Il va falloir attendre le passage de la bouée de La Palma pour avoir une idée plus précise du classement réel car actuellement la flotte est étalée latéralement sur l'Atlantique avec les groupes des Estiens, des Centristes peu nombreux et des Ouestiens.

En ce qui concerne les positions individuelles des Cagouilles, il faut noter la performance remarquable d'Eric (Taberly-AVL) qui non seulement est 1 er du Challenge interne mais qui occupe aussi la première du Classement scratch VR. En seconde position, on trouve le Captain (Bistrakou-EZ) 586 ème suivi  d'Olivier (Songolive-EZ) 594 ème , de Jacky(85 LE RENARD 85-EZ) 600 ème et de Laurent (beausoleil87 GD) 3919 ème.

Sur cette course, les Cagouilles ont pratiquement mis toutes les coquilles dans le même panier en restant à l'ouest sauf Le Captain et Laurent qui ont adopté une position un peu plus centrale. Personne n'est parti à l'est ce qui est peut-être un tort. o.O

Les dés sont jetés et, tout en espérant qu'ils vont rouler du bon coté, il ne nous reste plus qu'a pousser notre cri de guerre: GO GO GO LES EZCARGOTS !!!

Kenavo et bons vents

Jacky

PS/ Contrairement aux idées reçues, voilà ce que ça donne un Coquillé motivé comme Eric et qui a le feu aux fesses !!! 9_9

Snail character with rocket — Stock Vector © abcvecctor #142529049

Edited by M63-EZ
  • Sad 1
  • Haha 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

26/04/2020 - Jour 8

1vd3.jpg

Arrivée chez les EZpiègles de vanh GYC. 
Les EZcrimeurs sont toujours  tête et, suite à un coup de mou des EZcrocs, les EZcargots montent sur le podium. 
Dicton du jour :
Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Chez les EZcogriffes tout va bien... Nous sommes planqués ! en dernière position O.o

pnnw.jpg

Remarque - pas simple d'être planqué depuis la suppression du mode furtif et depuis que VR m'a collé une loupiotte.

Je reçois beaucoup trop de MB interrogatifs : je fais quoi aussi loin du gros de la flotte ? Qu'est-ce qui m'a amené là ? Ma réponse : je suis Gégé qui est arrivé là par hasard :D.

Sur le front de l'ouest nono et le chaton sont également planqués dans la flotte et Arnault suit à distance.

Damned ! On a deux chatons dans l'équipe !

M

 

Edited by M63-EZ
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Merci Momo,

les EZcrocs ont effectivement un petit coup de mou, sans doute à cause d'un manque d'organisation :

  • Averell semble le mieux placé, à la fois au classement et par sa position Ouest, sans doute boosté par l'arrivée sur le pont d'une multitude de poissons volants ,
  • Jack est étroitement surveillé par Ma Dalton,
  • Un peu derrière, Joe observe les évènements et réfléchit à la stratégie,
  • Encore plus loin derrière, William guidé par Rantanplan essaie de rattraper le groupe en furetant à droite et à gauche pour retrouver la  (bonne) piste ... 😇

Tout le monde devrait passer la bouée du bon côté et s'élancer vers l'Ouest ... ou pas 😎

A suivre,

Bon vent à tous, et toutes, 😘

H.

  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coté Ezpingouins,

Fred (Begerlan) et Serge (MTZ 8493-EZ) sont bien placés dans l'option Ouest en compagnie des TPEUNEU et des éternels Suisses, le contour de l'ile et la prise de décision pour la future route sera à l'ordre du jour....pour Thibault (Vaurien) ce sera un peu plus tard , il est au chaud au milieu du peloton.

Coté Est, Patrice (Marius-Jacob) a le couteau entre les dents et remonte lentement (mais surement) sur le groupe de tête composé de Toppen, une bande d'IST affamés et votre serviteur.

Allez les Ezpingouins, quoi qu'il arrive on sera placés...mais lequel sortira du lot ?

2idw.jpg

 

 

 

Edited by M63-EZ
  • Haha 1
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles du bateau co-gestion de la Team, MTZ-EZ. Bertrand (Commandant Mitchell), Bruno (Velluim), François (Kergromo) et Fabrice (juraEZic) ont repris place à bord. Patrick (Patcash) a été remplacé par Patrice (Marius-Jacob) et Christophe (Leroulis35) avantageusement remplacé par Isa dite « la Matelotte ».

Non, elle n’est pas là pour le ménage, la cuisine ou soigner les petits bobos des skippers mâles. Son recrutement est stratégique ! Sachant qu’un Figaro 3 fait un peu moins de 10 mètres de long pour 3,4 mètres de large, dans lesquels il fallait déjà loger en plus de tout le matos, 5 gars dont la taille moyenne dépasse le mètre 80, il ne restait pas beaucoup de place pour un 6ème équipier…

Cette présence féminine a quelque peu modifié la vie à bord. Par rapport à la précédente traversée, on entend beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de pets et autres rots… Bon, un Figaro n’est pas très grand, mais elle a mis du temps à trouver la barre… ou alors elle visitait pour bien prendre ses marques.

Le début de la traversée se passe sans encombre. Bertrand et Bruno sont quelques fois difficiles à trouver, soi-disant en train de faire du rangement dans la cale avant… Isa tient ses quarts très sérieusement, on peut voir les jointures de ses doigts blanchir lorsque qu’elle est à la barre, c’est dire ça détermination ! Chacun prend ses petites habitudes, sa lessive pour Patrice, la pause de 16 h pour Isa, bref, on s’occupe comme on peut.

A signaler, un moment romantique entre Bertrand et Isa à regarder les étoiles (à 9 h du mat 😎) sous le regard discret du reste de l’équipage. Il était question de poisson-scie et de capitaine cœur de miel, accompagné de quelques notes de guitare de Isa. Cette dernière nous a également gratifié d’un coup de calgon pour une histoire de cahouète, au point de vouloir couler le bateau. Il a fallu faire appel à toute notre connaissance de la psychologie féminine pour la raisonner, en lui expliquant que si elle était sur ce bateau, c’était pour nous faire gagner, que pour ce qui était de perdre, on s’en occupait, nous les mecs, et qu’en plus, vu le manque de place, il n’y avait pas de canot de sauvetage… Finalement ce dernier argument l’a convaincu de renoncer à son projet.

Coté stratégie, c’est 4 contre 2 pour l’Ouest contre l’Est. Nous étions donc à l’Est de la flotte Ouest.

PS : Tout ressemblance avec des faits existants ne serait que fortuite…

  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!  

Bon déjà que je n'avais pas remarqué que j'étais repris dans la team des EZpiègles (merci de m’accueillir! ) En plus je ne les ai pas prévenu des conditions... Parce que là je suis en warm-up du VG. Donc objectif: revivre des expériences de vrai marin (bon, à part se lever la nuit hein!). D’ailleurs , comme on en parle, Cette nuit c’était répétition générale! Objectif: comprendre le ressenti d'Alex Thomson sur la dernière Route du Rhum. Expérience somme toute intéressante. Moi, au moins, mon bateau n'a pas cassé, mais comme lui, j'ai perdu un peu de temps sur les cailloux. Désolé pour la team :P 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

27/04/2020 - Jour 9

bojj.jpg

Las Palmas est derrière nous et le passage de cette première bouée a, une nouvelle fois, rebattu les cartes.
Les EZpiègles reprennent la tête aux EZcrimeurs, les EZcargots patinent un peu et les EZpingouins sont toujours divisés.
Les EZcrocs piétinent, les EZsoufflés reprennent leur souffle et les EZcogriffes gardent leur légendaire flegme.
Dicton du jour :
Ce que la lune rousse met au monde elle le nourrit et ce  qu'elle y trouve elle l'étrangle.

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Commandant Mitchell a dit :

Serge, les pingouins ne sont pas divisés !

Bon ok ! de temps en temps, les avis divergent mais ils restent soudés !:)

Bien entendu Bertrand mais je n'ai voulu parler que de géographie. Nous n'avons pas mis tous nos œufs dans le même panier.

Manchot De Magellan Couvant | Photo Premium

Pour le reste, c'est le secret de nos échanges et CHUUUT... on pourrait nous entendre et peut être nous copier.

Edited by mtz8493
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mtz8493 a dit :

Bien entendu Bertrand mais je n'ai voulu parler que de géographie. Nous n'avons pas mis tous nos œufs dans le même panier.

Manchot De Magellan Couvant | Photo Premium

Pour le reste, c'est le secret de nos échanges et CHUUUT... on pourrait nous entendre et peut être nous copier.

:) c'était de l'humour pour coller avec cette belle photo !

Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

29/04/2020 - Jour 11

l51n.jpg

Petit point sur les positions au sein de la flotte EZ
Bien classés par un positionnement nord 4 bateaux : BegErlan, MTZ8493-EZ, Need Yeux et Fredo-EZ
Mal classés par un positionnement sud est 4 bateaux : Commandant Mitchell, Marius Jacob - EZ, Gameuro.SGPS-EZ974 et M63-EZ
LeBerger-EZ semble bien isolé à l'est
Le gros de la flotte est au centre, une partie faisant route au SSO et l'autre au OSO avec lagona et vanh GYC un peu en retrait
Les ETA donnent une avance assez nette au sud-estiens sur les centristes.
Les nordistes peuvent encore espérer jouer la gagne sous réserve que la zone de hautes pressions reste au dessus du 27°N (ce qui n'est pas prévu pour le moment)

Dicton du jour :
Caprices d'avril font tomber les fleurs, et trembler les laboureurs.

Edited by mtz8493
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de la transat AG2R.

Les EZcogriffes ne mettent pas tous les chats dans le même panier.

Dans le panier du centre Ouest nono et ses 2 chatons avancent vers l'arrivée en tentant de faire le moins de chemin possible. Feignants !

Dans le panier du sud gégé et M tentent toujours de se faire passer pour des EZPingouins.

3wqx.jpg

Pour l'instant ils n'ont a pas été repérés.

M

Edited by M63-EZ
  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Le point sur les positions des EZcargots à mi-course de l'AG2R. Depuis le coup de canon du départ, 3 options se dessinent avec les choix du Nord, du Centre et du Sud. Le  Nord est resté vierge pour les Cagouilles de peur de percuter un iceberg ou de croiser un ours polaire. Pareil pour le Sud, pas question de longer les Côtes Africaines, la canicule aurait pu faire s'évaporer la bave, notre marque de fabrique. B|

Du coup, l'Armada des Coquillés est restée "groupir" au centre avec actuellement une tendance en direction du S.O, pas besoin de "Berger Collie" pour regrouper les Gastéropodes qui affrontent ensemble les moutons de l'Atlantique. Au petit jeu de qui gagne et qui perd, si on se fie au dernier classement de Serge, toujours en tête de l'Escadre EZcargotière, on retrouve Eric (Taberly-AVL) 3225 ème dans le rôle de l'Estafette, suivi du Captain (Bistrakou-EZ) 4828 ème qui précède Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 4978 ème, Olivier (Songolive-EZ) 5997 ème et Laurent (beausoleil87 GD) 7840 ème. si la chute continue, nous allons finir par nous noyer dans les profondeurs du classsement, mais bon, il reste de la mer à courir et nous avons toujours l'espoir d'effectuer notre célèbre Remontada même si les pros du routage donne le Sud gagnant. o.O Pour résumer 3 ème sur les 7 Teams en lice.¬¬

Kenavo et bons vents 9_9

Jacky

PS: Grand cliché des 5 Cagouilles restées " groupir"  comme annoncé précédemment qui vous offrent leurs plus beaux sourires. :P

Imprimer livre à compter maternelle 5 escargots Ps ms gs petite ...

Edited by Bistrakou-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une jolie photo de la course d'Amélie :

47u7.jpg

2 enseignements de la course des pros :

- un canapé confortable est indispensable pour effectuer un routage optimal ;

- il faut savoir s'occuper entre les quarts - réaliser un puzzle de 1000 pièces par exemple.

Les pros sont très bons sur cette course. Ils vont être durs à battre - GO GO Amélie !

M

Edited by M63-EZ
  • Haha 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, kaly-EZ a dit :

Gogogooo les EZpiegles !

Mouais bof, les EZpiegles sont sur le podium mais plus pour longtemps... Entre Need Yeux et Fredo qui tentent le tout pour le tout sur la route nord, et Bételgeuse et moi qui venons de voir filer la troupe sud loin devant nous, le classement va vite changer. 

Par contre ça m'intéresse d'apprendre comment ceux de la route Sud ont trouvé ce passage! Je dois dire que je suis resté focalisé sur la première bouée en me disant qu'on verrait bien après... Belle leçon !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

01/05/2020 - Jour 13

y0i0.jpg

EZpingouins en tête et EZcrimeurs derniers
Ce n'est que l'image du jour et certainement loin de la réalité à l'arrivée.
L'option est devenu sud a pris l'avantage tandis que l'option nord qui caracole entête depuis plusieurs jours va s'effondrer
Les écarts entre les options risquent d'être très conséquents à St Barth

Dicton du jour :
Bourgeons de mai, remplit le chai.

Bouquets de Muguet.. | *Mon Jardin Magique*

Edited by mtz8493
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles des EZpiègles...Nos écureuils Need yeux et Fredo caracolent en haut du classo, mais la route Nord parait compromise. Vaille que vaille ils continuent.

Pados et vanh Gyc piquent plein sud tandis qu' Orion tente d'échapper à la scribe-matelote qui le talonne...Y a de l apéro dans l air... ? Bernard, pas question de copinage avec l ennemi!

Petite rétrospective sur la naissance de la team :    www.www.dailymotion.com/video/x6i8lnh . Team qui a failli être dévorée par les griffus et sauvée in extremis...www.www.koreus.com/video/quatre-bebes-ecureuils-maman.html

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

chacun son Boss, et les EZcrocs ont le leur (par défaut) ... what else ?

L’équipe s’est déployée autour de la flotte centrale ... du Nord au Sud :

  • Jacky,  Jean-Yves et Laurent forment la première ligne,
  • Sylvie semble avoir perdu un peu de terrain,
  • Le boulet toujours derrière ...

Tout semble prêt pour un hold-up  😜

20050203552422885016774205.jpg

Bon vent à tous et toutes,😘

G.

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me permets juste de faire une petite remarque qui n'a rien d'une fanfaronnade (encore que...). Voilà, notre équipe truste l'air de rien les 4 premières places du classement FP/AO !

Je suis étonné que personne n'en a fait la remarque.

Dicton du jour : les EZpingouins ne sont pas des sagouins !

  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je me permets juste de faire une petite remarque qui n'a rien d'une fanfaronnade (encore que...). Voilà, notre équipe truste l'air de rien les 4 premières places du classement FP/AO !

Je suis étonné que personne n'en a fait la remarque.

Dicton du jour : les EZpingouins ne sont pas des sagouins !

Et notre equipe pdd, les 3 premieres ! Bon ok...je sors 🙃

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Le vrai escroc n'intervient qu' à la fin . A bon entendeur ..... Bon weekend lEZamis

y0wa.jpg

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers :D

Que de contre-vérités et de mensonges, du vent tout cela, attendez donc la fin de la Course pour voir et applaudir à la prestation des EZcargots et à celle des EZcrocs qui pour le moment préfèrent rester dans l'anonymat le plus profond. B|

Kenavo et bons vents sur la Course. 9_9

Jacky

Mon opinion sur les mensonges - Râler pour créer

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, gogab a dit :

les EZsoufflés ne sont pas fatigués,

Jean-Gab dévoile, un peu, notre tactique. Allez, vais en dire un peu +

D'abord discussion interne: "et pourquoi le Captain devrait être toujours devant?" Il s'en est suivi qu'avant-hier, pif-paf pour le jurassien, suis passée devant lui au nb de points; re pif-paf aujourd'hui puisque Dom et Jean-Gab ont fait de même. Bref on a atteint un 1° objectif, montrer à tous nos concurrents que Fabrice peut compter sur sa Team, et lui... qu'il a bien choisi les membres de sa Team 

Ensuite, élaboration d'une stratégie, à court terme (vais pas vous dire la suite😁) : fini la garde rapprochée, on se disperse (enfin un peu) et Laurent continue à faire route éloignée car on sait jamais... Bref, on ne se fait pas trop remarquer et on truste pas la 1° place des pdd pour le moment😃

 

  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...