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Virtual Regatta Club House

Challenge Blue Bosphorus


mtz8493

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Il y a 7 heures, Mousse Line a dit :

Hello,

Après les routages de ce matin effectués par @Mick61, les voiles légères et les Winch Pro + Polish s'équivalent.

Il a été décidé à l'unanimité du comité PDD que cette course se fera en WP+P


Routage en Figaro 3 LIGHT :
Depart 17/6 à 16h, Arrivée 21/6 à 23h20.
Tps de parcours : 4J 07h.
TWS moy 6 nds.
14 virements/empannages.
Pres 29%; Portant 46%; Largue 25%.

Routage en Figaro 3 WP+POLISH :
Départ 17/6 à 16h, Arrivée 22/6 à 00h30.
Tps de parcours : 4J 08h.
TWS moy 6 nds.
16 virements/empannages. Pres 26%; Portant 44%; Largue 30%.

Bonne course chez vous.

 

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Guest Laurent56-EZ

Bonjour les challengers,

Bonne chance à tous, n'oubliez pas le polish, faut que ça glisse là où ça accroche. Bonne chasse aux moules aux autres !

Dormez bien, les EZcros s'occupent du reste !

unxn.jpg

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17/06 - Jour 1

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Après un départ délicat et une mise à jour, état des forces en présence
A première vue, les BFC ne sont pas venus faire de la figuration
Mais cette course présentent de nombreux pièges qu'il faudra déjouer au mieux

 

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Bonsoir à tous!

Une nouvelle fois MERCI pour l'invitation ☺️, après avoir durement bataillé et s'être amusé avec vous dans l'Océan indien nous sommes ravis de louvoyer une nouvelle fois à vos côtés (et le terme risque d'être fort à propos vu les premières heures de course et le programme qui nous attend 😅).

Les litres de cafés sont prêts! les alarmes prêtes à retentir!🔊🔔📯📞

Bonne course et bon vent à tous!

Cyrille alias zanpayo des BattleFoC

 

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Salut les Challengers EZ et BFC :D

Le départ tant attendu de la Bosphorus a eu lieu et il s'est bien déroulé pour les Cagouilles, aucune coquille n'est restée amarrée aux pontons. Super début de Compétition qui a tourné rapidement à la fête foraine après quelques heures de Course, les bateaux pirouettant à qui mieux mieux pendant un moment ce qui a permis à certains d'aller déjà récolter des bigorneaux !!! :P

Les Coquillés sont en forme et motivés comme le démontre le départ ci-dessous d'un Gastéropode rempli d'ambition !!! B|

Kenavo 9_9

Jacky

Ps: Avant le départ, la coquille faseye, après le top, elle prend le vent et çà pulse !!! o.O

33 règles pour améliorer la performance de Revit - BIM

Edited by Bistrakou-EZ
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18/06 - Jour 2

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Des hésitations dans cette journée : Nord ou sud de Ekinlik
Finalement le gros de notre flotte est passé au nord mais l'avantage sera au sud
Objectifs des prochaines heures : préparer l'entrée dans le détroit, un vrai moment de vérité
Espoirs : Ne pas avoir des mises à jour aussi ubuesque que celle d'hier soir

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Salut tous le monde,

Chez les Ezsoufflés, la stratégie est bien en place, tous devant le capitaine depuis le départ. 1 mois d'arrêt de VR et j'ai l'impression d'avoir tout oublié.... Heureusement mes coéquipiers cravachent durs avec Gabriel qui mène la team (448e VR et 3 du challenge PDD), suivi de Richard (759 e / 5e) et Arthur (841e / 6e). Patrice traîne un peu (1364e / 10e) mais c'est pour ne pas que son capitaine ait trop la honte... Je vois encore sa poupe donc tout n'est pas perdu !!! Mais il serait temps que je me remette les neurones dans le bon sens, parce que pour l'instant mes interprétations de la météo sont cataclysmiques. 

Malgré tout, on oublie pas notre devise : On va les souffler !!!

A la revoyure !!!

Fabrice

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Bonjour à toutes et à tous!

Ravi de vous retrouver à nouveau sur cette course intéressante! Merci pour l’invitation.

Nous avons eu droit à de nombreux pièges la première journée et hier soir avec des changements météo assez brutaux... 

Le passage du détroit des Dardanelles se passe sans problème. Un peu trop simple lol! 

Ça va se jouer dans la descente au milieu des îles! 

Du côté des BattleFoC (un changement de joueur, alouettes remplacée par koky) nous avons plutôt très bien commencé 😎. On a su éviter les pièges 💪. Maintenant il faut tenir bon et confirmer!

Je ne vous cache pas que les nuits sont courtes! Et les réveils de plus en plus difficiles! N’est ce pas Scoub? 😴 Manu ça va aller? 😂 

Bon vent 

À bientôt 

Alex @scrat21

 

Edited by scrat21
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Bsr à ts ;         Ds la vraie vie cela aurait été plus facile tu te colles ds la veine du courant au départ , tu controles à Gelibolu et ensuite c'est du 5 à 6 nds de courant jusqu'à la sortie des Dardanelles , tiptop ;)

 Sur ce coup , les Griffus sont à la ramasse :    Chatmiral au repos ,    Chatgeek prend pas le départ  .     Remplacé au vol par par Steph (écoeuré dès le départ par quelques folies de Vr avec les fichiers vent) . Perso ss prog twa , j'y ai laissé tt    espoir  :S .  Chaspirant  reste lové contre la frégate escorte , Guilherme rode son canot tt neuf ........heureusement qu'il y a findus , pardon j'm'a trompé le gars sérieux  , qui sauve l'honneur   :) .   

Et donc , comme dirait la Matelote , "Viva la  Remontada"  :P

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biyw.jpg

19/06 - Jour 3

s63b.jpg
Le détroit a été finalement une formalité avec des vents très favorables
Lesvos sera doublée dans la nuit
Ensuite direction Chios que nous devrions laissé à tribord
Les PDD sont très en forme sur cette première partie de course.
 

Edited by kaly-EZ
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Salut les Challengers EZ et BFC :D

Des nouvelles des Cagouilles qui EZcargottent à qui mieux mieux sur la Biophorus, course compliquée qui ne laissera pas que de bons souvenirs !!! Pour une fois nous sommes aux prises avec une course urbaine sur une mer peuplée de terres, îles, détroit, zones de Pétole etc... J'en passe et des meilleures. Celte configuration  de Course change des Transats rurales tristes et insipides, trop longues avec aucun obstacle et ou les 3 options du départ, le Nord, le Sud et le  Centre décident  du résultat final de la Course, un mauvais choix et  c'est déjà foutu dés le départ. B|

Malgré tout cette épreuve est amusante et passionnante et l'aurait été encore plus si on avait trouvé du près lors du franchissement du Détroit des Dardanelles. ¬¬

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, la Bosphorus ne sera pas reconduite l'an prochain après la dépose d'une pétition des Autochtones qui ont constaté la disparition des BIgorneaux  suite au passage de la Course car dans toutes les criques jonchées de coquilles vides, les habitants brandissent des pancartes avec le slogan " Là ou VR passe, les Bigorneaux trépassent " tout en voulant sans doute plagier le célèbre " Là ou Attila a passé, l'herbe ne repousse plus ". Pour info, ces jolis petits mollusques contiennent beaucoup de fer, donc il ne faut pas en abuser si on ne veut pas rouiller, en préventif et par prudence, nous avons passé nos coquilles au framéto.!!!. :P

Pour en revenir à la Course et amener la cohorte EZcargotière nous avons délégué Eric (Taberly-AVL) qui s'en tire fort bien avec actuellement une place de 24 ème malgré un "Touch and Go" comme beaucoup d'autres.. Nous ferons le bilan de la Course après l'arrivée  car il reste de l'eau à courir et la suite du trajet risque encore de nous réserver quelques surprises .Nous avons également le regret d'avoir embarqué les voiles de Brise et les Foils qui n'ont pas servi à grand chose pour le moment à part alourdir nos coquilles. o.O

Kenavo et bonne fin de course 9_9

Jacky

Ps: c'est le désert après le passage de la course, il n'y a plus rien sous les cailloux !!!protegeonslamer.bzh

 

Edited by Bistrakou-EZ
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Quelques news de nos chtis Bleus.

Antony prend la part du lion avec une belle 346 ème place, marqué a la culotte par Guilherme et Pontam bien placés dans le taupe 500. Guigui et Largo, après quelques cueillettes mettent les bouchées doubles,  gogogooooo les Nouvooooos !✌️

En tête, très belles places de Koky chez les BFC et Mitch chez les EZ...qui l'emportera ? 😜

Chez les pdd, Riri creuse l écart sur Favgab, tandis que notre Coeurdelion attaque sauvagement  Be up, que seules 22 places protègent .....gogogoooo !

Une petite presentation les teams ?

Edited by kaly-EZ
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Bonjour

Bientôt la fin de cette course riche et émotions et très éprouvante... encore cette nuit...  j’en ai fais les frais mais à un moment donné le corps ne suit plus... C’est une prog qui aurait saité...

Vite que ça se termine! 💤💤💤

Edited by scrat21
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biyw.jpg

22/06 - Jour 6

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La nuit a rendu son verdict et les BattleFocs sont à égalité avec les EZpingouins
Scoub 21 est classé 496ème alors que ghelle-EZ est 3190ème
En application de notre règlement, les BattleFocs remportent le challenge Blue Bosphorus
Les EZsoufflés complètent le podium et les BienFéeCool héritent de la cuillère de bois
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Bravo à tous les participants et à bientôt pour un nouveau challenge

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Il y a 8 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Cette nuit, j'ai bien dormi ! Pas de réveil, juste des progs posées avec un maximum de sécurité. Par contre, je déplore le fait que parmi mes petits camarades de jeu, certains se sont permis de me doubler quitte à passer une nuit de me...de. 

 

Il y a 7 heures, kaly-EZ a dit :

Quel culot ! fessée aux orties pour les impertinents?  Des noms, des noms ! 

Ben moi !!! Mais j'ai fais tout pareil que Patrice, car reprise du boulot à 7 h après une semaine de congés. Ça veut dire que la stratégie de Patrice n'était pas tip-top 😜

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Salut les Challengers EZ et BFC :D

La Bosphorus est enfin bâchée avec son lot d'embûches qui a tenu en haleine les participants virtuels. Sur le Challenge interne avec les BFC, c'est encore ces derniers qui l'emportent de justesse il est vrai  avec la Team des "Battle Foc", grâce au goal-avérage particulier. B|

Pour les Cagouilles, malgré une course qui s'est déroulée à un train de Sénateur ce qui aurait dû leur convenir, les voiles de brise sont restées dans leurs sacs tout comme les foils qui ne risquaient pas de s'enrhumer sur ce coup là en sortant de la coque, le résultat est loin d'être satisfaisant, mais bon nous évitons la Cuillère de Bois ce qui est le principal.

En tête des Coquillés comme d'habitude, on retrouve Eric (Taberly-AVL) 9/84 ème suivi de Distribil-EZ 14/164 ème qui a subi une dégradation pendant cette épreuve, il était Captain au départ et il fini la Course Second. Un peu plus loin on trouve à la 3 ème place Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 20/473 ème suivi à la 4 ème place d'Olivier (Pontam 54) 17/386 ème et pour terminer à la 5 ème place, Denis (Largo 67) 23/1586 ème.

Un peu déçu par leur prestation et après avoir amarré leurs Coquilles aux pontons, les Gastéropodes ont pris place au bar de la Marina pour reprendre des forces avant le prochain Challenge où ils comptent bien se racheter en étant plus performants.

Du coup, terminé la salade verte bio, nous sommes devenus omnivores et avons englouti une pile de crêpes que nous avons fait descendre non pas avec du Cidre et du Chouchen comme d'habitude, mais avec du Gewurzt et du Riesling, histoire de ne pas froisser nos coéquipiers Alsaciens de cette course., mais rassurez vous l'addition n'a pas été apportée par une Cigogne, nous l'avons mise sur l'ardoise de VR. :P

Kenavo et à bientôt sur un nouveau Challenge où nous avons bien l'intention de prendre notre revanche. 9_9

Jacky

PS: Photos du repas frugal des Cagouilles.

 

Une Pile De Crêpes - Russe Plat Traditionnel Banque D'Images Et ...Demi-bouteille Alsace Riesling Cuvée Particulière Blanc PIERRE ...Vins d'Alsace LOUIS HAULLER en vente directe.

Edited by Bistrakou-EZ
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Bonsoir à tous,

Voici le fin de cette Bosphorus, avec encore une fois une brillante course d'équipe des Ezsoufflés qui termine sur le podium du général et remporte le classement PDD. 

Bravo à mes coéquipiers, Richard, qui grimpe sur le podium PDD (2e), Patrice (6e) dont tout le monde envie de faire des courses en dilettante comme lui, Gabriel (7e) dont le week-end n'a pas été simple après un beau début de course et Arthur (13e), qui trouvant la course un peu trop courte, a décidé de pour suivre vers le Nord  où se trouve le Aquasis De Luxe Resort & Spa et sa plage. Sans doute, un appel de traites sirènes. Maintenant doter de boules Quiès pour ne pas succomber à leurs chants angéliques, le voici qui rentre penaud au port... Le capitaine fini quant à lui 4e après un début que je préfère oublié pour ne me souvenir de ma belle remontada (Merci aux Ezcargots pour la leçon 😉).

J'avais dis en forme de boutade que je ne revenais que si les Ezsoufflés gagnaient. Force est de constater que c'est d'un souffle que nous manquons de souffler le challenge !!!  

Bravo à nos adversaires méritants sur cette course assez usante et pleine de rebondissements !

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Bonjour à tous,

Merci Serge pour ce Challenge et les classements journaliers

Pas de problème de choix d’options sur cette course … c’est le CO qui décide … ce sera donc WP+p (l’option des tricheurs - selon certains 😡)

Départ :

Un petit contre-bord pour commencer …
Puis virements de bord pour s’échauffer …

Grosse panique à la bascule de 18h00 … les vents (et les bateaux) tournent vite … les routeurs sont à côté de la plaque …
je viens de virer de bord … je continue un peu, avant de partir tribord vers le Sud.
Ça me semble meilleur, vu la grosse rotation à droite à venir.

A cause du décalage client/serveur, je pilote au DB et avec des progs dans ces vents qui tournent fort …
ça se passe pas trop mal, malgré une prog qui a sauté en voulant la déplacer dans les 10 mn …
j’ajuste le cap à la main, passe sous spi prématurément … mais arrive à éviter le retour en jib.

Bascule de minuit, même topo ou presque … les routeurs sont à la rue …
après stabilisation, la route par le Sud de Marmara semble un bon choix avec une glissade jusqu’à la pointe de Parion.

Jeudi

Bascule de 18h, c’est de nouveau le boxon … suivant mon routeur, je plonge vers la côte avant de virer pour un bord de près.
Nouvelle zone de pétole … a priori, c’est pas la dernière.

Vendredi

Au réveil, échoué … pas depuis longtemps apparemment puisque Nico, qui était juste derrière moi, y est toujours … il m’a d’ailleurs gentiment prévenu par MB :)
(Mon assistante, qui me réveille habituellement à 5h50 est restée couchée … du coup réveil vers 6h15 … elle a pris cher … privée de croquettes toute la matinée … non, je déconne 😛)
Heureusement, sortie rapide HDG 270 …

C’est reparti pour une journée de pétole mais sans doute moins agitée ; On va longer la côte Nord du détroit.

Un petit crochet au niveau de Çanakkale, que je négocie sous mauvaise voile (Jib au lieu de Spi) en pensant aux malheureux FP … 😎

Samedi

La nuit a été compliquée avec cette pétole et ces vents qui tournent encore très vite …

De nouveau, navigation au DB … debout à 2:15 et surveiller le DB pendant 2h30 pour voir le TWA évoluer, gérer les transitions et effectuer un empannage au bon moment … avec suffisamment de marge pour être à l’abri d’un bord trop abattu ou trop près des côtes.
Je reprends un peu d’avance sur Nico qui est obligé de tirer un bord …

Je passe sous WP  pour passer près de la pointe, mais suis obligé de me réveiller de nouveau pour surveiller la bascule météo et préparer le bord suivant.

Après cette courte nuit, journée tranquille jusqu’au passage entre Chios et Inousses (il n’y a pas beaucoup d’option à tenter)… et la météo de 18h qui secoue un peu toute la flotte. La route que j’avais mise au point pour la soirée est à mettre à la poubelle … heureusement, c’est un peu plus facile après la bascule.

Nouvelle perturbation en début de soirée … faut avoir un oeil sur tous ses écrans pour savoir où va réellement le bateau … ça devient de plus en plus compliqué ce jeu.

La mise à jour de minuit est également très instable …

Dimanche

Il y a du monde à la maison …beaucoup de choses à préparer (apéro, desserts, etc.) …

Aujourd’hui, l’assistante est à l’heure 😛… faut contourner la pointe SO de Samos … c’est assez délicat, d’autant qu’il faut tirer un contre-bord assez rapidement … pour se diriger ensuite vers l’arrivée. 

Donc passage aux WPs … puis retour devant l’ordi, suppression du dernier WP, pose rapide des progs pour être tranquille jusqu’au soir …

C’est alors que je vois le message de sauvageon … M****, il y a une bouée à contourner ; coup de chance, c’est encore assez dégagé pour rejoindre la route assez loin.
(je reçois le message de Nico peu de temps après)
Encore merci à eux.

Je pose quelques WPs et peux passer à autre chose … je suis tranquille pour quelques heures
Avec un meilleur TWA et plus de vent, je vais un peu plus vite que Nico … tout n’est peut-être pas perdu.

On va avoir une nuit assez compliquée avec un vent qui tourne à gauche en permanence.
Il va donc falloir tirer de nombreux petits bords au ras des côtes et avec le régulateur ;
Difficile, dans ces conditions, de dormir … Ça peut encore le faire.

Je me loupe sur un virement que je suis obligé de faire à la main …

Il reste, en théorie, un tout petit contre-bord à faire, dont j’ai du mal à estimer l’intérêt …
Avec ou sans ce contre-bord, je n’arrive pas à poser des progs pour contourner la pointe.
Finalement, je le fais et pose mes progs en cap fixe, c’est un peu plus stable.

Après le passage du cap, nouvelle pose de progs (ne pas oublier ensuite de les décaler pour prendre en compte les pénalités, cumulées)
A un certain moment, VR m’annonce 0,11 Nm de retard sur Nico, mais au réveil, 0,5 Nm … et 1Nm d’avance sur le 3è, Blue-bird …c’est cuit
Ce sera le podium ( 8mn derrière Nico et 12 devant Blue-bird)

Lundi

On expédie les affaires courantes, sérieusement toutefois (il y a du monde derrière) :

  • pose de WPs pour le dernier bord vers le Nord
  • puis progs pour l’aile de mouette

Conclusion

Si on oublie ma bévue :

  • une course intéressante avec ce mano a mano avec Nico,
  • des zones de pétole et des rotations rapides des vents qui mettent à mal les routeurs et l’interface VR (notamment la pose de progs)
  • une présence quasi indispensable dans certains cas, ce qui rend la course fatigante …
  • finalement, WP+p était probablement la bonne option (Patrice, si tu m’écoutes …)

Si vous êtes arrivé au bout de cette lecture, MERCI

A la prochaine,

Henri

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Bonjour! 

Victoire des BattleFoC 🥇🏆🎉🎊🍾🥂! Un peu plus difficile que sur Cape Town to Goa il faut le reconnaître 😉

Merci pour l’organisation de ce challenge qui a été très passionnant. 

Une dernière nuit fatale pour moi alors que j'étais 32ème... Snif...  Après avoir été à fond depuis le départ ça fait mal lol! 

Mais heureusement l’équipe a été très forte 💪 avec une victoire challenge de koky (13ème 🥇🏆) et un top 100 pour Manu 🥈et zanpayo 🥉.

De beaux résultats qui nous encouragent et on espère vous revoir bientôt sur un prochain challenge! Ce sera avec plaisir! 

Bon vent à toutes et à tous 

Alex 

Edited by scrat21
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Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci aux EZ pour leur invitation sur ce petit challenge intra-team. Ce genre de challenge permet à de modestes équipes comme la nôtre de motiver nos troupes, de créer des liens et de se sublimer… Je pense que tous les BFC ont pris beaucoup de plaisir de se confronter à vous et il faut dire que la typologie de cette course a magnifié ce challenge…et en plus nous avons gagné😜 😜 😜. Va peut-être falloir qu’on vous laisse la prochaine car vous avez déjà un des meilleurs BFC dans vos rangs en la personne @mtz8493 , il ne faudrait qu’ils vous viennent des envies d’en recruter d’autres….LOL

Je vais essayer de faire light pour le résumé de la course que je peux scinder en 4 phases : à fond, encore à fond, coup de folie, de nouveau à fond

-          A fond

A fond dès le début car notre émérite coach @Manu58nous avait remonté comme des coucous la semaine précédente ce départ et m’avait surtout prévenu que vous étiez des redoutables compétiteurs. Je m’évertue donc à bien partir et surtout à être présent lors de la 1ère MAJ qui provoqua déjà de gros dégats, je ne m’en sors pas si mal même si je me retrouve avec une TWA à 0,5° quelques instants.  La deuxième MAJ étant du même acabit que la première avec des vents tournants dans tous les sens, je décide pour la nuit arrivant de programmer une route qui me laissera toutes les options possibles pour passer l’ile de Marmara en visant le plein de centre de cette dernière. Vers 7H30, je me décide à plonger au sud de l’ile et grâce à ma position centriste je suis un des plus nordistes des sudistes. J’ai un meilleur angle que le reste des sudistes pour rejoindre le détroit des Dardanelles, ce qui me permet de me retrouver dans le top 10 à l’entrée de ce dernier. Des WP posés au cordeau pour franchir le détroit et me voila top 5 à la sortie

-          Encore à fond

A la sortie du détroit une deuxième phase de course commence avec comme partenaire de routes 3 TPN (Freiz Volante, Ghobuster et Sémillante) + Toppen. Nous sommes « roues dans roues » mais ça envoi du lourd.  Aucune faute de trajectoire n’est permise pour suivre le rythme effréné imposé par Freiz et Toppen. Etant assez novice sur ce jeu, je me rends bien compte pourquoi ces gars sont des tops players avec plusieurs victoires à leur actif. En arrivant à Chios nous sommes plus que 4. Sémillante n’a pas suivi le rythme et le reste du peloton est assez loin (plus de 30min derrière). Je commence à me demander comment je vais pouvoir tenir ce rythme pendant encore 2 jours quand tout à coup je vois que Freiz s’est échoué sur la pointe Ouest d’Izmir. Je passe donc 3ème à ce moment de la course (samedi vers 16H00) avec une avance confortable sur mes poursuivants

-          Coup de folie

Ne voyant pas trop comment je pourrai passer devant toppen à la « régulière » vu que nous avons pratiquement tout le temps la même trajectoire, je commence à regarder les autres options de routes qui s’ouvrent à moi…Suite à la MAJ de samedi à 23H30, la route donnée consistant à longer les côtes de Leros avec une TWA optimun de 135° ne me plait pas. Ça me parait trop idéale d’autant que depuis le début la MAJ d’après contredisait toujours la MAJ d’avant. Je me dis donc que c’est le moment de tenté quelque chose. Après une longue réflexion et aussi après avoir demandé l’accord de mes coéquipiers, je plonge plein nord direction l’Ouest de l’ile de Fournoi au lieu de l’Est comme préconisé.

C’est un peu de la folie…personne de mon équipe ne croit en cette option mais j’ai envie de jouer. Je sais que c’est route est plus longue et que je devrai certainement naviguer parfois hors TWA, mais en théorie je devrais sortie des iles avec une position plus nordiste que toppen et aussi avec des vents plus forts. Il me faut juste que l’angle au vent ne faiblisse par et même qu’il augmente un peu afin de pouvoir ensuite descendre avec une trajectoire nord ouest et ça pourrait le faire. Je prends tous les risques possibles pour passer au travers les îles, je ferme les yeux au passage de chaque WP. Tout se passe merveilleusement bien, à la sortie des îles juste avant la MAJ de dimanche 11H30, mes coéquipiers qui doutaient commence à y croire…malheureusement les vents chutent avec cette MAJ je suis obligé d’empanner trop tôt. Cette option est un échec mais je me suis fait bien plaisir avec cette route à l’aveugle ! Je sais que la gagne n’est plus possible mais il reste une course et un challenge à terminer…

-          De nouveau à fond

Au passage de la bouée, j’ai perdu environ 20 places à cause de cette option et je me retrouve derrière un EZ en la personne de @Commandant Mitchell. Pas moyen de finir derrière un EZ…Franc Comtois rends toi nenni ma foi💪💪 💪!! J’attaque donc la remontée vers l’arrivée tambour battant. Je m’aperçois que le commandant joue la prudence en réglant ses bords contre bords avec une TWA de 137° et en ne s’approchant pas trop des côtes. Je passe au contraire en mode agressif. Le commandant lâche prise, il me reste alors un dernier effort à produire pour relier l’arrivée. Quel effort…on dirait que VR n’a pas envie qu’on aille se coucher tôt pour cette avant dernière MAJ. Il nous propose encore des vents instables lors d’un longement de côte et après une fois les vents à peu près stabilisés il ose par 2 fois me faire des virements non programmés et aussi me faire sauter deux progs… Je suis obligé de rester sur le quai vive si je ne veux pas échouer. Je tiens le coup jusqu’à 2H30, mais encore un programme qui saute. J’en ai marre et il est tard. Je passe en mode WP…et advienne ce que pourra/

Au final, une 13ème place...on a bien limité la casse et on fini devant les EZ que demandé de plus 😍😍😍 

Et aussi une course très usante et très technique…on s’en souviendra de cella là !!! Et surtout beaucoup de plaisirs d’avoir naviguer avec la DREAM TEAM BFC…

Au plaisir de vous recroiser sur l'eau...

 

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Bonjour amis dans l’eau. Je ferai une petite chronique, quand j’aurai retrouvé mon cerveau, quelque part dans le Bosphore. (Et quand la  Groupama sera terminée).  Là tout de suite c’est difficile. 

À bientôt 

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il y a 45 minutes, Manu58 a dit :

Bonjour amis dans l’eau. Je ferai une petite chronique, quand j’aurai retrouvé mon cerveau, quelque part dans le Bosphore. (Et quand la  Groupama sera terminée).  Là tout de suite c’est difficile. 

À bientôt 

Passe par l'ONU et demande à la marine turque de lancer des recherches.

Problème : il va falloir faire le tri car il doit y avoir quelques cerveaux de perdus dans cette zone :)

M

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il y a 7 minutes, M63-EZ a dit :

Passe par l'ONU et demande à la marine turque de lancer des recherches.

Problème : il va falloir faire le tri car il doit y avoir quelques cerveaux de perdus dans cette zone :)

M

😂😂😂

le mien est reconnaissable. Il a une crête. Rouge. 

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Coucou les aminches, distribution des prix...!

Tout d'abord, félicitations à nos amidversaires les  BFC, qui nous battent d'un cheveu, que dis-je, d'un quart de poil,...On les aura! la prochaine est pour nous.Merci pour vos chroniques les gars.

Ensuite bravo à leurs challengers, les EZpingouins, une nouvelle team très prometteuse sous la houlette de notre Mitch, normand croisé niçois, qu'une sirène a lâchement distrait🤪 ( a moins que ce ne soit Zaza?...)  et de notre Sergio, cumulard de podiums.

(Matelot Koky, au parloir. Fessée aux orties...?)

....qui bat d'un souffle nos EZsouffles, dopés à la Morteau et au vin jaune par notre Fab the fabulous ( gare aux kilos....😝)

Bravo aux EZcrocs, EZcogriffes et EZcargots, victimes de vents contraires, de moules agressives, de retsina frelaté et tutti frutti, qui malgré tout ont fini cette course très difficile, honneur a eux. Bravo Henri pour sa très belle course  et sa chronique !

Merci à toutes les teams qui ont intégré des nouveaux, parfois même 2, et merci a tous nos nouveaux et guests de jouer avec nous.

Et enfin, merci à notre classeur, notre Sergio , fidèle au poste !

Bon repos... jusqu'à la prochaine...

Edited by kaly-EZ
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