Jump to content
Virtual Regatta Club House

CHALLENGE AG2R


mtz8493

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Laurent_LC a dit :

Concarneau, bien sûr !

Mais la photo devrait être retournée car le quai où est amarré le BELEM devrait être du côté droit au Nord, et les chantiers navals du côté gauche au Sud.

En attendant, Averell en a assez de manger des poissons volants, si quelqu'un pouvait passer lui livrer une bonne côte de boeuf...

Edited by kaly-EZ
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

03/05/2020 - Jour 15

n4hp.jpg

Toujours rien de neuf aujourd'hui sous la pluie mais dans les prochaines 48 heures le sud devrait prendre la tête de la course
(ce qui m'attriste grandement)

Dicton du jour :
Si au 3 mai il pleut, l'été sera pluvieux.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la course des EZcogriffes

Bruno  et ses 2 chatons se bagarrent contre nos adversaires habituels (Tipapapa, Budha, Bandy) au centre de la flotte.

Au sud gégé et bibi tentons de revenir sur les 2 EZpingouins échappés : Bertrand et Patrice. C'est très dur car ils ne font pas d'erreur pour l'instant O.o.

En attendant la bonne opportunité, on continue de se bagarrer contre les réels : Amélie et Ambrogio. Ils ne font pas la moindre erreur non plus O.o.

kwt2.jpg

Bref c'est pas gagné... sauf s'ils finissent par manquer de café...

M

Edited by M63-EZ
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Deuxième semaine de course sur MTZ-EZ, et on peut dire que le confinement à 6 sur cette coquille de noix n’est pas une sinécure et commence à laisser des traces sur ses occupants. Il faut dire que depuis le passage de la bouée, il n’y a pas grand-chose à faire.  On a bien eu l’idée de jouer à celui qui pisse le plus loin, mais la présence féminine nous a retenu. En plus, personne n’a songé à prendre un jeu de carte, donc chacun s’occupe comme il peut.

Bruno qui avait l’habitude de faire son footing sur l’Imoca, a renoncé, bateau trop petit. Du coup, il s’est lancé dans le 24 h challenge, c’est-à-dire rester 24 h à la barre. Pour l’instant, il en est resté à 12 h. On a mis le holà quand il a voulu faire des virements non justifiés, juste pour ne pas s’ennuyer…

Patrice n’en fini pas de faire ces lessives. En continuant comme ça, il est prêt pour le déconfinement, option lavage du masque en tissu.

Fabrice, c’est attaqué à la déco du bateau, mais faute de matériel adéquat, son projet a tourné court.

François commence à prendre le spleen, il est nostalgique de ses chevaux. Alors, tous les soirs, il va à l’avant du bateau pour nourrir les poissons. On lui a demandé d’arrêter d’utiliser nos rations, sinon il va falloir se mettre à la pêche (et comme on n’a pas de cannes…). Il a également compris qu’il lui serait difficile de prendre une douche, vue qu’il n’y en a pas !

Bertrand est le plus sérieux de tous. Pour tromper son ennui, il se présente à la barre 1 h avant son quart et on n’a du mal à le faire décrocher. Grosse discussion avec François pour savoir s’il y a une mer en Pologne (à ce moment-là c’est un polonais qui menait la course). Réponse : la mer Baltique.

Réponse de François : « Je connaissais l’eau de Cologne et ignorais qu’il y avait de l’eau en Pologne ».

Quant à notre matelotte, elle a droit à des cours de navigation (la fameuse différence entre abattre et loffer) et s’aperçoit qu’un bateau n’a rien à voir avec une planche à voile.

Sinon, notre bateau approche du 15°S. Les températures augmentant, l’équipage masculin espérait qu’Isa allait sortir son bikini. Raté ! « Il ne fait pas assez chaud ! » nous a-t-elle répondu, en habituée des plages Méditerranéennes.

A bientôt pour d’autres nouvelles

PS : Tout ressemblance avec des faits ou des personnages existants ne serait que fortuit… 🤪

  • Haha 6
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, juraEZic a dit :

Tout ressemblance avec des faits ou des personnages existants ne serait que fortuit…

C'est ben vrai ça!

Je pense que ça va vous faire rire, ou sourire, et je crois que comme les 5 autres, j'ai éclaté de rire à certains passages, vu nos discussions et notre vécu. Fabrice: 🙏 et clapping!

Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

04/05/2020 - Jour 16

q1rj.jpg

Au nord, c'était les corons maintenant ils sont au charbon pour sauver les meubles
Le sud a pris la tête de la course et deux autres EZpingouins sont en tête tête de la flotte EZ
Il y a de la bagarre à tous les niveaux et rien n'est encore fait.

Dicton du jour :
Chaude et douce pluie de mai, fait belle fleur et riche épi

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Chez les Griffus, on commence à sortir de la sieste, on a du pingouins à chasser 😊

On en avait vu 2 partir au Nord mais on pouvait pas être partout et on comptait bien sur un coup de pouce de la météo ... 😋
On en a pris un en tenaille chez les centristes, tonton Bruno est resté avec nous pour nous surveiller ... (un ordre du Cap'tain surement, pffff ... ) mais c'est un leurre.
ChatMiral et Gégé sont partis aux trousses des 2 plus véloces, c'est une tactique qu'on a mis en place, ils leur courent après et nous on doit les choper au vole par leur tribord.
C'est la première fois qu'on tente cette nouvelle technique de chasse, on verra si elle s'avère payante.

Je viens de recevoir un pigeon du Cap'tain, calé au fond de sa poire en bille de polystyrène, son fauteuil passe pas dans le Figaro 3

skft-0d42f9065c2658113b3e92e708cccaff.jp

 (c'est pour ça qu'il fait la gueule sur la photo 😂)

Edited by GeGaX
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

05/05/2020 - Jour 17

wocu.jpg

Les chats sont sortis du bois et ont dévoré les pingouins.
Les EZsoufflés ne le sont plus. Les Ezcrimeurs veulent moucher les EZpiègles.
Les EZcrocs sont toujours en attente.
"J'ai glissé chef" disent en coeur les EZcargots à leur capitaine

Dicton du jour :
Pluie de la Croix, disette de noix

  • Thanks 6
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 10 heures, mtz8493 a dit :

 

Les chats sont sortis du bois et ont dévoré les pingouins.
Les EZsoufflés ne le sont plus. Les Ezcrimeurs veulent moucher les EZpiègles.
Les EZcrocs sont toujours en attente.
"J'ai glissé chef" disent en coeur les EZcargots à leur capitaine

Dicton du jour :
Pluie de la Croix, disette de noix

On est pas en attente, on fait la plus belle remontée avec -13 points. 

Le sprint final est lancé, le train des Escrocs se met en route, le leader bien caché à l'abri . On s'y croirait.

Bonne journée, bon courage. #restezchezvous

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles des EZcogriffes sur la Transat AG2R.

Nono ( @Velluim ) et ses 2 chatons ( @GeGaX et @Thayri ) sont désormais au sud de la flotte. Ils continuent de faire mumuse avec l'arrière garde des EZpingouins, Serge ( @mtz8493 ) et Thibault ( @Vaurien_X). Pour échapper à leurs griffes acérées, Fred ( @BegErLan) est resté au Nord où il lutte pour franchir une zone de pétole collante.

6a22.jpg     69fo.jpg

A l'avant de la flotte la bataille fait rage pour revenir sur les 2 oiseaux échappés : Patrice ( @Marius Jacob - EZ ) et Bertrand ( @Commandant Mitchell ) mais ces derniers ont choisi de descendre encore plus au sud. La peur sans doute :D.

Ils sont désormais idéalement placés pour jouer la gagne sur cette course très tactique.

nh17.jpg

Gégé et M ne rendent pas les armes. Il n'y a plus rien à manger dans les cales et 2 oiseaux bien gras améliorerait beaucoup l'ordinaire.

Chez les pros, les jeunes confinés de Lorient sont désormais en tête de la course. Depuis quelques heures Mutuelle Bleue pour l'Institut Curie est en tête du classement PRO de La Transat AG2R La Mondiale.

7rcf.jpg

M

Edited by M63-EZ
  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bsr Serge ;         en te remerciant pour tt ce taf de classement & d'animation , j'en profite pour éclaircir l'handicap ( coefficient de pondération) visant à équilibrer ao/pdd : sur une course à handicap , c'est tjrs  sur le temps de course et non sur le classement qu'est appliqué le coeff de pondération , je ne vois donc pas comment établir un classement avant que tt le monde ait passé la ligne ??  

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Merci Serge, 🙂

Bonsoir Bruno, ta remarque appelle plusieurs réponses :

  1. Tu aurais raison si nous avions classé ensemble les PDD et les AO ; comme tu l’as certainement remarqué, les PDD sont classés entre eux, de même pour les AO ...
  2. le challenge a deux objectifs : animer la course en publiant un classement régulier et permettre aux joueurs de choisir leur équipement en créant 2 types d’équipe AO ou PDD
  3. Le coefficient de pondération permet de classer les équipes PDD et AO dans un même classement (qui vaut ce qu’il vaut)
  4. Comme expliqué au début de la course, le coefficient tient compte du nombre de points attribués aux 4 équipes AO par rapport aux 3 équipes PDD
  5. Cette méthode a été expliquée il y a maintenant plus de 15 jours et je pense donc, sauf pétition dûment déposée 😜, qu’il est trop tard pour en changer ...

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, HRobert23 a dit :

ette méthode a été expliquée il y a maintenant plus de 15 jours et je pense donc, sauf pétition dûment déposée 😜, qu’il est trop tard pour en changer ...

Il n'est pas question de changer , ni de pétitionner , mais plutôt de comprendre l'essence , de ce qui , tu l'avoueras , sort des sentiers battus du  "RORC rules"  :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vaurien_X a dit :

Hey, merci pour votre animation, car je m'ennuie à mourir sur cette course je ne compte plus les heures à twa150 😢

À très vite ! 

Tu aurais du passer par le nord ! on s'ennuie pas....on rame !!! 🥵

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, gameuro SGPS 974 a dit :

je me suis reconnu : le 2eme avec la moustache.

Suis contente car je me disais: tiens, qui peut être qui, si jamais il pouvait y avoir ressemblance? Et me suis dit que Gégé avec la moustache, soit je l'avais déjà vu sur 1 photo soit je l'imaginais bien ainsi. Tip top!

il y a 6 minutes, M63-EZ a dit :

Photo de M dépité.

Pas possible!!!!! J'ai vu plein de photos de toi et tu n'as pas pu devenir comme ça🤣Mais le tutu est très beau...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

08/05/2020 - Jour 20

15cp.jpg

EZcogriffes et Ezsouflés semblent se disputer la première place. Mais depuis le départ, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain alors...
Les bateaux de tête se sont positionnés pour aborder au mieux la bouée 2,  cette fameuse bouée qui fait débat sur le forum
J'aime bien la réponse laconique de @Laurent_LC
"La bouée a des coordonnées géographiques, il suffit de passer 1" au dessus, et c'est tout, carte ou pas carte."
Bon d'accord, 1" c'est surement un peu limite mais en étant 12000ème, je vais passer au large. #STOP LES CONNERIES

Dicton du jour :
Au mois de mai il faudrait qu'il ne plût jamais

Edited by M63-EZ
  • Thanks 4
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ 9_9

Oups, divine surprise en consultant le dernier classement de Serge, les Cagouilles ont amorcé une spectaculaire Remontada en passant de la dernière à l'avant dernière place ce qui fait qu'ils ont pu mettre définitivement du moins je l'espère leurs 5 balais au placard avant une cession gratuite aux EZpiègles. B|

Kenavo et bonne fin de Course :D

Jacky

Dans Le Placard À Balais - A - Wattpad

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mtz8493 a dit :

EZcogriffes et Ezsouflés semblent se disputer la première place. 

Désolée Serge, ce n'est pas "semblent" mais "se disputent"! 😉 Mais comme tu le dis, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain 😃

Mais ce qui nous booste, c'est qu'on a démarré tout lentement, on était même aux fraises ; normal, y'a une prof dans la Team et vous vous souvenez de la porte-parole du gouvernement. Mais avec de la chantilly et du sucre de canne que j'avais mis dans la cale en vue du rhum à l'arrivée, on a repris des forces. Et fait évoluer nos tactiques grâce à notre stratège Captain. Bref petit à petit nous nous sommes rapprochés du podium et depuis quelques jours occupons la seconde place.

Notre plaisir: faire peur aux EZcogriffes. Ceusses qui trustent souvent les premières places 😂 Notre crainte cependant: 3 d'entre nous sont dans les mêmes parages, si on  fait fausse route sur la fin malgré des choix différents ces derniers jours 😡car on dégringolera. Mais on a 1 joker: Jean Gab qui est + au S. Et Laurent après avoir pris des chemins de traverse se bagarre comme un beau diable et ne cesse de remonter. Bref on y croit!!!!

Mais l'arrivée est encore loin et donc on ne vous révèlera pas ce soir notre cri de guerre, question de superstition. Et bien que le relâchement soit de mise pour beaucoup de terriens français, nous on reste concentrés et motivés pour... rester rentrer chez nous le plus vite possible

Bon vent à toutes et tous pour les derniers jours

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Désolée Serge, ce n'est pas "semblent" mais "se disputent"! 😉 Mais comme tu le dis, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain 😃

Sembler est le bon verbe dans ce cas précis.

Oses-tu imaginer une seconde que nous allons rester mes bras croisés et  attendre pour saluer votre victoire ou celle des chatons ? Que nenni, nous n'avons pas encore capitulé. Même si j'accuse un retard conséquent, mes amis EZpingouins ne lâchent pas un pouce de terrain et la bagarre n'est pas fini.

Pingouins de Madagascar : images à colorier et imprimer gratuitement
Les 4 rescapés prêt à en découdre

Edited by mtz8493
  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Y'avait déjà un EZpiègle (betelgeuse) qui nous embêtait depuis peu, mis à part un EZcroc (Laurent) mais v'la t'y pas qu'un second EZpiègle (Pados) poursuit le tronçonnage des EZsouflés... Non mais, vous vous croyez tout permis!!!! Le captain est un jurassien et il n'a pas une Team de gruyère🤣 A bon entendeur salut!😄

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

petit à petit, tout en essayant de rester discrets, les EZcrocs se refont une petite santé ...

Est-ce conjoncturel ou dû au retour par l'arrière ?

L'avenir le dira mais nous avons des bateaux dans tous les coins, parés à toute éventualité ...

Bon vent à tous et toutes 😘 ... Go Go GOOOOO les EZcrocs ... (mais chut 😎)

H.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Y'avait déjà un EZpiègle (betelgeuse) qui nous embêtait depuis peu, mis à part un EZcroc (Laurent) mais v'la t'y pas qu'un second EZpiègle (Pados) poursuit le tronçonnage des EZsouflés... Non mais, vous vous croyez tout permis!!!! Le captain est un jurassien et il n'a pas une Team de gruyère🤣 A bon entendeur salut!😄

J'espère bien vous embêter plus en passant devant JuraEZic et sauver l'honneur des EZpiègles coincés au nord 😃

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, betelgeuse orion a dit :

J'espère bien vous embêter plus en passant devant JuraEZic et sauver l'honneur des EZpiègles coincés au nord 😃

Comte_AOP_trous.png

Sacrilège ! Il y aurait des trous dans le Comté...

Edited by M63-EZ
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, betelgeuse orion a dit :

J'espère bien vous embêter plus en passant devant JuraEZic et sauver l'honneur des EZpiègles coincés au nord 😃

Hehe, Les EZpiègles espèrent toujours vous surprendre par quelques ezpiègleries... Certains auront plus d'opportunités que d'autres, ceci dit. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, M63-EZ a dit :

Comte_AOP_trous.png

Sacrilège ! Il y aurait des trous dans le Comté...

Non Maurice, ce n'est pas un sacrilège, c'était tel qu'il était il y a 20 ans. Mais le système de notation de l'AOP a changé, tu as une meilleure note pour un fromage sans trou que si tu as des trous et qu'ils sont mal répartis. Comme c'est plus facile de ne pas faire de trous, que de bien les répartir, maintenant plus de 80 % des Comté sont sans trou....

Link to comment
Share on other sites

tyh6.jpg

10/05/2020 - Jour 22

437m.jpg

D'un souffle les EZsoufflés passent devant les EZcogriffes.
EZcrocs et EZcrimeurs bataillent pour la 3ème marche du podium. Avec leur double excursion nordiste, les EZpingouins vont avoir du mal à se mêler à cette lutte.
EZcargots et EZpiègles font leur possible pour éviter la cuillère de bois.
A quelques heures de l'arrivée des premiers, il convient de ne rien lâcher. Sans joker sur ce challenge, le 5ème fera la différence.

Dicton du jour :
C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ca, pour etre coinces au Nord....c est rien de le dire.Finalement j aurais mieux fait de rester a l Extreme Nord...!gogogoooo Pascalou et Bernard, et Patriste en AO....😛

Bertrand, prends des notes... 😇

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis un capitaine heureux, Je sais bien qu'il a peu de chance que le classement reste le même demain soir, mais pour une équipe novice (c'est notre première course ensemble), si on nous avais dit qu'on viendrait chatouiller les redoutables EZcogriffes à 24 h du terme, on aurais tous signés illico 😃

Bon ! Les Ezsoufflés, on ne lâche rien !!! Sur un malentendu, on peut même remporter le challenge 😛

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, juraEZic a dit :

Les Ezsoufflés, on ne lâche rien !!!

C'est sûr Captain!

"D'un souffle les EZsoufflés passent devant les EZcogriffes." YEAH! Vous imaginez...être devant les félins un jour au classo...🦶 On sait bien que demain sera un autre jour mais on savoure quand même. 🥂

Sûr que les EZcogriffes vont sortir leurs griffes, que beltegeuse, Laurent et Pados vont tout faire pour arriver avant nous mais cette AG2R restera une belle histoire même si on se fait souffler la victoire. Mais comme on y croit, comme depuis le début, à vous d'avoir du souffle😂

Bon vent à toutes et tous, ne reste plus que quelques heures, GOGOGO les EZ

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...